“bon sejour malgre hotel vieillot” 3 5 étoiles

2.0 sur 5 Hôtel   |   3 rue Gallois, 41000 Blois, France   |
Tour virtuel de l'hôtel
Classé n°9 sur 29 hôtels à Blois
Chavin, France
“bon sejour malgre hotel vieillot”
3 5 étoiles Avis écrit le 12 décembre 2010

hotel trés bien situé à 5mn à pied de la gare et prés de centre historique. Trés vieil hotelde 1891 qui demande à être r"nové entièrement seul la salle du petit déjeuner est ' potable ". Chmbre de 2,50m de haut papier vieilli et d'époque salle de bains rapporté et étroitepomme d'arrosoir 1er prix pas de mélangeur d'eau , sechoir bas de gamme, savon, pas produit bain, conseil pour economiser serviette , écran LCD, litérie neuve,. bruit sur la rue jusqu'à 2h30 du matin car insonorisation incorrecte. parquet recouvert d'une moquette mais bruyant car d'origine . Dommage car personnel trés accueillant. petit dejeuner servi à table pour 7€. croissant pain frais, confiture miel nutella,. céréales, compote, fromage frais.Un sérieux coup de rafraichissement ne serait pas de trop tout en privilégiant en effet l'économie de l'eau et des serviettes mais il ne faut pas que cela soit en sens unique.Il serait temps que cet hotel soit rénové et ne compte pas seulement sur son emplacement . D'autres petis hotels sont plus compétitifs.

• Séjour du décembre 2010 - voyage en amoureux
, Gérant de Hotel de France et de Guise, a répondu à cet avis, 17 décembre 2010
Nous vous remercions de votre commentaire et souhaitons apporter quelques éléments de réponse à vos remarques.

Soucieux du confort de nos clients, nous rénovons progressivement notre établissement, acheté il y a trois ans. Les deux premières années, nous avons renouvelé entièrement la literie des cinquante chambres ( sommiers, alèses, couvertures, oreillers) et dans la moitié des chambres , les couvre-lits, double-rideaux et voilages. La troisième année, nous avons remplacé les cinquante téléviseurs par des écran plats avec réception TNT et diverses chaînes étrangères. Actuellement et jusqu' en Février prochain, nous fermons pour la mise aux normes électriques de nos cinquante chambres et salles de bain ( avec pose de sèche cheveux ) et la sécurisation de notre ascenseur. Ce nouvel aménagement entraine le renouvellement des revêtements muraux des couloirs et escaliers ainsi que de certaines chambres. La salle de petits-déjeuners dont la décoration est très appreciée, est en cours de rénovation : après avoir remplacé les chaises l'année dernière, nous achetons de nouvelles tables et transformons le sol.
Nous poursuivons également la décoration de nos chambres avec des thèmes régionaux et tenons surtout à garder le cachet historique de notre hôtel.
Nous prévoierons sans nul doute de nouveaux travaux pour les hivers suivants.

Annie & Jacky Barilleau

saint paul
3 5 étoiles Avis écrit le 3 octobre 2010

Accueil très sympathique
Petit déjeuner moyen (classique)
Très bonne situation
Chambre vieillotte, bruyante (absence de double vitrage), mais literie excellente

• Séjour du août 2010 - voyage en famille
Cognac, France
4 5 étoiles Avis écrit le 20 septembre 2010

C'est une très bonne adresse. L'emplacement est idéal pour visiter, les prix très corrects. Notre chambre était grande, agréable et rénovée , et avec le double-vitrage, bien peu bruyante.
Mais le plus agréable est l'excellence de l'accueil: les hôteliers sont d'une gentillesse exceptionnelle et aux petits soins pour leurs clients. Ils sont aussi de très bon conseil et quand on organise un voyage, c'est très appréciable. De plus, pour les groupes, la possibilité d'avoir un repas du soir servi sur place, de très bonne qualité, est intéressante.

• Séjour du septembre 2010 - voyage en amoureux
Campinas, Brasil
5 5 étoiles Avis écrit le 14 septembre 2010

Nous avons resté a cet hôtel pour notre voyage de noces. Nous avons aimé le lieu. Une trés agreable atmosphere et un ville charmouse. Les propriétaires sont trés aimables et toujours disponible pour rêpondre nos questions. Certainement nous retournerons.

• Séjour du juillet 2010 - voyage en amoureux
Saint-Marcel, France
4 5 étoiles Avis écrit le 18 août 2010

nous avons ete tres satisfait de notre hotel surtout l'acceuil les proprietaires sont des gens formidables et vraiment tres acceuillant et sympathique si nous devions revenir dans la region nous reviendrons sans hesiter. seul bemol c'est bruyant mais on est en centre ville c'est donc inevitable!

• Séjour du juillet 2010 - voyage en famille
5 5 étoiles Avis écrit le 8 août 2010

Nous avions besoin d'un hôtel dans lequel loger 3 enfants en bas âge dont un bébé de 6 mois, et dans ce cas, hors de question de prendre des chambres séparées. Nous avons choisi l'hôtel parce qu'il proposait des chambres à 4 (et même à 5) lits, dans le centre de Blois, à des prix défiant toute concurrence.

Situé dans un bâtiment ancien, l'hôtel est parfaitement situé, juste en face du château de Blois. Arrivés sur place, service impeccable, c'est vraiment l'hôtel familial par excellence, tenu par les parents et leurs deux fils. Une réception très agréable et du personnel particulièrement attentionné.

Première bonne surprise, une très grande chambre, très claire, parfaite pour y faire attendre des enfants le temps d'un rendez-vous de coiffeur ou de la phase habillement avant un mariage. Salle de bain très agréable également, avec de l'eau très chaude à volonté.

Pour les parents avec bébé, la salle à manger, ouverte 24/7 dispose d'un micro ondes permettant de réchauffer les biberons. Ils disposent aussi d'un fer à repasser sur demande à la réception.

Les réceptionnistes connaissent très bien la ville, et proposent des billets à tarif réduit pour les principales visites dans la région, mais sont également de bon conseil pour trouver des commerces ou des services à la personne.

Le petit déjeuner est bon et varié, et les enfants qui ne prenaient pas un petit déjeuner complet (ni pain ni croissants) n'ont pas eu à payer leur place à table.

• Séjour du août 2010 - voyage en famille
toulouse
4 5 étoiles Avis écrit le 16 mai 2010

Point positif: hôtel de charme, d'époque, vue exceptionnelle sur le château de Blois avec terrasse, bonne literie et décoration de chambre correcte. Le personnel est très disponible et à l'écoute, nous donnant pleins d'informations sur la ville.

Point négatif: une salle de bain vieillotte, voire inconfortable.

• Séjour du mai 2010 - voyage en amoureux

Vous connaissez Hotel de France et de Guise ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Hotel de France et de Guise

Adresse: 3 rue Gallois, 41000 Blois, France
Location : France > Centre-Val de Loire > Vallée de la Loire > Blois
Classé n°9 sur 29 hôtels à Blois
Catégorie d'hôtel : 2 étoile(s) — Hotel de France et de Guise 2*
L'hôtel est situé au cœur historique et en face du château de Blois. Nous sommes à quelques minutes à pied des restaurants et des commerces.Il y a un garage gratuit et fermé pour les vélos et pour les motos. Le parking public et souterrain du château est à 2mns.La gare est à 5/10 mns à pied et les navettes pour les bus en saison sont à 1 mn à pied de l'hôtel.Le wifi est gratuit et en séjournant à l'hôtel, vous avez droit à des réductions sur l'entrée du château de Blois, le spectacle son et lumière et la maison de la magie et de la fondation du doute. ... plus   moins
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Hotels.com, TripOnline SA, Expedia, Odigeo, Odigeo et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Hotel de France et de Guise en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Blois Hotel De France Et De Guise
Hotel De France Et Guise

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Hotel de France et de Guise, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.