“Bien pour un voyage n'excédant pas 3 jours” 3 5 étoiles

Hotel Le Cygne a été ajouté à vos Favoris
Hotel Le Cygne
10 Place Du General Leclerc, 18000 Bourges, France   |
N° 21 sur 22 hôtels à Bourges
“Bien pour un voyage n'excédant pas 3 jours”
3 5 étoiles Avis écrit le 31 août 2010

J'ai passé un très bon séjour de cinq jours à Bourges. L'hôtel Le Cygne est relativement très propre et très convivial, mais un peu trop convivial... Avoir une panne de réveil puis être dérangé par la femme de ménage qui entre à 10 heures dans la chambre tandis qu'on s'apprête à faire un gros câlin avec son partenaire ... j'ai connu mieux comme réveil tout de même. Ce fut drôle mais pas sur le coup.
Au niveau du personnel, c'est bof bof. L'hôtel a à sa tête deux personnes : un homme peu aimable qui fume dans l'entrée et regarde la télévision planquée dans un placard et une femme qui pense beaucoup à discuter pour distraire le client.
Niveau literie, ça peut aller. Quand on y dort le premier jour, c'est super ! Par contre, on commence à avoir mal au cou au bout de deux ou trois jours faute d'avoir un oreiller suffisamment haut et moelleux.
Les chambres sont assez spacieuses et bien agencées. La salle de bain que nous avions était grande. Cependant, la douche n'était pas très pratique et un peu petite... disproportionnée par rapport à la taille de la pièce.
Parlons de l'emplacement. Je suis tout à fait du même avis que le précédent commentaire. Etant donné que cet hôtel est situé en face de la gare, il y a beaucoup de bruit, même en automne. On était tranquille de 22h à 07h du matin quand même.
Mis à part la proximité de la gare, on est aussi à proximité des magasins et autres monuments. Nous partions chaque matin vers 9h, prenions le petit déjeuner au bar-tabac-café qui se trouve à 10 pas sur la gauche (en sortant de l'hôtel, côté hôtel Arcane), et nous marchions jusqu'à la cathédrale, aux commerces, aux restaurants etc. La ville est charmante, il faut vraiment s'y promener et ne pas prendre le bus, ce serait dommage !
En tenant compte de l'emplacement (sans le bruit bien évidemment), de la qualité du service etc, je certifie que cet hôtel n'est pas trop cher. Le prix est tout à fait convenable ! C'est d'ailleurs ce qui fait sa fréquentation.
Les plus : le restaurant au rez-de-chaussée, le prix très abordable (48€ pour 2pers/nuit).
Le moins : des chambres un peu trop personnalisées.
Je recommanderais donc cet hôtel aux gens qui souhaitent admirer la ville avant d'admirer leur chambre : pour ceux qui aiment marcher modérément, pour ceux qui sont de passage, ceux qui ont un budget serré ou pour ceux qui sont à Bourges pour un séminaire...

Pour ceux qui veulent plus, je conseille aussi l'hôtel du Berry situé à côté du Cygne.

• Séjour du octobre 2009 - voyage en amoureux

Vous connaissez Hotel Le Cygne ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Hotel Le Cygne

Adresse: 10 Place Du General Leclerc, 18000 Bourges, France
Location : France > Centre-Val de Loire > Berry > Cher > Bourges
N° 21 sur 22 hôtels à Bourges
Hotel Le Cygne Bourges, Berry
Le Cygne Bourges
Le Cygne Hotel Bourges
Le Cygne Residence

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Hotel Le Cygne, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.