“ENTRE AMIS” 4 5 étoiles

Site Web
Classé n° 21 sur 131 Restaurants à Bourges
Catégorie de prix : USD 16 - USD 49
Options : Sur réservation
Description : C'est au coeur des marais que André Carelli, le chef, vous accueille. Vous serez au calme pour savourer des plats alliant tradition et nouvelle cuisine. La carte change au fil des saisons, mais on retrouve toujours un large choix de viandes et poissons fumés. Attention, le fumage est fait maison. Vous vous laisserez peut-être tenter par la friture d'eau douce, servie avec une salade verte et une rouille maison. Le choix est vaste, difficile de se décider ! Les herbes aromatiques utilisées proviennent du jardin. Au moins, on est sûr de leur fraîcheur ! Côté desserts, le coeur coulant au chocolat et le sancio aux pommes ne quittent jamais la carte, preuve de leur succès. Dès les beaux jours, vous pourrez profiter de la large terrasse très ombragée. Pour vos événements spéciaux (mariages, baptêmes, anniversaires...), André Carelli sera ravi de vous proposer différents menus selon vos envies et votre budget. A noter que le foie gras maison et le saumon fumé maison peuvent être achetés à emporter (et pas seulement au moment des fêtes de fin d'année), et à des prix très intéressants. Renseignez-vous !
Bourges, France
“ENTRE AMIS”
4 5 étoiles Avis écrit le 30 janvier 2014

Un repas entre amis a été organisé dans ce restaurant situé dans Les Marais (classés) de Bourges que je connais depuis longtemps.
Accueil et personnel sympas. Le cadre , si bien intérieur qu'extérieur est relaxant, la salle à manger très agréable et bien meublée, sauf que c'est un peu bruyant quand celle ci est pleine,l'insonorisation est à revoir. Repas variés ,vins divers. Possibilité de se restaurer à l'extérieur sous les arbres. Promenades en barques ( par beau temps) à quelques mètres.

• Visité en janvier 2014
    • 4 5 étoiles Ambiance
    • 3 5 étoiles Cuisine

Nancy, France
“honda civic nancy”
5 5 étoiles Avis écrit le 5 septembre 2013

Depuis très très longtemps, sur le chemin de nos longues vacances charentaises, chaque année nous faisons halte à Bourges et déjeunons une ou deux fois au Caraqui. Salle ou grande terrasse, menu ou carte, vin bouteille ou pichet, jamais déçus ! Service à la hauteur, calme et détente dans les Marais et la nature et, surtout, repas excellents à la présentation comme à la dégustation (cuisine "maison" et raffinée), grand choix pour tous les goûts et toutes les bourses, etc. Comme dit lors d'un précédent avis, nous souhaiterions le même restaurant à proximité de chez nous ! Que cela dure et perdure !

allogny
“une bonne adresse a recommandé , bravo continuer”
5 5 étoiles Avis écrit le 27 août 2013

super restaurant dans les marais de bourges, la cuisine est au top ,la présentation est superbe et l équipe très agréable et dynamique , rien à redire ,continué a nous faire vivre des moments agréable good job!

avord
“un restaurant au coeur de la nature!”
4 5 étoiles Avis écrit le 12 août 2013

cadre trés agréable pour ceux qui adorent la nature.service trés long; personnel un peu débordé; mais repas trés sympa; assiettes copieuses et joliment présentées.je recommanderais donc ce restaurant à mes amis..

Bourges, France
“Una adresse très sympathique !”
4 5 étoiles Avis écrit le 10 août 2013

Petit resto très sympa, dans un cadre magnifique, tout près du centre-ville.
Nous y allons régulièrement depuis deux ans et nous sommes toujours satisfaits. Dès que les beaux jours arrivent, il y a beaucoup de monde (réservation conseillée) car la terrasse et le jardin sont très agréables. Le personnel, jeune, est sympathique, même si le service est un peu long (mais on ne vous passe pas un "préparé" au micro-ondes !!!).
La cuisine est bonne et variée, les assiettes bien présentées et les portions généreuses.
Le cuisinier est un vrai "saucier" !
A conseiller : l'assiette de friture (délicieuse) à partager à l'apéro.
Le midi, un menu entre 9,50 € et 14,50 € propose des plats simples mais bons.
Sinon la carte offre diverses entrées, plats et desserts entre 6 et 17 € environ.
Coût pour : 3 apéritifs + 1 grande assiette de friture + 3 plats + 3 desserts + 2 cafés = 82 €
A conseiller en ce moment : les Saint-Jacques au citron confit (entrée copieuse !), la salade nordique (extra), la fricassée de ris de veau au lard fumé (fait maison le lard fumé !).
Bref, ces déjeuners dans les Marais de Bourges sont toujours un plaisir et je ne comprends pas les critiques de fernand18...

• 4 5 étoiles Ambiance

Les voyageurs ayant consulté Le Caraqui ont aussi consulté

Vous connaissez Le Caraqui ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Le Caraqui, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.