“très bonne étape” 4 5 étoiles

Certificat d'Excellence 2014
Valence, France
“très bonne étape”
4 5 étoiles Avis écrit le 2 août 2011

Une bonne adresse à Bourges pour une étape d'un soir. L'hotel a été entièrement relooké ce qui en fait un deux étoiles de bonne qualité. Les chambres sont très propres, bien équipées, excellente literie. la salle de bain est très propre. Le petit déjeuner est un peu en deçà, un peu trop basique. L'hotel est très bien situé à proximité du centre historique de Bourges et en même temps extrémement calme. Une bonne adresse pour une étape au centre de la France ...

• Séjour du juillet 2011 - voyage en amoureux

Lillois-Witterzee, Belgique
4 5 étoiles Avis écrit le 12 juillet 2011

Prévenir les clients, pour le choix d'une autre chambre, une autre fois nous visiterons la chambre avant de l'occuper.

• Séjour du juillet 2011 - voyage avec des amis
HOTCHRISTINA, Propriétaire de Le Christina, a répondu à cet avis, 19 juillet 2011
Bonjour !

Nous vous remercions d'avoir pris un peu de votre temps pour nous faire part de votre commentaire suite à votre séjour dans notre établissement.

Notre établissement propose en effet deux catégories de confort :

1/ - nos chambres de catégorie standard située dans le bâtiment avant de l'hôtel dont les tarifs 2011 varient de 57.00 € à 61.00 € pour une chambre double,

2/ - nos chambres de catégorie supérieure plus spacieuses et plus calmes elles sont situées dans le bâtiment arrière de l'hôtel dont les tarifs 2011 varient de 70.00 € à 88.00 € pour une chambre double, de 80.00 € à 88.00 € pour une chambre triple et de 90.00 € à 98.00 € pour une chambre quadruple.

La grandeur de nos chambres de catégorie standard est moins importante que celle des chambres de catégorie supérieure. Pour information la superficie de ces chambres est suffisante pour être homologuée en catégorie 3 ètoiles des nouvelles normes françaises.

Ayant beaucoup de réservations en ce début du mois de juillet 2011, nous n'avons probablement pas pu vous proposer de choisir entre une catégorie standard et une catégorie supérieure.

Nous espérons cependant avoir le plaisir de vous accueillir lors d'un de vos prochains passages à Bourges et de découvrir nos autres chambres qui devraient vous apporter satisfaction.

Dans l'attente du plaisir de vous accueillir lors de votre prochain séjour à Bourges, nous vous prions de croire, Monsieur, en l'assurance de nos sincères salutations.

La direction,
Annecy-le-Vieux, France
5 5 étoiles Avis écrit le 27 juin 2011

Je rentre de Bourges. Depuis bientôt 20 ans, je séjourne à l' Hôtel "Chritina"lors de mes déplacements, j'ai toujours eu un accueil chaleureux, un personnel sympa.Tout a été fait dans cet hôtel pour rendre le séjour des clients le plus agréable possible(climatisation, écran plat,,déco des chambres etc etc........)Je viens de lire l'avisde "BUTTERSBE" avec lequel je suis en total désaccord, rien ne correspond, c'est vraiment du n'importe quoi. J'ai conseillé "Le Christina" à plusieurs personnes qui ont été ravies et j'y retournerai dès la prochaine occasion.

• Séjour du juin 2011 - voyage d'affaires
HOTCHRISTINA, Propriétaire de Le Christina, a répondu à cet avis, 6 juillet 2011
Bonjour !
Nous prenons connaissance de votre avis et vous remercions d'avoir pris quelques minutes de votre temps.
Depuis de nombreuses années nous travaillons à améliorer sans cesse les qualités d'accueil de l'hôtel Christina et nous sommes heureux d'apprendre que vous nous faites confiance depuis si longtemps.
Nous espérons avoir le plaisir de vous accueillir lors de votre prochain séjour et que vous pourrez découvrir nos futures améliorations.
Dans l'attente de ce prochain séjour,
Restant à votre disposition, veuillez croire, Madame, Monsieur, en l'assurance de nos sincères salutations.
La direction,
1 5 étoiles Avis écrit le 12 juin 2011

Je n'écris ce commentaire qu’aujourd’hui compte tenu du fait que je ne suis membre de Trip Advisor que depuis quelques jours, mais il me semble nécessaire de partager mon expérience à ce sujet. Originaire de la région, je connaissais bien le Christina par sa réputation, j'ai donc recommandé cette adresse à tous les invités de notre mariage, qui fut très international. C'était donc une bonne publicité pour cet hotel. J'avais plusieurs mois auparavant contacté la réception pour me renseigner si un prix pouvait être pratiqué, compte tenu que nos invités représentaient un volume de 32 nuits au bas mot ( j'en compte 32 de mémoire, mais j'en oublie certainement); on m'a répondu qu'il fallait contacter le responsable 3 jours avant le règlement.

3 jours avant le mariage, je suis passée accompagnée de ma belle-mère à la réception où nous avons fait connaissance avec le patron... je peux dire que je n'oublierai pas cette rencontre! Nous attendions poliment à l'accueil, mais apparemment ce n’était pas le bon moment. On peut dire qu'il était exaspéré avant même de nous adresser la parole. A ma première tentative, il s'est retourné vers moi en me demandant de quoi il s'agissait sur un ton agressif. Après une courte introduction, il m'a dit qu'il devait garer des voitures, et qu'il n'avait pas que çà à faire!! j'ai donc sans plus de politesse tourné les talons puisque nous dérangions. Mon histoire l'avait prodigieusement agacé (alors que son hotel affichait complet grâce à nous), et ce qui a tout déclenché, c'est qu'il n'a pas aimé que je lui fasse remarqué qu'il était impoli.... il s'est emporté à devenir rouge, j'étais moi-même très en colère et très contenue, j'en tremblais des pieds à la tête... sans compter le stress du mariage... Il a vraiment essayé de m'impressionner... c'était horrible, car je ne voulais pas me laisser faire!

Je suis restée polie malgré la crise et je suis finalement partie en lui disant que je m'en souviendrai (il n'avait pas dut tout l'air de s'en inquiéter). Mes invités ont tous payé plein pot et je me suis sentie absolument idiote de leur avoir conseillé cet hôtel...
La pire expérience de ma vie en terme de conflit avec un hôtel ou un restaurant! Traumatique! j'y pense encore! Même si on me payait, je n'irais pas y passer une nuit, j'aurais trop peur!

Un conseil : Observez bien à l'accueil si vous ne dérangez pas avant de leur parler! Vous pourriez vous faire gronder très fort.....

Séjour du août 2010 - voyage en famille
HOTCHRISTINA, Propriétaire de Le Christina, a répondu à cet avis, 22 juin 2011
Madame,

Je ne souhaite pas polémiquer et je laisserais le soin à nos clients qui nous font confiance tout au long de l’année de répondre à vos commentaires.

Juste deux réponses :

1/ - vous dites que vous avez fait ma connaissance ce jour d’août 2010 accompagnée de votre belle mère, je vous rappelle car il semble que vous oubliez de le préciser que nous avions eu le « plaisir » de travailler ensemble pendant de nombreuses semaines les années précédentes alors que vous étiez chargée d’accompagner régulièrement des clients dans notre établissement …

2/ - vous assurez que seules vos réservations ont permis à notre établissement d’être complet à ces dates : ceci est faux. En fait, ce qui a déclenché ce fort mécontentement de votre part, c’est que l’on n’ait pas accepté de vous accorder des tarifs pour vos invités …

Veuillez croire, Madame, en l’assurance de toute ma considération.

Directeur
5 5 étoiles Avis écrit le 14 février 2011

Excellent rapport qualité/prix.
Bonne situation, proche du centre ville et des principaux sites de visite.
Très propre.
Calme et personnel discret mais à l'écoute.
Chambre petite mais fonctionnelle : literie parfaite, double-vitrage, écran plat de TV, wc séparés, wi-fi gratuite.
Bref, j'y ai passé 4 nuits confortables.

• Séjour du février 2011 - voyage en amoureux
HOTCHRISTINA, Propriétaire de Le Christina, a répondu à cet avis, 24 juin 2011
Madame, Monsieur,

Nous prenons connaissance de votre avis et nous vous en remercions.

Depuis de nombreuses années nous travaillons à améliorer sans cesse les prestations de notre maison, à sensibiliser nos équipes d'accueil, afin de satisfaire au mieux nos clients.

Nous espérons avoir le plaisir de vous accueillir lors d'un prochain séjour,

Merci encore pour votre confiance.

Cordialement.

Directeur
5 5 étoiles Avis écrit le 24 novembre 2010

Pour résumer mon séjour, un vrai plaisir de séjourner dans cet hôtel. Cette hôtel fait parti des excellents hôtel que je voudrais rencontrer plus souvent. L'hôtel fait preuve d'une excellente prestation sur tous les points.

Personnel très accueillant et serviable.

Les chambres sont:
-Spacieuses.
-Très propres
-Très pratiques de part ses nombreux et grands rangements.
-Très bien équipées (écrans plats)
-Bien isolées (aucun bruit avec les voisins)
-Et très confortables (literie etc.).

Le rapport qualité/prix est vraiment excellent.

Hôtel a choisir les yeux fermés.

• Séjour du novembre 2010 - voyage d'affaires
LYON
4 5 étoiles Avis écrit le 22 août 2010

Tarifs corrects pour prestations proposées. Chambres propres et confortables.

• Séjour du novembre 2010

Vous connaissez Le Christina ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Le Christina

Adresse: 5 rue de la Halle, 18000 Bourges, France
Location : France > Centre-Val de Loire > Berry > Cher > Bourges
N°2 des hôtels romantiques à Bourges
N°4 des hôtels familiaux à Bourges
N°4 des hôtels d'affaires à Bourges
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — Le Christina 3*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Expedia, Hotels.com, Odigeo, Odigeo et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Le Christina en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Le Christina Bourges
Le Christina Bourges, Berry
Le Christina Hotel Bourges

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Le Christina, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.