“Impeccable” 4 5 étoiles

3.0 sur 5 Hôtel   |   5 rue de la Halle, 18000 Bourges, France   |
Classé n°4 sur 22 hôtels à Bourges
“Impeccable”
4 5 étoiles Avis écrit le 7 novembre 2013

Séjour d'une nuit et chambre absolument impeccable : grande, propreté irréprochable, calme, salle de bain et wc au top
Accueil souriant, petit déjeuner très complet
Situation centrale, permettant l’accès à pied au centre ville

• Séjour du octobre 2013 - voyage d'affaires
HOTCHRISTINA, Propriétaire de Le Christina, a répondu à cet avis, 19 novembre 2013
Bonjour !

Nous avons eu le plaisir de vous accueillir lors de votre séjour à Bourges, nous vous remercions d'avoir consacré un peu de votre temps pour rédiger cet avis.

Bien entendu nous restons à votre disposition pour un autre séjour,

Dans cette attente, veuillez croire en l'assurance de nos plus sincères salutations.

5 5 étoiles Avis écrit le 23 octobre 2013

Chambre totalement refaite à neuf, sobre et raffinée, excellente literie (très grand lit), salle de bain flambant neuve.
Les communs de l'hôtel sont également très agréables.
A noter la présence d'un portier toute la nuit, donc service plus...
Bon petit déjeuner.
Un établissement à recommander, d'un très bon rapport qualité/prix.

• Séjour du octobre 2013 - voyage en famille
HOTCHRISTINA, Gérant de Le Christina, a répondu à cet avis, 7 novembre 2013
Bonjour !

Nous avons pris connaissance de votre commentaire et vous en remercions.

Ce fut bien entendu un plaisir de vous accueillir lors de votre séjour à Bourges.

Les travaux de rénovation entrepris l'hiver dernier sont en effet très appréciés par nos clients, ce qui nous encourage à continuer de proposer des prestations de qualité sans pratiquer des tarifs exagérés.

Nous espérons avoir le plaisir de vous accueillir lors d'un autre séjour à Bourges,

Très cordialement.

bordeaux
3 5 étoiles Avis écrit le 12 octobre 2013

Hotel bien situé avec facilité pour se garer et visiter la ville !La décoration est soignée mais déception concernant la dimension de la chambre , de la salle de bains et des wc.Nous avions pourtant choisi la catégorie double confort !Impossible de poser la trousse de toilette ailleurs que parterre,pas très pratique ! L'un doit être dans la douche pendant que l'autre est devant le lavabo.On se serait crû dans un petit hotel parisien pas dans un trois êtoiles de province Nous sommes perplexes lorsque nous lisons les commentaires des autres voyageurs et par rapport ce qui est présenté sur le site

Astuce pour la chambre : Demander la superficie de la chambre qui vous sera attribuée
  • Séjour du octobre 2013 - voyage en amoureux
HOTCHRISTINA, Propriétaire de Le Christina, a répondu à cet avis, 12 novembre 2013
Monsieur,

Nous avons pris note de votre commentaire, bien entendu celui-ci a attiré toute notre attention.

Vous êtes parfaitement en droit de ne pas avoir apprécié votre séjour dans notre établissement, cependant ceci ne vous autorise pas à porter des accusations sur la supposé véracité des avis de nos différents clients.

Pour preuve que nous ne cherchons pas à intervenir, figure sur ce site internet des photos d'une petite chambre qui existait dans notre établissement il y a maintenant plus de 5 ans, qui n'était pas trés confortable, des avis avaient également été écrit concernant des WC trop étroits qui empéchaient la fermeture des portes.

Durant l'hiver 2012/2013 nous avons rénové tout le bâtiment dans lequel était présent ces chambres, ainsi et afin de proposer plus d'espace à nos clients les surfaces des chambres confort (avec les sanitaires) sont d'au moins 20 m2. (le bâtiment compte désormais 25 chambres au lieu de 35 chambres précédemment).

Vous jugez que notre établissement propose des chambres petites, celle que vous avez occupée pour deux personnes faisait plus de 20 m2 avec les sanitaires. La salle de bains et les WC étaient séparés, dans la salle de bains vous aviez un receveur de douche de 90 cm / 120 cm avec un meuble vasque sous lequel des placards sont présents pour ranger les objets de toilettes. Les WC sont effectivement séparés ils ne doivent pas être si petits puisqu'ils sont équipés d'une fenetre de 90 cm.

Il convient de comparer nos produits avec ceux de nos concurrents direct en terme de prix, nous vous rappelons que vous avez payé 86.00 euros soit le tarif d'un IBIS.

Cette comparaison vous l'avez faîtes puisque vous avez réservé votre chambre via notre partenaire BOOKING, notre note sur ce site est de 8.5 / 10 à début novembre 2013 !!! (impossible de tricher sur ce site puisqu'il faut y avoir dormi pour laisser un commentaire = ce que vous avez fait).

Sur les normes des classements des hôtels nous vous invitons à visiter le site ATOUT FRANCE, et notamment de consulter les surfaces de chambre demandées pour chaque catégorie pour obtenir les classements, vous constaterez qu'avec 20 m2 nous sommes largement au dessus.

En espérant que cette réponse permettra aux lecteurs de votre commentaire de se faire une idée.

Veuillez croire, Monsieur, en l'assurance de nos sincères salutations.

boulogne sur mer
5 5 étoiles Avis écrit le 25 septembre 2013

très bon accueil. personnel souriant et serviable. bons conseils de sorties et de restaurants.
chambre très propre et confortable.
Petits déjeuners de qualité: la qualité prime la quantité, qui ne laisse pas à désirer: thés de marque, croissants au beurre, véritable jus de fruits.
hôtel bien placé.
excellent rapport qualité-prix.

Séjour du septembre 2013 - voyage en amoureux
5 5 étoiles Avis écrit le 9 septembre 2013

Les chambres sont le point fort de l'hôtel : spacieuses, bien décorées et lit confortable.
La situation est idéale, juste à côté du centre, accessible à pied en 5 minutes.
Nous nous sommes garés facilement et gratuitement dans la rue de l'hôtel.

Tout est parfait. Quelques points négatifs, peu gênants pour le prix : vue pas terrible de la chambre, pas totalement silencieux et salle du petit déjeuner un peu étroite s'il y a du monde.

• Séjour du septembre 2013 - voyage en amoureux
Loury
4 5 étoiles Avis écrit le 7 septembre 2013

J'ai séjourné pour raisons professionnelles toute la semaine dans cet hôtel. Quoi dire si ce n'est que tout est quasi parfait. Accueil irréprochable. Propreté des chambres qui sont spacieuses. Emplacement proche du centre ville. Belle salle de bains. Seul petit bémol s'il fallait en trouver un : l'étroitesse de la salle du petit déjeuner mais cela ne gâche en rien le séjour dans ce bel établissement.

Astuce pour la chambre : Eviter les chambres sur la rue. Pour autant, elles sont très bien isolées d'un point de vue phon...
  • Séjour du septembre 2013 - voyage d'affaires
4 5 étoiles Avis écrit le 6 septembre 2013

J'y ai séjourné pas mal de fois cette année dans le cadre du travail.
Les chambres sont sympas, la salle de bain également. Accueil impeccable, un seul point négatif, le petit dèj, enfin il y a pire mais il y a aussi tellement mieux niveau choix.
L'hôtel est de plus très bien situé, le centre accessible à pieds en 10 minutes.

• Séjour du juillet 2013 - voyage d'affaires

Vous connaissez Le Christina ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires sur Le Christina

Adresse : 5 rue de la Halle, 18000 Bourges, France
Location : France > Centre-Val de Loire > Berry > Cher > Bourges
N°2 des hôtels romantiques à Bourges
N°4 des hôtels familiaux à Bourges
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — Le Christina 3*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Hotels.com, Expedia, Odigeo, Odigeo, EasyToBook, Odigeo et Venere pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Le Christina en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Le Christina Bourges, Berry
Hotel Le Christina Bourges
Le Christina Hotel Bourges

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Le Christina, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.