“Très bien à tout point de vue.” 4 5 étoiles

3.0 sur 5 Hôtel   |   5 rue de la Halle, 18000 Bourges, France   |
N° 3 sur 22 hôtels à Bourges
Certificat d'Excellence 2014
Le Beausset
“Très bien à tout point de vue.”
4 5 étoiles Avis écrit le 30 avril 2014

Excellente stuation à deux pas du centre historique, dans un secteur très calme.
Parking facile et gratuit à proximité.
Hôtel impeccable et décor soigné.
Lors d'une première halte dans ce même hôtel, nous avions trouvé que la salle du petit déjeuner était trop exigüe.
Lors d'un nouveau séjour, nous avons donc testé le petit déjeuner en chambre.
Personnel très aimable et accueillant.

• Séjour du avril 2014 - voyage en amoureux

wasquehal
4 5 étoiles Avis écrit le 28 avril 2014

Etape à bourges le 19 avril sur la route des vacances. Personne trés aimable et serviable à l'accueil. Petit parking au cas où avec supplément. Chambre familiale spacieuse. Bon rapport Qualité Prix. Nous n'avons pas testé le petit déjeuner.

• Séjour du mars 2014 - voyage en famille
Les mureaux
4 5 étoiles Avis écrit le 21 avril 2014

Bien placé. Très jolie deco. Bien propre. Calme. Chambre bien insonorisée et literie très confortable. Salle de bain avec une grande douche. WC à part.
Seuls bémols : dessus de lit sui sentait légèrement le tabac froid (chambre fumeur), salle du petit déjeuner petite ; c'était presque la guerre pour trouver une place. Et les petits pains et viennoiseries étaient trop cuits.

Séjour du avril 2014 - voyage en amoureux
HOTCHRISTINA, Propriétaire de Le Christina, a répondu à cet avis, 23 avril 2014
Bonjour !
Merci pour votre commentaire et vos compliments. Les travaux de rénovation que nous avons entrepris l'année dernière semblent donner satisfaction à nos clients qui apprécient la surface des chambres et des sanitaires, mais également la décoration. S'agissant de la literie, point important voir essentiel, nous avons opté depuis de nombreuses années pour des fournisseurs de grande qualité, Tréca et Simmons notamment.
L'hôtel compte encore quelques chambres fumeur, mais la majorité est non fumeur.
Vous avez jugé notre salle des petits déjeuner étroite, en saison et lorsqu'il y a beaucoup de monde nous mettons à la disposition de nos clients deux salles avec une capacité d'accueil totale de plus de 80 places assises. Ce qui reste toujours compliqué à gérer ce sont les périodes de "coup de feu", notamment les Week end et les périodes de vacances scolaire ou nos clients prennent, et ceci et bien normal leur temps pour déjeuner.
Notre fournisseur de viennoisseries et de pains est un artisan boulanger comptant parmi les plus reputé de Bourges, il peut effectivement arriver que la cuison ne corresponde pas toujours aux gouts de tous et toutes, mais la qualité et bien présente. Nous ne travaillons pas avec des produits identiques à ceux des terminaux de cuison, qui sont la plupart du temps utilisés dans les hôtels.
Nous espérons avoir le plaisir de vous accueillir lors d'un autre séjour à Bourges, dans cette attente nous vous prions de croire en l'assurance de nos sincères salutations. La direction, Jean-Michel DEVENAS
Senlis, France
5 5 étoiles Avis écrit le 12 avril 2014

Nous souhaitions visiter Bourges et le Christina a répondu à toutes nos attentes : accueil parfait, chambre jolie, bien équipée (excellent lit) et de bonne taille avec un fauteuil et une chaise (il y a bien rarement des fauteuils dans les hôtels), jolie vue, calme (donnant sur une petite rue et de vieux toits anciens et jardins), bien insonorisée, salle de bains bien équipée (produits de toilette), jolie déco. Le petit déjeuner était complet, de bonne qualité, dans une salle à manger claire et agréable. Nous avons passé deux excellentes nuits et choisirons cet hôtel pour une autre fois. Et de tous les 6 hôtels de notre parcours récent, celui-ci était du meilleur rapport qualité-prix (prix bas le dimanche soir), et très bien situé pour visiter et pour les repas, et commerces. Bravo, continuez

Astuce pour la chambre : Les chambres sur la petite rue de derrière sont très calmes, et au 3è ont une vue agréable.
  • Séjour du avril 2014 - voyage en amoureux
HOTCHRISTINA, Propriétaire de Le Christina, a répondu à cet avis, 23 avril 2014
Nous vous remercions d'avoir pris un peu de votre temps pour rédiger cet avis.
Lors de notre récente rénovation nous avons en dehors des aspects pratiques, grande salle de bains, wc indépendants dans la majorité des chambres, mis l'accent sur des détails qui nous parraissent importants : petit fauteuil notamment toujours très agréable pour lire notamment.
Depuis de nombreuses années nous préférons privilégier la qualité des produits servis au petit déjeuner plutôt que l'étalage de produits sous vide et industriels. Ainsi nous servons à nos clients un café de la marque "CAFES ERREL" de Limoges, le pain (trois variétés) et viennoiseries sont fournis par un artisan boulanger de Bourges, le jus de pomme et pomme de chez Mabillat à Saint Martin d'Auxigny, fromage blanc des chez Rians, etc...
Merci pour vos compliments ceux-ci nous confortent et nous encouragent.
La direction, Jean-Michel DEVENAS.
paris
5 5 étoiles Avis écrit le 16 mars 2014

Devant faire une prestation à Bourges, nous avons recherché un hôtel en plein centre du quartier historique et nous avons choisi cet hôtel. Nous recommandons cet hôtel qui est parfait en tout point. Que se soit la chambre, la salle de bains, la literie, le confort, les nécessaires pour la toilette, l'atmosphère visuelle des couleurs, c'est très calme, etc... Tout est parfait. L'accueil est très bon et la personne nous a aidé pour le stationnement de la voiture dans le garage tout comme pour la sortie de celle-ci. Le petit déjeuner est très correct et à volonté. Le rapport qualité prix est très correct, il n'y a rien à redire. Même la chambre est refaite et le linge est changé malgré que nous sommes restés plusieurs jours. Rien à redire.

Astuce pour la chambre : Chambre au dernier étage même coté rue, très calme et très bien insonorisé. Même chargés de bagages...
  • Séjour du mars 2014 - voyage en amoureux
orleans
4 5 étoiles Avis écrit le 12 mars 2014

J'avais choisi cet hôtel en fonction des différents avis trouvés sur le net qui étaient très positifs.
La réservation par téléphone s'est très bien passée, très professionnel. J'avais une demande, je voulais une salle de bain avec baignoire et après un check rapide, on m'en trouve une alors que l'hotel était complet! Donc très contente.
Donc j'y suis allée confiante. En arrivant le soir, ona trouvé rapidemnt une place de parking et nous avons eu un très bon accueil, très professionnel. La 1ere impression fut très bonne, le hall de l'hotel est très propre, joliment décoré alliant pierre et moderne. J'ai beaucoup aimé.
Notre chambre confort était très chic, très propre, aucune mauvaise surprise. Nous avions meme 2 lits! Y dormir fut très agréable, la literie est de bonne qualité! Elle donnait sur une cour donc nous étions au calme! un vrai bonheur!
Le lendemain, le petit déjeuner en salle (serice en chambre sur demande sans supplément) fut très copieux. Rien a redire.
Très bon séjour.
A réserver si vous voulez un hotel dans le centre de Bourges.

• Séjour du février 2014 - voyage en amoureux
Draveil, France
5 5 étoiles Avis écrit le 2 février 2014

1 nuit en chambre comfort, Prix tres correct, chambre spacieuse et bien decoree, lit tres comfortable, plein centre ville a 5 minutes a pied, et accueil tres sympathique. Dur de trouver mieux pour visiter Bourges en une journée. Facile de se garer a proximité.

Séjour du février 2014 - voyage en amoureux

Vous connaissez Le Christina ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Le Christina

Adresse: 5 rue de la Halle, 18000 Bourges, France
Location : France > Centre-Val de Loire > Berry > Cher > Bourges
N°2 des hôtels romantiques à Bourges
N°4 des hôtels d'affaires à Bourges
N°4 des hôtels familiaux à Bourges
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — Le Christina 3*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Hotels.com, Odigeo, Odigeo, Odigeo et Expedia pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Le Christina en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Le Christina Bourges
Le Christina Bourges, Berry
Le Christina Hotel Bourges

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Le Christina, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.