“Excellent emplacement.” 4 5 étoiles

N° 3 sur 22 hôtels à Bourges
Chaneins, France
“Excellent emplacement.”
4 5 étoiles Avis écrit le 31 mai 2014

Cet hôtel a un emplacement idéal, à deux pas du Palais de Jacques Coeur.J'ai pu visiter Bourges sans prendre mon véhicule .Les chambres sont parfaites .Par contre le petit déjeûner propose pour un hôtel 3 étoiles , des produits digne d'un self service (confitures, miel, beurre sous emballages).
L'accueil est très souriant et à l'écoute mais un peu surchargé et il y a forcément un peu d'attente .

Astuce pour la chambre : Les chambres dites "confort" sont parfaites
  • Séjour du mai 2014 - voyage en amoureux
HOTCHRISTINA, Propriétaire de Le Christina, a répondu à cet avis, 3 juin 2014
Bonjour !
C'est avec grand intérêt que nous avons pris note de votre commentaire.
Dans un premier temps merci pour vos compliments.
Vous portez un jugement sur le fait que nous proposons des produits emballés à notre buffet en libre-service. Ceci est volontaire, en effet nous ne souhaitons pas mettre à disposition de notre clientèle des mottes de beurre, des pots de confitures familiaux ou des pots de miel familiaux dans un souci d’hygiène. En effet ceci a été mis en place il y a de nombreuses années en arrière et le comportement de certains clients nous ont conduit à arrêter cette présentation (du fait notamment que certaines personnes se resservaient en utilisant couteau et cuillère qu’ils avaient déjà utilisés).
Il y a, de jour, deux personnes présentes à la réception pour renseigner les clients, les guider vers leur chambre et faciliter leur séjour. Bien entendu et comme partout lorsque tous les clients se présentent en même temps, il arrive qu’il y ait un peu d’attente, mais nous faisons de notre mieux pour réduire ce temps.
Nous espérons avoir le plaisir de vous accueillir à nouveau,
Dans cette attente, veuillez croire en l’assurance de nos sincères salutations.
Jean-Michel DEVENAS
Directeur du Christina Hôtel

Ziano Piacentino, Italia
5 5 étoiles Avis écrit le 28 mai 2014

A l'occasion d'un voyage organisé dont j'étais l'accompagnateur, j'ai pu apprécier les mérites
du "Christina", étape idéale pour visiter le centre historique de Bourges, puisqu'il se trouve à
proximité de la cathédrale Saint-Etienne et de l'Hotel Jacques Coeur, face à la belle architecture
de la vieille Halle. Les chambres, bien que de dimensions relativement modestes, d'une propreté
irréprochable, sont confortables (excellente literie) et ameublées avec gout. Salles de bains parfaitement équipées. Mais les "5 étoiles" reviennent certainement à la gentillesse et à l'efficacité du propriétaire et de son personnel de réception. Que le propriétaire,d'une courtoisie
parfaite, soit ici remercié pour sa disponibilité: arrivant un jour férié et l'unique pharmacie de garde se trouvant dans la périphérie de la ville, il s'est mis en quatre pour me procurer dans les meilleurs délais un médicament que j'avais oublié par mégarde à ma base de départ, en
Italie. Accueil non seulement professionnel, donc, mais aussi à l'enseigne de la plus grande
amabilité. Je recommande vivement le "Christina" aux voyageurs les plus exigents. En outre,
un restaurant très honnete (bon rapport qualité/prix), recommandé par l'hotel, est à deux pas.

• Séjour du avril 2014 - voyage avec des amis
HOTCHRISTINA, Propriétaire de Le Christina, a répondu à cet avis, 3 juin 2014
Bonjour et merci pour votre commentaire.
Quoi de plus normal que d'aider dans la mesure du possible un client ? Ce sont les fondements même de notre métier !
Par ailleurs le fait que notre hôtel soit situé en centre-ville et dans un quartier où tout le monde se connaît permet parfois de résoudre des petits soucis.
J’espère que nous aurons le plaisir de vous recevoir à nouveau avec d’autres groupes ou en individuel, par contre n’oubliez pas vos médicaments car ma charmante voisine pharmacienne sera peut-être partie se promener ….
A bientôt au Christina.
Jean-Michel DEVENAS
Directeur du Christina Hôtel
Cergy, France
4 5 étoiles Avis écrit le 25 mai 2014 par mobile

Confirmation des autres avis donnes
Hotel bien situé, vous posez la voiture et ensuite vous vous promenez dans la ville et il y a de quoi faire.très bon accueil a l hôtel, la chambre parfaite ,nous avions demande un grand lit souhait respecte.
Seul petit bémol il faut prévoir un peu plus pain et de croissant car pour les lève tard cela vient a manquer lorsque l on descend déjeuner à 9h15.
Il faut attendre la nouvelle livraison du boulanger,le lendemain nous sommes descendus un peu plutôt . Hormis cela petit déjeuner copieux pour commencer une journée de visite. Point d amélioration le parking 4places de réserve pour l hotel et du coup il faut se garer dans la rue c est gratuit mais si l on bouge dans la journée difficile de retrouver une place
Je recommande volontiers cet hotel

Séjour du mai 2014 - voyage en amoureux
Le Beausset
4 5 étoiles Avis écrit le 30 avril 2014

Excellente stuation à deux pas du centre historique, dans un secteur très calme.
Parking facile et gratuit à proximité.
Hôtel impeccable et décor soigné.
Lors d'une première halte dans ce même hôtel, nous avions trouvé que la salle du petit déjeuner était trop exigüe.
Lors d'un nouveau séjour, nous avons donc testé le petit déjeuner en chambre.
Personnel très aimable et accueillant.

• Séjour du avril 2014 - voyage en amoureux
wasquehal
4 5 étoiles Avis écrit le 28 avril 2014

Etape à bourges le 19 avril sur la route des vacances. Personne trés aimable et serviable à l'accueil. Petit parking au cas où avec supplément. Chambre familiale spacieuse. Bon rapport Qualité Prix. Nous n'avons pas testé le petit déjeuner.

• Séjour du mars 2014 - voyage en famille
Les mureaux
4 5 étoiles Avis écrit le 21 avril 2014

Bien placé. Très jolie deco. Bien propre. Calme. Chambre bien insonorisée et literie très confortable. Salle de bain avec une grande douche. WC à part.
Seuls bémols : dessus de lit sui sentait légèrement le tabac froid (chambre fumeur), salle du petit déjeuner petite ; c'était presque la guerre pour trouver une place. Et les petits pains et viennoiseries étaient trop cuits.

Séjour du avril 2014 - voyage en amoureux
HOTCHRISTINA, Propriétaire de Le Christina, a répondu à cet avis, 23 avril 2014
Bonjour !
Merci pour votre commentaire et vos compliments. Les travaux de rénovation que nous avons entrepris l'année dernière semblent donner satisfaction à nos clients qui apprécient la surface des chambres et des sanitaires, mais également la décoration. S'agissant de la literie, point important voir essentiel, nous avons opté depuis de nombreuses années pour des fournisseurs de grande qualité, Tréca et Simmons notamment.
L'hôtel compte encore quelques chambres fumeur, mais la majorité est non fumeur.
Vous avez jugé notre salle des petits déjeuner étroite, en saison et lorsqu'il y a beaucoup de monde nous mettons à la disposition de nos clients deux salles avec une capacité d'accueil totale de plus de 80 places assises. Ce qui reste toujours compliqué à gérer ce sont les périodes de "coup de feu", notamment les Week end et les périodes de vacances scolaire ou nos clients prennent, et ceci et bien normal leur temps pour déjeuner.
Notre fournisseur de viennoisseries et de pains est un artisan boulanger comptant parmi les plus reputé de Bourges, il peut effectivement arriver que la cuison ne corresponde pas toujours aux gouts de tous et toutes, mais la qualité et bien présente. Nous ne travaillons pas avec des produits identiques à ceux des terminaux de cuison, qui sont la plupart du temps utilisés dans les hôtels.
Nous espérons avoir le plaisir de vous accueillir lors d'un autre séjour à Bourges, dans cette attente nous vous prions de croire en l'assurance de nos sincères salutations. La direction, Jean-Michel DEVENAS
Senlis, France
5 5 étoiles Avis écrit le 12 avril 2014

Nous souhaitions visiter Bourges et le Christina a répondu à toutes nos attentes : accueil parfait, chambre jolie, bien équipée (excellent lit) et de bonne taille avec un fauteuil et une chaise (il y a bien rarement des fauteuils dans les hôtels), jolie vue, calme (donnant sur une petite rue et de vieux toits anciens et jardins), bien insonorisée, salle de bains bien équipée (produits de toilette), jolie déco. Le petit déjeuner était complet, de bonne qualité, dans une salle à manger claire et agréable. Nous avons passé deux excellentes nuits et choisirons cet hôtel pour une autre fois. Et de tous les 6 hôtels de notre parcours récent, celui-ci était du meilleur rapport qualité-prix (prix bas le dimanche soir), et très bien situé pour visiter et pour les repas, et commerces. Bravo, continuez

Astuce pour la chambre : Les chambres sur la petite rue de derrière sont très calmes, et au 3è ont une vue agréable.
  • Séjour du avril 2014 - voyage en amoureux
HOTCHRISTINA, Propriétaire de Le Christina, a répondu à cet avis, 23 avril 2014
Nous vous remercions d'avoir pris un peu de votre temps pour rédiger cet avis.
Lors de notre récente rénovation nous avons en dehors des aspects pratiques, grande salle de bains, wc indépendants dans la majorité des chambres, mis l'accent sur des détails qui nous parraissent importants : petit fauteuil notamment toujours très agréable pour lire notamment.
Depuis de nombreuses années nous préférons privilégier la qualité des produits servis au petit déjeuner plutôt que l'étalage de produits sous vide et industriels. Ainsi nous servons à nos clients un café de la marque "CAFES ERREL" de Limoges, le pain (trois variétés) et viennoiseries sont fournis par un artisan boulanger de Bourges, le jus de pomme et pomme de chez Mabillat à Saint Martin d'Auxigny, fromage blanc des chez Rians, etc...
Merci pour vos compliments ceux-ci nous confortent et nous encouragent.
La direction, Jean-Michel DEVENAS.

Vous connaissez Le Christina ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Le Christina

Adresse: 5 rue de la Halle, 18000 Bourges, France
Location : France > Centre-Val de Loire > Berry > Cher > Bourges
N°2 des hôtels romantiques à Bourges
N°3 des hôtels d'affaires à Bourges
N°4 des hôtels familiaux à Bourges
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — Le Christina 3*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Hotels.com, Expedia, Odigeo, Odigeo et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Le Christina en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Le Christina Bourges
Le Christina Bourges, Berry
Le Christina Hotel Bourges

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Le Christina, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.