Nous avons remarqué que vous utilisez un navigateur non reconnu. Il se peut que les pages de TripAdvisor ne s'affichent pas correctement.
Notre site est optimisé pour les navigateurs suivants:
Windows: Internet Explorer, Mozilla Firefox, Google Chrome. Mac: Safari.

“séjour trè décevant !!” 2 5 étoiles
Avis sur Hotel de Bourbon - Mercure de Bourges

Enregistrer Enregistré
Hotel de Bourbon - Mercure de Bourges a été ajouté à vos Favoris
Les meilleurs prix pour votre séjour
Entrer les dates pour les meilleurs tarifs
Arrivée jj/mm/aaaa Départ jj/mm/aaaa
Afficher les prix
Comparer les meilleurs prix des meilleurs sites de voyage
et 8 autres sites !
Hotel de Bourbon - Mercure de Bourges
4.0 sur 5 Hôtel   |   Boulevard de la Republique, 18000 Bourges, France   |  
Services
Classé n°8 sur 22 hôtels à Bourges
Un membre de TripAdvisor
“séjour trè décevant !!”
2 5 étoiles Avis écrit le 16 juillet 2011

une climatisation Hors services quand il fait 30°C sous les toits sans nous avertir à l'accueil, une manque de considération du problème rencontré, une chambre exigüe et toute petite, un Petit déjeuner à 16€ avec du pain congelé et des croissants congelés, tous cela fait que mon séjour a été très décevant !! et un Service pas à la hauteur....!

  • Séjour du juillet 2011 - voyage d'affaires
    • 1 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 3 5 étoiles Emplacement
    • 4 5 étoiles Literie
    • 1 5 étoiles Chambres
    • 4 5 étoiles Propreté
    • 1 5 étoiles Service
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui 2
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
anne-olivia, Directeur général de Hotel de Bourbon - Mercure de Bourges, a répondu à cet avis, 28 juillet 2011
Cher client,

Je vous remercie d'avoir pris le temps de nous faire part de votre déception quand à la qualité de votre séjour.

Je suis désolée que le service n'ai pas été à la hauteur de vos attentes.

Vous avez très certainement dû séjourner dans notre établissement entre le 11 et le 13 juillet 2011, courte période où malheureusement, la société de climatisation est intervenue pour changer un de nos deux blocs de refroidissement tombé en panne 2/3 semaines auparavant.

Tous nos clients ont été informés de cette intervention par une note affichée dans tous nos ascenceurs, à côté des boutons sélectionnant les étages afin d'être sûre qu'elle serait lisible de tous.

De part le caractère de notre batisse, toutes nos chambres sont différentes et selon les étages ou leurs emplacements, elles peuvent être mansardées ou plus/ moins spacieuses. Nos plus petites chambres (standards) ne font pas moins de 18 m2.

Je suis très surprise que vous ayez été déçu de la qualité de notre petit-déjeuner, plus précisément des viennoiseries et des pains. Je ne manquerai pas de faire part de votre retour à notre boulanger, qui est l'un des meilleurs de Bourges, et qui nous livre tous les matins de 5 variétés de pains et de ces viennoiseries fraîches, conçues le matin même.

J'espère que vous ne resteerez pas sur cette mauvaise impression et que nous aurons le plaisir de vous recevoir à nouveau.

Cordialement,
Signaler une réponse inappropriée
Cette réponse est l'opinion subjective du représentant de la direction et non de TripAdvisor LLC
Écrire un avis

317 personnes ont publié un avis sur cet hôtel

Note attribuée
    84
    145
    54
    29
    5
Consultez les avis pour
47
150
34
61
Résumé des notes
  • Situation
    4,5 5 étoiles
  • Literie
    4 5 étoiles
  • Chambres
    3,5 5 étoiles
  • Service
    4 5 étoiles
  • Qualité-prix
    3,5 5 étoiles
  • Propreté
    4 5 étoiles
Les astuces de voyageurs vous aident à choisir la chambre parfaite.   Astuces pour les chambres (5)
Date | Note
  • Allemand en 1er
  • Anglais en 1er
  • Espagnol en 1er
  • Français en 1er
  • Italien en 1er
  • Néerlandais en 1er
  • Portugais en premier
  • Russe en 1er
  • Toutes
  • Derniers résultats en français
Français en 1er
Un membre de TripAdvisor
3 5 étoiles Avis écrit le 16 juillet 2011

accueil impersonel. les télévisions dans les chambres sont de mauvaises qualité. Le service encombre les couloirs dés le matin. Passer par dessus le restaurant pour rejoindre les chambres est désagréable.

  • Séjour du juillet 2011 - voyage en famille
    • 2 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 3 5 étoiles Emplacement
    • 3 5 étoiles Literie
    • 2 5 étoiles Chambres
    • 4 5 étoiles Propreté
    • 2 5 étoiles Service
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
anne-olivia, Directeur général de Hotel de Bourbon - Mercure de Bourges, a répondu à cet avis, 19 juillet 2011
Chère Cliente, Cher client,

Je vous remercie d'avoir pris le temps de nous faire part de vos impressions quant à la qualité de votre séjour dans notre établissement. Vos remarques seront transmises et partagés avec l'ensemble des équipes, qui y sont très sensibles.

La satisfaction de nos clients est notre souci premier et croyez bien que nous sommes navrés de n'avoir pu répondre entièrement à vos attentes.

Lorsque vous rencontrez un souci quelconque dans nos établissements, un Responsable de Permanence est joignable 24h/24 par le biais du 1010. Cette personne est à votre disposition pour résoudre vos soucis, répondre à vos questions. En l'occurence, lors de votre séjour, elle aurait pû intervenir et controler le bon fonctionnement de votre télévision sauf si le problème était externe à notre établissement.

De part le caractère de notre batisse, nos chambres sont dispersées dans différentes ailes, et donc, en effet, pour rejoindre certaines d'entre elles, vous devez traverser des mezzanines qui surplombent la salle de notre restauarant située dans l'ancienne chapelle de l'abbaye.

Cette salle et cette vue est magnifique et exceptionnel, voir unique en France selon certains guides touristiques et gastronomiques...

A très bientôt, j'espère, dans un des hôtels de notre réseau.

Cordialement
Signaler une réponse inappropriée
Cette réponse est l'opinion subjective du représentant de la direction et non de TripAdvisor LLC
Un membre de TripAdvisor
4 5 étoiles Avis écrit le 3 juillet 2011

Très bel hôtel, très belle situation, très bon accueil.
Seule réserve concernant le room service annoncé 7/7 sur le site internet et en réalité non possible à l'arrivée, pas de geste commercial sur l'assiette (4 petites parts de fromage) proposée en substitution.... mais facturée......12€ !!!!

  • Séjour du juin 2011 - voyage d'affaires
    • 3 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 4 5 étoiles Emplacement
    • 5 5 étoiles Literie
    • 5 5 étoiles Chambres
    • 5 5 étoiles Propreté
    • 3 5 étoiles Service
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
anne-olivia, Directeur général de Hotel de Bourbon - Mercure de Bourges, a répondu à cet avis, 13 juillet 2011
Chère Cliente, Cher client,

Je vous remercie d'avoir pris le temps de nous faire part de vos impressions quant à la qualité de votre séjour dans notre établissement, qui nous seront d'une aide préciseuse.

La satisfaction de nos clients est notre souci premier et croyez bien que nous sommes navrés de n'avoir pu répondre entièrement à vos attentes.

Nous proposons le room-service 7j/7 mais avec une carte réduite le dimanche soir et le lundi soir vu que notre restaurant gastronomique est fermé. Il est vrai que nous devrions apportés cette précision sur nos différents sites Internet.

Néanmoins, cette carte réduite ne sera plus opérationnelle que le lundi soir car à partir de ce dimanche 17 juillet 2011, nous rouvrons notre restaurant le dimanche toute la journée.

Au plaisir de vous accueillir à nouveau lors de votre prochain séjour à Bourges.

Cordialement
Signaler une réponse inappropriée
Cette réponse est l'opinion subjective du représentant de la direction et non de TripAdvisor LLC
75012
Contributeur
3 avis 3 avis
3 avis sur les hôtels
Avis dans 2 villes Avis dans 2 villes
1 vote utile 1 vote utile
5 5 étoiles Avis écrit le 9 juin 2011

exceptionnel ( dans une ancienne abbaye ) chambres au niveau des anciens dortoirs et restaurant dans la chapelle. idealement placé ( a 5 min de la gare et 5 mins à pieds de la place Gordaine ) et le service est parfait ... et Bourges mérite plusieurs jours de visites

  • Séjour du juin 2011 - voyage en amoureux
    • 5 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 5 5 étoiles Emplacement
    • 5 5 étoiles Literie
    • 5 5 étoiles Chambres
    • 5 5 étoiles Propreté
    • 5 5 étoiles Service
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
anne-olivia, Directeur général de Hotel de Bourbon - Mercure de Bourges, a répondu à cet avis, 15 juin 2011
Chère Cliente, Cher client,

Je vous remercie d'avoir choisi notre établissement pour votre étape à Bourges, et d'avoir pris le temps de nous faire part de ces retours positifs !!

A très bientôt alors, et pour plusieurs jours ....

Cordialement,
Signaler une réponse inappropriée
Cette réponse est l'opinion subjective du représentant de la direction et non de TripAdvisor LLC
Servion Ch.
Contributeur
4 avis 4 avis
3 avis sur les hôtels
Avis dans 4 villes Avis dans 4 villes
3 votes utiles 3 votes utiles
2 5 étoiles Avis écrit le 8 juin 2011

Restaurant réservé p.1 mariage, le client doit se débrouiller ailleurs,2 cintres dans la chambre,papier de toilette fini(5 feuilles)pas remis neuf. Accès extérieur , marches cassées et dalles dans la cour parking défectueuses. J'avais choisi cet étape pour son restaurant soi disant réputé pour cette étape. Nous n'irons plus jamais dans un hôtel Mercure.

  • Séjour du juin 2011 - voyage en amoureux
    • 1 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 1 5 étoiles Emplacement
    • 4 5 étoiles Literie
    • 2 5 étoiles Chambres
    • 3 5 étoiles Propreté
    • 2 5 étoiles Service
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
anne-olivia, Directeur général de Hotel de Bourbon - Mercure de Bourges, a répondu à cet avis, 17 juin 2011
Chère Cliente, Cher client,

Je vous remercie d'avoir pris le temps de nous faire part de vos impressions quant à la qualité de votre séjour dans notre établissement. Vos remarques seront transmises et partagés avec l'ensemble des équipes, qui y sont très sensibles.

La satisfaction de nos clients est notre souci premier et croyez bien que nous sommes navrés de n'avoir pu répondre entièrement à vos attentes.

Comme je vous l'ai expliqué lorsque vous avez demandé à me rencontrer le samedi 4 juin, vous avez effectué votre réservation de chambres sur notre site Internet. Sur nos sites Internet, il est clairement mentionné que une "réservation est conseillée" pour notre restaurant, Donc, si vous nous aviez contacté pour réserver votre table, le personnel de la réception vous aurez informé que notre restaurant n'était pas accessible ce soir là à cause d'une réception privée.

Pour votre information, cela doit nous arriver 4/5 fois par an seulement car nous ne souhaitons pas devenir "une usine" à réception, et nous ne souhaitons pas non plus négliger notre clientèle individuelle.

J'espère que votre décision n'est pas catégorique et radicale envers le réseau Mercure, d'autant plus que notre restaurant gastronomique est indépendant.

Au plaisir de vous accueillir à nouveau à Bourges pour cette fois-ci goûter, et j'espère apprécier la qualité de notre table.

A très bientôt.

Cordialement,
Signaler une réponse inappropriée
Cette réponse est l'opinion subjective du représentant de la direction et non de TripAdvisor LLC

Vous connaissez Hotel de Bourbon - Mercure de Bourges ? Partagez vos expériences !

Écrire un avis Ajouter des photos

Informations supplémentaires sur Hotel de Bourbon - Mercure de Bourges

Adresse : Boulevard de la Republique, 18000 Bourges, France
Location : France > Centre-Val de Loire > Berry > Cher > Bourges
Services et équipements :
Bar/lounge Centre d'affaires avec accès Internet Internet haut débit gratuit (WiFi) Parking gratuit Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Service en chambre Accès handicapés
Style d'hôtel :
Classé n°8 sur 22 hôtels à Bourges
Fourchette de prix (par nuit): 97 € - 192 €
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Hotel de Bourbon - Mercure de Bourges 4*
Options de réservation :
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Hotels.com, ACCOR, Booking.com, Expedia, LogiTravel, HotelsClick, BookingOdigeoWL, BookingOdigeoWL, Voyages SNCF, BookingOdigeoWL, Venere et Otel pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Hotel de Bourbon - Mercure de Bourges en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Alias :
Hotel De Bourbon Bourges
Hotel De Bourbon - Mercure De Bourges Berry

Propriétaires, prenez la parole !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Hotel de Bourbon - Mercure de Bourges, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.