“Extrêmement agréable” 5 5 étoiles

4.0 sur 5 Hôtel   |   Boulevard de la Republique, 18000 Bourges, France   |
Classé n°8 sur 22 hôtels à Bourges
“Extrêmement agréable”
5 5 étoiles Avis écrit le 1 décembre 2011

Si vous aimez les hôtels qui changent un peu je vous conseille cet hôtel,
Je passe 3 à 4 nuits par semaine dans des hôtels qui se ressemblent souvent, celui-ci est totalement atypique, et mérite le détour,
Si vous aimez les beaux bâtiments anciens, les vieilles pierres, les hauteurs sous plafond impressionnantes, la décoration soignée et totalement cohérente avec le bâtiment, et le personnel attentif, nul doute que vous serez charmé.

• Séjour du novembre 2011 - voyage d'affaires
anne-olivia, Directeur général de Hotel de Bourbon - Mercure de Bourges, a répondu à cet avis, 6 décembre 2011
Chère Cliente, cher Client,

Je vous remercie d'avoir choisi notre établissement pour votre étape à Bourges, et d'avoir pris le temps de nous faire part de ces retours positifs !!

Je suis ravie de lire que vous avez apprécié votre séjour dans notre établissement, ainsi que la qualité de l'accueil de nos équipes.

En effet, notre "maison" a du cachet et de la personnalité, et je partage tout à fait votre point de vue quant à l'association réussie de la décoration avec le bâtiment.

Je vous remercie pour votre confiance et j'espère avoir le plaisir de vous accueillir très prochainement à L'Hôtel de Bourbon & L'Abbaye Saint-Ambroix.

311 personnes ont publié un avis sur cet hôtel

4 5 étoiles Avis écrit le 30 novembre 2011

accueil tres professionnel
La deco des chambres est un peu vieillotte...mais reste propre.
N hesitez pas a visiter la salle de restauration superbe et profitez en pour deguster quelques plats accompagne d un verre de vin de la region (vin qui n a rien a envier a certain vin de marque connue..)

• Séjour du novembre 2011 - voyage en amoureux
anne-olivia, Directeur général de Hotel de Bourbon - Mercure de Bourges, a répondu à cet avis, 1 décembre 2011
Chère Cliente, cher Client,

Je suis ravie de lire que vous avez apprécié votre séjour "amoureux dans ce cadre superbe". Un grand merci pour ces compliments qui seront partagés avec l'ensemble des équipes qui y sont très sensibles.

Je vous remercie pour votre confiance.
A très bientôt j'espère à L'Hôtel de Bourbon & L'Abbaye Saint-Ambroix.

São Paulo
4 5 étoiles Avis écrit le 22 novembre 2011

Hôtel de charme, bien situé, suite agréable mais pièces un peu petites.

Restaurant: toujours très bonne cuisine, mais peu de choix. Enfin et surtout, obligation d'un même menu et nombre de plats pour tous ce qui est ridicule! (nous étions 3 un soir et 4 le lendemain)

Chère Cliente, Cher Client,

Tout d'abord, je souhaitais vous remercier pour votre fidelité et d'avoir pris le temps de nous faire part de vos commentaires.

Notre Chef, Frédéric Collin, vous propose dans sa carte des mets que vous pouvez choisir "à la carte" ou différents menus.

En effet, un seul de nos menus, le menu "Un aperçu de la carte", qui est un menu dégustation en 5 temps, est proposé uniquement pour l'ensemble de la table, et ceci, pour une question de qualité et de ryhtme dans le service. Néanmoins, et en aucun cas, nous vous imposons de prendre un menu. Au contraire, et la carte est là pour cela, vous pouvez très bien ne choisir qu'un plat en direct, ou une entrée et un plat, etc ...

Sachez que nos Maîtres d'Hôtels et notre Directeur de la Restauration sont à votre disposition pour vous donner des précisions ou des explications complémentaires dans le cas d'une imcompréhension de notre offre.

A très bientôt alors...

5 5 étoiles Avis écrit le 11 novembre 2011

L'hôtel est très bien situé (près de la gare et du centre vile) dans un cadre charmant (ancienne abbaye). Le personnel est aimable et compétent. Les chambres bien conçues et bien équipées, notamment en services télévisés. Le minibar est bien composé. Certaines chambres mériteraient peut-être un petit rafraichissement mais rien de grave. Le restaurant est excellent et installé dans l'ancienne église. La cave est à la hauteur et le chef créatif au bon sens du terme. Le coin bar est très chaleureux. La ville très jolie avec plein de choses à visiter alentour !! Le personnel de l'hôtel connaît bien la ville et la région et donne de bons conseils.

• Séjour du novembre 2011 - voyage en solo
anne-olivia, Directeur général de Hotel de Bourbon - Mercure de Bourges, a répondu à cet avis, 12 novembre 2011
Chère Cliente, cher Client,

Je suis vraiment ravie de lire que vous avez apprécié votre séjour avec nous. Un grand merci pour tous ces compliments qui seront partagés avec l'ensemble des équipes.

En effet, notre "maison" a de la personnalité et une belle âme. Et bien que nous soyons situé en centre ville, notre parc arboré et le parc des Prés Fichaux, juste en face de chez nous, nous font oublier les contraintes urbaines.

5 5 étoiles Avis écrit le 7 novembre 2011

Très bel hôtel, original. Personnel prévenant et accueillant. Repas délicieux et variés. Chambre un peu petite mais confortable avec une bonne literie. Poste de TV trop petit pour regarder du lit ! Situation centrale de l'hôtel appréciable.

• Séjour du novembre 2011 - voyage en amoureux
anne-olivia, Directeur général de Hotel de Bourbon - Mercure de Bourges, a répondu à cet avis, 8 novembre 2011
Chère Cliente, cher Client,

Je vous remercie d'avoir pris le temps de nous faire part de vos retours positifs ,et je suis ravie de lire que vous avez apprécié votre séjour avec nous. Vos remarques seront transmises et partagés avec l'ensemble des équipes, qui y sont très sensibles.

N'hésitez pas à visiter notre site Internet "marque" pour bénéficier d'offres promotionnels ou de tarifs préférentiels pour découvrir, lors de votre prochain séjour dans notre établissement, notre Chambre Confort qui est équipée d'un écran plat plus grand, mais aussi de nombreux autres équipements.

5 5 étoiles Avis écrit le 18 octobre 2011

Très belle réhabilitation de cet ancien monastère au centre ville de Bourges, confort et caractère. Service impeccable. Bar cosy. Superbe buffet au petit déjeuner. Restaurant un peu cher. Pratique en train comme en voiture.

• Séjour du octobre 2011 - voyage en amoureux
anne-olivia, Directeur général de Hotel de Bourbon - Mercure de Bourges, a répondu à cet avis, 20 octobre 2011
Chère Cliente, cher Client,

Je suis vraiment heureuse de lire que vous avez apprécié votre séjour avec nous. Un grand merci pour votre confiance en choisissant l'Hôtel de Bourbon & L'Abbaye Saint-Ambroix.

En effet, notre "maison" a de la personnalité et une belle âme. Et Bien que nous soyons situé en centre ville, notre parc arboré et le parc des Prés Fichaux, juste en face de chez nous, nous font oublier les contraintes de la ville.

Notre Chef, Frédéric Collin, vous propose une cuisine gastronomique traditionnelle autour de trois produits qui ne sont pas cachés par des émulsions, ou tout autre subterfuge. Tous les produits trvaillés par notre brigade sont des produits frais livrés quasiment tous les jours par des producteurs locaux et triès "sur le volet".

CALAIS
3 5 étoiles Avis écrit le 10 octobre 2011

Chambre très exigue , mais bonne literie. Salle de bains à l'ancienne mode MERCURE, besoin de renouvellement.
Bruit important venant de la rue : pas de double votrage.
Restauration exellente dans le cadre magnifique d'une ancienne chapelle.
Raffinenement et recherche dans tous les plats .
Exellent service

• Séjour du octobre 2011 - voyage en amoureux
anne-olivia, Directeur général de Hotel de Bourbon - Mercure de Bourges, a répondu à cet avis, 12 octobre 2011
Chère Cliente, Cher client,

Je vous remercie d'avoir pris le temps de nous faire part de vos retours quant à la qualité de votre séjour dans notre établissement. Vos remarques seront transmises et partagés avec l'ensemble des équipes, qui y sont très sensibles.

Nous vous proposons différentes types de chambres : les chambres standard de 18/21 m2, les chambres Confort (de 25/28 m2) et les Juniors Suites (32/45 m2) qui sont situés dans les anciens dortoirs de L'Abbaye.

N'hésitez pas à visiter notre site Internet "marque" pour bénéficier d'offres promotionnels ou de tarifs préférentiels pour découvrir, lors de votre prochain séjour dans notre établissement, une de nos chambres Confort ou de nos Juniors Suites.

A très bientôt !!

Vous connaissez Hotel de Bourbon - Mercure de Bourges ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires sur Hotel de Bourbon - Mercure de Bourges

Adresse : Boulevard de la Republique, 18000 Bourges, France
Location : France > Centre-Val de Loire > Berry > Cher > Bourges
Bar/lounge Centre d'affaires avec accès Internet Internet haut débit gratuit (WiFi) Parking gratuit Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Service en chambre Accès handicapés
N°6 des hôtels d'affaires à Bourges
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Hotel de Bourbon - Mercure de Bourges 4*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Hotels.com, ACCOR, Expedia, Travelocity, Priceline, Tingo, BookingOdigeoWL, Venere et Otel pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Hotel de Bourbon - Mercure de Bourges en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel De Bourbon Bourges
Hotel De Bourbon - Mercure De Bourges Berry

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Hotel de Bourbon - Mercure de Bourges, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.