“HOTEL MAGNIFIQUE DANS UNE ANCIENNE ABBAYE” 5 5 étoiles

Hotel de Bourbon - Mercure de Bourges a été ajouté à vos Favoris
Hotel de Bourbon - Mercure de Bourges
4.0 sur 5 Hôtel   |   Boulevard de la Republique, 18000 Bourges, France   |
N° 7 sur 22 hôtels à Bourges
“HOTEL MAGNIFIQUE DANS UNE ANCIENNE ABBAYE”
5 5 étoiles Avis écrit le 13 septembre 2013

Nous avons passé deux nuits dans cet hôtel; une lors de notre départ pour lîle de Ré et la seconde nuit lors de notre retour de lîle de Ré, hôtel d'exception dans une ville magnifique. La direction et le personnel de cet hôtel et du restaurant est tout simplement fantastique, accueillant, prévenant, Le directeur nous a donné plein de bons conseils pour visiter Bourges, à recommander.

Astuce pour la chambre : Chambre tout à fait parfaite pour une nuit.
  • Séjour du septembre 2013 - voyage en amoureux

Palaiseau, France
4 5 étoiles Avis écrit le 6 septembre 2013

Nous y sommes allés deux fois en famille. Beaucoup de charme pour cet hotel très original dans une ancienne abbaye du 17ème. On ne se sent pas dans un hôtel de chaine mais de charme.
Facile à trouver, proche de la gare et à 15’ minutes à pied de la cathédrale et du centre ville historique, et des marais, dans un beau parc, jolie terrasse sous de grands arbres.
Parking privé devant ou derrière l'hôtel.
Accueil très aimable. Wi Fi gratuit et efficace.
Junior suite très agréable et spacieuse dotée de deux salles de bains, et deux toilettes séparés de la salle de bain. C’est une ancienne abbaye donc les fenêtres peuvent être un peu petites mais c’est charmant. Bouilloire, café, thé, tisane, très propre, silencieux bien qu'en ville.

la TV n’est pas le point fort mais nous l’avons peu utilisée, trop occupés à visiter la ville.

Très bon petit dèjeuner buffet avec oranges pressées! Il est servi dans la salle de restaurant qui n’est autre que le cœur de l’abbaye. C’est grandiose !
Nous n’avons pas testé le restaurant.

A recommander

• Séjour du août 2013 - voyage en famille
Strasbourg
1 5 étoiles Avis écrit le 22 août 2013

La ville de Bourges ne propose pas beaucoup de possibilités en termes d'hôtels de gamme supérieure. Le choix du Mercure Bourbon, d'extérieur très attirant, avec une salle de restaurant dans une ancienne chapelle, semble donc s'imposer... Mais il ne faut pas se fier à ce premier aspect : accueil déroutant un dimanche en début d'après-midi, une réceptionniste refusant le surclassement prévu dans le programme fidélité Accor gold malgré un hôtel presque vide, comme elle l'a reconnu, avec des explications d'une transparence désarmante sur les exigences groupe Accor qui ne seraient pas compatibles avec les intérêts de l'hôtel (informé, le groupe Accor a du souci à se faire pour son image avec les explications données par la réceptionniste de ce franchisé...) et d'un cynisme commercial sans fond (aucune raison de surclasser, car il y a toujours une possibilité de proposer la chambre la plus chère au tarif plein à un client de dernière minute - sic !) ; les chambres de base, dans les combles, sont très étroites/petites, avec une décoration vieillissante, une réception TV de piètre qualité et quelques autres défauts inacceptables pour un 4 étoiles (poubelle non vidée avant l'arrivée, mur très abimé contre la baignoire...) ; le petit-déjeuner désorganisé s'agissant du service, avec des produits introuvables et remplacés très tardivement (ou pas, d'ailleurs) après 9h45, des tables attribuées au bonheur la chance (obligation de changer à deux reprises un matin, notamment pour cause de désorganisation une première fois et, la seconde fois, de réservation par le directeur lui-même, directeur qui a donc "naturellement" priorité sur les clients - qui patientent gentiment depuis un bon moment - aux yeux de la responsable de la salle...) ; bref, on oublie très vite la beauté de la salle pour ne retenir que la piètre qualité du service. Pour être honnête, certains membres du personnel avaient l'air charmants (nous n'avons malheureusement pas eu affaire à eux...) et l'établissement a, sans doute, du potentiel. Appelés à nous rendre souvent à Bourges pour raisons familiales à compter de septembre, nous n'y retournerons plus (de même que nous avons abandonné notre idée de réserver une table au restaurant le lundi soir - une certain guide rouge proposant de toute façon des tables excellentes dans la ville...-).

Astuce pour la chambre : Chambres des catégories supérieures impérativement (ce qui ne réglera pas pour autant la question de...
  • Séjour du août 2013 - voyage en famille
4 5 étoiles Avis écrit le 11 août 2013

Un hôtel qui vaut le détour si vous passez par Bourges pour visiter la ville ou aller sur la route des châteaux de la Loire. Un hôtel proche d'un parc et des marais de bourges à visiter.
Le Mercure est dans une ancienne abbaye ce qui le rend vraiment très original.
Les chambres ont cependant été faites au plus juste dans cet abbaye ce qui les rend plus petites cependant nous avions pris 2 chambres pour avoir une chambre pour enfant communicante ce qui finalement rendait le tout plus grand. Les lits sont plutôt petits mais confortables.
Nous n'avons pas essayé le restaurant le soir mais uniquement le petit déjeuner qui a été très agréable car dans le pièce principale de l'abbaye (grandiose) le service y est très aimable et dynamique
La réception nous a très bien renseigné et indiqué les adresses intéressantes à visiter. Un hôtel à conseiller.

• Séjour du mai 2013 - voyage en famille

Vous connaissez Hotel de Bourbon - Mercure de Bourges ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Hotel de Bourbon - Mercure de Bourges

Adresse: Boulevard de la Republique, 18000 Bourges, France
Location : France > Centre-Val de Loire > Berry > Cher > Bourges
Bar/lounge Centre d'affaires avec accès Internet Internet haut débit gratuit (WiFi) Parking gratuit Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Service en chambre Accès handicapés
N°2 des hôtels de luxe à Bourges
N°6 des hôtels d'affaires à Bourges
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Hotel de Bourbon - Mercure de Bourges 4*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Voyages SNCF, Hotels.com, TripOnline SA, Odigeo, Odigeo et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Hotel de Bourbon - Mercure de Bourges en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel De Bourbon Bourges
Hotel De Bourbon - Mercure De Bourges Berry

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Hotel de Bourbon - Mercure de Bourges, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.