“Très bon Mercure” 5 5 étoiles

4.0 sur 5 Hôtel   |   Boulevard de la Republique, 18000 Bourges, France   |
Classé n°8 sur 22 hôtels à Bourges
“Très bon Mercure”
5 5 étoiles Avis écrit le 1 octobre 2013

La chambre n'est pas très grande mais d'une taille suffisante tout de même. Elle est en bon état, mais la déco très classique mériterait tout de même une petite rénovation, afin d'être un peu plus "moderne" tout en restant dans l'esprit du lieu. Bons équipements avec téléphone sans fil, télé écran plat accrochée au mur, plateau thé/café, minibar bien rempli, 3 sièges (suffisamment rare pour être souligné), petite table et bureau de bonne taille. Il y a des verres au lieu de simples gobelets en plastique aussi bien dans la chambre que la salle de bain. Double porte entre l'entrée et la chambre, qui est assez calme. Les seuls points négatifs: pas de bouteille d'eau offerte, pas de petites cuillères sur le plateau courtoisie (c'est pourtant plus pratique que les bâtonnets!) et petite fenêtre au ras du sol, du à la configuration du bâtiment et son réaménagement, mais du coup manque de lumière naturelle en journée.
WC et salle de bain à rénover entièrement, de même que les couloirs desservant les chambres.
L'accès est très facile tant en voiture que sans, parking privé extérieur gratuit. L'hôtel est bien situé entre la gare (à 300m) et le centre-ville (environ 300m également), tous deux étant facilement accessibles à pied. Il est aussi en face d'un grand parc et à environ 500m des marais.
L'hôtel est construit sur les restes d'une ancienne abbaye, ce qui lui donne son charme atypique, L'aile ancienne est jolie, celle moderne nettement moins (architecture des années 90). Il est entouré de verdure, jardin agréable à l'avant, jolie petite cour à l'arrière avec un ancien puit.
Magnifique salle de restaurant aménagée dans l'ancienne chapelle de l'abbaye aussi bien pour le petit-déjeuner que les autres repas.
Petit-déjeuner de qualité supérieure à la plupart des Mercure avec de meilleurs produits comme du vrai pain (plusieurs différents) de chez le boulanger au lieu de pain industriel ailleurs. Il y a aussi un peu plus de choix et le cadre est très agréable.
Accueil correct. Restaurant non testé.
A noter, hôtel plus connu sous le nom "hôtel de Bourbon" que Mercure (qui n'est d'ailleurs pas toujours marqué!)

• Séjour du octobre 2012 - voyage en famille

Arradon, France
2 5 étoiles Avis écrit le 16 septembre 2013

J'avais retenu chambre et repas au restaurant et l'on m'avait répondu par mail que la réservation de la table était faite . A mon arrivée , la réceptionniste me dit que je ne pourrai dîner qu'à 21h30 et devant mon étonnement et ma critique , elle devient désagréable puis finit par me proposer de dîner à 20 h , mais vous attendrez sans doute 21 h au moins avant d'être servi , ajoute-t-elle , sans avoir l'air de réaliser la portée de son propos . Etablissement convenable mais qui n'a pas la qualité d'un quatre étoiles . Petit déjeuner en baisse , esprit de chaîne et mépris total du client .

Séjour du septembre 2013 - voyage en amoureux
5 5 étoiles Avis écrit le 13 septembre 2013

Nous avons passé deux nuits dans cet hôtel; une lors de notre départ pour lîle de Ré et la seconde nuit lors de notre retour de lîle de Ré, hôtel d'exception dans une ville magnifique. La direction et le personnel de cet hôtel et du restaurant est tout simplement fantastique, accueillant, prévenant, Le directeur nous a donné plein de bons conseils pour visiter Bourges, à recommander.

Astuce pour la chambre : Chambre tout à fait parfaite pour une nuit.
  • Séjour du septembre 2013 - voyage en amoureux
Palaiseau, France
4 5 étoiles Avis écrit le 6 septembre 2013

Nous y sommes allés deux fois en famille. Beaucoup de charme pour cet hotel très original dans une ancienne abbaye du 17ème. On ne se sent pas dans un hôtel de chaine mais de charme.
Facile à trouver, proche de la gare et à 15’ minutes à pied de la cathédrale et du centre ville historique, et des marais, dans un beau parc, jolie terrasse sous de grands arbres.
Parking privé devant ou derrière l'hôtel.
Accueil très aimable. Wi Fi gratuit et efficace.
Junior suite très agréable et spacieuse dotée de deux salles de bains, et deux toilettes séparés de la salle de bain. C’est une ancienne abbaye donc les fenêtres peuvent être un peu petites mais c’est charmant. Bouilloire, café, thé, tisane, très propre, silencieux bien qu'en ville.

la TV n’est pas le point fort mais nous l’avons peu utilisée, trop occupés à visiter la ville.

Très bon petit dèjeuner buffet avec oranges pressées! Il est servi dans la salle de restaurant qui n’est autre que le cœur de l’abbaye. C’est grandiose !
Nous n’avons pas testé le restaurant.

A recommander

• Séjour du août 2013 - voyage en famille

Vous connaissez Hotel de Bourbon - Mercure de Bourges ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Hotel de Bourbon - Mercure de Bourges

Adresse: Boulevard de la Republique, 18000 Bourges, France
Location : France > Centre-Val de Loire > Berry > Cher > Bourges
Bar/lounge Centre d'affaires avec accès Internet Internet haut débit gratuit (WiFi) Parking gratuit Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Service en chambre Accès handicapés
N°5 des hôtels familiaux à Bourges
N°7 des hôtels d'affaires à Bourges
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Hotel de Bourbon - Mercure de Bourges 4*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Hotels.com, TripOnline SA, Expedia, ACCOR et Booking.com pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Hotel de Bourbon - Mercure de Bourges en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel De Bourbon Bourges
Hotel De Bourbon - Mercure De Bourges Berry

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Hotel de Bourbon - Mercure de Bourges, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.