Hotel de Bourbon - Mercure de Bourges a été ajouté à vos Favoris
N° 8 sur 22 hôtels à Bourges
Lille
“Décu”
3 5 étoiles Avis écrit le 8 juillet 2014

Séjournant à Bourges réguliérement,je n'avais pas eu l'occasion de séjouner au Mercure Hotel de Bourbon.
Un seul qualificatif:décu!!!
par le désign de la chambre viéllisant,la propreté de celle ci,la qualité du service de réstauration,et,surtout la carte de Room Service,pas compatible avec cet hotel,et,surtout son restaurant,qui pourtant bénéficie d'un batiment hors du commun...Bref une reprise en main s'impose.

• Séjour du juillet 2014 - voyage d'affaires

Avis recueilli en partenariat avec Accorhotels.com

HBOURBON, Directeur général de Hotel de Bourbon - Mercure de Bourges, a répondu à cet avis, 10 juillet 2014
Monsieur, vous avez séjourné à l'Hôtel de Bourbon et je constate que votre premier séjour ne vous engage pas à revenir. Je suis conscient que notre décoration est à revoir au regard de e que l'on peut voir ailleurs, résolument moderne. Nous nous y préparons, je vous rassure.
Je suis plus ennnuyé par votre commentaire sur la propreté. C'est un domaine sur lequel nous sommes plutôt plébiscité. J'assume donc cette défaillance.
En ce qui concerne la restauration, nous avons fait un choix de simplification. C'est donc tout à fait volontaire, suite à une reprise en main de la maison.
Ce choix correspond au souhait d'une majorité de nos clients. Bien que le lieu laisse penser que nous puissions proposer une restauration plus haut de gamme, nous avons fait un choix différent depuis un an.
Le restaurant a été étoilé Michelin pendant un grand nombre d'année mais s'est heurté à une perte de fréquentation liée à cette formule devenue moins attractive, notamment auprès de nos client de l'hôtel. Alos quitte à décevoir certains clients, nous avons choisi de satisfaire le plus grand nombre et je peux même annoncer que cette formule est transitoire et que nous préparons un mode de restauration encore différent dans les mois à venir.
Je vous rassure donc, la maison n'est pas à l'abandon et j'y veille.
Cordialement

5 5 étoiles Avis écrit le 7 juillet 2014

Voilà mon adresse lorsque je viens à Bourges.
Il s'agit d'un Mercure avec une prestation haut de gamme.
Bar très bien fourni - personnel attentionné.
Le restaurant Le Bourbon est une adresse gastronomique.
the place to stay for sure !!!!!!

Séjour du juillet 2014
HBOURBON, Directeur général de Hotel de Bourbon - Mercure de Bourges, a répondu à cet avis, 15 juillet 2014
Trè touché par votre témoignge et votre confiance, ce qui nous rassure en cette période où les commentaires se suivent et ne se ressemblent pas malgrès notre implication constante quels que soient nos clients.
Un grand merci de la part de toute l'équipe et à très bientôt.
PARIS
4 5 étoiles Avis écrit le 29 juin 2014

Cet hôtel de Bourbon est nettement supérieur à la plupart des hôtels de la chaîne Mercure. Le rapport qualité-prix est exceptionnel. Il est situé non loin du centre-ville, ce qui permet une visite aisée des nombreux monuments historiques que compte Bourges, dans une ancienne abbaye du 17ème siècle. Il possède un parc ombragé, les chambres sont feutrées, élégantes, confortables, et allient parfaitement le charme du bâtiment et la modernité. Ne visitez pas Bourges sans séjourner dans ce lieu chargé d'histoire qui possède en outre un fort agréable restaurant dans le cadre exceptionnel de l'ancienne chapelle de l'abbaye. Une mention spéciale pour le personnel souriant et aimable.

Astuce pour la chambre : Celles qui donnent sur le parc sont calmes et reposantes.
  • Séjour du juin 2014 - voyage en amoureux
HBOURBON, Directeur général de Hotel de Bourbon - Mercure de Bourges, a répondu à cet avis, 7 juillet 2014
Mille merci.
Je ne sais pas si mes confrère MERCURE vont apprécier, mais mon équipe et moi même oui. Vous soulignez les atouts de notre Maison qui lui donnent tout son charme.
Nous allons donc nous attacher à rester à ce niveau afin de toujours vous satisfaire.
Vincennes France
2 5 étoiles Avis écrit le 26 juin 2014

Deuxième séjour dans cet hôtel qui nous avait séduit il y a quelques années tant pour ses chambres que pour son restaurant.
Nous avons trouvé les chambres très défraîchies et les salles de bains sont à rénover d'urgence.
Quant au restaurant, allez diner ailleurs.la cuisine est exécrable , et pour voir cette très belle salle à manger le petit déjeuner est parfait.
L'accueil était aussi glacial que la température de la chambre, seul le directeur de cet établissement a fait preuve de professionnalisme.
Donc pas de prochaine fois...

• Séjour du juin 2014 - voyage en amoureux
J'ai lu avec beaucoup d'attention votre commentaire et ne peux malheureusement que constater votre déception et de fait, la mienne. J'attache beaucoup d'importance à l'accueil qui est généralement salué par nos clients. le restaurant est apprécié par la mjorité de nos clients mais là encore, je ne peux éviter l'accident malgré mes efforts.
Mon personnel n'a manifestement pas été à la hauteur durant votre séjour et j'avoue ne pas avoir d'explication à donner.
Je prends cependant bonne note de cet événement et peut vous assurer que j'aurai l'action appropriée pour cela ne se reproduise pas. Puisque vous notez mon professionnalisme, ce dont je vous remercie, soyez assuré que ce sera fait.
Cork, Irlande
5 5 étoiles Avis écrit le 5 juin 2014 par mobile

Superbe cadre, salle de restaurant dans l'ancienne chapelle de l'abbaye, plats fabuleux et très bon service! Chambre et lits confortable, très classe! Personnel toujours près à rendre service et très souriant!

• Séjour du mai 2014
HBOURBON, Directeur général de Hotel de Bourbon - Mercure de Bourges, a répondu à cet avis, 10 juin 2014
Madame, Monsieur,
Vous avez séjourné à l'Hôtel de Bourbon et avez profité de notre restaurant l'Abbaye Saint Ambroix. Mon équipe et moi même vous remercions de vos commentaires et sommes ravis que vous ayez apprécié notre établissement.
A bientôt
Beauvais, France
5 5 étoiles Avis écrit le 17 mai 2014

Hotel dans un très joli bâtiment avec grand parking privé en face d'un joli parc.
Nous avons réservé a la dernière minute par internet et avons étés surclassé a l'arrivée.
Très belle chambre, seul reproche,"salle de bain un peu petite par rapport a la chambre".
Adresse a conseillé car cela vaut le détour.

• Séjour du mai 2014 - voyage en amoureux
HBOURBON, Directeur général de Hotel de Bourbon - Mercure de Bourges, a répondu à cet avis, 30 mai 2014
Monsieur,
Je constate que vous avez aprécié votre séjour à l'Hotel de Bourbon. Mon équipe et moi même vous sommes reconnaissant de le faire savoir par votre commentaire.
En effet, lors de la conception en 1991, les propriétaires auraient pu prévoir des salles de bain un peu plus grandes, je vous le concède.
Cordialement
Thierry PUYFAGES

Vous connaissez Hotel de Bourbon - Mercure de Bourges ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Hotel de Bourbon - Mercure de Bourges

Adresse: Boulevard de la Republique, 18000 Bourges, France
Location : France > Centre-Val de Loire > Berry > Cher > Bourges
Bar/lounge Centre d'affaires avec accès Internet Internet haut débit gratuit (WiFi) Parking gratuit Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Service en chambre Accès handicapés
N°3 des hôtels de luxe à Bourges
N°5 des hôtels d'affaires à Bourges
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Hotel de Bourbon - Mercure de Bourges 4*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Hotels.com, Booking.com, Expedia, Voyages SNCF, ACCOR, Odigeo, Odigeo et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Hotel de Bourbon - Mercure de Bourges en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel De Bourbon Bourges
Hotel De Bourbon - Mercure De Bourges Berry

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Hotel de Bourbon - Mercure de Bourges, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.