“Ne pas oublier ce joli palais” 4 5 étoiles

Détails de l'activité
bourges
23 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 22 votes utiles
“Ne pas oublier ce joli palais”
4 5 étoiles Avis écrit le 11 janvier 2014

Une section romane à ne pas manquer. Même en Italie je n'ai vu une telle accumulation de stèles et autres objets. Belle présentation.
Objets de la vie en Berry il est intéressant de voir quel était les objets du quotidien des berrichons aux siècles passés.
Il y a longtemps que je ne suis allée dans la section égyptienne. Là on peut passer : décevant. Prendre le tra&in et aller au Louvre de Paris.

Visité en mars 2013

Palaiseau, France
7 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 9 votes utiles
“Très intéressant”
5 5 étoiles Avis écrit le 6 septembre 2013

Ce Musée est situé en centre ville dans un très bel hôtel particulier du début du XVIe siècle. La cour intérieure, en brique et pierre à treillis losangé est magnifique et originale en Berry.
Ce Musée abrite des collections archéologiques, des vestiges gallo-romains, des sculptures provenant de la Sainte-Chapelle de Bourges, une collection d'objet relative aux traditions et à la vie de la campagne berrichonne des siècles derniers.
Autre élément amusant, une petite salle présente des objets funéraires égyptiens et une momie avec son sarcophage ramenés d'Egypte par un Berruyer.
A voir !

Visité en août 2013
Rueil-Malmaison, France
15 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 11 votes utiles
“Mon téléphone portable dans mille ans, une objet archéologique?”
4 5 étoiles Avis écrit le 20 août 2013

Que restera de notre société dans mille ans ? Une expo temporaire propose des réflexions sur le ton de l'humour à cette question.
Musée abrite de riches collections archéologiques. Au premier étage , de nombreux objets de nos grand-parents font revivre cette terre berrichonnes.
Entrée gratuite.

Visité en août 2013
Charleroi, Belgique
15 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 17 votes utiles
“Belle collection et intéressante expo temporaire”
5 5 étoiles Avis écrit le 3 août 2013

La collection du moyen-âge, particulièrement, est très bien fournie, avec un modèle réduit de l'ancienne chapelle royale et des figures de pleurants de haute qualité. Nous avons pu apprécier également une expo temporaire appelée "Passé antérieur" qui propose de jeter un oeil sur ce qu'il restera de notre société dans mille ans, d'un point de vue archéologique. Sur le ton de l'humour, cette expo est rafraichissant: nous pouvons comprendre comment les nains de jardin se transforment en idole religieux avec le temps.

Visité en juillet 2013
Ligny-en-Barrois, France
3 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 4 votes utiles
“Musée à voir”
4 5 étoiles Avis écrit le 14 juillet 2013

Entrer gratuite très beau musée à ne pas manquer. Plusieurs salle à visiter avec différentes époques.

Visité en juillet 2013

Les voyageurs ayant consulté Musée du Berry ont aussi consulté

Vous connaissez Musée du Berry ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Musée du Berry, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.