“Correct” 3 5 étoiles

3.0 sur 5 Hôtel   |   3, place du General-Leclerc, 18000 Bourges, France   |
N° 14 sur 22 hôtels à Bourges
“Correct”
3 5 étoiles Avis écrit le 12 août 2013

Après une longue route, halte au Berry ou nous avions réservé via internet .....une chambre pour 3 .....Grosse déception lorsque nous avons appris qu'il n'était pas possible de mettre la voiture au garage "complet" 8 places seulement, pas de parking privé ....il fallait réserver le garage....ce qui n'est pas possible lors de la réservation sur internet bon à savoir quand la voiture est pleine et que l'on avait prévu une valise pour la nuit pensant laisser le reste en sécurité dans le véhicule au garage. Par sécurité nous avons donc tout déchargé. Cet hotel rénové reste correct compte tenu du prix, la chambre pour trois reste petite, la salle de bain minuscule mais tout y était. La chambre était propre et la salle de bain aussi. La literie est très confortable ça change des matelas en pierre. Hotel bien tenu comme on dit.
Attention le petit ascenseur d'époque ne monte pas jusqu'au 5 eme étage, c'est bon a savoir.
Gros avantage le restaurant attenant à l'hotel est très bien , pas besoin de reprendre la voiture....

Astuce pour la chambre : Pas au 5 eme.....l'ascenseur n'y va pas
  • Séjour du août 2013 - voyage en famille
HotelBerry, Responsable réception de Le Berry Hotel, a répondu à cet avis, 19 septembre 2013

Merci d'avoir pris quelques minutes afin de faire partager votre expérience.

Nous sommes désolé que vous n'ayez pu obtenir de place dans nos garages qui sont très prisés en période estivale. Toutefois, je souhaite ajouter que notre quartier est sûr puisque vidéo-surveillé par la police.

Nous apportons le plus grand soin à nos literies. En effet, elles ont été équipées récemment d'un ensemble couette et oreillers anti-stress. Pour plus de confort nous avons ajouté un Surmatelas qui permet de conserver la fermeté du matelas en ajoutant un supplément de douceur qui donne au corps la sensation d’être enveloppé dans un nid moelleux.

Au plaisir de vous accueillir à nouveau dans notre hôtel, Bien cordialement

Montpellier, France
1 5 étoiles Avis écrit le 5 août 2013

il ne faut vraiment pas être regardant sur la propreté pour aimer cet hôtel, sans parler des araignées dans les angles , la clim qui ne marchait pas ou peu ,le sol sale, l'odeur qui provient de je ne sais ou.....franchement il vaudrait mieux plutôt que d'offrir une façade refaite, revoir l'état des chambres

• Séjour du août 2013 - voyage en famille
Cher client,

Nous prenons note de votre commentaire et avons mis en place toutes les actions afin que cela ne se reproduise plus.

La société prestataire pour l’entretien des chambres est avertie.

Concernant la climatisation, je vous confirme qu’elle fonctionne heureusement parfaitement et que nous la réglons pour une différence de 5 degrés en moins que celle extérieure ; au-delà c’est plus gênant pour les clients.

Pour l’odeur nous avons noté aussi mais c’est la première fois que nous sommes avertis, et nous avons vérifié toutes les chambres sans rencontrer ce souci ?

Concernant les travaux nous avons rénové notre hôtel en 2013, en même temps que la façade en effet. Les sols ont été changés, tout comme les fenêtres et les luminaires. Nous avons également équipé nos douches d'un pommeau "ciel de pluie" ...

Je ne peux pas vous laisser donc écrire un tel commentaire sur un site à la vue de tous les internautes…c’est discriminatoire et non productif.

Nous avons toujours été à l’écoute de nos clients et notre fréquentation est à la hauteur de nos efforts.

Nous serons ravis de vous faire partager une expérience meilleure lors d’un prochain séjour.

Bien Cordialement

Stéphanie/Chef de réception

Les voyageurs ne tarissent pas d'éloges sur ces hôtels à Bourges

Cannes, France
4 5 étoiles Avis écrit le 18 juillet 2013

Resto de l'hôtel de Berry. Décor sympa semi oriental, mais plats hexagonaux de bonne qualité. Service aimable. Bon rapport qualité prix. A la carte 70€ pour deux, tout compris. Si vous êtes au Mercure, 200 mètres à pied. Allez y

• Séjour du juin 2013 - voyage en amoureux
Nantes, France
4 5 étoiles Avis écrit le 4 juillet 2013

Bien que situé à 2 pas de la gare (comme de nombreux autres hôtels à Bourges), il n'a rien a voir avec les tristement célèbres Hotel de la Gare que l'on trouve habituellement.
Hotel 3étoiles selon le nouveau classement, seules les parties communes sont un peu vieillottes mais la façade et les chambres ont été rénovées récemment.
Ma chambre était très petite, mais avait un lit assez grand et confortable, une télé pas trop éloigné et une salle de bain correcte.
On peut juste regretter la qualité du WiFi gratuit (très lent) sinon il fallait payer.
Parking payant mais je n'ai eu aucun problème pour me garer à moins de 20m dans la rue même en arrivant très tard.
Petit déjeuner banal mais efficace.

• Séjour du juillet 2013 - voyage d'affaires

Merci pour ce commentaire. Nous sommes heureux que notre établissement vous ai laissé une bonne impression.

Au plaisir de vous accueillir à nouveau, sincères salutations

3 5 étoiles Avis écrit le 27 juin 2013 par mobile

Chambres petites mais confortable s
place de parking difficile à trouver en debut de soirée
tres bonne restauration,menu variés et bons.
équipe dynamique
bonne literie
hotel situé en face de la gare mais assez calme

• Séjour du juin 2013
Tours, France
4 5 étoiles Avis écrit le 28 mai 2013

De passage à Bourges pour 2 nuits j'ai apprécié cet hôtel calme et bien situé. Les prestations décrites dans les avis précédents sont toujours d'actualité et non surfaites. La soirée étape à 91€ est correcte cat le diner et le petit dej sont bien. La deco du couloir du 1er étage me laissait craindre le pire mais ce fut une bonne surprise en ouvrant la chambre.
La salle de bain est petite mais bien aménagée.
Rien à redire sinon venez y.
(parking facile place de la gare)

• Séjour du mai 2013

Merci d'avoir pris le temps de donner votre avis objectivement.

Bien cordialement, à bientôt.

Verdun, France
4 5 étoiles Avis écrit le 21 mai 2013

Certes étroites, les deux chambres réservées pour deux nuitées, étaient très propres et relativement calmes (inquiétude quant à la proximité de la gare et un bar lounge en son rez-de-chaussée).
Un bémol pour la salle de bain difficilement confortable pour les personnes à mobilité réduite. Appréciable, l'eau y est bien chaude et suffisamment sous pression. Équipée d'un sèche-cheveux et de savon liquide, elle palie ainsi les petits oublis ou la surcharge de bagage.
Le personnel de l'établissement est accueillant et souriant.
Le buffet du petit-déjeuner est à la hauteur des promesses faites sur le site.
A recommander si vous êtes de passage

• Séjour du mai 2013 - voyage en famille