Nous avons remarqué que vous utilisez un navigateur non reconnu. Il se peut que les pages de TripAdvisor ne s'affichent pas correctement.
Notre site est optimisé pour les navigateurs suivants:
Windows: Internet Explorer, Mozilla Firefox, Google Chrome. Mac: Safari.

“Bien mais.....” 3 5 étoiles
Avis sur BEST WESTERN Le Grand Monarque

Les meilleurs prix pour votre séjour
Entrez des dates pour les meilleurs tarifs
Arrivée jj/mm/aaaa Départ jj/mm/aaaa
Afficher les prix
Comparer les meilleurs prix des meilleurs sites de voyage
et 6 autres sites !
Enregistrer
BEST WESTERN Le Grand Monarque a été ajouté à vos Favoris
BEST WESTERN Le Grand Monarque
4.0 sur 5 Hôtel   |   22 Place Des Epars, 28000 Chartres, France   |  
  |  
Site internet de l'hôtel
  |  
Offres de l'hôtel
  |  
Services
Offre Spéciale
Forfait
N° 2 sur 26 hôtels à Chartres
Certificat d'Excellence
Paris-France
Auteur de niveau
154 avis
56 avis sur les hôtels
common_n_hotel_reviews_1bd8 135 votes utiles
“Bien mais.....”
3 5 étoiles Avis écrit le 21 mai 2012

Nous venons d'y passer le week-end de l'ascension lros de notre stage de golf. Il est très bien situé, en plein centre ville de Chartres. Nous avions réservé le parking privé à 8€ la nuit, heureusement car il est très difficile de trouver une place. Le voiturier était présent et à faciliter notre installation. La chambre catégorie Luxe était confortable et très grande grande. Elle donnait sur la rue mais très calme. Nous avons testé le restaurant étoile : Bon service, très bon sommelier qui nous a conseillé un bon vin de région. Par contre, nous avons été déçus des mets proposés (pas de recherche) et pas à la hauteur de son étoile. Nous avons profité de la soirée Jazz du vendredi, très sympa et les cocktails sont savoureux et pas chers. Par contre, nous avons du appeler le serveur car au bout de 15 mn, le serveur ne venait jamais nous voir, malgré ses passages répétés devant notre table. Concernant le petit déjeuner, nous l'avons pris rapidement dans la véranda (très agréable) , bon rapport qualité/prix. Par contre, l’accueil au pt dej est limite, en effet, le jeune serveur buvait son café et pliait des menus. A part demander notre N° de chambre et nous dire de se placer, rien d'autre. Pas de sourire, pas de bon appétit, pas d'attention!! Très limite pour ce genre d'établissement.
Je confirme par rapport aux avis précédents, le SPA est payant !!! et on le découvre sur place (à l'arrivée, par un panneau, LA CLASSE !!) alors que je m'étais renseignée par téléphone. Lors de notre check in, on nous parle du spa et personne nous indique que l'accès est payant. Pas d'affiche et rien dans la chambre. Pas de peignoir et mules non plus, pas digne pour ce genre de catégorie et pas très pratique pour descendre au spa (se changer sur place etc..). Ayant vu cela, je n'ai pas hésité à demander des peignoirs à livrer dans notre chambre.
Adresse à conserver car rien de mieux aux alentours. Mais attention service à revoir, information lié à l'accès payant au spa...Un peu plus de sourire (sauf pour le voiturier qui a été super !). Les petits détails sont essentiels !!

  • Séjour du mai 2012 - voyage en amoureux
    • 4 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 5 5 étoiles Emplacement
    • 5 5 étoiles Literie
    • 4 5 étoiles Chambres
    • 4 5 étoiles Propreté
    • 3 5 étoiles Service
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Écrivez un avis

600 avis de voyageurs TripAdvisor

Note attribuée
    291
    229
    51
    26
    3
Consultez les avis pour
92
341
19
55
Résumé des notes
  • Situation
    4,5 5 étoiles
  • Literie
    4,5 5 étoiles
  • Chambres
    4 5 étoiles
  • Service
    4,5 5 étoiles
  • Qualité-prix
    4 5 étoiles
  • Propreté
    4,5 5 étoiles
Les astuces de voyageurs vous aident à choisir la chambre parfaite.   Astuces pour les chambres (25)
Date | Note
  • Allemand en 1er
  • Anglais en 1er
  • Danois en 1er
  • Espagnol en 1er
  • Français en 1er
  • Italien en 1er
  • Japonais en 1er
  • Néerlandais en 1er
  • Portugais en 1er
  • Russe en 1er
  • Toutes
  • Derniers résultats en français
Français en 1er
Angers, France
Auteur de niveau
30 avis
21 avis sur les hôtels
common_n_hotel_reviews_1bd8 71 votes utiles
4 5 étoiles Avis écrit le 20 mai 2012

Nous venons d'y passer le week-end de l'ascension, et cet hôtel est parfait pour faire un break. Tout est sur place : une chambre confortable (catégorie de luxe) avec une excellente literie, bien insonorisée, un restau gastronomique divin (mention spéciale pour le sommelier efficace et charmant), une brasserie haut de gamme très abordable (un tartare à tomber par terre !), un Spa tres agréable et aux nombreuses prestations, un bar lounge très sympa. Bref, il est très plaisant, après une longue journée au château de Versailles par exemple (situé à 1h de route) de profiter de tout sans avoir à ressortir de l'hôtel ! Attention : contrairement à ce qui est indiqué sur leur site, le Spa est payant pour les clients de l'hôtel depuis 2 semaines : 15 €, ce que je trouve bien dommage car on pourrait s'attendre à un service gratuit étant clients de leur établissement (pour notre part, ayant réserve un mois à l'avance, ils nous ont offert l'accès au Spa). Mes bémols : le petit déjà est cher pour ce qu'il offre, mais c'est souvent le cas. Cependant, les viennoiseries sont fraîches et délicieuses. Pas de prix affichés pour le minibar dans la chambre et pas de peignoirs ni chaussons, ce qui est indigne d'un hôtel de cette catégorie. Parkings de la ville hors de prix ! Et bon courage pour trouver une place gratuite... Dommage que l'hôtel nous ai seulement dit le dernier jour qu'ils avaient un parking privé... Personnel très aimable, souriant et disponible. Bref, séjour agréable.

Astuce pour la chambre : Prendre au minimum une chambre de luxe.
Autres astuces sur les chambres
  • Séjour du mai 2012 - voyage en amoureux
    • 4 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 5 5 étoiles Emplacement
    • 5 5 étoiles Literie
    • 4 5 étoiles Chambres
    • 4 5 étoiles Propreté
    • 5 5 étoiles Service
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Puteaux
Auteur de niveau
54 avis
16 avis sur les hôtels
common_n_hotel_reviews_1bd8 74 votes utiles
3 5 étoiles Avis écrit le 15 mai 2012

Très bon accueil (réception, voiturier). Hall élégant. Hotel bien situé.
En revanche, notre chambre et notre salle de bain (chambre n°200) méritent un coup de jeune en terme de déco, et la salle de bain aurait pu etre plus propre (2 rognures d ongles sur le sol !! beurk...)
Sinon, literie très confortable. Un petit salon bien agréable.
Le parking de l'hotel (8€) est intéressant uniquement si vous arrivez avant 23h car passée cette heure, il est fermé

  • Séjour du mai 2012 - voyage en amoureux
    • 3 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 4 5 étoiles Emplacement
    • 4 5 étoiles Literie
    • 4 5 étoiles Chambres
    • 2 5 étoiles Propreté
    • 4 5 étoiles Service
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Le Kremlin-Bicêtre, France
Auteur de niveau
277 avis
20 avis sur les hôtels
common_n_hotel_reviews_1bd8 250 votes utiles
3 5 étoiles Avis écrit le 12 mai 2012

L'hôtel a été notre point de base pour un week end sur Chartres. On voulait se faire plaisir : on a plus l'habitude des hôtels**.
Situation géographique : très bien, à quelques minutes de la cathédrale.
Grand hôtel **** mais avons été déçus dès notre arrivée par l'entrée (poussiéreuse) et par un desk rikiki, sombre et excentré. Pas de service voiturier : on a garé la voiture à 150 m de l'hôtel, sous un préau (8 euros par jour).
Ascenseur minuscule (pas sympa quand on a une poussette). Chambre sympathique (il semblerait que la déco de chaque chambre soir unique) lit extrèmement confortable, lit bébé prêt à l'arrivée. Ménage pas terrible : papier de bonbons et autres sous les lits. Electricité bizarre : 2 ampoules défectueuses ; 1 lampe de chevet qui ne s'allume que quand la prise du mini-bar est allumée ; fils électriques et prises qui trainent un peu partout.
L'enfant est moyennement bienvenu à la brasserie "la cour". En tout cas, complètement interdit de séjour au spa, même quand il n'y a personne et qu'il est sage.De ce fait, on n'a même pas essayé le restaurant 1*. "La cour" parlons-en : rapport qualité-prix peu intéressant. Addition à 90 euros pour 2 avec un apéro (coktail maison à l'aloé véra, très bon) et entrée-plat-dessert. Foie gras peu goûteux ; tartelette de légumes bonne mais rikiki ; pièce de viande et plat de pâtes (bof) ; entremets au chocolat (à tomber !).
Si nous revenons sur Chartres, nous testerons un autre hôtel.

  • Séjour du mai 2012 - voyage en famille
    • 2 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 4 5 étoiles Emplacement
    • 5 5 étoiles Literie
    • 3 5 étoiles Chambres
    • 2 5 étoiles Propreté
    • 3 5 étoiles Service
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui 1
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
jj/mm/aaaa jj/mm/aaaa
Prix de votre séjour
Vous aimerez peut-être aussi ces hôtels...
Les voyageurs ont également consulté ces hôtels à Chartres
À 0.4 km
Hotel Jehan de Beauce
Hotel Jehan de Beauce
N° 1 sur 26 à Chartres
4.5 5 étoiles 71 avis
À 0.1 km
Mercure Chartres Centre Cathedrale
Mercure Chartres Centre Cathedra...
N° 4 sur 26 à Chartres
4.5 5 étoiles 303 avis
À 0.3 km
Timhotel Chartres Cathedrale
Timhotel Chartres Cathedrale
N° 7 sur 26 à Chartres
4.0 5 étoiles 195 avis
Afficher les prix
Afficher les prix
Afficher les prix
À 1.0 km
Ibis Chartres Centre Cathédrale
Ibis Chartres Centre Cathédrale
N° 6 sur 26 à Chartres
4.0 5 étoiles 601 avis
À 2.7 km
Ibis Chartres Ouest Luce
Ibis Chartres Ouest Luce
N° 1 sur 2 à Luce
4.0 5 étoiles 383 avis
À 0.4 km
Hôtel des Poèmes de Chartres
Hôtel des Poèmes de Chartres
N° 13 sur 26 à Chartres
4.0 5 étoiles 74 avis
Afficher les prix
Afficher les prix
Afficher les prix

Vous connaissez BEST WESTERN Le Grand Monarque ? Partagez vos expériences !

Écrivez un avis Ajouter des photos

Informations supplémentaires concernant BEST WESTERN Le Grand Monarque

Adresse: 22 Place Des Epars, 28000 Chartres, France
Numéro de téléphone:
Location : France > Centre-Val de Loire > Vallée de la Loire > Chartres
Services et équipements :
Bar/lounge Centre d'affaires avec accès Internet Centre de remise en forme/Salle de sport Internet haut débit gratuit (WiFi) Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Service en chambre Suites
Style d'hôtel :
N°2 des hôtels de luxe à Chartres
N°2 des hôtels romantiques à Chartres
Fourchette de prix (par nuit): 108 € - 176 €
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — BEST WESTERN Le Grand Monarque 4*
Nombre de chambres: 55
Options de réservation :
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, ebookers.fr, Hotels.com, Expedia, TripOnline SA, Venere, Odigeo, Odigeo, Agoda et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de BEST WESTERN Le Grand Monarque en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Alias :
Le Grand Monarque Chartres
Hotel Chartres 28
Hotel Le Grand Monarque Chartres
Chartres Best Western Le Grand Monarque
Hotel Best Western Le Grand Monarque Chartres
Hotel Best Western Grand Monarque
Bw Grand Monarque
Best Western Le Grand Monarque Chartres
Best Western Le Grand Monarque Hotel Chartres
Best Western Hotel Chartres

Propriétaires, prenez la parole !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de BEST WESTERN Le Grand Monarque, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.