Nous avons remarqué que vous utilisez un navigateur non reconnu. Il se peut que les pages de TripAdvisor ne s'affichent pas correctement.
Notre site est optimisé pour les navigateurs suivants:
Windows: Internet Explorer, Mozilla Firefox, Google Chrome. Mac: Safari.

“Bonne adresse mais peut mieux faire” 3 5 étoiles
Avis sur BEST WESTERN Le Grand Monarque

Les meilleurs prix pour votre séjour
Entrez des dates pour les meilleurs tarifs
Arrivée jj/mm/aaaa Départ jj/mm/aaaa
Afficher les prix
Comparer les meilleurs prix des meilleurs sites de voyage
et 6 autres sites !
Enregistrer
BEST WESTERN Le Grand Monarque a été ajouté à vos Favoris
BEST WESTERN Le Grand Monarque
4.0 sur 5 Hôtel   |   22 Place Des Epars, 28000 Chartres, France   |  
  |  
Site internet de l'hôtel
  |  
Offres de l'hôtel
  |  
Services
Offre Spéciale
La 2ème nuit à -50% !*
Classé n°2 sur 25 hôtels à Chartres
Vielle-Saint-Girons, France
Auteur confirmé
40 avis 40 avis
23 avis sur les hôtels
Avis dans 28 villes Avis dans 28 villes
23 votes utiles 23 votes utiles
“Bonne adresse mais peut mieux faire”
3 5 étoiles Avis écrit le 13 juillet 2012 par mobile

Je parcours depuis plus de 25 ans une grande partie de la France pour mon travail et en voyage en famille également.
J'ai découvert tout récemment cet Hôtel pour une réunion professionnelle sur 2 jours.
Le hall de l'Hotel est agréable mais mériterait un rafraîchissement. L'accueil est correct mais sans grande passion ...,
l'ascenseur est très petit (maximum 2 personnes avec des bagages), les chambres sont correctes mais petites, l'équipement de la chambre et de la salle de bain est un peu dépassé.
Le restaurant La Cour est très agréable le soir sous la véranda, c'est une bonne table et le service est agréable.
Le Bar lui aussi est très sympa.
Les salles de réunion sont à mon avis trop petites et mal équipées.
Le restaurant le Georges est plus classique et très agréable aussi, c'est également une bonne table, et les minis cuisinières en déco sur tout un mur c'est une bonne idée.
Nous ne savions pas qu'il y avait un parking à l'hôtel, il y a un parking souterrain à proximité mais que nous avons trouvé cher : + de 18 € pour un peu moins de 24h alors que le parking de l'hôtel est à 8 €, apparemment.
Bref, j'ai un avis partagé : Les restaurants et le bar sont de qualité, mais pour un établissement de cette catégorie et de ce prix c'est un peu limite pour l'hôtel et les salles de réunion.
Un rafraîchissement de la salle de restaurant le Georges, de l'Hotel et du hall, de la Terrasse extérieure devant l'hôtel avec sa "pelouse synthétique", une information plus concrète au sujet des services de l'hôtel et notamment du parking, et un accueil "plus enjoué" et plus "commerçant" serait vraiment les bien venus.
Philippe LALANNE.

Séjour du juillet 2012 - voyage d'affaires
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui 1
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Écrire un avis

459 avis de voyageurs TripAdvisor

Note attribuée
    206
    184
    43
    23
    3
Consultez les avis pour
71
259
16
42
Résumé des notes
  • Situation
    4,5 5 étoiles
  • Literie
    4,5 5 étoiles
  • Chambres
    4 5 étoiles
  • Service
    4,5 5 étoiles
  • Qualité-prix
    4 5 étoiles
  • Propreté
    4,5 5 étoiles
Les astuces de voyageurs vous aident à choisir la chambre parfaite.   Astuces pour les chambres (17)
Date | Note
  • Allemand en 1er
  • Anglais en 1er
  • Espagnol en 1er
  • Français en 1er
  • Italien en 1er
  • Japonais en 1er
  • Néerlandais en 1er
  • Portugais en premier
  • Russe en 1er
  • Toutes
  • Derniers résultats en français
Français en 1er
houdan
Contributeur confirmé
10 avis 10 avis
5 avis sur les hôtels
Avis dans 9 villes Avis dans 9 villes
10 votes utiles 10 votes utiles
5 5 étoiles Avis écrit le 11 juin 2012

Une bulle d'oxygène !
Nous sommes arrivés en milieu d'après midi (bon, il faut penser toutefois à demander à l'hôtel de réserver une place de parking, mais inon, il est juste en face).
L'accueil est très agréable, ni trop, ni trop peu.
Nous avons découvert le Spa (avec massage). Le lieu est calme, serein et confortable, décoré juste ce qu'il faut. La salle de sport est également très agréable, propre, lumineuse.
Le soir, apéritif cosy et feutré au Madrigal. Ensuite, repas au Georges, toujours avec un personnel impeccable, qui ne surjoue pas, souriant, naturel. Repas, service, et vin très bons, en quantité et en qualité.
Petit déjeuner très agréable sous la véranda.
c'était déjà fini!
j'ai pu lire précédemment que certains avaient connu des désagréments, sans que cela ne trouve vraiement écho. Ce ne fut pas notre cas. La chambre était propre, ainsi que tout le linge (literie, linge de bain). Nous avons connu un petit désagrément autre, comme cela aurait pu se produire dans n'importe quel bâtiment. Nous avons été écoutés et un geste nous a été offert, sans que nous n'ayons à insister.

Voilà, donc nous nous inscrivons dans les commentaires plus que positifs.

  • Séjour du juin 2012 - voyage en amoureux
    • 5 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 4 5 étoiles Emplacement
    • 5 5 étoiles Literie
    • 4 5 étoiles Chambres
    • 5 5 étoiles Propreté
    • 5 5 étoiles Service
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Paris, France
Contributeur
5 avis 5 avis
5 avis sur les hôtels
Avis dans 5 villes Avis dans 5 villes
6 votes utiles 6 votes utiles
5 5 étoiles Avis écrit le 1 juin 2012

Nous étions avec mon mari dans cet hôtel pour notre anniversaire de mariage et nous ne regrettons pas notre choix! Hôtel romantique, chambre hyper chaleureuse, ambiance feutrée. Chambre standard grande. Nous avons payé 99 euros petit déjeuner compris donc super rapport qualité/prix! Bref, on s'y sent super bien!

  • Séjour du mai 2012 - voyage en amoureux
    • 5 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 5 5 étoiles Emplacement
    • 5 5 étoiles Literie
    • 5 5 étoiles Chambres
    • 5 5 étoiles Propreté
    • 5 5 étoiles Service
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui 1
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Nouméa, null, New Caledonia
Auteur
14 avis 14 avis
9 avis sur les hôtels
Avis dans 11 villes Avis dans 11 villes
12 votes utiles 12 votes utiles
4 5 étoiles Avis écrit le 28 mai 2012

Hotel classe de province, extrêmement bien placé. Bon accueil, très bon service (excellent bagagiste voiturier) Loin des standards des chaines internationales avec son hall un poil kitsch on se croirait dans une autre époque. Je conseille franchement cette adresse pour une étape "différente" et reposante.

  • Séjour du mai 2012 - voyage en amoureux
    • 4 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 5 5 étoiles Emplacement
    • 5 5 étoiles Literie
    • 5 5 étoiles Chambres
    • 5 5 étoiles Propreté
    • 5 5 étoiles Service
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui 1
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
SAUMUR
Auteur confirmé
37 avis 37 avis
28 avis sur les hôtels
Avis dans 32 villes Avis dans 32 villes
35 votes utiles 35 votes utiles
4 5 étoiles Avis écrit le 22 mai 2012

Un hôtel chic et très agréable, avec un accueil très souriant. L'hôtel propose également une excelente table avec une très belle carte des vins. J'y suis venu plusieurs fois sans jamais avoir été déçu, ni sur les chambres (j'ai testé de la suite a la chambre standard) ni sur le restaurant. En hyper centre de Chartres, vous avez un parking au pied de l'hôtel. Chambres calme (éviter sur rue) literie très bonne.
Petit déjeuner très complet.
Rien a reprocher a ce bel hôtel qui propose en plus une SALLE de fitness très sympa et un SPA (que je n'ai pas eu le temps de tester).

  • Séjour du mai 2012 - voyage d'affaires
    • 4 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 4 5 étoiles Emplacement
    • 4 5 étoiles Literie
    • 4 5 étoiles Chambres
    • 4 5 étoiles Propreté
    • 4 5 étoiles Service
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Paris-France
Auteur chevronné
129 avis 129 avis
50 avis sur les hôtels
Avis dans 53 villes Avis dans 53 villes
100 votes utiles 100 votes utiles
3 5 étoiles Avis écrit le 21 mai 2012

Nous venons d'y passer le week-end de l'ascension lros de notre stage de golf. Il est très bien situé, en plein centre ville de Chartres. Nous avions réservé le parking privé à 8€ la nuit, heureusement car il est très difficile de trouver une place. Le voiturier était présent et à faciliter notre installation. La chambre catégorie Luxe était confortable et très grande grande. Elle donnait sur la rue mais très calme. Nous avons testé le restaurant étoile : Bon service, très bon sommelier qui nous a conseillé un bon vin de région. Par contre, nous avons été déçus des mets proposés (pas de recherche) et pas à la hauteur de son étoile. Nous avons profité de la soirée Jazz du vendredi, très sympa et les cocktails sont savoureux et pas chers. Par contre, nous avons du appeler le serveur car au bout de 15 mn, le serveur ne venait jamais nous voir, malgré ses passages répétés devant notre table. Concernant le petit déjeuner, nous l'avons pris rapidement dans la véranda (très agréable) , bon rapport qualité/prix. Par contre, l’accueil au pt dej est limite, en effet, le jeune serveur buvait son café et pliait des menus. A part demander notre N° de chambre et nous dire de se placer, rien d'autre. Pas de sourire, pas de bon appétit, pas d'attention!! Très limite pour ce genre d'établissement.
Je confirme par rapport aux avis précédents, le SPA est payant !!! et on le découvre sur place (à l'arrivée, par un panneau, LA CLASSE !!) alors que je m'étais renseignée par téléphone. Lors de notre check in, on nous parle du spa et personne nous indique que l'accès est payant. Pas d'affiche et rien dans la chambre. Pas de peignoir et mules non plus, pas digne pour ce genre de catégorie et pas très pratique pour descendre au spa (se changer sur place etc..). Ayant vu cela, je n'ai pas hésité à demander des peignoirs à livrer dans notre chambre.
Adresse à conserver car rien de mieux aux alentours. Mais attention service à revoir, information lié à l'accès payant au spa...Un peu plus de sourire (sauf pour le voiturier qui a été super !). Les petits détails sont essentiels !!

  • Séjour du mai 2012 - voyage en amoureux
    • 4 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 5 5 étoiles Emplacement
    • 5 5 étoiles Literie
    • 4 5 étoiles Chambres
    • 4 5 étoiles Propreté
    • 3 5 étoiles Service
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Vous aimerez peut-être aussi ces hôtels...
jj/mm/aaaa jj/mm/aaaa
Prix de votre séjour

Vous connaissez BEST WESTERN Le Grand Monarque ? Partagez vos expériences !

Écrire un avis Ajouter des photos

Informations supplémentaires concernant BEST WESTERN Le Grand Monarque

Adresse: 22 Place Des Epars, 28000 Chartres, France
Numéro de téléphone:
Location : France > Centre-Val de Loire > Vallée de la Loire > Chartres
Services et équipements :
Bar/lounge Centre d'affaires avec accès Internet Centre de remise en forme/Salle de sport Internet haut débit gratuit (WiFi) Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Service en chambre Suites
Style d'hôtel :
N°1 des hôtels de luxe à Chartres
N°2 des hôtels romantiques à Chartres
Fourchette de prix (par nuit): 97 € - 154 €
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — BEST WESTERN Le Grand Monarque 4*
Nombre de chambres: 55
Options de réservation :
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Hotels.com, Expedia, Best Western FR, Hotel.de, TripOnline SA, Odigeo, Odigeo et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de BEST WESTERN Le Grand Monarque en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Alias :
Le Grand Monarque Chartres
Hotel Chartres 28
Hotel Le Grand Monarque Chartres
Hotel Best Western Grand Monarque
Hotel Best Western Le Grand Monarque Chartres
Bw Grand Monarque
Best Western Le Grand Monarque Chartres
Chartres Best Western Le Grand Monarque
Best Western Le Grand Monarque Hotel Chartres
Best Western Hotel Chartres

Propriétaires, prenez la parole !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de BEST WESTERN Le Grand Monarque, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.