“Bonne adresse mais peut mieux faire” 3 5 étoiles

Offre Spéciale
La 2ème nuit à -50% !*
Classé n°2 sur 25 hôtels à Chartres
Vielle-Saint-Girons, France
“Bonne adresse mais peut mieux faire”
3 5 étoiles Avis écrit le 13 juillet 2012 par mobile

Je parcours depuis plus de 25 ans une grande partie de la France pour mon travail et en voyage en famille également.
J'ai découvert tout récemment cet Hôtel pour une réunion professionnelle sur 2 jours.
Le hall de l'Hotel est agréable mais mériterait un rafraîchissement. L'accueil est correct mais sans grande passion ...,
l'ascenseur est très petit (maximum 2 personnes avec des bagages), les chambres sont correctes mais petites, l'équipement de la chambre et de la salle de bain est un peu dépassé.
Le restaurant La Cour est très agréable le soir sous la véranda, c'est une bonne table et le service est agréable.
Le Bar lui aussi est très sympa.
Les salles de réunion sont à mon avis trop petites et mal équipées.
Le restaurant le Georges est plus classique et très agréable aussi, c'est également une bonne table, et les minis cuisinières en déco sur tout un mur c'est une bonne idée.
Nous ne savions pas qu'il y avait un parking à l'hôtel, il y a un parking souterrain à proximité mais que nous avons trouvé cher : + de 18 € pour un peu moins de 24h alors que le parking de l'hôtel est à 8 €, apparemment.
Bref, j'ai un avis partagé : Les restaurants et le bar sont de qualité, mais pour un établissement de cette catégorie et de ce prix c'est un peu limite pour l'hôtel et les salles de réunion.
Un rafraîchissement de la salle de restaurant le Georges, de l'Hotel et du hall, de la Terrasse extérieure devant l'hôtel avec sa "pelouse synthétique", une information plus concrète au sujet des services de l'hôtel et notamment du parking, et un accueil "plus enjoué" et plus "commerçant" serait vraiment les bien venus.
Philippe LALANNE.

Séjour du juillet 2012 - voyage d'affaires

houdan
5 5 étoiles Avis écrit le 11 juin 2012

Une bulle d'oxygène !
Nous sommes arrivés en milieu d'après midi (bon, il faut penser toutefois à demander à l'hôtel de réserver une place de parking, mais inon, il est juste en face).
L'accueil est très agréable, ni trop, ni trop peu.
Nous avons découvert le Spa (avec massage). Le lieu est calme, serein et confortable, décoré juste ce qu'il faut. La salle de sport est également très agréable, propre, lumineuse.
Le soir, apéritif cosy et feutré au Madrigal. Ensuite, repas au Georges, toujours avec un personnel impeccable, qui ne surjoue pas, souriant, naturel. Repas, service, et vin très bons, en quantité et en qualité.
Petit déjeuner très agréable sous la véranda.
c'était déjà fini!
j'ai pu lire précédemment que certains avaient connu des désagréments, sans que cela ne trouve vraiement écho. Ce ne fut pas notre cas. La chambre était propre, ainsi que tout le linge (literie, linge de bain). Nous avons connu un petit désagrément autre, comme cela aurait pu se produire dans n'importe quel bâtiment. Nous avons été écoutés et un geste nous a été offert, sans que nous n'ayons à insister.

Voilà, donc nous nous inscrivons dans les commentaires plus que positifs.

• Séjour du juin 2012 - voyage en amoureux
5 5 étoiles Avis écrit le 1 juin 2012

Nous étions avec mon mari dans cet hôtel pour notre anniversaire de mariage et nous ne regrettons pas notre choix! Hôtel romantique, chambre hyper chaleureuse, ambiance feutrée. Chambre standard grande. Nous avons payé 99 euros petit déjeuner compris donc super rapport qualité/prix! Bref, on s'y sent super bien!

Nouméa, null, New Caledonia
4 5 étoiles Avis écrit le 28 mai 2012

Hotel classe de province, extrêmement bien placé. Bon accueil, très bon service (excellent bagagiste voiturier) Loin des standards des chaines internationales avec son hall un poil kitsch on se croirait dans une autre époque. Je conseille franchement cette adresse pour une étape "différente" et reposante.

SAUMUR
4 5 étoiles Avis écrit le 22 mai 2012

Un hôtel chic et très agréable, avec un accueil très souriant. L'hôtel propose également une excelente table avec une très belle carte des vins. J'y suis venu plusieurs fois sans jamais avoir été déçu, ni sur les chambres (j'ai testé de la suite a la chambre standard) ni sur le restaurant. En hyper centre de Chartres, vous avez un parking au pied de l'hôtel. Chambres calme (éviter sur rue) literie très bonne.
Petit déjeuner très complet.
Rien a reprocher a ce bel hôtel qui propose en plus une SALLE de fitness très sympa et un SPA (que je n'ai pas eu le temps de tester).

• Séjour du mai 2012 - voyage d'affaires
Paris-France
3 5 étoiles Avis écrit le 21 mai 2012

Nous venons d'y passer le week-end de l'ascension lros de notre stage de golf. Il est très bien situé, en plein centre ville de Chartres. Nous avions réservé le parking privé à 8€ la nuit, heureusement car il est très difficile de trouver une place. Le voiturier était présent et à faciliter notre installation. La chambre catégorie Luxe était confortable et très grande grande. Elle donnait sur la rue mais très calme. Nous avons testé le restaurant étoile : Bon service, très bon sommelier qui nous a conseillé un bon vin de région. Par contre, nous avons été déçus des mets proposés (pas de recherche) et pas à la hauteur de son étoile. Nous avons profité de la soirée Jazz du vendredi, très sympa et les cocktails sont savoureux et pas chers. Par contre, nous avons du appeler le serveur car au bout de 15 mn, le serveur ne venait jamais nous voir, malgré ses passages répétés devant notre table. Concernant le petit déjeuner, nous l'avons pris rapidement dans la véranda (très agréable) , bon rapport qualité/prix. Par contre, l’accueil au pt dej est limite, en effet, le jeune serveur buvait son café et pliait des menus. A part demander notre N° de chambre et nous dire de se placer, rien d'autre. Pas de sourire, pas de bon appétit, pas d'attention!! Très limite pour ce genre d'établissement.
Je confirme par rapport aux avis précédents, le SPA est payant !!! et on le découvre sur place (à l'arrivée, par un panneau, LA CLASSE !!) alors que je m'étais renseignée par téléphone. Lors de notre check in, on nous parle du spa et personne nous indique que l'accès est payant. Pas d'affiche et rien dans la chambre. Pas de peignoir et mules non plus, pas digne pour ce genre de catégorie et pas très pratique pour descendre au spa (se changer sur place etc..). Ayant vu cela, je n'ai pas hésité à demander des peignoirs à livrer dans notre chambre.
Adresse à conserver car rien de mieux aux alentours. Mais attention service à revoir, information lié à l'accès payant au spa...Un peu plus de sourire (sauf pour le voiturier qui a été super !). Les petits détails sont essentiels !!

• Séjour du mai 2012 - voyage en amoureux

Vous connaissez BEST WESTERN Le Grand Monarque ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant BEST WESTERN Le Grand Monarque

Adresse: 22 Place Des Epars, 28000 Chartres, France
Location : France > Centre-Val de Loire > Vallée de la Loire > Chartres
N°1 des hôtels de luxe à Chartres
N°2 des hôtels romantiques à Chartres
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — BEST WESTERN Le Grand Monarque 4*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Hotels.com, Expedia, Best Western FR, Hotel.de, TripOnline SA, Odigeo, Odigeo et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de BEST WESTERN Le Grand Monarque en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Le Grand Monarque Chartres
Best Western Le Grand Monarque Chartres
Chartres Best Western Le Grand Monarque
Best Western Le Grand Monarque Hotel Chartres
Best Western Hotel Chartres

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de BEST WESTERN Le Grand Monarque, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.