“sejour decouverte” 5 5 étoiles

N° 2 sur 26 hôtels à Chartres
Martigny, Suisse
“sejour decouverte”
5 5 étoiles Avis écrit le 30 juillet 2012

situation de l,hotel tres pratique au centre , sevice de voiturier aimable ,chambre tres classe en rapport avec le style tres ancien confort maxi.
Le personnel la classe et en plus tres gentil ,
vivement le prochain sejour

• Séjour du juillet 2012 - voyage en amoureux

Tourcoing, France
2 5 étoiles Avis écrit le 22 juillet 2012

Nous avions fait le choix du Grand Monarque pour y passer notre nuit de noces, ainsi que la nuit juste avant notre mariage.
Hormis le cadre et la situation géographique de l'hôtel, ainsi que son spa flambant neuf, qui sont incontestablement les points forts du Grand Monarque, tout le reste nous a énormément déçu...
Nous aurions dû "anticiper" cette déception, car, dès notre réservation, nous avons senti un manque évident de compétence du personnel. Certes, notre demande pouvait "sortir de l'ordinaire" (nous avions réservé une chambre catégorie Luxe pour deux nuits, et une autre Standard, uniquement pour la première nuit, afin de pouvoir y entreposer robe et costume de marié, et afin que mon mari puisse se préparer dans cette chambre le samedi matin pendant que je me préparais dans la chambre Luxe), mais, nous avons dû retourner 3 fois à la réception de l'hôtel avant que notre réservation soit correctement enregistrée : la première fois, la réceptionniste avait oublié la réservation pour la chambre standard, et la deuxième fois (un peu effrayée par la réponse qui m'avait été faite la première fois, j'ai voulu me rassurer en allant me faire confirmer ma réservation...) la réceptionniste nous a dit qu'elle n'avait pas compris que nous voulions la chambre Luxe pour deux nuits... Indigne d'un établissement de ce type.
La suite de notre séjour a été dans la même veine :
- personne pour nous accompagner jusqu'à notre chambre dans les dédales de l'hôtel,
- les deux chambres que nous avions réservés étaient à l'opposé l'une de l'autre,
- manque criant de propreté dans la chambre (nous avons dû demander à la réception de bien vouloir inviter une femme de ménage de revenir pour faire la chambre...),
- pas de réassort dans le mini-bar (en rentrant à l'hôtel après notre réception de mariage nous avons trouvé dans le mini-bar de la limonade et... de la limonade. Le réassort en eau plate et eau gazeuse n'avait pas été fait),
- le personnel est peu aimable, voir même limite désagréable (nous avons demandé à, trois reprises, des jus de fruits et expressos au room-service, la première fois, le serveur semblait un peu désabusé, la troisième fois, il ne faisait rien pour cacher sa mauvaise humeur...)...
Notre chambre (salle de bain compris) était vieillissante et mériterait un bon rafraîchissement.
Le cadre du restaurant la Cour est vraiment enchanteur mais le service n'est pas à la hauteur.
Coût total de notre séjour (les deux chambres, un dîner à la Cour, et le room-service) : 750,00€, très mauvais rapport qualité/prix.
Nous avons également regretter qu'aucune attention particulière ne nous soit apportée alors que nous avions précisé à la réservation qu'il s'agissait de notre nuit de noces.
Quand (après avoir réglé la note) nous avons fait part de notre déception et de nos griefs, les deux personnes présentent à la réception (dont le responsable de la réception) nous ont répondu "Que voulez-vous que je vous dise ?"... Tout simplement que nos remarques allaient être prises en compte, cela aurait été un bon début !
En bref, le Grand Monarque se donne des airs de "grand hôtel" mais n'en a ni les compétences, ni le professionnalisme... Séjour très décevant.

• Séjour du août 2011 - voyage en amoureux
Vielle-Saint-Girons, France
3 5 étoiles Avis écrit le 13 juillet 2012 par mobile

Je parcours depuis plus de 25 ans une grande partie de la France pour mon travail et en voyage en famille également.
J'ai découvert tout récemment cet Hôtel pour une réunion professionnelle sur 2 jours.
Le hall de l'Hotel est agréable mais mériterait un rafraîchissement. L'accueil est correct mais sans grande passion ...,
l'ascenseur est très petit (maximum 2 personnes avec des bagages), les chambres sont correctes mais petites, l'équipement de la chambre et de la salle de bain est un peu dépassé.
Le restaurant La Cour est très agréable le soir sous la véranda, c'est une bonne table et le service est agréable.
Le Bar lui aussi est très sympa.
Les salles de réunion sont à mon avis trop petites et mal équipées.
Le restaurant le Georges est plus classique et très agréable aussi, c'est également une bonne table, et les minis cuisinières en déco sur tout un mur c'est une bonne idée.
Nous ne savions pas qu'il y avait un parking à l'hôtel, il y a un parking souterrain à proximité mais que nous avons trouvé cher : + de 18 € pour un peu moins de 24h alors que le parking de l'hôtel est à 8 €, apparemment.
Bref, j'ai un avis partagé : Les restaurants et le bar sont de qualité, mais pour un établissement de cette catégorie et de ce prix c'est un peu limite pour l'hôtel et les salles de réunion.
Un rafraîchissement de la salle de restaurant le Georges, de l'Hotel et du hall, de la Terrasse extérieure devant l'hôtel avec sa "pelouse synthétique", une information plus concrète au sujet des services de l'hôtel et notamment du parking, et un accueil "plus enjoué" et plus "commerçant" serait vraiment les bien venus.
Philippe LALANNE.

Séjour du juillet 2012 - voyage d'affaires
houdan
5 5 étoiles Avis écrit le 11 juin 2012

Une bulle d'oxygène !
Nous sommes arrivés en milieu d'après midi (bon, il faut penser toutefois à demander à l'hôtel de réserver une place de parking, mais inon, il est juste en face).
L'accueil est très agréable, ni trop, ni trop peu.
Nous avons découvert le Spa (avec massage). Le lieu est calme, serein et confortable, décoré juste ce qu'il faut. La salle de sport est également très agréable, propre, lumineuse.
Le soir, apéritif cosy et feutré au Madrigal. Ensuite, repas au Georges, toujours avec un personnel impeccable, qui ne surjoue pas, souriant, naturel. Repas, service, et vin très bons, en quantité et en qualité.
Petit déjeuner très agréable sous la véranda.
c'était déjà fini!
j'ai pu lire précédemment que certains avaient connu des désagréments, sans que cela ne trouve vraiement écho. Ce ne fut pas notre cas. La chambre était propre, ainsi que tout le linge (literie, linge de bain). Nous avons connu un petit désagrément autre, comme cela aurait pu se produire dans n'importe quel bâtiment. Nous avons été écoutés et un geste nous a été offert, sans que nous n'ayons à insister.

Voilà, donc nous nous inscrivons dans les commentaires plus que positifs.

• Séjour du juin 2012 - voyage en amoureux
5 5 étoiles Avis écrit le 1 juin 2012

Nous étions avec mon mari dans cet hôtel pour notre anniversaire de mariage et nous ne regrettons pas notre choix! Hôtel romantique, chambre hyper chaleureuse, ambiance feutrée. Chambre standard grande. Nous avons payé 99 euros petit déjeuner compris donc super rapport qualité/prix! Bref, on s'y sent super bien!

• Séjour du mai 2012 - voyage en amoureux
Nouméa, null, New Caledonia
4 5 étoiles Avis écrit le 28 mai 2012

Hotel classe de province, extrêmement bien placé. Bon accueil, très bon service (excellent bagagiste voiturier) Loin des standards des chaines internationales avec son hall un poil kitsch on se croirait dans une autre époque. Je conseille franchement cette adresse pour une étape "différente" et reposante.

• Séjour du mai 2012 - voyage en amoureux

Vous connaissez BEST WESTERN Le Grand Monarque ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant BEST WESTERN Le Grand Monarque

Adresse: 22 Place Des Epars, 28000 Chartres, France
Location : France > Centre-Val de Loire > Vallée de la Loire > Chartres
N°1 des hôtels de luxe à Chartres
N°2 des hôtels romantiques à Chartres
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — BEST WESTERN Le Grand Monarque 4*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Best Western FR, Booking.com, Hotels.com, Expedia, ebookers.fr, Odigeo, Odigeo et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de BEST WESTERN Le Grand Monarque en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Le Grand Monarque Chartres
Chartres Best Western Le Grand Monarque
Bw Grand Monarque
Best Western Le Grand Monarque Hotel Chartres
Best Western Hotel Chartres

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de BEST WESTERN Le Grand Monarque, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.