Nous avons remarqué que vous utilisez un navigateur non reconnu. Il se peut que les pages de TripAdvisor ne s'affichent pas correctement.
Notre site est optimisé pour les navigateurs suivants:
Windows: Internet Explorer, Mozilla Firefox, Google Chrome. Mac: Safari.

“Un aspect vieillot qui renforce le côté mythique du lieu.” 4 5 étoiles
Avis sur BEST WESTERN Le Grand Monarque

Les meilleurs prix pour votre séjour
Entrez des dates pour les meilleurs tarifs
Arrivée jj/mm/aaaa Départ jj/mm/aaaa
Afficher les prix
Comparer les meilleurs prix des meilleurs sites de voyage
et 6 autres sites !
Enregistrer
BEST WESTERN Le Grand Monarque a été ajouté à vos Favoris
BEST WESTERN Le Grand Monarque
4.0 sur 5 Hôtel   |   22 Place Des Epars, 28000 Chartres, France   |  
  |  
Site internet de l'hôtel
  |  
Offres de l'hôtel
  |  
Services
Offre Spéciale
JUSQU'À –30% D'ECONOMIE*
N° 2 sur 26 hôtels à Chartres
Certificat d'Excellence 2014
Plaisir, France
Auteur chevronné
138 avis 138 avis
12 avis sur les hôtels
Avis dans 57 villes Avis dans 57 villes
311 votes utiles 311 votes utiles
“Un aspect vieillot qui renforce le côté mythique du lieu.”
4 5 étoiles Avis écrit le 14 janvier 2014

La chambre.
Une légère déception sur la chambre, j'avais tout de même choisi une suite... Et même si la chambre était très belle, très confortable surtout, elle ne faisait pas suite... La salle de bain est une énorme déception, un peu trop vieillotte voir archaïque. Par contre, il y règne un calme fantastique et une propreté plus qu'appréciable. La chambre est assez grande. La salle de bain très grande... Quel dommage que l'aspect de la salle de bain casse l'effort de décoration de la chambre. C'est cosy, on s'y sent bien et attention le matelas est une perle !! On y dort formidablement bien...

Le SPA.
Très beau SPA. Pas très grand mais suffisant. Une eau chaude pour la piscine ce qui est très agréable. Un grand merci aux masseuses Béatrice et Joy qui ont été formidables. Malheureusement le jaccuzzi ne fonctionnait pas mais je suis sûre que cela aurait été une expérience agréable de plus. Ici encore il règne une propreté net et sans faille.

Le restaurant Le Saint Georges.
Excellent !! Le pâté en croûte exceptionnel, l'oeuf mollet superbe... Bref, juste un petit bémol sur le soufflé... Merci au sommelier qui a su nous conseiller avec une perfection ultime, un verre à chaque plat (nous ne conduisions pas... alors pourquoi se priver !!)... Et un personnel plus que sympathique. Une étoile ?? Moi je dirai que 2 étoiles... ça ne serait pas volé !! Et puis le tout très abordable, 57 euros pour 6 verres de vins à 2, un menu à 51 euros... Une perfection abordable et presque incontournable...

L'hôtel.
Un aspect vieillot mais tellement chaleureux et appréciable en fait parce que cela renforce le côté mythique de la maison. Dès qu'on y entre on s'y sent bien. C'est familial... J'ai aimé l'aspect ancien de l'intérieur. Dès qu'on entre dans l'hôtel on fait un extraordinaire voyage dans le passé où même le personnel ne semble pas être de notre époque tellement il est aimable...

Le petit déjeuner.
A prendre dans la brasserie. Très varié et bon.

Je mets une mention spéciale de remerciements pour le personnel qui est chaleureux, aimable, disponible et discret... Ils se soucient de votre bien être, Ils prennent le temps de vous parler, et on sent qu'ils aiment le lieu où ils travaillent et ça ça fait du bien...

  • Séjour du janvier 2014 - voyage avec des amis
    • 5 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 5 5 étoiles Emplacement
    • 5 5 étoiles Literie
    • 4 5 étoiles Chambres
    • 5 5 étoiles Propreté
    • 5 5 étoiles Service
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui 3
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Réception G, Responsable relations publiques de BEST WESTERN Le Grand Monarque, a répondu à cet avis, 16 janvier 2014
Tout d'abord nous vous remercions vivement de votre avis si détaillé et si élogieux sur votre séjour dans notre établissement. Toute l'équipe de l'hôtel et du spa se joint à moi pour vous remercier des compliments sur leur travail : nous sommes tous très heureux et fiers de vous avoir fait passer de bons moments.
Nous sommes désolés si le jacuzzi de notre spa de 800m² Beby était en panne le jour de votre visite : nous veillons à l'entretien quotidien du spa dont vous avez eu la gentillesse de signaler l'extrême propreté mais il est vrai qu'une installation en panne peut nécessiter une intervention extérieure plus longue.
Enfin, nous assumons et aimons notre côté "maison de famille" cosy mais nous sommes effectivement en rénovation progressive de nos 55 chambres. Aussi, si lors d'un prochain séjour vous souhaitez une chambre plus contemporaine n'hésitez pas à contacter directement la réception.
Avec tous les voeux 2014 de toute l'équipe du Grand Monarque
Signaler une réponse inappropriée
Cette réponse est l'opinion subjective du représentant de la direction et non de TripAdvisor LLC
Écrire un avis

511 avis de voyageurs TripAdvisor

Note attribuée
    241
    198
    45
    24
    3
Consultez les avis pour
77
290
17
49
Résumé des notes
  • Situation
    4,5 5 étoiles
  • Literie
    4,5 5 étoiles
  • Chambres
    4 5 étoiles
  • Service
    4,5 5 étoiles
  • Qualité-prix
    4 5 étoiles
  • Propreté
    4,5 5 étoiles
Les astuces de voyageurs vous aident à choisir la chambre parfaite.   Astuces pour les chambres (22)
Date | Note
  • Allemand en 1er
  • Anglais en 1er
  • Espagnol en 1er
  • Français en 1er
  • Italien en 1er
  • Japonais en 1er
  • Néerlandais en 1er
  • Portugais en 1er
  • Russe en 1er
  • Toutes
  • Derniers résultats en français
Français en 1er
Braine-l'alleud, Belgique
Auteur chevronné
172 avis 172 avis
105 avis sur les hôtels
Avis dans 99 villes Avis dans 99 villes
182 votes utiles 182 votes utiles
3 5 étoiles Avis écrit le 10 janvier 2014

Alors, il s'agit d'un vrai 4 étoiles, que ce soit au niveau du service, des facilités. Il y a un bar très confortable, la salle de restaurant est placée sous une verrière d'époque, avec vue sur les cuisines. Pour 15 Eur, on a droit à l'accès de l'espace détente voisin (Caritas) avec piscine intérieure, sauna et hammam. Par contre, j'ai réservé via booking, et à nouveau, quelle déception concernant la chambre, qui est minuscule pour la catégorie. Une seule prise électrique, et j'ai mesuré à peu près à 12m2. J'espère que les autres chambres sont plus spacieuses! Très bon petit déjeuner, mais à 15 Eur quand même...

Astuce pour la chambre : Chambre nr 111 très petite. Essayez d'en obtenir une autre.
Autres astuces sur les chambres
  • Séjour du janvier 2014 - voyage d'affaires
    • 3 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 5 5 étoiles Emplacement
    • 4 5 étoiles Literie
    • 3 5 étoiles Chambres
    • 4 5 étoiles Propreté
    • 4 5 étoiles Service
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Réception G, Responsable relations publiques de BEST WESTERN Le Grand Monarque, a répondu à cet avis, 14 janvier 2014
Merci beaucoup de nous avoir fait part de votre impression concernant votre séjour : nous sommes fiers et heureux d'avoir pu satisfaire un voyageur et contributeur Trip Advisor aussi expérimenté. Si votre chambre était en effet une des plus petites de notre établissement, elle correspond toutefois aux normes d'un hôtel 4 étoiles ainsi qu'à la catégorie que vous aviez réservé, à savoir standard. Toutefois, si lors d'un prochain passage vous souhaitiez une chambre plus grande, n'hésitez pas à contacter directement la réception. Bien à vous,
Toute l'équipe du Grand Monarque
Signaler une réponse inappropriée
Cette réponse est l'opinion subjective du représentant de la direction et non de TripAdvisor LLC
Bâle, Suisse
Auteur chevronné
70 avis 70 avis
31 avis sur les hôtels
Avis dans 43 villes Avis dans 43 villes
49 votes utiles 49 votes utiles
4 5 étoiles Avis écrit le 6 janvier 2014

hôtel élégant bon rapport qualité-prix,chambre coquette et petit déjeuner copieux salle de bain un peux mal conçus(tuyaux trop voyante de la baignoire ) en bref rien de très important..mais au niveau du restaurant la brasserie il y a eu un petit problème en cuisine et nous avons du attendre assez longtemps mais je pense que cela ne devrai plus se reproduire et je pense que ce n est pas habituelle.Je n ai pas mis 5 pour cela sinon tous allais bien seul bémol le spa est payant et assez chers je ne l'avais pas lus sur leurs site c était quand même 15 euro par personne les enfants sont gratuit.. mauvaise note au spa a cause du prix.

  • Séjour du octobre 2013 - voyage avec des amis
    • 4 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 4 5 étoiles Emplacement
    • 4 5 étoiles Literie
    • 5 5 étoiles Chambres
    • 5 5 étoiles Propreté
    • 3 5 étoiles Service
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
grand_monarque28, Responsable relations clients de BEST WESTERN Le Grand Monarque, a répondu à cet avis, 24 janvier 2014
Chère Madame, Cher Monsieur,


Nous vous remercions d'avoir pris le temps de nous écrire après votre séjour passé au Grand Monarque.

Puis, nous souhaitons nous excuser pour le souci rencontré à la brasserie quant l'attente du plat ce qui arrive très occasionnellement.

Quant à notre Spa, il est facturé 15€ par personne et par jour pour les clients de l'hôtel et vous permet d'accéder à toute les installations qu'il propose: bassin biotonic et jaccuzzi, sauna, hamman, bain polaire, douches à expérience et le Spa Lounge.

Nous voulions attirer votre attention sur un point, les enfants ne sont normalement pas autorisés à aller au Spa, le bassin de nage n'étant pas surveillé.

A nouveau merci d'avoir séjourné chez nous, et si le coeur vous en dit revenez nous voir, nous vous accueillerons avec plaisir.

Et comme il en est encore temps, l'équipe du Grand Monarque vous présente tous ses voeux pour l'année 2014.

Bien à vous,
Signaler une réponse inappropriée
Cette réponse est l'opinion subjective du représentant de la direction et non de TripAdvisor LLC
Chartres, France
1 avis
4 5 étoiles Avis écrit le 6 janvier 2014

Nous avons passé un moment détente au spa. L'accueil est agréable et les soins sont très bien seulement la qualité de l'établissement n'est pas celle qui est vendue. Coté sauna: 2 douches ne fonctionnent pas. Dans la cabine de soins: sous vetement jetable encore present sur le sol a notre arrivée. Et douche bouchée dans les vestiaires. Nous avons tout de meme passé un bon moment mais quelque peu deçues..

  • Séjour du janvier 2014
    • 4 5 étoiles Emplacement
    • 2 5 étoiles Propreté
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Réception G, Responsable relations publiques de BEST WESTERN Le Grand Monarque, a répondu à cet avis, 14 janvier 2014
Tout d'abord nous vous félicitons pour votre premier avis TripAdvisor. Toutefois, cet avis n'a pas tout à fait sa place ici puisque vous n'avez pas séjourné dans notre hôtel mais passé un moment au spa. Nous notons les détails qui vous ont déçus et vous prions de bien vouloir excuser ces oublis qui sont sans doute liés à la période de forte affluence du spa en cette période de fêtes.Petite astuce : notre spa est ouvert 7/7 jours aussi un rendez-vous en semaine ou même le dimanche peut vous permettre d'être plus au calme.
Toute l'équipe du Grand Monarque
Signaler une réponse inappropriée
Cette réponse est l'opinion subjective du représentant de la direction et non de TripAdvisor LLC
Bordeaux, France
Auteur chevronné
121 avis 121 avis
86 avis sur les hôtels
Avis dans 91 villes Avis dans 91 villes
77 votes utiles 77 votes utiles
4 5 étoiles Avis écrit le 5 janvier 2014

Hotel de la chaîne Best Western sans surprise mais avec une certaine recherche décorative dans les salons. En raison de son emplacement l'arrivée est un peu problématique car on doit garer son véhicule sur le parcours du bus pour descendre les bagages mais on se charge de vous garer votre voiture au parking de l'hôtel situé dans une rue adjacente. L'entrée de l'hôtel correcte ainsi que l'enregistrement, par contre les chambres en étages sont desservies par un ascenseur minuscule aux moquettes murales usagées et qui peut contenir deux personnes au mieux !! Notre chambre Prestige est spacieuse et donne sur la place sans nuisance sonore, bonne literie, et la salle de bains est pourvue d'une baignoire d'angle dans laquelle il est difficile de se doucher sans inonder le sol. Le petit déjeuner en self service est correct même si le service du café est un peu problématique en raison de deux machines à café Nespresso qui obligent à faire la queue de longues minutes.Personnel agréable et voiturier efficace à votre départ. Une bonne adresse sans surprise.

  • Séjour du décembre 2013 - voyage en amoureux
    • 4 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 4 5 étoiles Emplacement
    • 4 5 étoiles Literie
    • 4 5 étoiles Chambres
    • 4 5 étoiles Propreté
    • 4 5 étoiles Service
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui 1
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Metz, France
Auteur
16 avis 16 avis
12 avis sur les hôtels
Avis dans 12 villes Avis dans 12 villes
8 votes utiles 8 votes utiles
4 5 étoiles Avis écrit le 5 janvier 2014

Nous avons passé une nuit au Grand Monarque et occupions une chambre supérieure (103). Chambre spacieuse à la décoration sobre avec vue sur la place et la cathédrale toute proche, TV grand écran suspendu, plateau de courtoisie, mini-bar. Salle de bain avec une assez grande baignoire d'angle. Personnel très sympathique et disponible. Parking de l'hôtel proche à 8 euros par jour (très pratique) ou parking public sur la place devant l'hôtel. Petit déjeuner copieux et varié dans un cadre très agréable. Bref, un hôtel que je recommande vivement pour son élégance, sa décoration, sa qualité, son emplacement et son personnel très professionnel, discret tout en étant très disponible. Seul bémol, séjour trop court mais nous y reviendrons plus longtemps.

  • Séjour du janvier 2014 - voyage en amoureux
    • 5 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 5 5 étoiles Emplacement
    • 4 5 étoiles Literie
    • 4 5 étoiles Chambres
    • 4 5 étoiles Propreté
    • 5 5 étoiles Service
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui 1
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Vous aimerez peut-être aussi ces hôtels...
jj/mm/aaaa jj/mm/aaaa
Prix de votre séjour

Vous connaissez BEST WESTERN Le Grand Monarque ? Partagez vos expériences !

Écrire un avis Ajouter des photos

Informations supplémentaires concernant BEST WESTERN Le Grand Monarque

Adresse: 22 Place Des Epars, 28000 Chartres, France
Numéro de téléphone:
Location : France > Centre-Val de Loire > Vallée de la Loire > Chartres
Services et équipements :
Bar/lounge Centre d'affaires avec accès Internet Centre de remise en forme/Salle de sport Internet haut débit gratuit (WiFi) Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Service en chambre Suites
Style d'hôtel :
N°1 des hôtels de luxe à Chartres
N°2 des hôtels romantiques à Chartres
Fourchette de prix (par nuit): 107 € - 155 €
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — BEST WESTERN Le Grand Monarque 4*
Nombre de chambres: 55
Options de réservation :
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Best Western FR, Expedia, Hotels.com, Cancelon, ebookers.fr, Otel, Odigeo, Odigeo et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de BEST WESTERN Le Grand Monarque en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Alias :
Le Grand Monarque Chartres
Hotel Chartres 28
Hotel Le Grand Monarque Chartres
Hotel Best Western Grand Monarque
Hotel Best Western Le Grand Monarque Chartres
Bw Grand Monarque
Best Western Le Grand Monarque Chartres
Chartres Best Western Le Grand Monarque
Best Western Le Grand Monarque Hotel Chartres
Best Western Hotel Chartres

Propriétaires, prenez la parole !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de BEST WESTERN Le Grand Monarque, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.