“Moyen” 3 5 étoiles

N° 1 sur 26 hôtels à Chartres
ile de france
“Moyen”
3 5 étoiles Avis écrit le 6 juillet 2014

Nous y avons séjourné, en ce week end.
Bien placé, c'est sur, à 10 minutes de marche de la cathédrale sans presser le pas
Un parking gardé, avec voiturier, si on a réservé à l'avance
Mais après, un souvenir légèrement amer. excellent accueil, tapis rouge, c'est sur
Mais pas que ça. Aspect smart, mais dépassé
Une grande chambres, certes, mais tout de même à 200 euros la nuit. aspect un peu vieillot.
Canapé défraichi, lit tres haut pour géant ( je mesure 197 cms et, assis au bord, j'avais les pieds dans le vide ). Aucune prise de courant disponible ( bien que j'aie amené des rallonges et cherché partout ) pour mon masque à oxygène ( je souffre d'apnées de sommeil);salle de bain grande, mais spartiate, sans la moindre étagère de rangement..........
Le petit déjeuner (m'a paru réduit par rapport à bien des concurrents ( j'ai plus de 100 avis sur Tripadvisor, avec un café " américain ( eau noire)
Pour le diner, effrayé par le prix des menus proposés ( les mêmes plats sont proposés ailleurs pour moitié" prix ) ,, échaudés par une expérience de la semaine dernière au B est Western de Chateau Thierry,nois avons diné ailleurs,et nous avons bien fait!

Bref,une déception pour une ville qui vaut un séjour
C'est pour bobos gogos,et je n'aime pas ça, bien que je me situe largement ( ne pas se fier aux apparences ) largement au dessus de ça

• Séjour du mai 2014 - voyage en amoureux
Souridesvilles, Responsable relations publiques de BEST WESTERN Le Grand Monarque, a répondu à cet avis, 9 juillet 2014
Nous vous remercions de votre avis long et détaillé que nous étudions avec une attention particulière car vous êtes un contributeur pointilleux.
Nous vous remercions par la même occasion une nouvelle fois de l'excellent avis laissé pour votre dîner au Bistrot de la Cathédrale qui est une des tables supervisées par notre chef et liée à l'établissement. Celà illustre parfaitement le fait que chacun de nos hôtes puissent trouver une table à son goût entre notre étoilé Le Georges, la Brasserie La Cour et le Bistrot.
Nous avons choisi pour nos chambres, encore en cours de rénovation pour certaines, de garder une décoration personnalisée, avec des meubles d'époques et des ambiances différentes mais des commodités modernes : ainsi nos salles de bain et nos literies correspondent aux critères Best Western les plus récents.
N'hésitez pas à spécifier lors de votre réservation toute demande concernant des besoins particuliers : état de santé, mobilité, équipements, ...
Enfin, nous n'avons aucun a priori concernant l'apparence de nos hôtes car, comme vous le soulignez vous même, nous réservons le même excellent accueil à tous ceux qui choisissent de séjourner chez nous. Nous vous invitons si vous avez d'autres points importants à souligner à nous contacter à reception@monarque.fr et espérons vous revoir prochainement dans l'une ou l'autre de nos maisons. Bien cordialement

4 5 étoiles Avis écrit le 6 juillet 2014

Bel hôtel en plein centre de Chartres. Nous n'avions pas réservé de parking mais il est aisé de se garer à proximité gratuitement. Chambre agréable mais décoration vraiment vieillissante qui nécessiterait des rafraîchissements, la moquette aux parois de l'ascenseur mériterait d'être changée par exemple...grande salle de bain mais impossible de gérer la température de la douche. La climatisation serait également appréciée. Enfin le spa payant, dans ce niveau d'hôtel 4*, l'accès à la piscine devrait être gratuit...

Séjour du juillet 2014 - voyage en amoureux
Nous vous remercions de votre avis suite à votre séjour au Grand Monarque : nous sommes heureux que vous ayez pu profiter de notre situation en centre ville et du spa. En effet, nous ne pouvons parler de piscine (car le bassin n'est pas accessible aux jeunes enfants) et l'accès du spa de 850m² est effectivement payant mais à un tarif très préférentiel pour nos hôtes (15€ au lieu de 45€ pour les non-résidents). Nous prenons bonne note de vos commentaires et effectivement ils pointent des éléments en cours : notre ascenseur va être remplacé et la climatisation est progressivement généralisée dans nos chambres en cours de rénovation. Nous serons heureux de vous recevoir de nouveau dans notre établissement, cordialement
4 5 étoiles Avis écrit le 6 juillet 2014

Très bon hôtel situé dans le coeur de Chartres!
Accueil très bien, chambre propre, petit déjeuner excellent, personnel très professionnel.
Seul bémol, le parking qui n'est pas accessible tout de suite car on ne peut se garer devant l'hôtel.
Mais le service voiturier est excellent, ainsi que le spa où il faut rajouter 15 euros par personne.

• Séjour du mai 2014 - voyage en amoureux
Nous vous remercions d'avoir pris le temps de partagé votre expérience agréable lors de votre séjour au Grand Monarque : effectivement il est préférable de réserver sa place de parking avant votre arrivée. Nous nous permettons de souligner que l'accès spa est offert à un tarif préférentiel pour nos hôtes : 15€ au lieu de 45€. Nous avons transmis votre commentaire au personnel de la réception qui essaye toujours avec le sourire de satisfaire au maximum nos hôtes. Bien cordialement
hultehouse, France
4 5 étoiles Avis écrit le 30 juin 2014

que dire, L'accueil de la jeune fille débutante, très bien, secondée par sa responsable. le restaurant brasserie, tout à fait correct; la chambre spacieuse, ainsi que la salle de bain. Petit déjeuner, là aussi tout à fait correct très bon rapport qualité prix pour le centre ville de Chartres

• Séjour du juin 2014 - voyage d'affaires

Avis recueilli en partenariat avec Best Western

Souridesvilles, Responsable relations publiques de BEST WESTERN Le Grand Monarque, a répondu à cet avis, 1 juillet 2014
Nous vous remercions d'avoir pris la peine de faire part de votre séjour au Grand Monarque et nous sommes heureux que vous ayez apprécié notre équipe. Nous apportons effectivement une grande attention à l'accueil de nos clients mais aussi à la formation de nos collaborateurs sans que la qualité du service en soit affecté. En espérant vous revoir très prochainement au Grand Monarque.
Montélimar
4 5 étoiles Avis écrit le 25 juin 2014

Bel hôtel à l'ancienne avec une déco un peu surannée mais de ce fait charmante. Vastes salons et bar confortables, la verrière brasserie se découvre les jours de beau temps.
Un peu vieillot cependant,et des couacs de réservation et de fonctionnement : l'ascenseur toussote et tombe souvent en panne, pas assez de prises pour recharger ses appareils, les jets de la baignoire ne fonctionnaient pas, le parking est loin et facturé 8 euros alors qu'on trouvait des places autour et qu'il y a un parking public sur la place devant l'hôtel... Personnel gentil mais pas très efficace. Le petit déjeuner est excellent
Mais idéal pour arriver sans encombre et visiter la ville à pied.

Astuce pour la chambre : sur la cour pour être au calme et loin du vieil ascenseur bruyant
  • Séjour du juin 2014 - voyage en famille
Souridesvilles, Responsable relations publiques de BEST WESTERN Le Grand Monarque, a répondu à cet avis, 26 juin 2014
Nous vous remercions de votre avis positif et visiblement sous le charme de notre vénérable maison...mais nous sommes attentifs à vos remarques et à la modernité puisqu'effectivement la réalisation d'un autre ascenseur est prévue.
De même, nos chambres sont rénovées ou en cours de rénovation.
Concernant le stationnement nous vous mettons en garde contre le fait que le stationnement extérieur mais aussi souterrain sont payants également.
Cordialement
4 5 étoiles Avis écrit le 24 juin 2014

Chambre pas très grande mais confortable... par contre notre salle de bain était assez étroite, surtout pour aller au toilette il ne faut pas être trop gros!
Petit problème au niveau de la douche... la température variait toute seule vers l'eau chaude!

Le buffet du petit-déjeuner était très bon et copieux. Le restaurant est très bon.
L'hôtel est très bien placé dans le centre.

Le personnel très gentil et serviable.

Le spa est très beau et appréciable, notamment la piscine jacuzzi...

Nous y retournerons.

• Séjour du juin 2014 - voyage en amoureux
Nous vous remercions d'avoir pris le temps de faire part de votre avis positif concernant l'hôtel. Si la disposition de votre chambre ou tout autre chose ne vous convient, n'hésitez pas à contacter la réception qui, dans la mesure des disponibilités et des possibilités, pourra vous proposer une autre chambre.
Nous serons heureux de vous recevoir de nouveau,

Bien cordialement