Nous avons remarqué que vous utilisez un navigateur non reconnu. Il se peut que les pages de TripAdvisor ne s'affichent pas correctement.
Notre site est optimisé pour les navigateurs suivants:
Windows: Internet Explorer, Mozilla Firefox, Google Chrome. Mac: Safari.

“Accueillant, calme et confortable” 4 5 étoiles
Avis sur BEST WESTERN Le Grand Monarque

Les meilleurs prix pour votre séjour
Entrez des dates pour les meilleurs tarifs
Arrivée jj/mm/aaaa Départ jj/mm/aaaa
Afficher les prix
Comparer les meilleurs prix des meilleurs sites de voyage
et 8 autres sites !
Enregistrer
BEST WESTERN Le Grand Monarque a été ajouté à vos Favoris
BEST WESTERN Le Grand Monarque
4.0 sur 5 Hôtel   |   22 Place Des Epars, 28000 Chartres, France   |  
  |  
Site internet de l'hôtel
  |  
Offres de l'hôtel
  |  
Services
Offre Spéciale
JUSQU'À –30% D'ECONOMIE*
Classé n°2 sur 25 hôtels à Chartres
France
1 avis
7 votes utiles 7 votes utiles
“Accueillant, calme et confortable”
4 5 étoiles Avis écrit le 16 juillet 2014

J'ai emmené ma femme pour un week-end surprise à Chartres, nous avons séjourné deux jours à l'hôtel Grand Monarque. Nous avons été très satisfait. Accueil de qualité, hôtel en très bon état, une déco peut être un brin vieillissante mais je chipote. La chambre était de type "confort" (entrée de gamme) et elle était spacieuse, lumineuse, un grand lit confortable et une salle de bain à double vasques et baignoire (à remous). Petit bémol, la façade de la chasse d'eau se défaisait à chaque action de la chasse d'eau mais bon, pas bien grave. Nous avons dîner à la brasserie "La Cour" et encore une fois nous avons été satisfait des plats et du service. Le petits déjeuner est copieux et varié (sucré et salé). Le wifi est gratuit dans les chambres et le personnel réactif au demandes ou questions. Les voituriers ont été très sympathiques. Vous l'aurez compris, nous sommes ravi de notre séjour et si nous revenons à Chartres c'est avec plaisir que nous reviendrons dans cet hôtel, de plus il est situé en centre-ville à cinq minutes de la Cathédrale et de la Gare SNCF.

  • Séjour du juillet 2014 - voyage en amoureux
    • 4 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 5 5 étoiles Emplacement
    • 4 5 étoiles Literie
    • 5 5 étoiles Chambres
    • 5 5 étoiles Propreté
    • 4 5 étoiles Service

Avis recueilli en partenariat avec Best Western

Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui 7
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Souridesvilles, Responsable relations publiques de BEST WESTERN Le Grand Monarque, a répondu à cet avis, 22 juillet 2014
Nous vous remercions de votre avis si positif et détaillé. Nous vous prions de bien vouloir excuser le désagrément que vous avez connu avec votre chasse d'eau : sachez que la réception est disponible 24/24H pour répondre à vos demandes. Nous avons effectivement encore certaines chambres dont la décoration et l'aménagement doivent être rénovés cet automne et effectivement notre politique tarifaire propose souvent des offres sur ce type de chambre.
Nous serons heureux de vous accueillir de nouveau au Grand Monarque, bien cordialement.
Signaler une réponse inappropriée
Cette réponse est l'opinion subjective du représentant de la direction et non de TripAdvisor LLC
Écrire un avis

448 avis de voyageurs TripAdvisor

Note attribuée
    198
    182
    42
    23
    3
Consultez les avis pour
69
251
16
41
Résumé des notes
  • Literie
    4,5 5 étoiles
  • Situation
    4,5 5 étoiles
  • Chambres
    4 5 étoiles
  • Service
    4,5 5 étoiles
  • Qualité-prix
    4 5 étoiles
  • Propreté
    4,5 5 étoiles
Les astuces de voyageurs vous aident à choisir la chambre parfaite.   Astuces pour les chambres (16)
Date | Note
  • Allemand en 1er
  • Anglais en 1er
  • Espagnol en 1er
  • Français en 1er
  • Italien en 1er
  • Japonais en 1er
  • Néerlandais en 1er
  • Portugais en premier
  • Russe en 1er
  • Toutes
  • Derniers résultats en français
Français en 1er
Angervilliers
2 avis
4 votes utiles 4 votes utiles
5 5 étoiles Avis écrit le 15 juillet 2014

Parfait pour un weekend romantique. très bon hôtel, personnel très agréable, hôtel propre et agréable. Un très beau spa et petite salle de fitness sympa. Resto et petit déj impeccable. Un séjour très sympa

  • Séjour du juillet 2014 - voyage en amoureux
    • 5 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 5 5 étoiles Emplacement
    • 5 5 étoiles Literie
    • 5 5 étoiles Chambres
    • 5 5 étoiles Propreté
    • 5 5 étoiles Service

Avis recueilli en partenariat avec Best Western

Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui 4
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Souridesvilles, Responsable relations publiques de BEST WESTERN Le Grand Monarque, a répondu à cet avis, 22 juillet 2014
Nous vous remercions de votre avis positif et exhaustif : vous semblez avoir profité du meilleur du Monarque ! Pour un prochain séjour romantique n'hésitez pas à réserver nos soins en duo au spa : une cabine pour 2 avec son hammam privé vous accueille. Dans l'attente du plaisir de vous recevoir de nouveau,
Signaler une réponse inappropriée
Cette réponse est l'opinion subjective du représentant de la direction et non de TripAdvisor LLC
paris
Auteur
20 avis 20 avis
15 avis sur les hôtels
Avis dans 18 villes Avis dans 18 villes
32 votes utiles 32 votes utiles
4 5 étoiles Avis écrit le 11 juillet 2014

Tout est dans le titre ! C'est un Best Western ! Donc très bien mais comme on en trouve partout dans le monde. La chambre est en effet vieillotte mais la literie est bonne et j'ai apprécié le petit-déjeuner pris sous la verrière avec des produits frais. Et ce que j'ai préféré c'est bien évidement le SPA ! Attention le SPA n'est pas dans l'hôtel - mais rattaché à celui-ci et encore moins inclut dans le prix de la chambre ! Mais le SPA est agréable, c'est du moins un vrai spa avec sauna, hamam, piscine à remous, pas comme certains SPA qui n'en ont que le nom

  • Séjour du avril 2014 - voyage en famille
    • 3 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 4 5 étoiles Propreté
    • 3 5 étoiles Service
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui 5
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Souridesvilles, Responsable relations publiques de BEST WESTERN Le Grand Monarque, a répondu à cet avis, 22 juillet 2014
Nous vous remercions de votre avis que nous avons lu attentivement. Toutefois nous nous permettons de vous préciser que Best Western n'est pas une chaine standardisé mais un label de caractère pour des hôtels tous indépendants.
N'ayant jamais laissé aucun avis de séjour dans un hôtel Best Western, nous sommes heureux d'avoir été votre première expérience et qui a donc été positive.
Dans l'attente de vous revoir au Grand Monarque,
Signaler une réponse inappropriée
Cette réponse est l'opinion subjective du représentant de la direction et non de TripAdvisor LLC
Chartres, France
Contributeur confirmé
10 avis 10 avis
4 avis sur les hôtels
Avis dans 8 villes Avis dans 8 villes
43 votes utiles 43 votes utiles
5 5 étoiles Avis écrit le 9 juillet 2014

Accueil et service sans faute, personnel hyper agréable et à l'écoute c'est super agréable bravo à vous tous. Moi, j'ai aimé le cadre qui est resté dans un esprit "Grand Restaurant d'Antan Feutré". Côté cuisine, les plats étaient frais, de très bonne qualité, gouteux bref sensationnel. Les viandes rouges sont tout simplement excellentes !! Il n'y a rien que je n'ai pas aimé.
Pas d'avis sur les vins car je ne bois pas d'alcool. En conclusion: Ce restaurant ne se contente pas de sa réputation, il la mérite. A faire et refaire si vos moyens le permettent.

  • Séjour du juillet 2014 - voyage d'affaires
    • 5 5 étoiles Service
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui 11
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Souridesvilles, Responsable relations publiques de BEST WESTERN Le Grand Monarque, a répondu à cet avis, 22 juillet 2014
Nous vous remercions d'avoir pris le temps de nous faire partager votre expérience positive lors de votre dîner au Georges notre restaurant étoilé et nous serons heureux de vous recevoir de nouveau ...même si vous ne dégustez pas de vin ! ;)
Signaler une réponse inappropriée
Cette réponse est l'opinion subjective du représentant de la direction et non de TripAdvisor LLC
1 avis
4 votes utiles 4 votes utiles
2 5 étoiles Avis écrit le 9 juillet 2014

Quand nous sommes arrivés, Frédéric le gentil voiturier nous a aider et nous a bien accueilli.
Une fois a la réception, c'était autre chose! La dame était très sèche, pas souriante, et surtt désinvolte.
Nous avons donc pris nos chambres et la la bombe! A 220€ la nuit dans un 4 étoiles pas de clim!
Du coup nous voilà redescendu a la réception et on a demander si il rester des chambres climatisées,oui ils en restaient mais sans doute une pour ma patronne et moi non. Bref au final deux chambres avec clim, c'est fait!
Et la arrivée dans la chambre, mur de sdb moisit, sdb très vieille, toilette très petites, aucune prise pour brancher sa brosse a dent ou autre obliger de demander a 6h du mat une rallonge...
En point positif la literie est très bien, et l'insonorisation ça allait.

Le lendemain matin petit dej, aucuns produits fait maison, pas de baguette mais des minis flûte autant dire qu'il faut pas compter sur le couteau a table pour l'ouvrir!
Pas de choix en fruit, que des pommes...
Pour le restaurant parti bistrot, c'était vraiment moyen! 60€ par pers un plat une entrée, et une bouteille de vin... La cuisine n'est pas du tt rechercher.. La lotte était caoutchouteuse pas cuite.

Pour finir l'ascenseur en panne... Bref une deco bcp trop démoder, a croire que c'est un hôtel pour participer a un concours de château hante...


:0

Séjour du juin 2014
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui 4
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
grand_monarque28, Responsable relations clients de BEST WESTERN Le Grand Monarque, a répondu à cet avis, 17 juillet 2014
Chère Madame,


Nous prenons connaissance de votre avis, et nous vous remercions d'avoir pris le temps de l'écrire sur le site de trip advisor.

Nous vous présentons nos excuses pour le mauvais accueil, que nous vous avons réservé, ce qui est rare de la part de notre personnel.
Nos chambres ne sont pas encore toutes climatisées, mais cela est prévu dans les travaux à venir.
Tous les ans, des travaux de rénovation des chambres sont budgétés, afin que toutes soient refaites, mais pour la petite histoire sans prise électrique dans les salles de bain, selon les nouvelles normes que l'on nous imposent.

le petit déjeuner et votre dîner à "La Cour" ne vous ont pas convenu non plus et nous le regrettons, un concours de circonstances...sans doute, qui permettra nous l'espérons de nous donner une seconde chance de vous recevoir au Grand Monarque.

Nos clients apprécient cette maison, son côté chaleureux et convivial de père en fils depuis 1968 qui réunit. Rare sont ceux qui partent avec un mauvais souvenir de leur séjour.

Revenez nous voir, nous aurons grand plaisir à vous accueillir à nouveau.


Monarquement vôtre,
Signaler une réponse inappropriée
Cette réponse est l'opinion subjective du représentant de la direction et non de TripAdvisor LLC
ile de france
Auteur chevronné
141 avis 141 avis
57 avis sur les hôtels
Avis dans 69 villes Avis dans 69 villes
197 votes utiles 197 votes utiles
3 5 étoiles Avis écrit le 6 juillet 2014

Nous y avons séjourné, en ce week end.
Bien placé, c'est sur, à 10 minutes de marche de la cathédrale sans presser le pas
Un parking gardé, avec voiturier, si on a réservé à l'avance
Mais après, un souvenir légèrement amer. excellent accueil, tapis rouge, c'est sur
Mais pas que ça. Aspect smart, mais dépassé
Une grande chambres, certes, mais tout de même à 200 euros la nuit. aspect un peu vieillot.
Canapé défraichi, lit tres haut pour géant ( je mesure 197 cms et, assis au bord, j'avais les pieds dans le vide ). Aucune prise de courant disponible ( bien que j'aie amené des rallonges et cherché partout ) pour mon masque à oxygène ( je souffre d'apnées de sommeil);salle de bain grande, mais spartiate, sans la moindre étagère de rangement..........
Le petit déjeuner (m'a paru réduit par rapport à bien des concurrents ( j'ai plus de 100 avis sur Tripadvisor, avec un café " américain ( eau noire)
Pour le diner, effrayé par le prix des menus proposés ( les mêmes plats sont proposés ailleurs pour moitié" prix ) ,, échaudés par une expérience de la semaine dernière au B est Western de Chateau Thierry,nois avons diné ailleurs,et nous avons bien fait!

Bref,une déception pour une ville qui vaut un séjour
C'est pour bobos gogos,et je n'aime pas ça, bien que je me situe largement ( ne pas se fier aux apparences ) largement au dessus de ça

  • Séjour du mai 2014 - voyage en amoureux
    • 3 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 5 5 étoiles Emplacement
    • 4 5 étoiles Literie
    • 3 5 étoiles Chambres
    • 4 5 étoiles Propreté
    • 4 5 étoiles Service
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui 3
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Souridesvilles, Responsable relations publiques de BEST WESTERN Le Grand Monarque, a répondu à cet avis, 9 juillet 2014
Nous vous remercions de votre avis long et détaillé que nous étudions avec une attention particulière car vous êtes un contributeur pointilleux.
Nous vous remercions par la même occasion une nouvelle fois de l'excellent avis laissé pour votre dîner au Bistrot de la Cathédrale qui est une des tables supervisées par notre chef et liée à l'établissement. Celà illustre parfaitement le fait que chacun de nos hôtes puissent trouver une table à son goût entre notre étoilé Le Georges, la Brasserie La Cour et le Bistrot.
Nous avons choisi pour nos chambres, encore en cours de rénovation pour certaines, de garder une décoration personnalisée, avec des meubles d'époques et des ambiances différentes mais des commodités modernes : ainsi nos salles de bain et nos literies correspondent aux critères Best Western les plus récents.
N'hésitez pas à spécifier lors de votre réservation toute demande concernant des besoins particuliers : état de santé, mobilité, équipements, ...
Enfin, nous n'avons aucun a priori concernant l'apparence de nos hôtes car, comme vous le soulignez vous même, nous réservons le même excellent accueil à tous ceux qui choisissent de séjourner chez nous. Nous vous invitons si vous avez d'autres points importants à souligner à nous contacter à reception@monarque.fr et espérons vous revoir prochainement dans l'une ou l'autre de nos maisons. Bien cordialement
Signaler une réponse inappropriée
Cette réponse est l'opinion subjective du représentant de la direction et non de TripAdvisor LLC
Auteur
12 avis 12 avis
Avis dans 6 villes Avis dans 6 villes
17 votes utiles 17 votes utiles
4 5 étoiles Avis écrit le 6 juillet 2014

Bel hôtel en plein centre de Chartres. Nous n'avions pas réservé de parking mais il est aisé de se garer à proximité gratuitement. Chambre agréable mais décoration vraiment vieillissante qui nécessiterait des rafraîchissements, la moquette aux parois de l'ascenseur mériterait d'être changée par exemple...grande salle de bain mais impossible de gérer la température de la douche. La climatisation serait également appréciée. Enfin le spa payant, dans ce niveau d'hôtel 4*, l'accès à la piscine devrait être gratuit...

Séjour du juillet 2014 - voyage en amoureux
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui 5
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Souridesvilles, Responsable relations publiques de BEST WESTERN Le Grand Monarque, a répondu à cet avis, 9 juillet 2014
Nous vous remercions de votre avis suite à votre séjour au Grand Monarque : nous sommes heureux que vous ayez pu profiter de notre situation en centre ville et du spa. En effet, nous ne pouvons parler de piscine (car le bassin n'est pas accessible aux jeunes enfants) et l'accès du spa de 850m² est effectivement payant mais à un tarif très préférentiel pour nos hôtes (15€ au lieu de 45€ pour les non-résidents). Nous prenons bonne note de vos commentaires et effectivement ils pointent des éléments en cours : notre ascenseur va être remplacé et la climatisation est progressivement généralisée dans nos chambres en cours de rénovation. Nous serons heureux de vous recevoir de nouveau dans notre établissement, cordialement
Signaler une réponse inappropriée
Cette réponse est l'opinion subjective du représentant de la direction et non de TripAdvisor LLC
Vous aimerez peut-être aussi ces hôtels...
jj/mm/aaaa jj/mm/aaaa
Prix de votre séjour

Vous connaissez BEST WESTERN Le Grand Monarque ? Partagez vos expériences !

Écrire un avis Ajouter des photos

Informations supplémentaires concernant BEST WESTERN Le Grand Monarque

Adresse: 22 Place Des Epars, 28000 Chartres, France
Numéro de téléphone:
Location : France > Centre-Val de Loire > Vallée de la Loire > Chartres
Services et équipements :
Bar/lounge Centre d'affaires avec accès Internet Centre de remise en forme/Salle de sport Internet haut débit gratuit (WiFi) Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Service en chambre Suites
Style d'hôtel :
N°1 des hôtels de luxe à Chartres
N°2 des hôtels romantiques à Chartres
Fourchette de prix (par nuit): 97 € - 159 €
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — BEST WESTERN Le Grand Monarque 4*
Nombre de chambres: 55
Options de réservation :
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Hotels.com, Booking.com, Best Western FR, Expedia, Cancelon, TripOnline SA, Odigeo, Odigeo et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de BEST WESTERN Le Grand Monarque en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Alias :
Le Grand Monarque Chartres
Hotel Chartres 28
Hotel Le Grand Monarque Chartres
Bw Grand Monarque
Hotel Best Western Le Grand Monarque Chartres
Chartres Best Western Le Grand Monarque
Hotel Best Western Grand Monarque
Best Western Le Grand Monarque Chartres
Best Western Le Grand Monarque Hotel Chartres
Best Western Hotel Chartres

Propriétaires, prenez la parole !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de BEST WESTERN Le Grand Monarque, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.