“Magnifique emplacement” 4 5 étoiles

1 rue Saint Eman | (entrée rue des Acacias), 28000 Chartres, France   |
Courgenay, Suisse
“Magnifique emplacement”
4 5 étoiles Avis écrit le 3 janvier 2013

Revenant de vacances en famille (5 personnes), nous nous sommes arrêtés à Chartres. L'hostellerie a été réservée plusieurs mois à l'avance (N° de carte de crédit exigé). L'accueil tant au téléphone que sur place très sympathique et professionnel (un super restaurant juste à côté nous a d'ailleurs été recommandé: La Brasserie des Changes). Les prix plus qu'abordables (173 euros pour une nuit à 5 personnes, petit-déjeuner compris et ceci juste à côté de la Cathédrale, parking compris). Chambres attenantes (il n' y a pas de chambres communicantes), petites mais tout à fait fonctionnelles, microscopique salle de bain avec micro-douche (il ne faut pas être trop enrobé pour s'y mouvoir...), mais serviettes de bain moelleuses. Propreté impeccable. Silencieux et paisible, mais les enfants sont les bienvenus. Nous n'avons pas du tout eu l'impression de gêner. Magnifique vue sur la ville. A deux pas de la cathédrale.
Par contre l'accès est très difficile ! le GPS ne s'y retrouvait pas..., les indications données par le personnel des bornes d'accès étaient fausse (la place de la Cathédrale est devenue piétonne avec circulation exceptionnellement permise pour les véhicules qui vont à l'Hostellerie)..., des sens interdits partout (soyez vigilants !), des rues à angles droit, pavées, très étroites et de différents niveaux: avec un monospace muni d'un porte-vélo sur timon chargé de 4 vélos...nous avons failli tout arracher dans la rigole d'un trottoir ! Je conseille pour les grands véhicules de rester dans les parkings (payants) à l'extérieur de la zone piétonne.

• Séjour du juillet 2012 - voyage en famille

Montréal, Canada
4 5 étoiles Avis écrit le 20 octobre 2012

J'y ai passé une nuit, de passage dans Chartres en voyage avec mon père et ma soeur. Nous avons eu une belle chambre avec 3 lits, très propre, très confortable, très belle vue sur la ville et à 2 minutes à pied de la magnifique cathédrale. Le personnel a été très accueillant et le petit déjeuner très bien. C'est un endroit magnifique. Rapport qualité-prix, on ne peut demander mieux.

• Séjour du septembre 2012 - voyage en famille
4 5 étoiles Avis écrit le 22 septembre 2012

Très bon accueil tant téléphonique que sur place. J'ai réservé 3 mois à l'avance (car pour la "Fête de la Lumière") en laissant mon empreinte de CB en guise de garantie. La chambre était petite mais suffisante pour une nuit. J'ai aimé la salle de bains minuscule mais avec un espace douche tout rond. J'ai ressenti et apprécié le charme de cet ancien couvent partout dans le bâtiment. Une mention spéciale pour le petit déjeuner complet (sucré / salé) et délicieux (Ah, les mini viennoiseries, quel délice ! Hum, les petits beignets au chocolat !) ; de surcroît, dans cette magnifique salle voûtée ! Le seul bémol, c'est l'alarme incendie qui s'est déclenchée dès la fin de ma douche. La sensibilité de cette dernière est donc à revoir, car c'est loin d'être agréable !

• Séjour du septembre 2012 - voyage en solo
Annecy, France
2 5 étoiles Avis écrit le 23 août 2012

j'ai voulu réserver pour 2 nuitées (4 et 5 octobre 2012), et envoyer un chèque pour confirmer ma réservation.
il m'a été précisé que le chèque serait encaissé dès réception "pour vérifier si le client est solvable" (sic) et qu'en cas d'annulation, même dans de larges délais (plus de 72h avant l'arrivée prévue), le montant du chèque (1 nuit = 60 euros) était perdu ...
je trouve ce procédé aussi inhabituel qu'excessif, j'ai donc préféré chercher une chambre dans un autre hôtel, ce qui s'est avéré facile ...

Séjour du août 2012 - voyage en solo
DUF
4 5 étoiles Avis écrit le 3 août 2012

un rapport situation/prix hors du commun ; THE PLACE où il faut loger pour savourer le magnifique centre Ville de CHARTRES, les chambres sont spartiates comme dans un couvent , le petit déjeuner copieux pour les pèlerins , et le bâtiment historique .quant à l'accueil impeccable ....

• Séjour du juillet 2012 - voyage en amoureux
ST MAUR DES FOSSES
2 5 étoiles Avis écrit le 14 mai 2012

Tout près de la cathédrale, c'est son gros avantage si on arrive à le trouver en voiture en passant dans les minuscules rues de la vieille ville (mon tom tom ne m'a pas permis d'y arriver en voiture) La batisse est splendide et le rapport qualité prix n'est pas bon du tout: pour un couple la chambre toute petite à 59 € avec 2 lits jumeaux, un matelas complètement usé (on s'appuye sur le sommier quand on s'assoit) et une salle de bain rajoutée tout en plastique, où tirer la chasse d'eau déclenche un bruit de tsunami dans la chambre !! le petit dej en + à 7.50€/personne. Nous avions eu juste avant un week end dans un 3 * à Nantes pour le même prix: un super confort et un super petit déj inclus dans le prix

• Séjour du mai 2012 - voyage en amoureux
Sergy
3 5 étoiles Avis écrit le 17 avril 2012

Nous y avons séjourné durant les vacances de pâque, très bonne situation, à côté de la place de la cathédrale. Place de parking juste devant. Dommage que les chambres soient pour deux personnes, nous étions 4 donc deux chambres. Il est vrai que celles-ci ne sont pas chères. Le petit déjeuner trop génial et tro bon. Un buffet avec pleins de minis croissants et pains au choc Mmmh.

• Séjour du avril 2012 - voyage en famille

Vous connaissez Hotellerie Saint Yves ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Hotellerie Saint Yves

Adresse: 1 rue Saint Eman | (entrée rue des Acacias), 28000 Chartres, France
Location : France > Centre-Val de Loire > Vallée de la Loire > Chartres
Classé n°1 sur 5 hébergements spéciaux à Chartres
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Hotels.com, Expedia et Booking.com pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Hotellerie Saint Yves en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotellerie Saint Yves Chartres
Maison Saint Yves Chartres
Maison St Yves Chartres
Hotellerie Saint Yves Hotel Chartres

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Hotellerie Saint Yves, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.