“idéal pour la visite de Chartres” 4 5 étoiles
Avis sur Hotellerie Saint Yves

Hotellerie Saint Yves a été ajouté à vos Favoris
Hotellerie Saint Yves
1 rue Saint Eman | (entrée rue des Acacias), 28000 Chartres, France   |
“idéal pour la visite de Chartres”
4 5 étoiles Avis écrit le 18 août 2013

Si vous êtes à la recherche d'un hôtel traditionnel 3 ou 4 étoiles adressez vous ailleurs. Là il s'agit d'un ancien prieuré transformé en hôtel. Les chambres sont confortables et meublées avec l'équipement nécessaire. Salle de bain et chambre très propre et bien entretenues. Superbe vue de la fenêtre sur le vieux Chartres. Ascenseur. Salle à manger pour le petit déjeuner au rez de chaussée petite mais a une extension attenante. Petit déjeuner très correcte. Accueil très aimable et serviable.
Cerise sur la gâteau, l'hotel se trouve dans la zone exclusivement piétonne de Chartres, mais si vous y êtes logés, vous aurez droit à y accéder et à laisser votre voiture dans le parking gratuit de l'hotel, ce qui vous économisera le cout d'un parking si vous êtes logés ailleurs.
C'est l'Office de Tourisme de Chartres qui nous avait organisé un programme de visite sur 2 jours et la nuit d’hôtel à l'hotel Saint-Yves avec le petit déjeuner, le tout pour 60€/personne pour le weekend. C'était à l'occasion de Chartes en Lumière...qui est superbe!

• Séjour du août 2013 - voyage avec des amis

3 5 étoiles Avis écrit le 17 juillet 2013

Après avoir lu les commentaires du guide du Routard, je m'attendais à un bel endroit et un bon petit déjeuner. Et bien pas du tout! Accueil très désagréable, chambre très petite même si confortable, petit déjeuner dans une salle où l'on a placé autant de tables que possible. A chaque fois que je me déplaçais, mon voisin devait rentrer sa chaise. Très déçue par le petit déjeuner : jus d'orange dilué, pain surgelé, céréales bon marché... et pas de Nutella (ce n'est pas gravissime mais bon).
Les points forts : parking sur place, emplacement idéal en centre-ville et bon rapport qualité-prix.

• Séjour du juin 2013 - voyage avec des amis
piola39, Directeur général de Hotellerie Saint Yves, a répondu à cet avis, 18 juillet 2013
Nous sommes désolés que vous soyez déçue de votre séjour à l'Hôtellerie Saint Yves. Nous tenons tout de même à préciser que le petit déjeuner est un des points forts de notre établissement et qui nous distingue clairement de nos confrères. En effet notre petit déjeuner est servi tous les jours de 7h00 à 10h00 dans une magnifique salle voutée du 17ème siècle (dont des photos ont été publiées sur ce site) et nous nous efforçons de proposer des produits frais et de saison, entre autre: 5 sortes de boissons chaudes, 2 sortes de jus de fruit 100% purs et dès que possible bio (en aucun cas dilués ou avec rajout de sucres), yaourts nature et aux fruits, mini-viennoiseries cuites dans nos fours, baguettes livrées par le boulanger chaque matin avant 7h00, corbeille de fruits frais de saison, 2 sortes de céréales, plateau de fromages et plateau de charcuterie, œufs durs, ainsi que des salades de fruits frais et des gâteaux faits maison au gré des saisons. Le tout pour 7.90€. (prix année 2013). En revanche, en effet nous ne proposons pas de nutella au petit déjeuner car la plupart de nos hôtes privilégie une alimentation saine et naturelle (d'où l'intérêt des gâteaux faits maison pour les gourmands...) . Nous prenons tout de même note de votre remarque et peut être que prochainement nous proposerons aussi du nutella au petit déjeuner. Cordialement, la Direction
france
3 5 étoiles Avis écrit le 27 avril 2013

accueil un peu froid...alors que j'avais réservé 2 nuits surtout pour le parking découvert et accessible avec un utilitaire de 20m3 le responsable m'a dit que je génais..après discussion il a déplacer sa voiture pour que je puisse me garer
chambre propre mais spartiate jolie vue,bon petit déjeuner,personnel agréable

• Séjour du mars 2013 - voyage d'affaires
Courgenay, Suisse
4 5 étoiles Avis écrit le 3 janvier 2013

Revenant de vacances en famille (5 personnes), nous nous sommes arrêtés à Chartres. L'hostellerie a été réservée plusieurs mois à l'avance (N° de carte de crédit exigé). L'accueil tant au téléphone que sur place très sympathique et professionnel (un super restaurant juste à côté nous a d'ailleurs été recommandé: La Brasserie des Changes). Les prix plus qu'abordables (173 euros pour une nuit à 5 personnes, petit-déjeuner compris et ceci juste à côté de la Cathédrale, parking compris). Chambres attenantes (il n' y a pas de chambres communicantes), petites mais tout à fait fonctionnelles, microscopique salle de bain avec micro-douche (il ne faut pas être trop enrobé pour s'y mouvoir...), mais serviettes de bain moelleuses. Propreté impeccable. Silencieux et paisible, mais les enfants sont les bienvenus. Nous n'avons pas du tout eu l'impression de gêner. Magnifique vue sur la ville. A deux pas de la cathédrale.
Par contre l'accès est très difficile ! le GPS ne s'y retrouvait pas..., les indications données par le personnel des bornes d'accès étaient fausse (la place de la Cathédrale est devenue piétonne avec circulation exceptionnellement permise pour les véhicules qui vont à l'Hostellerie)..., des sens interdits partout (soyez vigilants !), des rues à angles droit, pavées, très étroites et de différents niveaux: avec un monospace muni d'un porte-vélo sur timon chargé de 4 vélos...nous avons failli tout arracher dans la rigole d'un trottoir ! Je conseille pour les grands véhicules de rester dans les parkings (payants) à l'extérieur de la zone piétonne.

• Séjour du juillet 2012 - voyage en famille
Montréal, Canada
4 5 étoiles Avis écrit le 20 octobre 2012

J'y ai passé une nuit, de passage dans Chartres en voyage avec mon père et ma soeur. Nous avons eu une belle chambre avec 3 lits, très propre, très confortable, très belle vue sur la ville et à 2 minutes à pied de la magnifique cathédrale. Le personnel a été très accueillant et le petit déjeuner très bien. C'est un endroit magnifique. Rapport qualité-prix, on ne peut demander mieux.

• Séjour du septembre 2012 - voyage en famille
4 5 étoiles Avis écrit le 22 septembre 2012

Très bon accueil tant téléphonique que sur place. J'ai réservé 3 mois à l'avance (car pour la "Fête de la Lumière") en laissant mon empreinte de CB en guise de garantie. La chambre était petite mais suffisante pour une nuit. J'ai aimé la salle de bains minuscule mais avec un espace douche tout rond. J'ai ressenti et apprécié le charme de cet ancien couvent partout dans le bâtiment. Une mention spéciale pour le petit déjeuner complet (sucré / salé) et délicieux (Ah, les mini viennoiseries, quel délice ! Hum, les petits beignets au chocolat !) ; de surcroît, dans cette magnifique salle voûtée ! Le seul bémol, c'est l'alarme incendie qui s'est déclenchée dès la fin de ma douche. La sensibilité de cette dernière est donc à revoir, car c'est loin d'être agréable !

• Séjour du septembre 2012 - voyage en solo
Annecy, France
2 5 étoiles Avis écrit le 23 août 2012

j'ai voulu réserver pour 2 nuitées (4 et 5 octobre 2012), et envoyer un chèque pour confirmer ma réservation.
il m'a été précisé que le chèque serait encaissé dès réception "pour vérifier si le client est solvable" (sic) et qu'en cas d'annulation, même dans de larges délais (plus de 72h avant l'arrivée prévue), le montant du chèque (1 nuit = 60 euros) était perdu ...
je trouve ce procédé aussi inhabituel qu'excessif, j'ai donc préféré chercher une chambre dans un autre hôtel, ce qui s'est avéré facile ...

Séjour du août 2012 - voyage en solo

Vous connaissez Hotellerie Saint Yves ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Hotellerie Saint Yves

Adresse: 1 rue Saint Eman | (entrée rue des Acacias), 28000 Chartres, France
Location : France > Centre-Val de Loire > Vallée de la Loire > Chartres
Classé n°1 sur 5 hébergements spéciaux à Chartres
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Hotels.com, Booking.com, Expedia, Odigeo, Odigeo et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Hotellerie Saint Yves en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotellerie Saint Yves Chartres
Maison Saint Yves Chartres
Maison St Yves Chartres
Hotellerie Saint Yves Hotel Chartres

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Hotellerie Saint Yves, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.