Nous avons remarqué que vous utilisez un navigateur non reconnu. Il se peut que les pages de TripAdvisor ne s'affichent pas correctement.
Notre site est optimisé pour les navigateurs suivants:
Windows: Internet Explorer, Mozilla Firefox, Google Chrome. Mac: Safari.

“étonnée de voir autant d'avis positifs” 2 5 étoiles
Avis sur Hotellerie Saint Yves

Enregistrer Enregistré
Hotellerie Saint Yves a été ajouté à vos Favoris
Les meilleurs prix pour votre séjour
Entrer les dates pour les meilleurs tarifs
Arrivée jj/mm/aaaa Départ jj/mm/aaaa
Afficher les prix
Comparer les meilleurs prix des meilleurs sites de voyage
et 5 autres sites !
Hotellerie Saint Yves
1 rue Saint Eman | (entrée rue des Acacias), 28000 Chartres, France   |  
Services
Versailles, France
Auteur chevronné
68 avis 68 avis
14 avis sur les hôtels
Avis dans 36 villes Avis dans 36 villes
29 votes utiles 29 votes utiles
“étonnée de voir autant d'avis positifs”
2 5 étoiles Avis écrit le 13 septembre 2013

Je suis très surprise de voir autant d'avis positifs. Je ne me suis pas sentie bien dans cet endroit. Déjà, à mon arrivée, le réceptionniste était au téléphone et il m'a bien fait attendre entre 10 et 15 minutes. Ensuite, quand je suis arrivée dans ma chambre, j'ai été étonnée d'y trouver une douche ressemblant fort à celles des Hôtels Formule 1. Elle était toute petite, juste à côté des toilettes et pour couronner le tout, le lavabo était bouché et ça se voyait au premier coup d'oeil vu qu'il y avait des détritus. J'y ai pris un petit déjeuner le lendemain matin. Si je ne l'avais pas payé à l'avance, je serais repartie sans en prendre. La salle était hyper bruyante. La personne qui débarrassait les tables prenait tout son temps si bien que j'ai dû me mettre à une table d'Allemands et je me sentais comme une intruse. Il y avait pourtant plusieurs tables de libres mais non débarrassées. J'ai osé demander une petite cuillère. On m'a répondu qu'il y en avait sur les tables. Pas de chance pour moi, il n'y en avait pas sur la mienne. Le seul point positif à mes yeux, c'est que c'est bien situé, dans un quartier de Chartres qui a beaucoup de charme, près de la cathédrale. A part ça.... Le prix peut-être est intéressant mais personnellement, j'aurais préféré payer plus cher et me sentir bien.

  • Séjour du septembre 2013 - voyage avec des amis
    • 2 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 4 5 étoiles Emplacement
    • 2 5 étoiles Chambres
    • 2 5 étoiles Propreté
    • 2 5 étoiles Service
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui 1
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Écrire un avis

122 avis de voyageurs TripAdvisor

Note attribuée
    37
    68
    11
    3
    3
Consultez les avis pour
27
50
13
7
Résumé des notes
  • Situation
    5 5 étoiles
  • Literie
    4 5 étoiles
  • Chambres
    3,5 5 étoiles
  • Service
    4 5 étoiles
  • Qualité-prix
    4,5 5 étoiles
  • Propreté
    4,5 5 étoiles
Les astuces de voyageurs vous aident à choisir la chambre parfaite.   Astuces pour les chambres (3)
Date | Note
  • Allemand en 1er
  • Anglais en 1er
  • Danois en 1er
  • Français en 1er
  • Italien en 1er
  • Néerlandais en 1er
  • Portugais en premier
  • Russe en 1er
  • Toutes
  • Derniers résultats en français
Français en 1er
Lyon, France
Contributeur
4 avis 4 avis
1 vote utile 1 vote utile
3 5 étoiles Avis écrit le 19 août 2013

L'endroit en lui même est absolument magnifique, l'hôtel est en fait un ancien prieuré et possède beaucoup de cachet. L'emplacement est idéal aux pieds de la cathédrale. Nous avons reçu un accueil très agréable de la part du réceptionniste, et le lendemain sommes partis avec le sourire de la réceptionniste, charmante. La chambre est très "austère" avec 2 lits séparés, toute petite salle de bain pas très fonctionnelle et décoration inexistante. La chambre était ceci dit très propre, et la femme de chambre que nous avons croisé était très charmante et serviable en nous aidant à ouvrir la porte et en nous apportant un oreiller supplémentaire. Le petit déjeuner par contre est décevant par rapport au reste du ressenti de l'hôtel. Le Buffet est abondant mais de très mauvaise qualité, et des yaourts périmés de plusieurs jours !!! l'hôtesse court dans tous les sens et au final elle en devient désagréable, et semble énervée. De plus je n'ai pas osé lui demander un renseignement, m'apercevant qu'elle parlait à peine le français ! finalement nous aurions été amplement satisfaits si nous nous étions abstenu de petit - déjeuner, dommage

  • Séjour du août 2013 - voyage en amoureux
    • 4 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 5 5 étoiles Emplacement
    • 3 5 étoiles Literie
    • 3 5 étoiles Chambres
    • 5 5 étoiles Propreté
    • 5 5 étoiles Service
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Paris
Auteur chevronné
123 avis 123 avis
28 avis sur les hôtels
Avis dans 48 villes Avis dans 48 villes
129 votes utiles 129 votes utiles
4 5 étoiles Avis écrit le 18 août 2013

Si vous êtes à la recherche d'un hôtel traditionnel 3 ou 4 étoiles adressez vous ailleurs. Là il s'agit d'un ancien prieuré transformé en hôtel. Les chambres sont confortables et meublées avec l'équipement nécessaire. Salle de bain et chambre très propre et bien entretenues. Superbe vue de la fenêtre sur le vieux Chartres. Ascenseur. Salle à manger pour le petit déjeuner au rez de chaussée petite mais a une extension attenante. Petit déjeuner très correcte. Accueil très aimable et serviable.
Cerise sur la gâteau, l'hotel se trouve dans la zone exclusivement piétonne de Chartres, mais si vous y êtes logés, vous aurez droit à y accéder et à laisser votre voiture dans le parking gratuit de l'hotel, ce qui vous économisera le cout d'un parking si vous êtes logés ailleurs.
C'est l'Office de Tourisme de Chartres qui nous avait organisé un programme de visite sur 2 jours et la nuit d’hôtel à l'hotel Saint-Yves avec le petit déjeuner, le tout pour 60€/personne pour le weekend. C'était à l'occasion de Chartes en Lumière...qui est superbe!

  • Séjour du août 2013 - voyage avec des amis
    • 4 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 5 5 étoiles Emplacement
    • 4 5 étoiles Literie
    • 4 5 étoiles Chambres
    • 4 5 étoiles Propreté
    • 4 5 étoiles Service
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Paris, France
1 avis
3 5 étoiles Avis écrit le 17 juillet 2013

Après avoir lu les commentaires du guide du Routard, je m'attendais à un bel endroit et un bon petit déjeuner. Et bien pas du tout! Accueil très désagréable, chambre très petite même si confortable, petit déjeuner dans une salle où l'on a placé autant de tables que possible. A chaque fois que je me déplaçais, mon voisin devait rentrer sa chaise. Très déçue par le petit déjeuner : jus d'orange dilué, pain surgelé, céréales bon marché... et pas de Nutella (ce n'est pas gravissime mais bon).
Les points forts : parking sur place, emplacement idéal en centre-ville et bon rapport qualité-prix.

  • Séjour du juin 2013 - voyage avec des amis
    • 4 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 5 5 étoiles Emplacement
    • 5 5 étoiles Literie
    • 3 5 étoiles Chambres
    • 4 5 étoiles Propreté
    • 2 5 étoiles Service
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
piola39, Directeur général de Hotellerie Saint Yves, a répondu à cet avis, 18 juillet 2013
Nous sommes désolés que vous soyez déçue de votre séjour à l'Hôtellerie Saint Yves. Nous tenons tout de même à préciser que le petit déjeuner est un des points forts de notre établissement et qui nous distingue clairement de nos confrères. En effet notre petit déjeuner est servi tous les jours de 7h00 à 10h00 dans une magnifique salle voutée du 17ème siècle (dont des photos ont été publiées sur ce site) et nous nous efforçons de proposer des produits frais et de saison, entre autre: 5 sortes de boissons chaudes, 2 sortes de jus de fruit 100% purs et dès que possible bio (en aucun cas dilués ou avec rajout de sucres), yaourts nature et aux fruits, mini-viennoiseries cuites dans nos fours, baguettes livrées par le boulanger chaque matin avant 7h00, corbeille de fruits frais de saison, 2 sortes de céréales, plateau de fromages et plateau de charcuterie, œufs durs, ainsi que des salades de fruits frais et des gâteaux faits maison au gré des saisons. Le tout pour 7.90€. (prix année 2013). En revanche, en effet nous ne proposons pas de nutella au petit déjeuner car la plupart de nos hôtes privilégie une alimentation saine et naturelle (d'où l'intérêt des gâteaux faits maison pour les gourmands...) . Nous prenons tout de même note de votre remarque et peut être que prochainement nous proposerons aussi du nutella au petit déjeuner. Cordialement, la Direction
Signaler une réponse inappropriée
Cette réponse est l'opinion subjective du représentant de la direction et non de TripAdvisor LLC
france
Auteur chevronné
114 avis 114 avis
18 avis sur les hôtels
Avis dans 45 villes Avis dans 45 villes
54 votes utiles 54 votes utiles
3 5 étoiles Avis écrit le 27 avril 2013

accueil un peu froid...alors que j'avais réservé 2 nuits surtout pour le parking découvert et accessible avec un utilitaire de 20m3 le responsable m'a dit que je génais..après discussion il a déplacer sa voiture pour que je puisse me garer
chambre propre mais spartiate jolie vue,bon petit déjeuner,personnel agréable

  • Séjour du mars 2013 - voyage d'affaires
    • 3 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 4 5 étoiles Emplacement
    • 3 5 étoiles Literie
    • 3 5 étoiles Chambres
    • 4 5 étoiles Propreté
    • 4 5 étoiles Service
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui 1
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Courgenay, Suisse
Auteur
13 avis 13 avis
6 avis sur les hôtels
Avis dans 8 villes Avis dans 8 villes
16 votes utiles 16 votes utiles
4 5 étoiles Avis écrit le 3 janvier 2013

Revenant de vacances en famille (5 personnes), nous nous sommes arrêtés à Chartres. L'hostellerie a été réservée plusieurs mois à l'avance (N° de carte de crédit exigé). L'accueil tant au téléphone que sur place très sympathique et professionnel (un super restaurant juste à côté nous a d'ailleurs été recommandé: La Brasserie des Changes). Les prix plus qu'abordables (173 euros pour une nuit à 5 personnes, petit-déjeuner compris et ceci juste à côté de la Cathédrale, parking compris). Chambres attenantes (il n' y a pas de chambres communicantes), petites mais tout à fait fonctionnelles, microscopique salle de bain avec micro-douche (il ne faut pas être trop enrobé pour s'y mouvoir...), mais serviettes de bain moelleuses. Propreté impeccable. Silencieux et paisible, mais les enfants sont les bienvenus. Nous n'avons pas du tout eu l'impression de gêner. Magnifique vue sur la ville. A deux pas de la cathédrale.
Par contre l'accès est très difficile ! le GPS ne s'y retrouvait pas..., les indications données par le personnel des bornes d'accès étaient fausse (la place de la Cathédrale est devenue piétonne avec circulation exceptionnellement permise pour les véhicules qui vont à l'Hostellerie)..., des sens interdits partout (soyez vigilants !), des rues à angles droit, pavées, très étroites et de différents niveaux: avec un monospace muni d'un porte-vélo sur timon chargé de 4 vélos...nous avons failli tout arracher dans la rigole d'un trottoir ! Je conseille pour les grands véhicules de rester dans les parkings (payants) à l'extérieur de la zone piétonne.

  • Séjour du juillet 2012 - voyage en famille
    • 5 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 5 5 étoiles Emplacement
    • 5 5 étoiles Literie
    • 4 5 étoiles Chambres
    • 5 5 étoiles Propreté
    • 5 5 étoiles Service
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui 1
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Montréal, Canada
Contributeur confirmé
9 avis 9 avis
9 avis sur les hôtels
Avis dans 8 villes Avis dans 8 villes
15 votes utiles 15 votes utiles
4 5 étoiles Avis écrit le 20 octobre 2012

J'y ai passé une nuit, de passage dans Chartres en voyage avec mon père et ma soeur. Nous avons eu une belle chambre avec 3 lits, très propre, très confortable, très belle vue sur la ville et à 2 minutes à pied de la magnifique cathédrale. Le personnel a été très accueillant et le petit déjeuner très bien. C'est un endroit magnifique. Rapport qualité-prix, on ne peut demander mieux.

  • Séjour du septembre 2012 - voyage en famille
    • 5 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 5 5 étoiles Emplacement
    • 5 5 étoiles Literie
    • 4 5 étoiles Chambres
    • 5 5 étoiles Propreté
    • 5 5 étoiles Service
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui 1
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Vous aimerez peut-être aussi ces hôtels...
jj/mm/aaaa jj/mm/aaaa
Prix de votre séjour

Vous connaissez Hotellerie Saint Yves ? Partagez vos expériences !

Écrire un avis Ajouter des photos

Informations supplémentaires sur Hotellerie Saint Yves

Adresse : 1 rue Saint Eman | (entrée rue des Acacias), 28000 Chartres, France
Location : France > Centre-Val de Loire > Vallée de la Loire > Chartres
Services et équipements :
Internet haut débit gratuit (WiFi) Parking gratuit Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Accès handicapés
Style d'hôtel :
Classé n°1 sur 4 hébergements spéciaux à Chartres
Fourchette de prix (par nuit): 50 € - 66 €
Options de réservation :
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com et Expedia pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Hotellerie Saint Yves en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Alias :
Hotellerie Saint Yves Chartres
Maison Saint Yves Chartres
Maison St Yves Chartres
Hotellerie Saint Yves Hotel Chartres

Propriétaires, prenez la parole !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Hotellerie Saint Yves, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.