“Parfait ...” 4 5 étoiles

1 rue Saint Eman | (entrée rue des Acacias), 28000 Chartres, France   |
Eure, France
“Parfait ...”
4 5 étoiles Avis écrit le 20 mai 2014

Une situation idéale à 50 mètres de la cathédrale, donc dans le quartier piéton, mais avec parking privé !
Accueil parfait du personnel !
On aimerait que les étages ressemblent au fabuleux rez-de-chaussée et confèrent à cet ancien monastère son charme d'antan ... malheureusement les couloirs ressemblent à ceux d'un hôtel moderne, et les chambres sont plutôt austères ...
Mais l'essentiel est là : situation - accueil - propreté ! pour un prix défiant toute concurrence ...
J'ai trouvé mon adresse à Chartres !

• Séjour du mai 2014 - voyage d'affaires

Bordeaux, France
4 5 étoiles Avis écrit le 27 février 2014

Cet hôtel n'est certes pas le plus luxueux mais il a le gros mérite d'être en plein de centre de Chartres et à un prix défiant toute concurrence. La chambre est des plus simple, la cabine de douche moulée intègre WC, douche et lavabo et n'est pas des plus attrayante. Par contre de cet hôtel on peut se promener à pied dans Chartres et surtout, il dispose d'un parking de peu de places mais qui est gratuit ! Connaissant le prix d'un parking proche du centre, cet hôtel représente un extraordinaire rapport qualité prix.

• Séjour du février 2014 - voyage d'affaires
4 5 étoiles Avis écrit le 10 décembre 2013

L'hotel est installé dans un ancien prieuré et il a beaucoup de cachet. Les chambres sont simples mais confortables. Petit bémol : dans ma chambre, la salle de bain était en fait une sorte de cabine en plastique où tout est moulé d'une pièce. Un peu petit. L'environnement de l’hôtel est très calme. Il se situe à 2 minutes à pied de la cathédrale et 5 minutes du centre ville ancien. Petit déjeuner très agréable lorsqu'il est pris de bonne heure, dans une très belle salle voûtée. Les prix des chambres sont très raisonnables.

• Séjour du décembre 2013 - voyage d'affaires
4 5 étoiles Avis écrit le 1 octobre 2013

Je suis venue plusieurs fois a cet hotel, j'adore l'immeuble, les gens, la proximite. Par contre l'internet et HORRIBLE, on est oblige de regarder des videos ou 'like' quelquechose en facebook, apres je recois beaucoup de spam. c'est honteux. En plus pendant deux jours il ne marcher pas du tous. Je travailler, donc c'est un utile necessaire. Une aytre chose l'hotel manque du personnel, surtout pour les chambres, les jardins,

Astuce pour la chambre : A cathedral view 2nd floor!
  • Séjour du septembre 2013 - voyage d'affaires
Versailles, France
2 5 étoiles Avis écrit le 13 septembre 2013

Je suis très surprise de voir autant d'avis positifs. Je ne me suis pas sentie bien dans cet endroit. Déjà, à mon arrivée, le réceptionniste était au téléphone et il m'a bien fait attendre entre 10 et 15 minutes. Ensuite, quand je suis arrivée dans ma chambre, j'ai été étonnée d'y trouver une douche ressemblant fort à celles des Hôtels Formule 1. Elle était toute petite, juste à côté des toilettes et pour couronner le tout, le lavabo était bouché et ça se voyait au premier coup d'oeil vu qu'il y avait des détritus. J'y ai pris un petit déjeuner le lendemain matin. Si je ne l'avais pas payé à l'avance, je serais repartie sans en prendre. La salle était hyper bruyante. La personne qui débarrassait les tables prenait tout son temps si bien que j'ai dû me mettre à une table d'Allemands et je me sentais comme une intruse. Il y avait pourtant plusieurs tables de libres mais non débarrassées. J'ai osé demander une petite cuillère. On m'a répondu qu'il y en avait sur les tables. Pas de chance pour moi, il n'y en avait pas sur la mienne. Le seul point positif à mes yeux, c'est que c'est bien situé, dans un quartier de Chartres qui a beaucoup de charme, près de la cathédrale. A part ça.... Le prix peut-être est intéressant mais personnellement, j'aurais préféré payer plus cher et me sentir bien.

• Séjour du septembre 2013 - voyage avec des amis
3 5 étoiles Avis écrit le 19 août 2013

L'endroit en lui même est absolument magnifique, l'hôtel est en fait un ancien prieuré et possède beaucoup de cachet. L'emplacement est idéal aux pieds de la cathédrale. Nous avons reçu un accueil très agréable de la part du réceptionniste, et le lendemain sommes partis avec le sourire de la réceptionniste, charmante. La chambre est très "austère" avec 2 lits séparés, toute petite salle de bain pas très fonctionnelle et décoration inexistante. La chambre était ceci dit très propre, et la femme de chambre que nous avons croisé était très charmante et serviable en nous aidant à ouvrir la porte et en nous apportant un oreiller supplémentaire. Le petit déjeuner par contre est décevant par rapport au reste du ressenti de l'hôtel. Le Buffet est abondant mais de très mauvaise qualité, et des yaourts périmés de plusieurs jours !!! l'hôtesse court dans tous les sens et au final elle en devient désagréable, et semble énervée. De plus je n'ai pas osé lui demander un renseignement, m'apercevant qu'elle parlait à peine le français ! finalement nous aurions été amplement satisfaits si nous nous étions abstenu de petit - déjeuner, dommage

• Séjour du août 2013 - voyage en amoureux
4 5 étoiles Avis écrit le 18 août 2013

Si vous êtes à la recherche d'un hôtel traditionnel 3 ou 4 étoiles adressez vous ailleurs. Là il s'agit d'un ancien prieuré transformé en hôtel. Les chambres sont confortables et meublées avec l'équipement nécessaire. Salle de bain et chambre très propre et bien entretenues. Superbe vue de la fenêtre sur le vieux Chartres. Ascenseur. Salle à manger pour le petit déjeuner au rez de chaussée petite mais a une extension attenante. Petit déjeuner très correcte. Accueil très aimable et serviable.
Cerise sur la gâteau, l'hotel se trouve dans la zone exclusivement piétonne de Chartres, mais si vous y êtes logés, vous aurez droit à y accéder et à laisser votre voiture dans le parking gratuit de l'hotel, ce qui vous économisera le cout d'un parking si vous êtes logés ailleurs.
C'est l'Office de Tourisme de Chartres qui nous avait organisé un programme de visite sur 2 jours et la nuit d’hôtel à l'hotel Saint-Yves avec le petit déjeuner, le tout pour 60€/personne pour le weekend. C'était à l'occasion de Chartes en Lumière...qui est superbe!

• Séjour du août 2013 - voyage avec des amis

Vous connaissez Hotellerie Saint Yves ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Hotellerie Saint Yves

Adresse: 1 rue Saint Eman | (entrée rue des Acacias), 28000 Chartres, France
Location : France > Centre-Val de Loire > Vallée de la Loire > Chartres
N° 1 sur 5 hébergements spéciaux à Chartres
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Hotels.com, hotelonline, Expedia, Odigeo, Odigeo et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Hotellerie Saint Yves en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotellerie Saint Yves Chartres
Maison Saint Yves Chartres
Maison St Yves Chartres
Hotellerie Saint Yves Hotel Chartres

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Hotellerie Saint Yves, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.