“Très bonne chambre d'hôtes” 4 5 étoiles
Avis sur Les Conviv'hotes

Nos partenaires en ligne ne donnent pas les prix de cet hébergement, mais nous pouvons rechercher d'autres possibilités à Chartres
Les Conviv'hotes
10, rue du Pot Vert, 28000 Chartres, France   |
Classé n°4 sur 23 chambres d'hôtes à Chartres
“Très bonne chambre d'hôtes”
4 5 étoiles Avis écrit le 9 juin 2013

Accueil sympa, chambre très bien tenue, petit déjeuner vraiment très bon et très copieux. L'hôtesse est au petits soins, de bon conseil. Dans une rue très calme de la ville basse. A moins de 10mn de la cathédrale, à 15 ou 20mn de la gare.

• Séjour du juin 2013 - voyage en amoureux

55 personnes ont publié un avis sur cet hôtel

Metz
5 5 étoiles Avis écrit le 7 octobre 2012

J'ai passé 2 jours et 2 nuits dans ce charmant endroit aménagé par Sylvie et Fabrice.
Lieux très propres. Des détails qui font toute la différence...
Accueil chaleureux de Sylvie qui est très dynamique et très ouverte, très disponible et n'hésite pas à aider ses hôtes.
L'endroit est un petit nid douillet, calme et pratique pour aller dans le centre de Chartres.
La literie excellente... Les voitures à l'abri...
Le petit déjeuner bien mieux que dans un hôtel !
Enfin j'y reviendrai et je recommande très vivement dont le rapport qualité-prix est sans commune mesure avec les hôtels classiques.
A bientôt Sylvie et merci encore pour ce court séjour agréable.

• Séjour du octobre 2012 - voyage d'affaires
Besançon
5 5 étoiles Avis écrit le 29 août 2010

Idéalement situées au cœur du centre historique de Chartres ( avec garages s’il vous plaît), les Conviv’hôtes sont géniales.
La chambre bleue décorée avec goût, le lit très confortable, la jolie salle de bain, les serviettes très douillettes, le tout très propre , impeccable, contribue à vous rendre le séjour très agréable.
De plus l’accueil chaleureux de Sylvie, ses conseils avisés de visites, et son petit déjeuner plantureux nous ont ravis.
Tout était parfait, une très bonne adresse à retenir !

• Séjour du août 2010 - voyage en amoureux
Saint-Germain-en-Laye, France
5 5 étoiles Avis écrit le 22 août 2010

J'ai vraiment apprécié ma halte aux Conviv'hôtes : un accueil chaleureux et prévenant, un excellent emplacement dans la vieille ville, avec un parking et un coin kitchenette en prime, une chambre propre et accueillante, et un très bon lit pour se reposer des longues marches dans la ville ! Je suis déjà prête à y revenir.

• Séjour du août 2010 - voyage en solo
Canadienne en France
5 5 étoiles Avis écrit le 27 mai 2010

Nous avons passé une nuit confortable dans ce petit coin tranquille de Chartres. Le lit était excellent, les serviettes de bain les plus grands et luxueux que je n’ai jamais vu en France et le petit- déjeuner était plein de choix. De plus, Sylvie nous a aidé à trouver un restaurant et nous a donné des conseils touristiques.

• Séjour du mai 2010 - voyage en amoureux
Lorient, France
5 5 étoiles Avis écrit le 19 avril 2010

-1er ATOUT- Nous étions chargés comme des mulets,voiture+remorque(because déménagement d'est en ouest) et nous avons eu la chance de découvrir grâce au guide de Marie-Dominique Perrin "Chambres d'hôtes secrètes à prix sympa" ce lieu idéalement situé au coeur de la vieille ville de CHARTRES avec devinez quoi ? un gigantesque hangar où notre chargement a trouvé refuge en toute sécurité !

-2ème ATOUT-A peine installés,nous sommes partis déambuler dans les rue pavées jusqu'à la fameuse cathédrale et nous avons réservé l'un des restaurants conseillé par notre hôtesse( de très bon conseil!....).Situation idéale,centrale,agréable et pratique.

-3éme ATOUT-particulièrement moi en tant que femme ,j'ai été sensible aux draps et taies d'oreiller brodées,à la propreté des lieux,à cette atmosphère "cosy",et surtout aux astuces de DECO (là c'est la bricoleuse qui parle);par exemple,deux portes Art déco de récup' constitue le dessous du plan de travail de l'évier de la cuisine,ou l'édredon du lit de la chambre jaune est réalisé avec deux nappes chinées ,crochetées,entre lesquelles on a glissé une petite couette,embrases de raphia,tête de lit remaniée ...et bien d'autres...

CHARTRES et Les Convi'hôtes valent le détour.....vraiment.
(étant à mis chemin de nos divers périples, nous y reviendrons)

• Séjour du avril 2010 - voyage en amoureux
1 5 étoiles Avis écrit le 22 mars 2010

Suivant les conseils trouvés sur ce site, nous avions réservé avec mon ami pour une nuit chez "convihotes" en envoyant un mail de réservation (en laissant bien entendu nos coordonnées) pour une arrivée dans la journée, auquel il nous avait été répondu qu'il n'y avait pas de problème pour nous accueillir et que la résevation était bien prise en compte.

Nous arrivons donc le jour convenu (sous la pluie, de surcroit), et avons été accueillis par la maitrsse de maison, qui, hilare, nous annonce qu'elle a loué la chambre à des anglais, et que donc la chambre n'était plus disponible.

Elle riait bien de nous annoncer la nouvelle, au point que l'on a d'abord cru à une blague. Nous avons nettement déchanté lorsqu'elle nous a renvoyé à l'hotel ibis du coin, soit disant le seul dans la ville (rien que sur le chemin du retour à la gare, nous en avons croisé au moins deux de plus).
A noter également que malgré la pluie, elle ne nous a pas proposé de rentrer dans l'entrée le temps d'envisager une solution de repli, et qu'elle a décrété n'avoir aucun plan de la ville à nous donner alors que nous voyions de la où nous étions (sur le perron sous la pluie) une tonne de prospectus touristiques.

Le fait que notre réservation ait été annulée sans même nous passer un coup de téléphone, ainis que l'accueil moqueur et irrespectueux de l'hote en question en font mon expérience la plus désagréable. A EVITER!

• Séjour du février 2010 - voyage en amoureux

Vous connaissez Les Conviv'hotes ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires sur Les Conviv'hotes

Adresse : 10, rue du Pot Vert, 28000 Chartres, France
Location : France > Centre-Val de Loire > Vallée de la Loire > Chartres
Internet haut débit gratuit (WiFi) Parking gratuit
Classé n°4 sur 23 chambres d'hôtes à Chartres
Hotel Les Conviv'hotes Chartres
Les Conviv`Hotes Hotel Chartres

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Les Conviv'hotes, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.

Enregistrer pour plus tard
Les Conviv'hotes a été ajouté à vos Favoris