“Parfait!” 5 5 étoiles
Avis sur Les Conviv'hotes

Nos partenaires en ligne ne donnent pas les prix de cet hébergement, mais nous pouvons rechercher d'autres possibilités à Chartres
Les Conviv'hotes
Les Conviv'hotes a été ajouté à vos Favoris
10, rue du Pot Vert, 28000 Chartres, France   |
Classé n°5 sur 23 chambres d'hôtes à Chartres
Besançon
“Parfait!”
5 5 étoiles Avis écrit le 29 août 2010

Idéalement situées au cœur du centre historique de Chartres ( avec garages s’il vous plaît), les Conviv’hôtes sont géniales.
La chambre bleue décorée avec goût, le lit très confortable, la jolie salle de bain, les serviettes très douillettes, le tout très propre , impeccable, contribue à vous rendre le séjour très agréable.
De plus l’accueil chaleureux de Sylvie, ses conseils avisés de visites, et son petit déjeuner plantureux nous ont ravis.
Tout était parfait, une très bonne adresse à retenir !

• Séjour du août 2010 - voyage en amoureux

Saint-Germain-en-Laye, France
5 5 étoiles Avis écrit le 22 août 2010

J'ai vraiment apprécié ma halte aux Conviv'hôtes : un accueil chaleureux et prévenant, un excellent emplacement dans la vieille ville, avec un parking et un coin kitchenette en prime, une chambre propre et accueillante, et un très bon lit pour se reposer des longues marches dans la ville ! Je suis déjà prête à y revenir.

• Séjour du août 2010 - voyage en solo
Canadienne en France
5 5 étoiles Avis écrit le 27 mai 2010

Nous avons passé une nuit confortable dans ce petit coin tranquille de Chartres. Le lit était excellent, les serviettes de bain les plus grands et luxueux que je n’ai jamais vu en France et le petit- déjeuner était plein de choix. De plus, Sylvie nous a aidé à trouver un restaurant et nous a donné des conseils touristiques.

• Séjour du mai 2010 - voyage en amoureux
Lorient, France
5 5 étoiles Avis écrit le 19 avril 2010

-1er ATOUT- Nous étions chargés comme des mulets,voiture+remorque(because déménagement d'est en ouest) et nous avons eu la chance de découvrir grâce au guide de Marie-Dominique Perrin "Chambres d'hôtes secrètes à prix sympa" ce lieu idéalement situé au coeur de la vieille ville de CHARTRES avec devinez quoi ? un gigantesque hangar où notre chargement a trouvé refuge en toute sécurité !

-2ème ATOUT-A peine installés,nous sommes partis déambuler dans les rue pavées jusqu'à la fameuse cathédrale et nous avons réservé l'un des restaurants conseillé par notre hôtesse( de très bon conseil!....).Situation idéale,centrale,agréable et pratique.

-3éme ATOUT-particulièrement moi en tant que femme ,j'ai été sensible aux draps et taies d'oreiller brodées,à la propreté des lieux,à cette atmosphère "cosy",et surtout aux astuces de DECO (là c'est la bricoleuse qui parle);par exemple,deux portes Art déco de récup' constitue le dessous du plan de travail de l'évier de la cuisine,ou l'édredon du lit de la chambre jaune est réalisé avec deux nappes chinées ,crochetées,entre lesquelles on a glissé une petite couette,embrases de raphia,tête de lit remaniée ...et bien d'autres...

CHARTRES et Les Convi'hôtes valent le détour.....vraiment.
(étant à mis chemin de nos divers périples, nous y reviendrons)

• Séjour du avril 2010 - voyage en amoureux
1 5 étoiles Avis écrit le 22 mars 2010

Suivant les conseils trouvés sur ce site, nous avions réservé avec mon ami pour une nuit chez "convihotes" en envoyant un mail de réservation (en laissant bien entendu nos coordonnées) pour une arrivée dans la journée, auquel il nous avait été répondu qu'il n'y avait pas de problème pour nous accueillir et que la résevation était bien prise en compte.

Nous arrivons donc le jour convenu (sous la pluie, de surcroit), et avons été accueillis par la maitrsse de maison, qui, hilare, nous annonce qu'elle a loué la chambre à des anglais, et que donc la chambre n'était plus disponible.

Elle riait bien de nous annoncer la nouvelle, au point que l'on a d'abord cru à une blague. Nous avons nettement déchanté lorsqu'elle nous a renvoyé à l'hotel ibis du coin, soit disant le seul dans la ville (rien que sur le chemin du retour à la gare, nous en avons croisé au moins deux de plus).
A noter également que malgré la pluie, elle ne nous a pas proposé de rentrer dans l'entrée le temps d'envisager une solution de repli, et qu'elle a décrété n'avoir aucun plan de la ville à nous donner alors que nous voyions de la où nous étions (sur le perron sous la pluie) une tonne de prospectus touristiques.

Le fait que notre réservation ait été annulée sans même nous passer un coup de téléphone, ainis que l'accueil moqueur et irrespectueux de l'hote en question en font mon expérience la plus désagréable. A EVITER!

• Séjour du février 2010 - voyage en amoureux
clermont ferrand
5 5 étoiles Avis écrit le 30 mai 2008

nous avons découvert un havre de paix au coeur du quartier historique de Chartres. Nous avons laissé la voiture au garage privé et avons pénétré à l'etage de la maison de Sylvie, propriétaire des lieux. Nous avons alors découvert l'espace a notre disposition: une cuisine d'hôtes toute équipée, décorée par les soins de Sylvie puis nous avons eu la joie de découvrir derriere une double porte la chambre où nous allions séjourner, là encore décorée maison avec beaucoup de goût, une chambre petite mais tellement cosy avec la vue sur un lilas très adorant et au second plan l'église Saint AIgnan. Dans la salle d'eau les mozaïques de Sylvie agrémentent la faïence blanche. Après une excellente nuit notre réveil à été accompagné par le charme des chants d'oiseaux. Le petit déjeuner fut copieux et la rencontre des hôtes de la chambre bleue fut très interessante. La rapide connexion internet nous a permis de planifier la fin de notre séjour. Les conseils avertis de Sylvie nous ont permis de passer un agréable séjour à Chartres; où nous pensons déjà revenir.

• a aimé — le calme de la chambre
  • n'a pas aimé — rien
  • Séjour du mars 2008 - voyage avec des amis
    • 4 5 étoiles Réception
    • 4 5 étoiles Services d'affaires (accès Internet, etc.)

Vous connaissez Les Conviv'hotes ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Les Conviv'hotes

Adresse: 10, rue du Pot Vert, 28000 Chartres, France
Location : France > Centre-Val de Loire > Vallée de la Loire > Chartres
Internet haut débit gratuit (WiFi) Parking gratuit Kitchenette
Classé n°5 sur 23 chambres d'hôtes à Chartres
Hotel Les Conviv'hotes Chartres
Les Conviv`Hotes Hotel Chartres

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Les Conviv'hotes, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.