“charme” 4 5 étoiles

49 rue du Docteur Bretonneau, 37150 Chenonceaux, France   |
Rotterdam, Pays-Bas
“charme”
4 5 étoiles Avis écrit le 22 mars 2011

Maison du 18ème siècle absolument charmante et décorée avec beaucoup de goût, tout à fait en harmonie avec les châteaux de la vallée de la Loire. Le jardin romantique nous rappelle également les jardins des châteaux.
Location idéale : quelques minutes à pied pour le château de Chenonceau (on peut couper pour rejoindre l'entrée) et à 11 kms seulement d'Amboise (le château et le Clos Lucey de Léonard de Vinci)
Cécile connaît l'art de recevoir et ce sont tous ces petits détails qui font qu'on se sent bien dans sa demeure, en famille.
Le petit déjeuner copieux (avec jus d'orange frais !) mérite vraiment un compliment.
Peut-être devons-nous toutefois informer le lecteur que les toilettes ne sont pas dans la chambre, ce qui en fait n'est pas anormal vu que c'est une chambre d'hôtes, qui d'ailleurs porte bien son nom : ''Maison de famille''.

• Séjour du mars 2011 - voyage en amoureux

Voyage solo
sermaises
5 5 étoiles Avis écrit le 4 mars 2011

Nous avons été formidablement accueillis avec un thé. L'hôtesse trés prévenante a su nous indiquer les bonnes adresses et à même réservé le restaurant pour nous!!
Le lit on ne peut plus confortable et une chambre trés coquette!!
Petit déjeuner délicieux avec pain frais et viennoiseries, jus d'orange pressées.
Bonne adresse à conserver et à conseiller peut résumer nos impressions.

• Séjour du mars 2011 - voyage en amoureux
Mantes-la-Jolie, France
5 5 étoiles Avis écrit le 4 mars 2011

Nous somme restés trois nuits à la maison de famille où nous avons passé un excellent séjour.
Nous avons été très bien accueillis par l'hôtesse qui nous a servi un thé et un café dans le salon à notre arrivée.
La chambre était très propre, très jolie et très agréable et le lit très confortable.
Le petit-déjeuner était copieux et varié (deux sortes de pain, brioche, thé et café, confitures maison, fromage, beurre, yaourt).
L'hôtesse nous a parfaitement conseillés concernant nos visites de la journée et nous avons découvert des endroits que nous n'aurons jamais connus sans elle.
L'emplacement de la chambre d'hôte est idéale, tout près du château de chenonceaux et assez bien située par rapport aux autres châteaux de la région.

Nous n'avons pas pu profiter du jardin compte tenu de la saison mais nous reviendrons volontier en période estivale!

Première expérience en maison d'hôte et vraiment très agréablement surpris!

• Séjour du février 2011 - voyage en amoureux
Bruxelles, Belgique
4 5 étoiles Avis écrit le 15 février 2011

Quelle aubaine d'avoir choisi cette adresse pour faire étape ! L'accueil chaleureux avec thé offert au coin du feu, la réservation du restaurant, le lit super confortable, tout cela nous a permis d'aborder notre 2ème journée de route frais et dispos. D'autant que le petit-déjeuner, avec ses confitures maison et un jus d'oranges pressées, fut un régal ! A refaire en été pour profiter du jardin...

• Séjour du février 2011 - voyage en amoureux
1 5 étoiles Avis écrit le 17 novembre 2010

les "accueillants" vous disent des choses alors qu'ils ne vous connaissent ni d'ève ni d'adam, et marquent leur impatience lors de votre départ.
deux sortes de pain au petit-déj ? pas toujours et il vous faudra parfois attendre que le pain arrive...
on vous fait comprendre que les brioches ne sont pas toutes pour vous alors qu'on vous les présente !
maison très bruyante, très humide, peu de chauffage alors que la maison dispose de cheminéeS et de panneaux solaires !
les services vraiment disponibles ne sont pas indiqués sur le site du logement.
dommage car le site de Chenonceaux est exceptionnel !

• Séjour du novembre 2010
HEM
5 5 étoiles Avis écrit le 4 novembre 2010

Convivial, chaleureux, superbe accueil...
Maison très cosy, ptit déj copieux et complet
Propriétaires discrets mais prévenants
A faire !

• Séjour du octobre 2010 - voyage en famille
Brest, France
5 5 étoiles Avis écrit le 4 novembre 2010

Le cadre est délicieux, intérieur comme extérieur, tout comme les hôtes qui nous ont accueillis! Les lits sont extraordinairement confortables, le petit-déjeuner copieux, frais, et savoureux. La douche dans la chambre est très appréciable; la réservation du restaurant également!
Nous avons été particulièrement bien accueillis, du matin au soir, au gré des conversations avec Cécile.
L'emplacement est parfait: entre le château de Chenonceau à 5 mn à pied, et Amboise à 10 mn en voiture.
Encore merci!

• Séjour du octobre 2010 - voyage en famille

Vous connaissez La Maison de Famille ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant La Maison de Famille

Adresse: 49 rue du Docteur Bretonneau, 37150 Chenonceaux, France
Location : France > Centre-Val de Loire > Vallée de la Loire > Chenonceaux
Bar/lounge Petit déjeuner offert Internet haut débit gratuit (WiFi) Parking gratuit Restaurant
Classé n°1 sur 3 chambres d'hôtes à Chenonceaux
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de La Maison de Famille en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
La Maison De Famille Chenonceaux
Maison Famille Chenonceaux
Hotel La Maison De Famille Chenonceaux

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de La Maison de Famille, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.