“Un splendide château sur l'eau !” 5 5 étoiles

Réservez à l'avance sur Viator
Entrée express
USD 184*
et plus
Billets coupe-file : excursion dégustation de...
Activités : Voyages en groupe/randonnée pédestre
Détails de l'activité
Baelen
10 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 5 votes utiles
“Un splendide château sur l'eau !”
5 5 étoiles Avis écrit le 2 novembre 2013

On se réjouissait de le visiter et le château de Chenonceau ne nous a pas déçus. Intérieurs très soignés (des fleurs venant à 80 % des jardins décorent les pièces), de l'intérieur du château vue sur le Cher incroyable, pas trop de visiteurs, jardins magnifiques et pour finir un petit détour par le labyrinthe. On a adoré ! (et nos ados aussi).

• Hébreu en 1er
Granville, France
7 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 18 votes utiles
“a voir absolument”
5 5 étoiles Avis écrit le 1 novembre 2013

très joli châteaux, féminin au possible. Incroyables décorations florales, il parait qu'à Noël, c'est encore plus joli. un feu dans la cheminée de l'entrée donne envie de s'attarder. Accueil pro et souriant. je rêvait de voir ce château "sur l'eau", je suis conquise!

Grenoble, France
4 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 26 votes utiles
“Beaux extérieurs”
4 5 étoiles Avis écrit le 30 octobre 2013

L'extérieur est magnifique, très beau jardin, labyrinthe amusant !
L'intérieur est plutôt sombre mais cela est typique des châteaux français ! Très beau patrimoine !

4 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 32 votes utiles
“le beau château à ne pas manquer”
5 5 étoiles Avis écrit le 27 octobre 2013

un des plus beaux château de la loire! une décoration florale extrèmement soignée en plus de la beauté du lieu ! un parc et des jardins somptueux

Niort
common_n_attraction_reviews_1bd8 2 votes utiles
“Sublime”
5 5 étoiles Avis écrit le 27 octobre 2013

Si vous êtes dans la région, sans hésiter, il faut y aller! Le jardin d'inspiration italienne est magnifique, les extérieurs parfaitement entretenus(n'oubliez pas d'aller faire un tour du côté des écuries, du potager et de la ferme!)
Concernant la visite du château, nous avons pris l'option audio guidée avec l'ipod, et franchement si nous ne l'avions pas eu, nous n'aurions pas trouvé cette visite aussi passionnante et enrichissante. Le surcoût est minime mais vaut sacrément le coup(place=15E/adulte). La visite audio est d'une heure mais comme on peut mettre en pose afin de bien tout contempler, nous avons mis 3H30 au total(extérieurs compris).
Les cuisines sont splendides(le décor est si complet qu'on croierait être retourné à l'époque), les pièces sont agrémentées de mobiliers d'époques et autres tableaux.
La visite suit un ordre chronologique dans l'évolution du château et finit par une pièce bien sombre...mais chut je n'en dirai pas plus, je vous laisse la décourvrir à l'occasion!

Les voyageurs ayant consulté Château de Chenonceau ont aussi consulté

Amboise, Vallée de la Loire
Amboise, Vallée de la Loire

Cheverny, Vallée de la Loire
Blois, Vallée de la Loire

Vous connaissez Château de Chenonceau ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Château de Chenonceau, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.