“Établissement vieillissant mais très agreable” 4 5 étoiles

Hotel la Roseraie a été ajouté à vos Favoris
Hotel la Roseraie
3.0 sur 5 Hôtel   |   7 rue du Dr. Bretonneau, 37150 Chenonceaux, France   |
Biarritz, France
“Établissement vieillissant mais très agreable”
4 5 étoiles Avis écrit le 12 août 2013 par mobile

En faisant les châteaux de la Loire avec notre petite fille,nous avons fait une étape dans cet hôtel a deux pas du château de Chenonceaux.L'accueil est chaleureux ,l'équipe est des plus serviables :les réceptionnistes passent de l'hôtel au restaurant....mais avec beaucoup de savoir faire!agreable moment même si les chambres sont vieillottes et méritent un rafraîchissement!super pour un court séjour

• Séjour du août 2013

Chennevières-sur-Marne, France
5 5 étoiles Avis écrit le 11 août 2013

Nous sommes restés 6 nuits à la Roseraie et nous avons beaucoup aimés...super accueil, belle chambre, très bon restaurant...l'équipe est très disponible et aimable...la situation proche du château de Chenonceaux est pratique...(5 minutes de l'hôtel)...les autres châteaux sont à proximité en voiture...nous avons aimés retrouver le calme de Chenonceaux le soir après nos excursions...

• Séjour du août 2013 - voyage en famille
Leernes, Belgique
5 5 étoiles Avis écrit le 26 juin 2013

Nous avons été super bien reçu, une chambre dans le jardin, sans escaliers comme demandé et super équipée et silencieuse. Une gastronomie sans faille. La Roseraie est un must pour visiter Chenonceaux.

• Séjour du juin 2013 - voyage en amoureux
Chartres, France
4 5 étoiles Avis écrit le 21 juin 2013

Nous avons passé une nuit au mois de mai dans cet etablissement. L'accueil est tres agreable, l'etablissement a du charme, le restaurant est bien et le personnel tres chaleureux et souriant.
Nous etions dans une chambre a l'etage donnant sur la terrasse, propre mais la decoration est un peu chargée et "vieillote", nous etions envahi par la toile de jouy, beaucoup trop a notre gout !
Cependant, je recommanderai cet hotel si vous faites un circuit des chateaux, car il a cet atout d'etre juste a cote du chateau et y aller a pied est tres agreable ! (par contre allez y de bonne heure) !
Je choissirais cet hotel si je dois retourner dans la region.

• Séjour du mai 2013 - voyage en amoureux
Montpellier, France
4 5 étoiles Avis écrit le 12 mai 2013

Nous sommes arrivés fatigués d'un long trajet et avons décidé de nous arrêter dans cet hôtel où il ya plus de 10 ans nous étions déjà venus avec nos enfants.
Je ne me souviens pas trop des propriétaires de l'époque seulement que nous avions été bien accueillis et avions passé un bon séjour, d'où l'envie de revivre ces bons moments .
Pour revenir à notre séjour récent, l'accueil a été formidable. Sabine est chaleureuse, souriante et accueillante. Le personnel est poli, le sourire aux lèvres également, la cuisine est bonne et malgré mes questions incessantes sur le contenu des plats (je n'aime pas la crème fraîche), je n'ai jamais ressenti de l'énervement dans les réponses.
Les chambres sont simples, propres, lits confortables. Hôtel calme et, malgré que les chambres donnent sur la rue, nous avons super bien dormi. Salle de bains où il y a ce qu'il faut mais petit bémol Sabine : le miroir est beaucoup trop haut. Ne faisant qu'un petit 1m62, j'ai dû me mettre sur la pointe des pieds pour voir mon visage en entier. Remarquez, je me suis musclée les mollets alors merci...
C'est vrai que l'hôtel mériterait d'être un peu rénové mais, comme me l'a dit Sabine lors d'une conversation (oui, nous l'avons rencontrée souvent et avons papoté ensemble, pas au restaurant c'est vrai mais..est-ce important ??), des travaux vont se faire au fur et à mesure. Et je comprends fort bien que cela ne puisse se faire rapidement.
Nous serions bien restés mais...sniffff c'était complet !!
En résumé, nous reviendrons très vite (pas dans 10 ans) et je recommande vivement cet établissement. Ne changez surtout pas ! Vous et votre équique êtes parfaits. A bientôt !!

• Séjour du mai 2013 - voyage en amoureux
Montélimar, France
4 5 étoiles Avis écrit le 29 mars 2013

De passage dans la région, nous nous sommes arrêtés pour une nuit à la Roseraie. Nous avions une chambre en rez de jardin, rénovée depuis peu. Belle chambre spacieuse, décorée avec gout, douche à l'italienne plus baignoire, toilettes séparées. Cet hotel est tout proche du chateau. Petit déjeuner très correct. Petit bémol pour la restauration qui est un peu chère pour les produits proposés. Merci à Sabine, la propriétaire, pour son accueil et sa gentillesse. Si nous revenons dans la région, nous nous arrêretons de nouveau à la Roseraie.

• Séjour du mars 2013 - voyage en amoureux
3 5 étoiles Avis écrit le 30 octobre 2012

Nous sommes partis pour deux nuits dans cet hôtel. Situé juste à côté du château de Chenonceau, sa situation est donc agreable. Il n'est pas tres loin non plus du zoo de Beauval (30 min) et du château de Cheverny (30 min)... Un peu plus de Chambord (50 min). Dans l'ensemble et en général, rien a repproché à cet hôtel très calme et bien décoré. Seulement quelques petits points qui enlèvent a son charme :
- le petit déjeuner un peu cher (10,90) pour les petits budgets
- la porte de la salle de bain ne fermait pas
- le robinet de bain était (un peu) cassé
- deux matelas faisaient le lit double ce qui peut s'avérer etre assez inconfortable
- le prix est changeant tout le temps. Une chambre est a 75euros et 5 min plus tard a 70. Par mail on nous informe une chambre double a 55euros et finalement c'est une chambre simple, sur certains site le prix minimum est de 75 euros, le prix maximum de 210 et sur leur petite pancarte de l'hôtel c'est marqué a partir de 69euros ! De quoi se perdre si vous voyez ce que je veux dire...
Sinon a part ces petits points, c'etait un bon week-end. Le personnel est sympathique et souriant, et dans sa globalité c'est un hôtel propre, calme, charmant et silencieux.

• Séjour du octobre 2012

Vous connaissez Hotel la Roseraie ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Hotel la Roseraie

Adresse: 7 rue du Dr. Bretonneau, 37150 Chenonceaux, France
Location : France > Centre-Val de Loire > Vallée de la Loire > Chenonceaux
N° 2 sur 5 hôtels à Chenonceaux
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — Hotel la Roseraie 3*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Expedia et Hotels.com pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Hotel la Roseraie en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
La Roseraie Chenonceaux
Chenonceaux Hotel La Roseraie
Etap Hotel Chenonceau
La Roseraie Hotel

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Hotel la Roseraie, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.