“Le hasard fait bien les choses....” 5 5 étoiles

Offres Spéciales et Annonces
Special été
Classé n°1 sur 5 hôtels à Chenonceaux
Metz
“Le hasard fait bien les choses....”
5 5 étoiles Avis écrit le 1 novembre 2008

Nous y sommes allés au hasard comme souvent. Nous avions pris la formule familliale à 280€.
Cet endroit est magnifique, la cuisine était divine (malgré le menu imposé), le personnel trés pro.
Nous avons eu la chance de séjourner dans une maisonnette indépendante, c'était trés agréable surtout avec nos enfant en bas âge. Il ne dérengeaient personne, pouvaient courir , crier....
bref super séjour, je recommande cet établissement!!

• a aimé — La cuisine
  • Séjour du octobre 2008 - voyage en famille
    • 4 5 étoiles Réception

374 personnes ont publié un avis sur cet hôtel

paris
5 5 étoiles Avis écrit le 4 octobre 2008

Une auberge au pays des châteaux !

Raffiné, cosy, feutré. Le souci du moindre détail est au rendez-vous pour l'hôtellerie et la restauration. Il est rare de trouver de nous jours en France un personnel hautement qualifié, cette auberge en est l'exception. Une impression de bonheur partagée par les très nombreux autres clients que j'ai croisé durant mon séjour.

• a aimé — tout, plein de petits détails
  • n'a pas aimé — rien
  • Séjour du septembre 2008 - voyage en amoureux
    • 5 5 étoiles Réception
    • 5 5 étoiles Services d'affaires (accès Internet, etc.)
Region Parisienne
2 5 étoiles Avis écrit le 29 septembre 2008

Notre chambre était très petite et la salle de bain idem, du niveau d'un médiocre 3 étoiles.
Un personnel et un accueil disparate.
Un maitre d'hôtel hautain et désagréable.
Un diner de mauvaise qualité aux portions mesquines, avec des vins aux prix délirants.
Bon point pour le petit déjeuner.
En résumé une décevante expérience.

• a aimé — Le peti dejeuner
  • n'a pas aimé — le restaurant
  • Séjour du septembre 2008 - voyage en amoureux
    • 3 5 étoiles Réception
    • 3 5 étoiles Services d'affaires (accès Internet, etc.)
Essex
3 5 étoiles Avis écrit le 2 septembre 2008

Nous venons de revenir d'un séjour de 5 nuits au Bon Laboureur. Quelle terrible déception !

Le personnel était soit moyennement sympathique, soit franchement hautain. Ca ne nous mettait pas vraiment en valeur. La nourriture était moyenne, voire en-dessous quelquefois et ne méritait certainement pas une étoile Michelin. On avait l'impression qu'ils jouaient de leur gloire passée, mais les autres clients avaient l'air contents donc peut-être que mes standards sont incroyablement hauts. Mais dans ce cas, si on veut comparer, le Manoir du Lys où nous avons séjourné il y a quelques mois, méritait 3 étoiles !

Au dîner, il fallait réclamer pour avoir du pain et du beurre, et les amuse-bouches apparaissaient ou disparaissaient au gré des soirs, mais quand ils apparaissaient ils n'avaient vraiment rien de spécial. La salle de dîner principale a été occupée 4 soirs sur les 5 du séjour par une sorte de réunion familiale, les autres clients étaient donc accompagnés dans une annexe beaucoup moins jolie.

La chambre était convenable, mais la salle de bain était de mauvaise qualité et très exigüe. C'était très déplaisant.

Le petit-déjeuner continental compris dans la demi-pension était très maigre. Très peu de choix, pas de confitures sur la table, pas de salade de fruits, et un seul choix de fromage et de jambon. Oeufs disponibles pour 6 euros supplémentaires.

Au final, je suis parti en ayant l'impression que cet endroit est géré sans passion, et j'en attends un peu plus pour la somme investie.

Envoyé initialement en anglais sur www.tripadvisor.com. Voir l'original
paris
5 5 étoiles Avis écrit le 25 mai 2008

chambre extremement silencieuse, propre et climatisée
personnel acceuillant et attentionné
le menu ne semble pas exceptionnel à la lecture mais il est excellent et acompagné de petit plus qui le rende au dessus de la moyenne
il y a la possibilité de prendre un forfait nuit +pd +repas qui a un bon rapport /qualité prix

l'hotel est situé à 5mn à pied du chateau de chenonceau

• a aimé — proximite du chateaux de chenonceau
  • Séjour du mai 2008 - voyage en amoureux
centre
5 5 étoiles Avis écrit le 18 mars 2008

l'accueil nous emmène directement vers un séjour de bien-être
de l'hotesse jusqu'au maître d'hotel , on sent un besoin d'apporter du plaisir aux clients
les chambres ont un charme reposant (nous en avons visitées quelques unes, elles ont toutes un esprit personnel)
le restaurant ne déroge pas à cette impression
c'était un pur moment de gourmandise et de finesse
une carte des vins superbe et des conseils avisés

• a aimé — chaleur de l'accueil qui est un leitmotiv pour le reste du séjour
  • Séjour du mars 2008 - voyage en famille
Bruxelles
4 5 étoiles Avis écrit le 6 août 2007

l'Auberge du Bon Laboureur est un hôtel à recommander, ne serait ce que grâce à la gentillesse de son personnel, qui est vraiment surprenante par rapport à d'autres établissements ! L'hôtel en lui-même est très joli, assemblage de petites maisons couvertes de vigne, une piscine est à disposition et il y a un parking. Les repas y sont délicieux, quoi q'un peu chers.

Très bonne étape pour visiter les Châteaux de la Loire, et en particulier Chenonceaux, Amboise.

Un bémol : c'est le seul hôtel qui ait prélevé des arrhes avant notre arrivée.

• a aimé — la gentillesse du personnel + fruits à disposition
  • n'a pas aimé — prélèvement d'arrhes avant l'arrivée et politique d'annulation assez dure !
  • Séjour du août 2007 - voyage en famille
    • 4 5 étoiles Services d'affaires (accès Internet, etc.)

Vous connaissez Auberge du Bon Laboureur ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires sur Auberge du Bon Laboureur

Adresse : 6, rue du Bretonneau, 37150 Chenonceaux, France
Location : France > Centre-Val de Loire > Vallée de la Loire > Chenonceaux
Classé n°1 sur 5 hôtels à Chenonceaux
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Auberge du Bon Laboureur 4*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de LogiTravel, BookingOdigeoWL, BookingOdigeoWL, BookingOdigeoWL, Booking.com et Expedia pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Auberge du Bon Laboureur en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Au Bon Laboureur
Hotel Du Bon Laboureur Chenonceaux
Auberge Au Bon Laboureur
Du Bon Laboureur
Hotel Auberge Du Bon Laboureur Chenonceaux
Hotel Bon Laboureur
Auberge Du Bon Laboureur Hotel Chenonceaux
Auberge Du Bon Laboureur Chenonceaux

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Auberge du Bon Laboureur, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.