“Un seul mot : excellent” 5 5 étoiles

Les Annees 30
78 rue Voltaire, Chinon, France
+33(0) 2 47 93 37 18
Réservez avec
Les Annees 30 n'a pas de disponibilités aux heures sélectionnées. Modifiez l'heure saisie ou lancez une nouvelle recherche de restaurants ayant des disponibilités.
L'heure/la date sélectionnée est déjà passée.
Classé n° 2 sur 54 Restaurants à Chinon
Catégorie de prix : USD 35 - USD 100
Cuisines : européenne, française
Conseillé pour : Romantique, Pour les grandes occasions
Options : Coin déjeuner, Dîner, Sur réservation, Jusqu'au bout de la nuit
“Un seul mot : excellent”
5 5 étoiles Avis écrit le 16 décembre 2014

Une porte en bois massif, une grande cheminée, bref le decor est planté pour un repas majestueux. Un gastro à prix raisonnable qui nous emoustille les papilles. Un service irreprochable. Le personnel très courtois et souriant. Adresse à recommander.

Montreuil, France
“Un vrai gastro a prix doux ...”
5 5 étoiles Avis écrit le 8 novembre 2014

Chapeau bas pour ce restaurant qui nous a permis de manger (très) bon a un prix doux doux .
Après une réservation via la fourchette, nous voici rendu ma compagne et moi dans ce bel établissement ou l'on nous invite avec gentillesse à l'étage.
Salle spacieuse décorée avec gout. Idem pour la table.
Menu M pour madame et le Menu C pour monsieur :
Après une légère rectification de l'assaisonnement, la géline de tourainne s'est retrouvée mariée à merveille avec sa chantilly au Wasabi.
Et quelle belle association que ce foie gras et sa glace au vin jaune.
La suite est de la même qualité : cuisson parfaite du filet de boeuf et de la canette, tous deux très bien mis en valeur par leur accompagnement : jus de viande au whisky monté au foie gras pour le boeuf et purée de céleri à la fève de tonka pour la canette.
Coté dessert, quel plaisir de déguster des douceurs faites maison, notamment cette "géométrie sablée" au fromage blanc, framboise et sa compotée de rhubarbe-grenadine.
Tout au long du repas un saint Nicolas de Bourgueil nous a accompagné de ses notes de fruits rouges qui firent merveille avec les plats de viande.
Coté prix moins de 95 Euros apéritif compris !!
C'est toujours un plaisir de découvrir des pépites comme celle ci nichée dans un coin de France où l'art de vivre le dispute avec la richesse architecturale.
Messieurs les chefs qui encombraient nos écrans de télévision, prenez en de la graine.
Pas de tapage médiatique pour ces "années 30" mais une réelle invitation au plaisir culinaire sans chichi ni blabla.

• Visité en septembre 2014
    • 4 5 étoiles Ambiance
    • 5 5 étoiles Cuisine
“Juste parfait”
5 5 étoiles Avis écrit le 1 novembre 2014

Il est rare que je mette le maximum mais ce restaurant le mérite. Accueil très sympathique et souriant. Le cadre est très beau dans le vieux Chinon. Les tables espacées pour ne pas être gênés. La cuisine parfaite à tous points de vue, l'originalité, la recherche, la fraicheur, la cuisson. Un filet de bœuf comme je n'en avais pas mangé depuis des années qui m'a rappelé les "Chateaubriant" servis dans les bons restaurants des années 70/80. Les ris de veau juste parfaits, les meringues les plus légères et fondantes que j'aie mangées. De la glace au chèvre ! magnifique. Le fond sonore musical agréable, l'ambiance. Bon il y a toujours des râleurs, des insatisfaits mais là nous disons bravo, nous nous sommes régalés et si nous revenons à Chinon ce sera notre choix n°1 pour revenir dîner. Et encore merci au chef pour le petit arrangement pour contourner mon allergie !

Visité en octobre 2014
Villeurbanne, France
“Il ne manque pas grand chose ..”
3 5 étoiles Avis écrit le 17 octobre 2014

Un cadre sympa .. Une belle table .. Des bons vins même si la carte est très orientée vins de Loire ... La matière première est là
: le foie gras est excellent , la daurade également. Mais il y a les a côtés qui gâchent tout : la boule de glace a côté du foie gras ne sert a rien , l amuse bouche n'est pas très bon ce qui est rare ( de la soupe ? ) , les légumes autour de la daurade ne servent a rien ( le risotto suffirait ) et surtout les jeunes serveuses ne sourient pas du tout !! La note de 3 est un peu sévère 3,5 serait mieux. Mais il ne manque rien pour que ça fasse 4 voir plus.

Sully-sur-Loire, France
“Une adresse à garder !”
5 5 étoiles Avis écrit le 16 octobre 2014

Joli cadre, belle rénovation salle chaleureuse. Très bon accueil et service souriant. Excellent rapport qualité/prix. Un sans faute: rillettes de tourteau gouteux, un ris de veau exceptionnel bien servi, légèrement croustillant et pour finir un "colonel/mojito" avec 3 sorbets parfaits. A recommander.

• Visité en octobre 2014
    • 5 5 étoiles Ambiance
    • 5 5 étoiles Cuisine

Les voyageurs ayant consulté Les Annees 30 ont aussi consulté

Chinon, Vallée de la Loire

Vous connaissez Les Annees 30 ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Les Annees 30, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.