“Bon rapport qualité prix sans prétention” 4 5 étoiles

Catégorie de prix : USD 20 - USD 38
Options : Sur réservation
Options : Sur réservation
ROUEN
“Bon rapport qualité prix sans prétention”
4 5 étoiles Avis écrit le 28 mai 2013 par mobile

Nous sommes nés dans la region. Venant de Normandie, nous souhaitions dîner gentiment à Chinon. On a laissé tomber de suite les gastronomiques bondes et impossibles sans réservation. On a passé un agréable moment à la grappa. Ce restaurant et vraiment sans prétention, sain, cuisine du terroir que l on connaît bien. Seule découverte dans l assiette : la poire tapée dont nous avions entendu parler mais que nous n avions jamais gouttee. Seul bémol : un vin de Chinon de chez Raffault trop jeune. En conclusion restaurant simple et un bon rapport pour se poser quelques instants un soir, après la route avant d'affronter la cuisine des familles !

Visité en mai 2013

Vieux Condé
“Une bonne soirée en amoureux à Chinon.”
5 5 étoiles Avis écrit le 28 mars 2013

Nous avons beaucoup apprécié notre soirée dans ce petit restaurant en plein coeur de la magnifique ville de Chinon. Nous nous sommes regalé avec les plats du terroir et les fameuses "poires tapées" que nous venions de découvrir. Nous sommes sorti repu et avec une addition plus que correct pour un menu copieux et du vin très bon. Rien à redire, tout était très bien. Si un jour, nos périples nous ramène à Chinon, nous y retournerons avec plaisir.

• Visité en mars 2013
    • 4 5 étoiles Ambiance
    • 5 5 étoiles Cuisine
“Bonne soirée , cuisine maison sympa, et locale , tarifs très corrects et accueil chaleureux”
4 5 étoiles Avis écrit le 17 mars 2013 par mobile

Rien a dire notre soirée fut sympa, le petit plus il y a des pizzas pour les enfants en plus des menus et de la carte terroir. Bonne carte de vin. Tarifs raisonnables

• 3 5 étoiles Ambiance
    • 4 5 étoiles Cuisine
Sainte maure de touraine
“on n'est pas chez Lassere, alors n'exagérons pas”
4 5 étoiles Avis écrit le 1 mars 2013

Hier soir, nous y avons dîné, ma femme et moi. Nous avons poussé les portes dès l'ouverture. Je viens de lire quelques avis, et je reconnais qu'au début, l'accueil fût disparate. La jeune serveuse est très douce et serviable, souriante, agréable et efficace. Nous avons pris le menu à 18.90€. Le chèvre chaud sur son lit de salade était très bon, cuit parfaitement bien...certes un gout de trop peu, mais cela reste une entrée, et qui plus est, un menu "d'entrée de gamme". Puis, un coq au vin, lui aussi idéalement cuit et accompagnée d'une sauce bien préparée même si je l'aurais préférée plus goûteuse. Son accompagnement de pomme de terre, par contre, est férocement léger, donc à remédier sans coup supplémentaire exagéré. Au dessert, pour moi, c'est crème brûlée...classique et pas compliquée, mais bonne et pas avec une cassonade grillée, ce qui est pour moi rédhibitoire. Pour Madame, la fameuse poire tapée que je n'ai pas osé prendre, mais qui se révèle, après en avoir piqué un morceau dans son assiette, être un dessert original et ma foi sympathique.
Le vin était aussi jeune que le prix que nous y avons mis, mais il se laisse boire, donc rien d'anormal.
Le Vouvray de l'apéritif est égal à lui même...bon.
Le pain servi à table est juste excellent.
Nous étions que 2 tables ce soir là, néanmoins, l'enchaînement des plats fût parfait. Bon service. Petit loupé sur un vin en rupture non indiqué sur la carte, mais pas de quoi fouetter un chat.

Les toilettes sont propres, et le lavage de mains bien pensé.

Un petit restaurant mettant en avant une spécialité qui se mourrait (bonne idée), qui demande quelques petites améliorations de ci et là, mais qui nous a convenu dans sa globalité.

• Visité en mars 2013
    • 4 5 étoiles Ambiance
    • 4 5 étoiles Cuisine
rove37, Propriétaire de La Grappa Chinonaise, a répondu à cet avis, 8 mars 2013
Monsieur,
Je vous remercie pour votre avis et je suis ravie que mon Etablissement ait répondu à vos attentes. En ce qui concerne le trop peu de pommes de terre servies avec le coq au vin, il est toujours difficile de faire l'unanimité etc'est vrai qu'à force de jeter, j'ai préféré plutot que de gacher la nourriture, diminuer l'accompagnement ; mais suite à vos propos, je proposerai aux clients de ne pas hésiter de redemander un complément de pomme de terre si besoin et ce bien évidemment sans supplément de prix
Au plaiisir de vous accueillir à nouveau dans mon Etablissement.....
“Si pas d'autre choix...”
3 5 étoiles Avis écrit le 5 novembre 2012

Nous avons tenté de réserver dans 4 ou 5 autres restaurants avant de nous "rabattre" sur la Grappa Chinonaise.
Un menu ok, aux prix raisonnables. L'entrée est très décevante, nous avions choisi une salade de Ste Maure, le chèvre de la région : nous avons dans notre assiette 3 feuilles de salade fatiguée et 3 tranches de chèvre, ainsi que des tomates sans gout, normal c'était pas la saison. Une entrée digne d'une cantine, pas plus.
Les plats en revanche était copieux, bons, et semblaient en tout cas fait maison. (Coq au vin et magret de canard à LA - petite - pomme tapée)
La poire tapée du dessert a vraiment séduit ceux qui l'avait commandée. En revanche, pour moi qui avait commandé un thé gourmand, j'ai eu droit à de l'eau du robinet au goût douteux passée au micro ondes, et à 3 mini pâtisseries industrielles vraiment immangeables : je n'ai pas pu boire le thé ni terminer les desserts. Une bouilloire et de l'eau minérale ne seraient pas du luxe !

Au début pas très accueillante, la patronne finit quand même par sourire à la fin du repas pour nous raconter l'histoire de la spécialité de la région, les poires tapées.

Le restaurant en lui-même est passable question déco, ambiance pas très cosy, mais acceptable.

Conclusion : à la rigueur si les restaurants "les années 30", "la maison rouge" et autres sont complets...

• Visité en novembre 2012
    • 3 5 étoiles Ambiance
    • 3 5 étoiles Cuisine

Les voyageurs ayant consulté La Grappa Chinonaise ont aussi consulté

Chinon, Vallée de la Loire

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de La Grappa Chinonaise, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.