“l'eau de ville à prix d'or!” 3 5 étoiles

Cuisines : française
Conseillé pour : Repas d'affaires, Cuisine locale
Options : Coin déjeuner, Dîner, Sur réservation, Jusqu'au bout de la nuit
Bailleul, France
“l'eau de ville à prix d'or!”
3 5 étoiles Avis écrit le 2 juillet 2012

Nous avions demandé une eau plate et une eau gazeuse; servies dans 2 bouteilles "Cryo" très design,( 5.80 euros pour 75 cl.) ce n'était pour l'une que de l'eau du robinet au goût détestable, et l'autre, la même eau gazéifiée par un appareil vendu en grande surface.
Nous étions 6 personnes (6 menus à 26 euros) et le repas a duré plus de 3 heures!!
Après 2 bouteilles de Pouilly Fumé, la serveuse, par 2 fois,a insisté pour nous proposer du vin rouge pour la fin du repas. Nous n'en voulions pas. C'est très désagréable ce" pousse" à la consommation.
Quant aux plats, certains étaient limites en quantité. Bons , mais sans plus.
C'est vrai, nous n'étions que des touristes.....

• Visité en juin 2012
    • 3 5 étoiles Ambiance
    • 3 5 étoiles Cuisine
, Propriétaire de L'Oceanic, a répondu à cet avis, 3 juillet 2012
Bonjour bien pris en note votre information au sujet de la cryo , juste vous signaler que l l'appareil cryo ne vient pas de grande surface mais d' un professionnel d'Aix En Provence et elle me revient beaucoup plus cher qu'une eau minérale pleine de sel.... la cryo est doté d'une filtration complexe que vous pouvez d'ailleurs regarder sur le site internet .
Je travaille avec cryo dans une démarche écologique puisqu'elle est filtré, gazéifié sur place les flacons ne sont non pas "verre perdu "comme les eaux commerciales vendus partout ailleurs....!!!
En ce qui concerne le temps de service c'est vrai que l'on est un peut plus long que certains de nos confrères . Nous pouvions tout de même vous servir plus rapidement si vous le souhaitiez. Nous passons également plus temps puisque nous avons un plateau de15 à 20 fromages différents.
Hélas cela devient très rare un chariot de fromages comme le notre.....!!!
Je tiens à vous signaler que tous les clients sont servies de la même façon, touristes ou pas sinon je ne serais pas là depuis autant de temps d'activités à l'Océanic (depuis 21ans)
La personne qui vous a proposé le vin est une apprentie qui a encore à apprendre qui je pense préférerait des encouragements plutôt que des remarques un peut dur.....

Cordialement.

P.Descoubes.

Recommandé par 83 %
Tours, France
“bon mais long.... tres long”
3 5 étoiles Avis écrit le 1 juillet 2012

Restaurant charmant ou nous nous sommes présentés via un coffret. Cet établissent de poissons nous à, à moitié séduit par ses plats. Une entrée trés copieuse et originale (oeufs avec champignons), l'autre fade, sans présentation (saumon). Les plats corrects sans plus. Coté desserts, légers, bons et agréables...
Par contre, dès la fin du dessert, nous nous sommes levés pour régler l'addition afin d'écourter le repas, car cela faisait déja 2h45 que nous étions dns ce retaurant. Le service a été beaucoup trop long et sans attention pariculière. Bref Bon mais Long, trop long !!!

• Visité en juin 2012
    • 3 5 étoiles Ambiance
    • 3 5 étoiles Cuisine
Cholet, France
“Délicieux........”
5 5 étoiles Avis écrit le 31 mai 2012

Guidée par le "BIB", nous sommes allées en semaine à midi dans ce resto. Belle salle bien décorée. Trois menus aux choix : la formule rapide à 16 €, la formule complète à 26 € et un menu plus élaboré à 36 €. Nous avons choisi la formule à 26 € avec entrée, plat, fromage et dessert.
Après un verre de chinon blanc 1985, j'ai pris le saumon fumé maison. Honnêtement s'il était très bon, je n'ai pas senti le côté "maison". Mon amie avait pris la soupe de poisson maison avec sa rouille qui était excellente. Ensuite, nous avons choisi la saucisse d'écrevisses et son accompagnement. Rien à dire, c'était super. Ensuite, le véritable plateau de fromages affinés, le choix est important alliant des grands classiques et des fromages moins connus, vraiment excellent !!!Enfin, nous avions commandé un dessert "comme une tarte au citron", c'était fin, aérien, très très bon.
Je recommande vivement ce resto sauf à trouver que les parts sont peut être un peu justes mais un menu complet de cette qualité pour 26 €, c'est assez rare.
Les vins servis au verre sont aussi chers notamment le coteau du Layon proposé pour accompagner le dessert à 7,50 €.
Cerise sur le gâteau, ce resto fait parti du nouveau label "maîtres restaurateurs" qui garantit que les plats sont élaborés sur place avec des produits frais !
Bref, vous pouvez y aller, vous ne regretterez pas votre déplacement !!!!

• Visité en mai 2012
    • 4 5 étoiles Ambiance
La Tranche sur Mer, France
“Une bonne table en plein centre ville”
4 5 étoiles Avis écrit le 14 mai 2012

Outre un cadre agréable et un service souple et d'assez bonne qualité, la table vaut le détour. Cuisine raffinée, présentation flatteuse, pour un rapport qualité prix tout à fait intéressant (Typique du bib rouge Michelin).
La patronne n'hésite pas à faire gentiment le tour ces tables. Un seul point qui mérite attention: nous étions une table de 10 personnes et l'un d'entre nous a du se déplacer 4 fois durant le repas, pour permettre au MAGNIFIQUE plateau de fromages de circuler entre les pièces..
Cette table est néanmoins à recommander.

• Visité en mai 2012
    • 4 5 étoiles Ambiance
Marrakech
“La mer au milieu des châteaux”
5 5 étoiles Avis écrit le 24 avril 2012

J'ai la chance de manger au restaurant souvent et je dois dire qu'après un moment j'en suis fatigué. Mais quelle chance d'être tombé par hasard sur ce petit joyau au milieu des rues médiévales de Chinon! Pas d'Etoile au célèbre guide mais quel talent! Un service vraiment agréable et pro, une salle décorée avec goût mais sans le détail qui surcharge inutilement... Et la cuisine! Un tartare de thon, Un 1/2 homard à la Plancha superbe accompagnés d'un Chinon blanc à prix plus que raisonnable, c'est parfait. Mais si mon choix vous ennuie il y a une myriade de poissons frais à la carte. Même les desserts étaient d'une classe folle quand on sait que c'est souvent en fin de repas que les cuisines fatiguent un peu. En un mot, si vous passez par Chinon, arrêtez vous à l'Océanic pour une délicieuse soirée.

• Visité en avril 2012
    • 5 5 étoiles Ambiance
    • 5 5 étoiles Cuisine

Les voyageurs ayant consulté L'Oceanic ont aussi consulté

Chinon, Vallée de la Loire

Vous connaissez L'Oceanic ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de L'Oceanic, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.