“Accueil agréable, prix corrects, mais plats fatigués....” 3 5 étoiles

Cuisines : française
Conseillé pour : Cuisine locale
Options : Sur réservation
Rennes, France
“Accueil agréable, prix corrects, mais plats fatigués....”
3 5 étoiles Avis écrit le 28 octobre 2013

Ce restaurant à la belle devanture et idéalement situé dans le vieux Chinon donne vraiment envie de s'installer à l'une de ses tables.
L'accueil est vraiment sympathique, le propriétaire connaît bien sa région et donne de bons conseils quant au choix des plats mais également au sujet des visites possibles dans la région.

Mais malheureusement, le micro-ondes semble très sollicité pour un mois d'octobre....les galipettes (champignons fourrés aux rillettes) regorgent d'eau, la viande est assez dure et le café gourmand est assez sommaire.

La carte des vins est plutôt bien, les prix sont très corrects et au final, la facture pour un déjeuner dans ce restaurant est assez agréable.

A voir donc s'il n'est pas envisageable de réduire la carte et proposer des produits fraîchement cuisinés même en octobre. Car avec cet accueil, ce cadre et ses prix, si le micro-ondes part en vacances c'est le nec plus ultra des restos sur Chinon!

• Visité en octobre 2013
    • 5 5 étoiles Ambiance
    • 2 5 étoiles Cuisine

Recommandé par 54 %
Évreux, France
“Bon et Généreux”
4 5 étoiles Avis écrit le 6 octobre 2013

Nous avons apprécié cet agréable dîner sur une très jolie terrasse au coeur de Chinon. Plats copieux et délicieux !

Visité en septembre 2013
Montelimar, France
“Jardin /Terrasse”
4 5 étoiles Avis écrit le 1 septembre 2013

Pour une fois que la "terrasse" n'est pas dans la rue passante mais dans un jardin tranquille , cela mérite d'être signalé . Formule plat du jour /café gourmand/verre de vin très avantageuse . Calme-service-qualité-prix : de bonnes dispositions pour visiter ensuite le Château . Pour déjeuner , il est préférable d'arriver avant 13h30 .

• Visité en août 2013
    • 4 5 étoiles Ambiance
    • 4 5 étoiles Cuisine
Angoulême, France
“partie restaurant seulement”
4 5 étoiles Avis écrit le 24 août 2013

dans le quartier piéton de chinon une terrasse au calme loin de la place surchargée et bruyante,un accueil parfait des conseils gracieux de la jeune employée et du patron que ne pousse pas à la conso , trés bon repas pour une facture plus que correcte

La Rochelle, France
“Accueil DEPLORABLE”
1 5 étoiles Avis écrit le 24 août 2013

Soir de la semaine du 15 août 20H30, il fait beau nous arrivons à 4 sur la terrasse, au demeurant charmante, sur laquelle il reste plusieurs tables de libre. Après avoir demandé si nous pouvions manger on nous indique qu'il n'est plus possible de nous servir. Pas à cause de l'horaire mais du temps....? oui s'il pleut il faudra que nous rentrions. Nous indiquons que nous voulons bien "assumer" et que si le temps tourne (en regardant le ciel c'était fort peu probable) nous resterons sous les parasols. Réponse (du patron) sans appel et sur un ton hautain "Encore faudrait-il que MOI j'accepte de vous servir" Nous n'avons pas dîner là et c'est tant mieux car si la cuisine est à l'image de l'amabilité du patron je ne préfère pas avoir tenté. Nous n'avons pas compris la réponse qui était sans aucun fondement,le ciel était bleu sans nuage et il n'est en effet tombé aucune goutte de la soirée.On peut comprendre la lassitude d'une fin de saison (enfin le 15 août ce n'est pas encore fini!) mais cette personne aurait pu nous éconduire de façon plus aimable.Venant plusieurs fois par an sur Chinon ce monsieur ce passera de notre clientèle, ce qui ne devrait lui poser aucun problème car il doit en avoir trop, pour répondre aussi désagréablement.

• Visité en août 2013
HotelGargantua, Propriétaire de Le Gandoyau, a répondu à cet avis, 27 août 2013
Madame, Monsieur,

Vous avez exprimé votre avis et fais part de votre ressenti sur le site Trip Advisor.

Il avait déja plu le jour de votre venue et météo France annonçait des averses pour la soirée. Certes, il n'a recommencé à pleuvoir que vers 23h00.

Je vous ai effectivement dit que je n'accueillais plus personne au restaurant, la météo étant incertaine. Mais, non pas "parceque si il pleut, il faudra que vous rentriez" mais parceque si il pleuvait, je ne pouvais pas vous proposer de tables à l'abri dans la salle de restaurant. Nos tables abrités étant déja réservées pour les clients présents.

Vous avez donc proposé "d'assumer". Alors si la façon dont je me suis exprimé vous a offusqué, et je ne peux que en être désolé, je reconfirme que ni la serveuse présente ce soir là, ni moi n'assurons de service sous la pluie.

Olivier MINOT.

Les voyageurs ayant consulté Le Gandoyau ont aussi consulté

Chinon, Vallée de la Loire

Vous connaissez Le Gandoyau ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Le Gandoyau, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.