“A découvrir.” 5 5 étoiles

Options : Sur réservation
sarthe
“A découvrir.”
5 5 étoiles Avis écrit le 31 août 2013

très bonne cuisine,raffinée.Préparé avec des produits frais,de bonne qualités.
service agréable,très bonne surprise pour ce midi.

• Visité en août 2013
    • 5 5 étoiles Ambiance
    • 5 5 étoiles Cuisine

Recommandé par 59 %
“Très bon dîner”
5 5 étoiles Avis écrit le 9 août 2013 par mobile

Nous étions trois (2 adultes et 1 enfant), hélas plus de place en terrasse mais nous avons demander de manger sur un table de deux et il nous ont installer quand même avec un petit guéridon, ) escargots en entrée suivi d'un délicieux tartare de bœuf et un café gourmand en dessert accompagner d'une bonne bouteille de vin de Chinon choisi par la patron du restaurant, et l'enfant, une papillote de poisson et une boule de glace. le tout pour moins de 100€. Personnel très sympathique et très bel endroit. Rien a dire de plus.

• Visité en août 2013
    • 5 5 étoiles Ambiance
    • 5 5 étoiles Cuisine
“Terrasse agréable, cuisine franchement médiocre”
2 5 étoiles Avis écrit le 8 août 2013

Durant notre bref séjour en Touraine, le groupe de 14 personnes que nous formions a pu profiter de vraiment bonnes tables, mettant à l'honneur la gastronomie de la région. Cette adresse fut l'exception, somme toute, la seule erreur de notre parcours gustatif.
Le cadre - une terrasse très arborée, en plein centre de Chinon - était pourtant idyllique, surtout par une belle soirée estivale. Le service, jeune et point antipathique, était en revanche bien trop long. Mais c'est surtout la qualité de la cuisine qui pêchait : si l'entrée était correcte et le dessert oubliable, le plat principal qui nous fut proposé - dans le cadre d'un menu unique de groupe -, autour d'un filet de cabillaud, n'était en revanche pas digne des standards, fût-ce d'un modeste bistrot de province, avec un poisson apprêté sans goût ni grâce et des légumes verts (brocolis, etc.) proprement immangeables. Heureusement que la bonne humeur des convives et le beau temps de juillet faisaient oublier le contenu des assiettes ! Le lendemain soir, nous avons beaucoup mieux dîné ... ailleurs, un peu plus loin dans Chinon.
Bref, pour profiter de la belle terrasse de ce bistrot central, commandez donc une simple limonade, le repas ne mérite franchement pas le détour !

• Visité en juillet 2013
    • 2 5 étoiles Ambiance
    • 1 5 étoiles Cuisine
Tours, France
“Service très long, il vaut mieux être en vacances…”
3 5 étoiles Avis écrit le 25 juillet 2013

Service très long, il vaut mieux être en vacances…
Commande suivie par trois serveurs(e) différents !
La personne à qui nous avons réglé l’addition (la patronne ?) nous dit qu’elle remontera l’info mais au vu des commentaires cela semble récurent.
Sinon le repas est correct, les salades copieuses.
Pascal

• Visité en juillet 2013
    • 4 5 étoiles Ambiance
    • 4 5 étoiles Cuisine
limoges26, Gérant de Bistrot de la Place, a répondu à cet avis, 27 juillet 2013
Madame, monsieur,
Nous nous souvenons très bien de vous, et vous étiez satisfaits de votre repas, et si nous avions pris note du fait qu'effectivement vous etiez assez pressés, il aurait été judicieux nous le signaler dès votre arrivée et nous aurions fait le necessaire pour vous satisfaire au mieux.
Nous ne voyons pas le souci qu'il y ai eu trois serveurs différents à votre table, chacun a son rôle durant le service. Quand aux Avis Récurrents, il s'agit de l'ancien propriétaire, nouvelle direction depuis mars 2013.
En conséquent nous ne comprenons pas cet avis discriminatoire basé sur des avis antérieurs, et nous le notons comme abusif.

Ps : Nous espérons que vous avez passé un bon repas

La Direction
Beaumont-en-Veron, France
“Mauvais accueil”
2 5 étoiles Avis écrit le 1 février 2013

Un soir de Janvier, le dernier d'ailleurs. Hier, pour tout dire. On arrive à 2 à 20h30..... on avait franchement l'air de déranger. La jeune femme qui nous accueille (qui devrait chercher la signification du mot "accueil"), sans sourire, nous demande si nous avons réservé.... Je regarde tout autour de moi.... seules 3 tables étaient occupées. Je me suis retenue...... vous imaginez ce que j'avais envie de lui demander.... Mais nous étions venus pour passer un petit moment sympathiqe, je ne voulais pas mal commencer ma "soirée"....
Pas d'apéro, plat direct... entrecôte et tournedos ont été nos choix.... entrecôte pas tendre du tout ! J'aurais dû prendre le tournedos parce que l'entrecôte est une arnaque, dans ce bistrot.
Dessert : on s'est laissé tenter par une crème brûlée : autre arnaque ! Crème en sachet.... pas maison du tout ! froide sur une moitié, tiède sur l'autre.... Bref, à son prix, nous pouvions esperer déguster une crème brûlée maison !
Au passage, si vous voulez déguster une crème brûlée diviiiiine, allez au Château de Rochecotte ! ! ! Vous ne verrez plus les autres de la même façon !
Pour revenir au bistrot de la place, pour l'accueil, un zéro pointé ! Courage, fuyez !
Mais c'est vrai qu'aujourd'hui, où que nous allions, l'accueil est rarement au top ! Pourtant, c'est aussi important que ce qu'on trouve dans l'assiette !

• Visité en janvier 2013
    • 2 5 étoiles Ambiance
    • 3 5 étoiles Cuisine
france41, Propriétaire de Bistrot de la Place, a répondu à cet avis, 6 février 2013
Madame ou Monsieur,
J'ai pris note de vos remarques et je regrette que vous ne les ayez pas formulées à notre personnel au lieu de descendre. volontairement notre restaurant sur Tripadvisor mais les lecteurs en prendront note.
Vous vous attachez au fait que la serveuse qui vous a reçu vous ait demandé si vous aviez réservé. Je ne vois pas en quoi cela a pu vous choquer. Ce n'est pas un manque d'accueil de demander aux clients franchissant la porte du restaurant s'ils ont réservé. Vous avez vu des tables vides. Vous ne savez pas si elles étaient réservées même à 20h30. Nous accueillons les clients jusqu'à 21h .Elle n'a pas fait preuve de manque d'accueil comme vous le pensez, elle n'a fait que son travail. Il ne fallait pas vous en offusquer.
En ce qui concerne la viande, l'entrecote n'est pas un tournedos de filet de boeuf. Il ne faut pas comparer et il n'y a pas d'arnaque.
Pour la crème brûlée, je vois que vous avez l'habitude de fréquenter lesChateaux Hôtels 4 étoiles comme le Chateau de rochecotte qui est une très belle maison.
Nous n'avons pas la prétention de rivaliser avec un restaurant gastronomique. Notre crême brûlée n'est peut-être pas diviiine mais elle est honorable pour le style de notre restaurant.
Sachez Madame ou Monsieur que les sachets de crême brûlée n'existent pas, qu'une crême est brûlée sur toute sa surface donc ne peut pas être chaude d'un côté et froide de l'autre.
En conclusion, je pense que vos commentaires ont été écrits afin de discréditer notre établissement qui jouit d'une bonne renommée sur Chinon et je le regrette.
Je vous souhaite une bonne soirée.
La Direction

Les voyageurs ayant consulté Bistrot de la Place ont aussi consulté

Chinon, Vallée de la Loire

Vous connaissez Bistrot de la Place ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Bistrot de la Place, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.