“Une très bonne adresse chinonaise !” 5 5 étoiles

Les Cathelinettes
2 allee des Cathelinettes, 37500 Chinon, France   |
Certificat d'Excellence 2014
Alfortville, France
“Une très bonne adresse chinonaise !”
5 5 étoiles Avis écrit le 19 août 2011

Nous avons séjourné une semaine (du 6 au 13 août 2011) dans le petit gîte troglodyte des Cathelinettes.

Nos hôtes, Roger et Sylvie (alias "Chounette") étaient d'une gentillesse incroyable et toujours disponibles pour nous rendre service. Sylvie est par ailleurs une excellente cuisinière ; nous avons profité de ses talents car la maison fait aussi une table d'hôtes (le "boeuf à la chinonaise" est excellent !).

Concernant le gîte, il est suffisant pour une famille avec 2 enfants en bas âge (pour nous, c'était 2 ans 1/2 et presque 2 mois). Avec de plus grands enfants, il faut préférer le grand gîte. La pièce principale est à la fois lieu de vie et de sommeil. Le gîte étant troglodyte et le temps n'ayant pas toujours été au beau fixe, il y avait un peu d'humidité, mais rien de vraiment gênant. Les quelques jours de beau temps, nous avons pu profiter du barbecue, de la terrasse et de la piscine, très bien aménagée, dont la température de l'eau (24°C) était un peu fraîche pour certains.

Une adresse à recommander, qui plus est proche de lieux touristiques de premier plan (Fontevraud, Azay-le-Rideau, Chinon, Saumur, Tours... Amboise est par contre à une heure de route).

• Séjour du août 2011 - voyage en famille

Voyage solo
Jullouville, France
5 5 étoiles Avis écrit le 11 août 2011

Trouvée au hasard sur le net, la chambre d'hôte Les Cathelinettes ne nous aura pas déçu. Accueil, propreté, disponibilité, gentillesse, voilà un séjour comme on les aime, avec la sensation de rendre visite à des amis plutôt que d'arriver dans un lieu étranger.

Petit déjeuner ou table d'hôte, les petits plats fait maison sont un délice.

Merci Les Cathelinettes... et à bientôt !

Séjour du août 2011 - voyage en amoureux
Bruxelles, Belgique
5 5 étoiles Avis écrit le 5 août 2011

Accueil parfait. Les proprio sont très disponibles pour expliquer la région et les choses à visiter. Nous recommandons la table d'hôtes gastronomique, pour un prix défiant toute concurrence: apéro, verrines, entrée, plat, fromage, dessert et du vin adapté pour chaque plat, le tout provenant de la région voire du jardin!
Chambre spacieuse et belle. Piscine sécurisée, grande et propre.
Petit déjeuner excellent, comme le reste!
L'endroit rêvé pour visiter les châteaux de la Loire (même avec un bébé, équipement pour bébé disponible).

• Séjour du juillet 2011 - voyage en famille
ORLEANS
5 5 étoiles Avis écrit le 20 juillet 2011

Avons trouvé tout ce que nous allions chercher : calme, accueil châleureux et dépaysement à seulement 170 km de chez nous !
Pour résumer rapidement : rien à redire... tout était parfait.
Avons particulièrement apprécié la propreté, la déco et bien sûr la table d'hôtes : dîner et petit-déj servis en tête à tête au bord de la piscine.
Bref, une adresse que je conseillerais les yeux fermés sans oublier de préciser que la région est magnifique avec ses bords de Vienne ou de Loire, ses châteaux, ses villages, etc.

• Séjour du juillet 2011 - voyage en amoureux
haybes
5 5 étoiles Avis écrit le 6 juillet 2011

J'ai passer de très agréables semaines dans cette environnement très calme et verdoyant et bien équipé sans parler du chaleureux accueil des propriétaires qui sont a vos petits soin tout au long de votre sejour, la piscine est super et les 2 gites aussi car j'ai fait le tour des chambres ainsi que des gites, la cuisine est maison petit dejeuné plus que copieux enfin une prestation a la hauteur. je vous le conseil fortement.
au plaisir

• Séjour du juin 2011 - voyage d'affaires
4 5 étoiles Avis écrit le 5 juillet 2011

Une jolie demeure, pleine de charme, dans un environnement calme et verdoyant... C'est le depaysement assure. L' hospitalite de Sylive et Roger ont largement depassé nos attentes...Et la table d hote fait honneur a la gastronomie de la region. Nous reviendrons...

• Séjour du juillet 2011 - voyage en amoureux
Poitiers, France
4 5 étoiles Avis écrit le 4 juillet 2011

Nous sommes très contents d'avoir découvert cette adresse. M et Mme Benini sont très accueillants et le site est très privilégié : la vue , l'espace, la tranquillité... Ils ont su donner une âme à cette maison d'architecte. La petite chambre est parfaite pour quelques jours. Nous nous sommes laissés tenter par la table d'hôte sans le regretter...

• Séjour du juin 2011 - voyage en amoureux

Vous connaissez Les Cathelinettes ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Les Cathelinettes

Adresse: 2 allee des Cathelinettes, 37500 Chinon, France
Location : France > Centre-Val de Loire > Vallée de la Loire > Chinon
Bar/lounge Centre d'affaires avec accès Internet Petit déjeuner offert Internet haut débit gratuit (WiFi) Parking gratuit Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Restaurant Service en chambre Suites Piscine
N° 3 sur 17 chambres d'hôtes à Chinon
A deux pas du quartier médiéval, dans parc, au calme, vue imprenable sur la vallée de la vienne.Deux chambres raffinées, chacune avec entrée indépendante, coin salon, terrasse privée.Chambre VOYAGE coté jardin, avec frigo, lit de deux personnes,douche wc. Chambre ROMANTIQUE coté piscine,lit à baldaquin 160, bain, douche, wc. ... plus   moins
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Les Cathelinettes en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Les Cathelinettes, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.