“Il est très recommandé de s'y arrêter!” 5 5 étoiles

Les Cathelinettes
2 allee des Cathelinettes, 37500 Chinon, France   |
Classé n°3 sur 16 chambres d'hôtes à Chinon
Dreux
“Il est très recommandé de s'y arrêter!”
5 5 étoiles Avis écrit le 15 juin 2012

A quelques minutes à pied du centre ville de Chinon, magnifique et chaleureuse maison dans un cadre verdoyant avec vue plongeante sur le chinonais et ses vignes à perte de vue.
Deux options possible d'hébergement : chambre d'hôte (Chambre "romantique", celle que nous avons eue et chambre "voyage" ainsi que deux logements en gite ("petit" gite semi-troglodyte, très pittoresque et grand gite qui ressemble à une petite maison toute équipée).
Notre chambre "romantique" était spacieuse et confortable avec dressing "miroir" et salle de bain attenante impeccable comprenant douche ET baignoire. La décoration de la chambre est sobre et agréable, les lits sont très confortables pour de bonnes nuits réparatrices. La chambre est attenante à la maison mais avec un accès séparé, ce qui est bien pratique, et donne sur une terrasse surplombant une jolie piscine!
Et le plus important : un accueil chaleureux et familial par des hôtes (Mme et M Benini) ayant un sens inné de l'hospitalité. C'est simple, on se sent presque chez soi!
Les petits déjeuners sont délicieux et pantagruéliques (ce qui explique pourquoi Rabelais était habitant de cette charmante région haha!).
La table d'hôte est également délicieuse et les assiettes très bien garnies. En bref, quelque soit l'option choisie, on ne saurait que trop vous recommander une halte à cette adresse.
Elo, Ivan & BB

Séjour du juin 2012 - voyage en amoureux

Voyage solo
Bermudes
5 5 étoiles Avis écrit le 12 mai 2012

Deux nuits aux Cathelinettes pour le 1er mai à être chouchoutés du début à la fin.
Un accueil irréprochable, une chambre propre et décorée avec goût et un lit très confortable. Un endroit au calme avec vue imprenable sur Chinon. Malgré la pluie, les maîtres de maison nous a réchauffés le coeur et bien conseillés. Nous avons même pu trouver du muguet pour le 1er mai après une balade dans les bois quand le soleil est enfin sorti. Quant au petit déjeuner, un délice: tout fait maison, on y mange tellement bien que l'on est calés pour la journée. Les plus gourmands y trouveront satisfaction. Un vrai plaisir de discuter avec eux et découvrir les trésors de la région. Séjour trop court et pluvieux pour pouvoir profiter davantage. To be recommended.

Crest, France
4 5 étoiles Avis écrit le 3 mai 2012

Nous avons apprécié notre étape chez nos hôtes M et Mme BENINI. L' accueil est attentionné et délicat.
Nous avons été chouchoutés par la Maîtresse de Maison qui s' avère être une redoutable cuisinière.
A table ..quel délice,les plats sont raffinés et très bien présentés! le petit déjeuner"maison" gourmand et gourmet est" extra..ordinaire" tout ceci dans la bonne humeur!
La chambre "voyage" est très agréable,chaleureuse, on s' y est sent bien tout de suite.Nous reviendrons sûrement... et nous recommandons vivement cette chambre et cette table d' hôtes!

Lussac les Châteaux, France
5 5 étoiles Avis écrit le 2 mai 2012

L'accueil par nos hotes est très chaleureux.
Chambre "Voyage" très confortable et très cosy. Beaucoup de soins dans les détails.
Petit déjeûner très raffiné et varié.
Beaucoup de petites attentions. On se sent bien.
Séjour très agréable. Nous vous conseillons cette adresse.
Beaucoup de choses à voir dans la région à quelques kilomètres : le fort de Chinon, les châteaux : Azay le Rideau, Villandry, Langeais entre autres.

Bois Colombes, France
5 5 étoiles Avis écrit le 23 avril 2012

Nous avons passé une nuit aux Cathelinettes cet été chez M et Mme Benini. En pleine canicule, la piscine est belle et l'accueil très bienveillant. Le petit déjeuner très raffiné, tout est fait maison et il est très complet. Notre chambre était très grande et belle et il y faisait frais pour se reposer.
Le tout au calme.

• Séjour du août 2011 - voyage en amoureux
Louannec, France
5 5 étoiles Avis écrit le 9 avril 2012

excellent accueil chaleureux de Sylvie et Roger dans un cadre reposant, vue superbe sur la vallée . La chambre est aménagée et décorée avec beaucoup de gout et d'une propreté irréprochable . Le petit déjeuné " maison " est très copieux et d'excellente qualité . Sylvie et Roger sont très disponibles et de bon conseil pour découvrir la région . Au vu de notre séjour très agréable nous avons déjà décidé d'y revenir .

• Séjour du mars 2012 - voyage en amoureux
Rennes, France
5 5 étoiles Avis écrit le 17 mars 2012

une bonne adresse que je recommande viviement : les Cathelinettes à Chinon.
Sylvie et Roger sont les charmants propriètaires de ce bel endroit, calme, reposant, aménagé avec beaucoup de goût.
L'accueil est chaleureux, cordial, Roger et Sylvie sont soucieux du bien-être des vacanciers et trés disponibles.
Les chambres et salles de bain sont spacieuses et superbement décorées,la propreté est irréprochable.
Sylvie, bonne cuisinière,prépare avec beaucoup de soin, de finesse, sa table d'hôte et son copieux petit déjeuner, la présentation est raffinée dans une vaisselle colorée et gaie !
L'atmosphère, le cadre, la restauration, le service, tout est propice à un séjour ou halte relaxant, de qualité !

• Séjour du mars 2012 - voyage en amoureux

Vous connaissez Les Cathelinettes ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Les Cathelinettes

Adresse: 2 allee des Cathelinettes, 37500 Chinon, France
Location : France > Centre-Val de Loire > Vallée de la Loire > Chinon
Bar/lounge Centre d'affaires avec accès Internet Petit déjeuner offert Internet haut débit gratuit (WiFi) Parking gratuit Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Restaurant Service en chambre Suites Piscine
Classé n°3 sur 16 chambres d'hôtes à Chinon
A deux pas du quartier médiéval, dans parc, au calme, vue imprenable sur la vallée de la vienne.Deux chambres raffinées, chacune avec entrée indépendante, coin salon, terrasse privée.Chambre VOYAGE coté jardin, avec frigo, lit de deux personnes,douche wc. Chambre ROMANTIQUE coté piscine,lit à baldaquin 160, bain, douche, wc. ... plus   moins
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Les Cathelinettes en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Les Cathelinettes, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.