“Les châteaux de la Loire” 4 5 étoiles

Hostellerie Gargantua
3.0 sur 5 Hôtel   |   73 rue Haute Saint Maurice, 37500 Chinon, France   |
N° 6 sur 16 hôtels à Chinon
Gradignan
“Les châteaux de la Loire”
4 5 étoiles Avis écrit le 4 novembre 2013

Chinon était le point de chute idéal pour faire Villandry, Langeais, Ussé et la forteresse de Chinon. Le choix de cet hôtel en centre ville et dans un cadre historique a été un très bon choix.
L'hôtel a beaucoup de charme (même si ses 3 étoiles sont essentiellement dues à sa situation) et l'accueil y est très chaleureux. Il dispose d'un restaurant où nous avons bien diné.
Le petit déjeuner est correct. Nous y reviendrons avec plaisir.
L'endroit est calme.

Astuce pour la chambre : Nous avions une chambre donnant sur le château et une sur la place. Aucune nuisance sonore.
  • Séjour du octobre 2013 - voyage en famille

Évreux, France
4 5 étoiles Avis écrit le 6 octobre 2013

Une jolie chambre spacieuse, un bureau dans la tourelle et une bouteille de vin gentiment offerte pour notre anniversaire de mariage... Un séjour très romantique où le charme recherché était au rendez vous. Un grand merci à Célyne et Olivier pour leur accueil et leurs bons conseils pour profiter des meilleures adresses de Chinon.

• Séjour du septembre 2013 - voyage en amoureux
Paris, Ile-de-France, France
2 5 étoiles Avis écrit le 23 août 2013

Hôtel qui pourrait avoir du charme mais qui ne sait pas l'exploiter. Chambres sales et infestées d'araignées (qui ne sont pas petites!), toiles d'araignées suspendues au fenêtre de toit de la salle de bain, et, pendant la fête "Moyen-Age" de la ville, l'odeur du cochon et des bruits à 4h du matin sont les bienvenus (ironie) !! Personnel d'accueil très moyen et pas hyper polis ! Adresse que je ne recommande pas du tout, ce qui est dommage !!!

• Séjour du janvier 2013 - voyage en famille
HotelGargantua, Propriétaire de Hostellerie Gargantua, a répondu à cet avis, 5 septembre 2013
Madame, Monsieur,

Nous avons contacté Trip advisor concernant cet avis déposé par un internaute Français et allons expliqué pourquoi.

- Les informations données dans cet avis indiquent que le séjour s'est déroulé pendant le "Marché médiéval" de Chinon. Celui ci a lieu une fois par an, le premier samedi du mois d'août et donc cette année le samedi 03 août 2013. L'internaute a indiqué une date de séjour en janvier 2013 ( nous supposons que l'internaute se sera trompé en sélectionnant la date de son séjour ).
- Deux salles de bain de nos chambres disposent de fenêtres de toit, nous avons donc pu facilement identifié quelles étaient les chambres concernées mais aussi qui a séjourné dans ces chambres pendant la fête "moyen âge". Ces deux chambres qui sont "Pantagruel" et "Gargamelle" ont été occuppées par une famille de cinq personnes et de nationalité Américaine envoyée par un tour opérateur Américain. Nous avons donc contacté le tour opérateur Américain qui nous a confirmé que les clients Américains ne parlent pas Français et étaient très content de leur séjour. L'intégralité du mail échangé avec le tour opérateur est disponible sur la page Facebook de l'Hostellerie Gargantua.
- Le jour du marché médiéval, une seule de nos chambres était occupé par des clients Français ( un couple et non pas un séjour famille comme indiqué dans l'avis ), la salle de bain de leur chambre ne dispose pas de fenêtres.
- Pour terminer, nous avons procédé personnellement au départ de tout les clients de l'hôtel le jour et le lendemain du marché médiéval et aucun commentaire négatif ne nous a été fait.

Nous acceptons nos erreurs et reconnaissons que nous ne sommes pas infaillibles. Nous acceptons la critique lorsque celle ci est constructive. Nous acceptons de présenter nos excuses et d'avoir le geste commercial adapté lorsqu'une faute a été commise. Nous pouvons aussi sanctionné un salarié si il a commis une erreur grave. Mais pour tout cela, nous souhaitons être assuré de la véracité des commentaires.

Célyne et Olivier MINOT.
quiberon
4 5 étoiles Avis écrit le 28 juillet 2013

nous y sommes descendus a chaque étape sur Chinon,notre dernier passage nous étions accompagnés de notre très sage dogue francais, a la prise de résa par telephone:pas question! ou surclassés! d'autres on bien voulu de nous,et l'on s'y est retrouvés question petit déjeuner mais nous regrettons le charme du gargantua;quoiqu'il en soit la souplesse n'est pas leur fort alors adieu!

• Séjour du octobre 2012 - voyage en amoureux
OlivierMinot, Propriétaire de Hostellerie Gargantua, a répondu à cet avis, 25 août 2013
Madame, Monsieur,

Nous proposons deux catégories de chambre. Chambre de catégorie "simple" au tarif de 56 euros par nuit et chambre de catégorie "supérieure" au tarif de 84 euros par nuit.
Nos chambres de catégorie "simple" sont toutes, à ce jour, équipées de moquettes et nos chambres de catégorie "supérieure" de parquet en bois.
en effet, nous n'acceptons les animaux que dans les chambres de catégorie supérieure et cela pour des raisons évidentes d'hygiène et de temps de travail des femmes de chambre. Je précise que nous ne demandons aucun supplément pour les animaux.
Je vous remercie pour les séjours passés à l'Hostellerie Gargantua et je regrette sincèrement votre décision.
Olivier MINOT.
Rennes, France
5 5 étoiles Avis écrit le 17 juillet 2013

Je me suis arrêtée pas hasard dans cette hôtel qui ne m'avait pas été proposé par l'office de tourisme. Cela a été une vrai chance !!! Une chambre,très grande, très calme, avec lit à baldaquin, une vue sur la forteresse, des personnes aux petits soins, je m'attendais à payer très cher mon petit séjour... Et bien non. 84 Euros, la chambre. Rien à redire, très bon rapport qualité/prix. J'y retournerai.

• Séjour du juillet 2013 - voyage en amoureux
St Cloud France
4 5 étoiles Avis écrit le 6 février 2013

Nous avions choisi la chambre de catégorie supérieure avec vue sur le chateau. La chambre est spacieuse, avec un lit à baldaquin et cheminée ancienne, mais nécessite quelques travaux pour la remettre plus aux gouts du jour (décoration ancienne et minimaliste). SdB immense et plutôt bien faite, par contre les WC sont ds un "placard" et sont d'un autre temps.... Hotel un peu vieillissant mais historique étant la date de construction de la maison. Salle de petit déjeuner grande et agréable avec une petite vue sur la Vienne. Nous n'avons pas testé le restaurant qui semblait un peu juste au niveau diversité et ambiance.

• Séjour du février 2013 - voyage en amoureux
Cloyes-sur-le-Loir, France
5 5 étoiles Avis écrit le 27 novembre 2012

Nous avons passé deux nuits dans cet hôtel dans la chambre grandgousier qui est formidable (lit à baldaquin et grande salle de bain avec baignoire d'angle), tout était bien, l'accueil, la literie et un rapport qualité prix excellent!

• Séjour du novembre 2012 - voyage en amoureux

Vous connaissez Hostellerie Gargantua ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Hostellerie Gargantua

Adresse: 73 rue Haute Saint Maurice, 37500 Chinon, France
Location : France > Centre-Val de Loire > Vallée de la Loire > Chinon
Restaurant
N°3 des hôtels romantiques à Chinon
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — Hostellerie Gargantua 3*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Hotels.com et Expedia pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Hostellerie Gargantua en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Gargantua Chinon
Hotel Hostellerie Gargantua Chinon
Hostellerie Gargantua Chinon
Hostellerie Gargantua Hotel Chinon

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Hostellerie Gargantua, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.