“un séjour de princesses” 5 5 étoiles

Hotel Diderot
4 Rue de Buffon, 37500 Chinon, France   |
Classé n°1 sur 16 hôtels à Chinon
Caen, France
“un séjour de princesses”
5 5 étoiles Avis écrit le 31 mai 2013

Lorsque nous séjournâmes à l'Hotel Diderot, fin février 2013, c'était l'hiver, l'hiver morose et froid. Et nos journées, à tourner dans les ruelles et les châteaux, glaciales et fatigantes. ALORS, quelle douceur de retrouver, le soir, notre chambre douillette et bien chauffée, aux murs en belles pierres de Loire ! Et ce n'est rien dire encore de nos petits déjeuners au coin du feu, pain brioché tout chaud, confitures maison … gargantuesque ! Et c'est toujours sans rien ne dire encore des propriétaires, toujours là pour aider, guider, raconter.
Des vacances inoubliables, vraiment. Nous reviendrons.

• Séjour du février 2013 - voyage en famille
LD4CHINON, Propriétaire de Hotel Diderot, a répondu à cet avis, 3 juin 2013
Chères Princesses !
Merci, nous ne pouvions rêver plus gentil commentaire, merci beaucoup ! au nom de tous ici.
Nous avons eu beaucoup de plaisir, à partager avec vous, un peu de cette maison, de chaleur dans la cheminée et les confitures....
N'hésitez pas à partager votre secret avec vos meilleurs amis, nous serons heureux de les recevoir et de partager avec eux toute notre belle ville qui est sous le soleil désormais !
Au plaisir de vous revoir bientôt à Chinon
Bien cordialement

689 personnes ont publié un avis sur cet hôtel

• Suédois en premier
Villenave D'ornon, France
4 5 étoiles Avis écrit le 26 mai 2013

Un hotel magnifique, très proche de la nature.Tous les personnes travaillant pour l'hôtel sont à l'ecoute et très sympatiques.La chambre très propre et calme.Le +, le petit-dejeuner vraiment génial avec les confitures de la maison.Pour finir un petit tour dans ce magnifique jardin qui respire le bonheur.Merçi encore à vous tous.
Cathy et Thierry

• Séjour du mai 2013 - voyage en famille
LD4CHINON, Propriétaire de Hotel Diderot, a répondu à cet avis, 27 mai 2013
Cher Thierry,
Je suis très sensibles au gentil commentaire que vous avez laissé sur "Tripadvisor" Vous avez interprété de la plus belle façon, notre passion et celle de notre équipe pour ce joli métier.
Nous serons heureux de vous revoir, de partager avec vous, quelques moments de bonheur simples, surtout au jardin, en ce moment les pavots sont ouverts et les rosiers croulent sous le poids des fleurs....
Au nom de tous ici, merci beaucoup pour vos encouragements.
5 5 étoiles Avis écrit le 21 mai 2013

Une chambre décorée avec la personnalité des propriétaires, voilà qui est nettement plus agréable que des murs nus. C'est l'avantage de cotoyer cette famille dont la connaissance de l'histoire de Chinon est sans failles.Le mobilier est cossu sans ostentation, la literie parfaite, la salle de bains bien agencée. Et je ne parlerais pas des confitures, d'autres l'ont déjà fait.
Un seul reproche, la facturation de l'utilisation du Parking, sans pouvoir le réserver. Soit je le réserve et je le paie, soit s'il est accessible aux premiers arrivés et il reste inclus dans le prix de la nuitée.

LD4CHINON, Propriétaire de Hotel Diderot, a répondu à cet avis, 22 mai 2013
Cher
Merci beaucoup d'avoir pris le temps d'écrire ce si gentil commentaire, que je partage avec ma sympathique équipe !
Françoise, Martine et moi même attachons beaucoup d'importance à l'équipement, au bien être de nos clients, chaque chambre est unique.
Nous avons la chance d'avoir grandi dans cette ville, de pouvoir de partager ces richesses, ses histoires avec vous...
N'hésitez pas à revenir pour goûter les nouvelles confitures, mais également afin que je vous indique de belles adresses!
A bientôt
Vernouillet
4 5 étoiles Avis écrit le 21 mai 2013

L’hôtel est très sympathique, la plupart des chambres ont été refaites.
Nous étions dans une chambre non refaite mais très agréable. Même si le décor de celle-ci datait un peu, la chambre était très propre et tout était en parfait état (salle de bain, chauffage, ...).
La chambre donnait sur un jardin plein de charme, bien que le soleil n'était pas au rendez-vous. Ce décor nous fera certainement revenir pour en profiter pleinement aux beaux jours.
Le petit-déjeuner est génial avec une déclinaison importante de confitures qui sont toutes réalisées par l’hôtel.
L'hôtel est très calme, seuls les oiseaux risquent de vous réveiller.
Le personnel est très avenant; l'hôtel est tenu par un ensemble familial de 2 sœurs et un frère, tous très sympathiques.

LD4CHINON, Propriétaire de Hotel Diderot, a répondu à cet avis, 22 mai 2013
Cher Claude,
Un grand merci pour vos gentils commentaires qui nous encouragent tous et ce tous les jours. Nous sommes très heureux que l'ambiance de notre maison ait été à la hauteur de vos espérences. Nous avons depuis 3 ans une "énorme reconstruction" de l'hôtel, afin que nos clients se sentent "comme chez eux".
En espérant vous revoir bientôt à Chinon avec un peu plus de soleil.
Cordialement
Barbentane, France
5 5 étoiles Avis écrit le 14 mai 2013

un hôtel plus que parfait. Nous essayons d'y venir régulièrement mais ce n'était pas facile car il était régulièrement complet. Lors du décès de ma mère nous avons encore plus apprécié la délicatesse de la famille qui nous reçoit. Tout le monde s'est mis en quatre pour nous aider dans cette dure épreuve.
Les chambres sont très coquettes, le petit déjeuner est une pure merveille, l'endroit est très reposant.
Si vous avez de la chance de trouver de la place alors courez vite réserver, vous ne le regrettez pas.

• Séjour du avril 2013 - voyage en famille
LD4CHINON, Propriétaire de Hotel Diderot, a répondu à cet avis, 21 mai 2013
Chère Madame Sourdais
Nous vous remercions d'avoir exprimé par ce très gentil commentaire, vos impressions, votre expérience de cette hôtellerie familiale, qui nous va droit au cœur.
Nous pensons bien à vous, quelques fois, à ces moments partagés un peu grâce à votre maman.
Martine, Françoise et moi-même nous vous remercions de votre confiance, de votre gentillesse.
et nous vous disons à bientôt.
5 5 étoiles Avis écrit le 8 mai 2013

Tout est parfait, l'accueil sympathique dans un jardin luxuriant, avec une terrasse ou les tables invitent à se poser, les chambres sont joliment décorées et très confortables. Le petit déjeuner est copieux et accompagné de fromages frais et de délicieuses confitures, sans oublier du bon pain frais et des viennoiseries. Les propriétaires sont charmants et ils vous donneront les meilleures indications pour visiter Chinon et sa région. N'oubliez pas de visiter le château de Chinon vous diront - ils avant de partir.

hoteldiderot, Propriétaire de Hotel Diderot, a répondu à cet avis, 12 mai 2013
Cher Olivier,
Il m'est agréable de voir que vous ayez pris le temps d'écrire ce si joli commentaire, je m'en vais de suite le partager avec toute notre gentille équipe ici.
Et si vous revenez à Chinon, ce que nous souhaitons, je vous assure que je vous trouvais d'autres lieux à visiter très sympa également.
Marchin, Belgique
5 5 étoiles Avis écrit le 24 avril 2013

Nous avons séjourné, mon épouse et moi-même, trois jours dans cette magnifique demeure restaurée en hôtel deux étoiles.
Que dire de négatif: RIEN
Côté positif, disons-le tout de suite,l' établissement est fabuleux. De par la beauté de son architecture, par le calme qui y règne, par la qualité et la gentillesse de l' accueil, de par la beauté de la chambre et aussi et surtout,pour nous, par la propreté de notre chambre et de sa salle de bain.
Le petit-déjeuner, artisanal en grande partie, composé de pains et de viennoiseries se caractérise par les confitures "maison". Un régal !!!
Le rapport qualité/prix est également excellent. Certes ce n' est pas donné, mais la perfection se paye. Mais c'est raisonnable.
Nous le conseillons avec une découverte de la ville qui est superbe.

• Séjour du avril 2013 - voyage en amoureux
hoteldiderot, Propriétaire de Hotel Diderot, a répondu à cet avis, 26 avril 2013
Cher Philippe,
Alors là, je suis heureux à la lecture de votre texte, heureux parce que, toute l'année, j'habite cette merveilleuse maison, j'y accueille en toute simplicité des voyageurs, qui reconnaissent, le travail de mon équipe, composée de 7 filles, plus mes deux soeurs !
Un très grand merci à vous, et je vous souhaite ainsi qu'a votre épouse, de visiter plein d'hôtels où il fait bon vivre, et avoir le plaisir de vous recevoir ici chez nous.
Laurent, le seul garçon du Diderot !

Vous connaissez Hotel Diderot ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires sur Hotel Diderot

Adresse : 4 Rue de Buffon, 37500 Chinon, France
Location : France > Centre-Val de Loire > Vallée de la Loire > Chinon
Internet haut débit gratuit (WiFi)
Classé n°1 sur 16 hôtels à Chinon
TripAdvisor est fier d'être partenaire de BookingOdigeoWL, BookingOdigeoWL, Booking.com et BookingOdigeoWL pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Hotel Diderot en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Chinon Hotel Diderot
Diderot Residences
Diderot Logement
Diderot Hotel Chinon

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Hotel Diderot, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.