“Dépaysement garanti” 4 5 étoiles

4 Rue de Buffon, 37500 Chinon, France   |
Classé n°1 sur 16 hôtels à Chinon
“Dépaysement garanti”
4 5 étoiles Avis écrit le 3 août 2013 par mobile

Cela fait la 3ème fois que nous venons et sommes ravi de ce lieu enchanteur en Tourraine. Le personnel est aimable, l'hôtel à 2 pas de la rue des restaurants. Seul petit détail : les chambres datent un peu des années 50 mais est ce bien important pour une visite en tourraine

• Séjour du août 2013
Cher Phil78380,
Je suis sensible à votre fidélité et nous vous remercions de nous en faire part en nous l'écrivant.
Nombreux sont les clients qui comme vous qui apprécient le calme, la gentillesse de notre équipe, et pour certains le charme désuet des 3 dernières chambres qui sont en fait des années 80!
Nous avons entrepris depuis 2 années de gros travaux de reconstructions tout en gardant l'esprit d'une maison de famille.
Un grand merci au nom de toute mon équipe pour votre commentaire.
A bientôt,

• Suédois en premier
Marseille, France
5 5 étoiles Avis écrit le 25 juillet 2013

Très belle bâtisse au calme à 2 pas du centre ville. Les chambres sont décorées avec goût et les salle de bain ont été refaites et sont plutôt moderne.

On peut boire un verre en terrasse à l'abris de la végétation et on prend son petit déjeuner dans une très belle pièce où une magnifique cheminée donne du cachet à la pièce. Des produits régionaux sont proposés au petit déjeuner.

L'accueil est sympathique et le personnel a toujours des conseils de restaurants, visites à donner.

Très fréquenté par les touristes anglais, allemands... et des petits malins français qui connaissent l'adresse;

• Séjour du juillet 2013 - voyage d'affaires
Bonsoir PetitMax,
Je vous remercie de votre commentaire chaleureux, que Je partager avec toute ma genèreuse équipe, votre témoignage est une belle récompense!
Nous avons eu beaucoup de plaisir a vous accueillir, de partager avec vous les adresses de notre belle ville.
Nous serons heureux, de vous accueillir lors de votre prochaine visite.
Lille, France
5 5 étoiles Avis écrit le 17 juillet 2013

Enfin la route des vacances .. si vous faites étape à Chinon .. alors ne pas hésiter à y séjourner , en plein coeur de la vieille ville ,belle "demeure" et jardin luxuriant , chambres joliment décorées, salles de bains irréprochables!
Petit déjeuner servi en terrasse à la belle saison : un régal de confitures faites" maison" par l'hôte de ce lieu, et un accueil trés sympathique!
vous pouvez même y apprendre l'anglais et c'est charmant!
c'est sur c'est l'étape "retour" assurée ! ( en moto! ou en voiture : parking possible).

La famille ch'timi" ..

• Séjour du juillet 2013 - voyage en famille
cher Zsylviezz,
Nous vous remercions d'avoir pris le temps de donner votre avis sur votre séjour passé chez nous à l'hôtel Diderot.
Vous avez apprécié notre maison de famille, pour son confort, sa terrasse pour les petits déjeuners au 65 confitures, son emplacement face à quelques mètres du centre historique de Chinon, les services que nous proposons, et sa convialité.
Un grand merci au nom de toute mon équipe pour votre très gentil commentaire, et a très bientôt le plaisir de vous accueillir sur la route des vacances.
MAISONS-ALFORT
4 5 étoiles Avis écrit le 12 juillet 2013

Bon établissement qui mériterait d'être imité partout sur le territoire, d'ailleurs les touristes étrangers ne s'y sont pas trompés. Ils sont majoritaires !
Petit bémol, le parking ne contient qu'une dizaine de places disponibles, facturées 7,50 € / jour, tout de même.

• Séjour du juillet 2013 - voyage en amoureux
Cher Lionel T
C'est avec plaisir que j'ai pris connaissance de vos tres gentils commentaires sur notre maison lors de votre séjour à Chinon, et nous vous en remercions chaleureusement.
Nous recevons une 80 % de clientèle étrangère, et ce depuis plusieurs années.
Quant au parking fermé à 7.50€ nous prévenons tous nos clients, de son coût ainsi que sa petitesse.
Nous espérons vous revoir prochainement à Chinon pour partager avec vous d'autres bons moments.
Sincèrement
Laurent Dutheil
concarneau
4 5 étoiles Avis écrit le 6 juillet 2013

dans cette demeure 18ème nous étions logés dans l'annexe au 1er étage, dans les combles rénovés avec goût et sans ostentation ; la chambre est petite( ne contenant qu'un lit en 140) , mais c'est un petit nid avec une salle de bain , (douche est plus exact) neuve et irréprochable . Vue sur les tourelles du vieux Chinon , le petit jardin fleuri où a pu se loger notre voiture (attention il ne peut contenir que 10 véhicules) ;Ne pas omettre le superbe petit déjeuner(produits soigneusement choisis) pris sur la terrasse avec un service affable et attentif . La clientèle étrangère connait déjà cette belle maison qui fait honneur à notre hôtellerie familiale .prudent de réserver c'était plein le soir de notre passage .

• Séjour du juillet 2013 - voyage en amoureux
LD4CHINON, Propriétaire de Hotel Diderot, a répondu à cet avis, 20 juillet 2013
Chère Michèle,
Je vous remercie d'avoir pris de le temps d'écrire un commentaire aussi favorable sur notre maison.
L'hôtel Diderot, est une maison du 18ème, en plein centre ville, votre chambre la 22 est en effet petite et "cosy French" comme aiment à le dire nos nombreux visiteurs "Anglos Saxons".
La situation est idéale avec vue sur les tourelles 18ème des maisons de Chanoines du quartier.
Et pour finir le petit déjeuner, simple, avec des produits de première qualité, servis à table, comme on savait le faire il y a encore quelques décennies en France.
Merci beaucoup pour votre commentaire, il me rassure, dans les choix que nous avons faits avec mes soeurs.
Cordialement
Monterrey, Mexique
5 5 étoiles Avis écrit le 24 juin 2013

Excellent à tous points de vue: la chambre et la salle de bains (belle décoration, confortable et très propre) le petit déjeuner (le fromage de chèvre avec noix et miel ; un mélange conseillé par Laurent, le yaourt bio, la salade de fruits et les incroyables en quantité et variété des confitures), le cadre(un jardín de rêve) et surtout la grande gentillesse des propriétaires (leur disponibilité pour conseiller et donner toutes les explications demandées). L'établissement mérite 3 étoiles en plus.

• Séjour du juin 2013 - voyage en amoureux
LD4CHINON, Propriétaire de Hotel Diderot, a répondu à cet avis, 20 juillet 2013
Chers Amis du Mexique,
Au nom de tous ici, je vous remercie d'avoir choisi notre maison pour votre séjour en France. Nous garderons également un excellent souvenir de votre visite à Chinon, votre gentillesse, vos sourires et nos discussions sur les fleurs du jardin !
Nous vous embrassons bien fort,
Laurent, pour toute sa famille et nos collaborateurs
5 5 étoiles Avis écrit le 23 juin 2013

Week end merveilleux à Chinon et réussi grâce à un séjour fabuleux à l'hôtel Diderot.

Dans cet hôtel chaleureux et familial, on se sent tout de suite comme chez soi tant la bienveillance et le souci de bien-être des propriétaires pour leurs clients se reflète dans le lieu.

La chambre que nous avions était de tout confort, agrémentée avec goût, lumineuse avec une salle de bain attenante récente.

La salle de petit déjeuner avec ses centaines de pots de confiture maison , et la possibilité de prendre son café ou un verre dans la terrasse fleurie est également un "plus".

Nous avons enfin apprécié la situation idéale de l'hôtel, au coeur de la vieille ville, à proximité de la forteresse de Chinon et de nombreux restaurants .

Laurent et Françoise sont toujours prêts à vous donner des bons conseils et à partager l'amour de leur ville natale.

Merci à vous pour votre gentillesse, votre souci de vous plier en "4" , il nous tarde de revenir vous voir !

• Séjour du juin 2013 - voyage en amoureux
LD4CHINON, Propriétaire de Hotel Diderot, a répondu à cet avis, 27 juin 2013
Demat Breizh-For-Ever !
Bonjour, Merci d'avoir si bien compris notre maison, je suis touché par votre commentaire, je suis heureux de le partager avec mes soeurs, et toute notre équipe.
Je suis fier du travail réalisé depuis 11 ans, et ce grâce à la fidélité des clients et de leur gentillesse.

A très bientôt en Chinonais, pour une autre étape gourmande. En ce moment je cuisine les cerises, les premières fraises de pays.... et bientot les framboises...
Très sincèrement
Laurent

Vous connaissez Hotel Diderot ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Hotel Diderot

Adresse: 4 Rue de Buffon, 37500 Chinon, France
Location : France > Centre-Val de Loire > Vallée de la Loire > Chinon
Internet haut débit gratuit (WiFi)
N°1 des hôtels romantiques à Chinon
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Odigeo, Odigeo et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Hotel Diderot en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Diderot Logement
Chinon Hotel Diderot
Diderot Residences
Diderot Hotel Chinon

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Hotel Diderot, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.