“Oui mais.....” 3 5 étoiles

Classé n°1 sur 16 hôtels à Chinon
Clermont, France
“Oui mais.....”
3 5 étoiles Avis écrit le 12 octobre 2013

Si l’hôtel par lui même est sympa, il en est pas de même de certaines personnes du personnel. Je devais changer de chambre et l'on me propose de retrouver ma valise les soir dans ma nouvelle chambre...parfait .Sauf que le matin , la personne au bureau me dit tout cru, que "ici il n'y a pas de portage de bagages et que pour monter 1 étage ce n'est pas un problème", le tout sur un ton que je n'ai pas forcément apprécié, ce qui fait que ma valise a passé la journée dans le coin bar. Ma première chambre (N°3) nettement mieux que la seconde à tous points de vue quoique 7€ plus chère. Il faut savoir que le parking est payant (7.50€/J) et que pour rentrer après 22h00 il faut faire un tour par l'arrière de l'hôtel. Pour dire un mot sur le petit déjeuner, il est vraiment très moyen, ne proposant en grande majorité que des confitures en très très grande variété et du pain, le este étant des noix, yaourts ou fruits frais.
Bref quand même un peu déçu. Je ne pense pas y retourner, mais ce n'est QUE mon avis

• Séjour du octobre 2013 - voyage avec des amis
LD4CHINON, Owner de Hotel Diderot, a répondu à cet avis, 14 octobre 2013
Monsieur Bernard Bonsoir,
Je vous remercie de trouver mon hôtel "sympa", c'est une jolie maison 2 étoiles, et de ce fait nous n'avons pas de service pour les bagages (sauf pour les personnes à mobilité réduite) ce qui n'était apparemment pas votre cas, et permettez moi, de trouver inélégant de faire porter un bagage à une jeune femme !
Comme j'aime à le rappeler, nous sommes une maison familiale 2 étoiles, catégorie que vous ne fréquentez pas par habitude, aux vues de vos commentaires sur ce site! donc tout est relatif.
Chez moi, la taille des chambres est en moyenne de 16M2, les tarifs varient en fonction de la chambre et de son équipement.
Par ailleurs, vous avez bénéficié gracieusement d'une réduction de 17€ la première nuit et de 16€ pour la deuxième nuit!
Comme il est annoncé partout, sur le site, par téléphone, par mail, dans la chambre, à la réception, bref partout, le parking est limité à 11 voitures et sans réservation possible, le tout au tarif de 7€50 par nuit.
Et pour ce qui est de rentrer après 22H00, vous avez emprunté, comme tout à chacun, l'entrée de nuit, que nous faisons voir à tous nos clients.
En ce qui concerne le petit déjeuner, nous ne servons que des produits locaux (chèvre, pain et viennoiseries avec farine bio et de la région, yaourts. Les fruits sont en fait de la salade de fruits frais faite maison ....
Quant aux confitures c'est une habitude de puis trois générations. Aujourd'hui j'en cuisine plus d'une tonne par an...
Mais comme vous le dites si bien : "mais ce n'est que mon avis".
Cher Monsieur Bernard, nous n'aurons donc pas le plaisir de vous accueillir de nouveau et là c'est bien mon avis !

• Suédois en premier
Aucamville, France
5 5 étoiles Avis écrit le 3 septembre 2013

J'ai passé 2 nuits dans cet hôtel dans le cadre d'un déplacement professionnel. Je me suis sentie presque comme chez moi. Les propriétaires et les personnes travaillant dans cet hôtel sont très accueillants et disponibles. Chacun est là pour rendre votre séjour agréable et vous conseiller sur le choix des restos, des ballades, la route à prendre, etc... Les chambres sont confortables. La maison magnifique et l'environnement très calme. Le petit déjeuner est très copieux et variés (fromage frais, miel, noix, salade de fruits frais, pains, brioches, viennoiseries, etc..) et attention avec des confitures maison, le pain délicieux.
Si je dois me rendre à nouveau à Chinon, ce sera sans hésitation que je reprendrais le même hôtel.

• Séjour du juillet 2013 - voyage d'affaires
LD4CHINON, Owner de Hotel Diderot, a répondu à cet avis, 14 octobre 2013
bonjour Caroline,
Comme il est doux de lire votre commentaire... Nous vivons au coeur de cette maison, nous avons partagé notre jardin, nos confitures, l'aménagement, la décoration de votre chambre comme les 22 autres.
Cette hôtellerie nous l'avons voulue comme cela sans prétention, sans surperflu, juste ce que vous recherchiez. pour votre séjour.
Nous serons heureux de vous recevoir de nouveau.
grenoble
5 5 étoiles Avis écrit le 27 août 2013

Au coeur du vieux Chinon dans une belle demeure ancienne agrémentée d'un joli jardin, accueil absolument charmant des propriétaires. Les chambres sont douillettes, joliment décorées et toutes différentes. Le petit déjeuner est un pur moment de délice. Laurent nous gâte avec ses confitures maison. Plein de conseils pour découvrir cette belle région. Bref, nous avons adoré, nous reviendrons c'est sûr.

• Séjour du août 2013 - voyage en famille
Chère Françoise,
Vous avez tout dit....
vous avez tout expliqué,
Nous sommes toujours prêts à recevoir d'aussi gentils clients que vous.
Je dit donc à bientôt,
MAMER S
5 5 étoiles Avis écrit le 25 août 2013

Hotel proche du centre ville, de type familial mais méritant ****,par son accueil très agréable tout au long de notre séjour, chambre joliment décorée en RC, dans cadre agréable.
Et que dire du petit déjeuner (l'on devrait retirer le mot petit) tellement il est copieux avec sa palette d'une vingtaine de confitures "maison"(je les ai compté), ses fromages dont le Sainte Maure, vraiment complet.
Grande prestation, valant de faire le détour, félicitations.

• Séjour du août 2013 - voyage en amoureux
Bonsoir Levano,
Merci d'avoir pris le temps de déposer votre commentaire cela donne du baume au coeur surtout en cette fin de saison...
Je rectifie le nombre des confitures, c'est une vingtaine sur table et encore 50 différentes dans l'armoire ! il vous faudra revenir pour goûter aux autres.
Merci également de nous attribuer 4 étoiles, mais nous sommes supers heureux avec nos deux étoiles pour le moment...
A très bientôt au presque paradis !
4 5 étoiles Avis écrit le 3 août 2013 par mobile

Cela fait la 3ème fois que nous venons et sommes ravi de ce lieu enchanteur en Tourraine. Le personnel est aimable, l'hôtel à 2 pas de la rue des restaurants. Seul petit détail : les chambres datent un peu des années 50 mais est ce bien important pour une visite en tourraine

• Séjour du août 2013
Cher Phil78380,
Je suis sensible à votre fidélité et nous vous remercions de nous en faire part en nous l'écrivant.
Nombreux sont les clients qui comme vous qui apprécient le calme, la gentillesse de notre équipe, et pour certains le charme désuet des 3 dernières chambres qui sont en fait des années 80!
Nous avons entrepris depuis 2 années de gros travaux de reconstructions tout en gardant l'esprit d'une maison de famille.
Un grand merci au nom de toute mon équipe pour votre commentaire.
A bientôt,
Marseille, France
5 5 étoiles Avis écrit le 25 juillet 2013

Très belle bâtisse au calme à 2 pas du centre ville. Les chambres sont décorées avec goût et les salle de bain ont été refaites et sont plutôt moderne.

On peut boire un verre en terrasse à l'abris de la végétation et on prend son petit déjeuner dans une très belle pièce où une magnifique cheminée donne du cachet à la pièce. Des produits régionaux sont proposés au petit déjeuner.

L'accueil est sympathique et le personnel a toujours des conseils de restaurants, visites à donner.

Très fréquenté par les touristes anglais, allemands... et des petits malins français qui connaissent l'adresse;

• Séjour du juillet 2013 - voyage d'affaires
Bonsoir PetitMax,
Je vous remercie de votre commentaire chaleureux, que Je partager avec toute ma genèreuse équipe, votre témoignage est une belle récompense!
Nous avons eu beaucoup de plaisir a vous accueillir, de partager avec vous les adresses de notre belle ville.
Nous serons heureux, de vous accueillir lors de votre prochaine visite.
Lille, France
5 5 étoiles Avis écrit le 17 juillet 2013

Enfin la route des vacances .. si vous faites étape à Chinon .. alors ne pas hésiter à y séjourner , en plein coeur de la vieille ville ,belle "demeure" et jardin luxuriant , chambres joliment décorées, salles de bains irréprochables!
Petit déjeuner servi en terrasse à la belle saison : un régal de confitures faites" maison" par l'hôte de ce lieu, et un accueil trés sympathique!
vous pouvez même y apprendre l'anglais et c'est charmant!
c'est sur c'est l'étape "retour" assurée ! ( en moto! ou en voiture : parking possible).

La famille ch'timi" ..

• Séjour du juillet 2013 - voyage en famille
cher Zsylviezz,
Nous vous remercions d'avoir pris le temps de donner votre avis sur votre séjour passé chez nous à l'hôtel Diderot.
Vous avez apprécié notre maison de famille, pour son confort, sa terrasse pour les petits déjeuners au 65 confitures, son emplacement face à quelques mètres du centre historique de Chinon, les services que nous proposons, et sa convialité.
Un grand merci au nom de toute mon équipe pour votre très gentil commentaire, et a très bientôt le plaisir de vous accueillir sur la route des vacances.
Laurent

Vous connaissez Hotel Diderot ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Hotel Diderot

Adresse: 4 Rue de Buffon, 37500 Chinon, France
Location : France > Centre-Val de Loire > Vallée de la Loire > Chinon
Internet haut débit gratuit (WiFi)
Classé n°1 sur 16 hôtels à Chinon
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Hotel Diderot en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Diderot Logement
Chinon Hotel Diderot
Diderot Residences
Diderot Hotel Chinon

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Hotel Diderot, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.