“Un hôtel dont on ne souvient” 5 5 étoiles

4 Rue de Buffon, 37500 Chinon, France   |
N° 1 sur 16 hôtels à Chinon
Certificat d'Excellence 2014
Saint-Étienne, France
“Un hôtel dont on ne souvient”
5 5 étoiles Avis écrit le 10 mai 2014 par mobile

L'hôtel est niché au fond d'une rue tranquille juste sous les coteaux. Et le jardin offre en ce mois de mai une profusion de roses dont le parfum monte jusqu'aux chambres. Amateurs de jardins profitez-en.
Par ailleurs le petit-déjeuner vaut à lui seul le détour, ce que les nombreux clients anglais apprécient !
Quand on ajoute que l'accueil est à la fois décontracté et professionnel, il ne reste plus qu'à s'y précipiter lors de son prochain séjour à Chinon. C que nous ferons sans faute !

Séjour du mai 2014 - voyage en amoureux
LD4CHINON, Owner de Hotel Diderot, a répondu à cet avis, 14 mai 2014
Cher Laudan-car
A nos Amis Anglais qui aiment à venir ici depuis bien longtemps, puisqu'ils furent nos premiers clients, nous nous devions de les remercier en plantant quelques rosiers parfumés Anglais.
Mais le plus puissant (en parfum) est "madame Isaac Pereire", celui ci est bien Français ! il est à la base d'une de nos confitures que nous cuisinons en ce moment.
Merci de vos gentils mots, cela fait bien plaisir à toute notre équipe.
Nous serons heureux de vous accueillir de nouveau.
Cordialement
Françoise, Martine et Laurent

chatou
5 5 étoiles Avis écrit le 28 avril 2014

Situation idéale , endroit si charmant avec un accueil chaleureux .
Vraiment une belle surprise. De la chambre au petit déjeuner tout était parfait.
Ha les confitures faites maison, je n'ai pu résister...
C'était divin.
Des vrais professionnels dans cet écrin de douceur.

LD4CHINON, Owner de Hotel Diderot, a répondu à cet avis, 14 mai 2014
Bonjour Aubordeleau,
Nous avons beaucoup aimé vous recevoir, et nous avons beaucoup aimé vous lire !
Nous attendons votre retour, pour cette fois notre plaisir.
Bonne journée à vous deux
Martine, Françoise et Laurent
Saint-Jean-de-Luz, France
5 5 étoiles Avis écrit le 26 avril 2014

Chinon en soit est déjà une escale de charme
Déambuler dans ses ruelles sous le regards de pierres ancestrales dans la douceur de la Touraine .... sentir les odeurs des jardins qui se cachent derrières les murailles ...
L'hotel Diderot ne dépare pas. Jolie maison bourgeoise au fond de sa cour ... de sa cour ? est ce vraiment une cour ou plutôt un jardin botanique ? Beaucoup d'espèces , de lianes, de rosiers , de plantes en pots , toutes étiquetées . Lorsque nous sommes passés le muguet embaumait ...
L'accueil est chaleureux
Nous avions une des chambres du rez de chaussée , nichée au fond du jardin ... tout le confort moderne et en même temps le charme des murs de pierres...
Le soir, à pied, par les ruelles vous rejoignez le centre en vous laissant prendre par le charme de Chinon
Le matin vous étes réveillés par le chant des oiseaux
Et lorsque vous arrivez dans la salle des petits déjeuners ...le feu crépite dans la vieille cheminée, l'horloge tique taque doucement, les meubles anciens luisent et reflètent les flammes qui dansent ...vous étes ailleurs ...
Et la fête du petit déjeuner peut commencer ... c'est l'un des plus beaux que je connaisse
Produits de qualité présentés amoureusement ...produits d'un autre temps, du temps où les produits étaient bons et sains
Quant aux confitures ... ce n'est pas une légende ...elles sont bien là ...
Les classiques pour les prudents, les originales pour les aventuriers ...de vraies confitures
Bref des madeleine de Proust partout
Le pire .... est de laisser cette maison ...on y resterait bien plus longtemps

Vraiment une adresse géniale

LD4CHINON, Owner de Hotel Diderot, a répondu à cet avis, 29 avril 2014
Cher Imanol,
Un seul mot pour exprimer, ce que nous tous ressentons ici à la lecture de votre poétique récit :
MERCI.
Nantes, France
5 5 étoiles Avis écrit le 21 avril 2014

Hôtel de rêve. Je voyageais solo à vélo et j'ai été très bien accueilli. Il y a la place pour garer le vélo dans la grande cour, bien sûr, et il sera bien protegé. Ma chambre était dans un petit batimênt et elle donné sur la cour, donc je pouvais aussi voir mon vélo d'en haut. La vue, avec le vieux bâtiment, les plantes et les fleures était vraiment magnifique. La chambre, à l'air classique, était très propre, tout comme la salle de bain, moderne et fonctionnel. Les proprietaires sont très agrèables et on a eu le temps de discuter un peu pendant et après le petit-déjeuner. Même s'il n'est pas inclus, je le reccomend fortement. Les confitures étaient délicieuses, et il ne vous manquera rien! Idéal pour commencer une belle et longue journée à vélo! Un séjour exquis. J'y retournerai.

• Séjour du mars 2014 - voyage en solo
LD4CHINON, Owner de Hotel Diderot, a répondu à cet avis, 29 avril 2014
Bonjour Denixpint,
Merci d'avoir pris de votre temps et d'évaluer si gentiment notre maison.
Nous avons bien pensé à vous, lors de votre départ, afin de terminer votre parcours de la "Loire à Vélo".
Nous serons heureux de pouvoir vous accueillir lors de votre prochaine étape.
Laurent
Péruwelz , Belgique
5 5 étoiles Avis écrit le 19 avril 2014

Hotel charmant , paisible , cosy ,avec des fleurs partout , des chambres confortables et décorées avec un goût exquis, des propriétaires sympathiques et accueillants...et les confitures de Laurent qui , à elles seules valent le déplacement : " retour du verger" , "escale à Casablanca" , "Péché de Jane Phillips" , "bananes raisins" " figues anis" .... Endroit incontournable si vous passez par Chinon !

• Séjour du avril 2014 - voyage en amoureux
hoteldiderot, Propriétaire de Hotel Diderot, a répondu à cet avis, 24 avril 2014
Très chère Anne,
Nous sommes tous flattés de vos très gentils mots, suite à votre séjour chez nous.
Vous me rassurez, lorsque tous les jours, j'ouvre mon armoire aux confitures, j'ai la même sensation de plaisirs, et je suis heureux de vous l'avoir communiqué !
Afin de vous donnez envie de revenir nous voir, aujourd'hui nous avons ramassé les premiers pétales de roses "Zephirine Drouhin" afin de les préparer avec de la rhubarbe.... Alors ?
A très bientôt pour un prochain séjour à Chinon.
Laurent Martine et Françoise
Liège, Belgique
4 5 étoiles Avis écrit le 18 avril 2014 par mobile

Dès notre arrivée nous avons été séduits par le charme de cet hôtel et l'atmosphère paisible. Les chambres sont jolies avec une salle de bain charmante. Beucoup de fleurs et de végétations, un accueil sympathique. Petit déjeuner gourmand avec de bons produits frais de la région. Bar avec terrasse extérieure très agréable et prix raisonnables. L'hotel propose des places de parking à 8 eur mais il y a moyen de se parquer gratuitement à 100 mètres et le parking de l'hotel n'est plus accessible à partir de 21 h30.

Séjour du avril 2014 - voyage en amoureux
LD4CHINON, Owner de Hotel Diderot, a répondu à cet avis, 21 avril 2014
Martine bonsoir,
Toute notre équipe est heureuse heureux que votre séjour vous ai plu. Nous attachons à garder une Âme à cette maison historique, dans la grande tradition de l'hôtellerie familiale.
C'est avec plaisir que nous vous accueillerons lors de votre prochaine visite en Touraine.
Françoise, Martine et Laurent
5 5 étoiles Avis écrit le 17 avril 2014

Nous avons été très bien accueilli par les propriétaires frere et soeurs. Toutes les chambres sont meublées et décorées avec gout. Le petit déjeuner (en particulier les confitures) vaut le voyage a lui seul !

Séjour du avril 2014 - voyage en amoureux
LD4CHINON, Owner de Hotel Diderot, a répondu à cet avis, 21 avril 2014
Bonsoir Dauphinois,
Whaouuuu, que de compliments... merci beaucoup de la part de nous tous ! au plaisir de vous recevoir à nouveau à Chinon, Paris n'est pas si loin !
Laurent

Vous connaissez Hotel Diderot ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Hotel Diderot

Adresse: 4 Rue de Buffon, 37500 Chinon, France
Location : France > Centre-Val de Loire > Vallée de la Loire > Chinon
Internet haut débit gratuit (WiFi)
N°1 des hôtels romantiques à Chinon
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Hotel Diderot en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Diderot Residences
Chinon Hotel Diderot
Diderot Logement
Diderot Hotel Chinon

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Hotel Diderot, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.