“Une cave à recommander” 4 5 étoiles

Détails de l'activité
Beaulieu, France
“Une cave à recommander”
4 5 étoiles Avis écrit le 11 décembre 2013

Très bon accueil et explications très claires sur le cépage, les vignes, le terroir et les différents terrains. Goûté plusieurs vins rouges qui sont vraiment délicieux chacun bien typé. La possibilité de goûter c'est bien, mais avec les explications généreuses de la patronne, on comprend mieux l'œnologie.

Visité en décembre 2013

Tours, France
4 avis sur les attractions
“Un très beau chai moderne et de bons vins”
4 5 étoiles Avis écrit le 30 avril 2013

Un très beau chai moderne et original à visiter ! Une belle boutique et un accueil chaleureux qui accueille également des expositions temporaires (une galerie d'art au sein de la boutique)
De très bons vins AOC Chinon.

Visité en avril 2013
Tours, France
“Conseil vivement cette adresse !”
5 5 étoiles Avis écrit le 15 mars 2013

Belle après-midi dans ce domaine familial en passant de l'air pure des vignes, à l'air vinifié du chai. Accueil et explication adaptés pour tous publics, connaisseurs ou non. Belles explications dans les vignes avec la notion importante de terroir. Justification honnête et franche sur l'utilisation partielle des machines. Dégustation optimum, avec une belle table et de beaux verres de dégustations. Vins accompagnés de produits locaux (rillettes et rillons). Nous avons pu déguster un rosé, un blanc et quatre rouges (dont un rouge "le V", découlé en deux millésimes). De très beaux équipements, bâtiments modernes. Conseil vivement cette adresse.

Visité en mars 2013
3 avis sur les attractions
“Belle vitrine des vins de Chinons”
4 5 étoiles Avis écrit le 1 mars 2013

Bâtiment moderne. Décoration contemporaine (à base d'aluminium brossé) en accord avec le design des étiquettes. Accueil compétent et patient. Beaucoup d'espace et de lumière. Beau verres de dégustation.
Facile d'accès puisque c'est une des sorties d'un grand rond-point.
Attention, les vins de Pierre et Bertrand Couly ne sont pas ceux du domaine Couly-Dutheuil. J'ai pu gouté 5 Chinons rouge et 3 Chenins (Chinon, Saumur et Vouvray). Les tarifs sont dans la moyenne basse des domaines connus de la région, avec un style porté sur le fruit et une expression des terroirs sur les 3 cuvées "haut de gamme" pour les amateurs.
Le Chinon blanc est rare et recommandable. Pour les amateurs de vins blancs de Touraine, vous trouverez aussi les vins d'Alexandre Monmousseau, leur voisin de Vouvray.

Visité en février 2013
Cauroir
5 avis sur les attractions
“Couly Dutheil et Marinette”
5 5 étoiles Avis écrit le 23 octobre 2012

Je ne sais pas si Pierre et Bertrand Couly et Couly Dutheil sont la meme chose.
Mon avis porte sur Couly Dutheil en centre ville.
Nous avons été reçus par Marinette, personnage sympathique qui connait par coeur tout ce qu'elle vend et vous donnera de bonnes informations. Marinette fait partie de ces personnages qu'il faut à mon avis rencontrer. Femme de fort tempérament d'un age qui impose le respect, je suis content de m'etre laissé guider par elle. Au niveau gustatif, je vous conseille de faire vos emplettes sur ses conseils car elle connait bien ce qu'elle vend et ses produits sont vraiment de qualité. Bref, une adresse a conseiller tant pour les personnes que pour les produits.
Merci à vous Marinette !

Visité en octobre 2012
Bertrand C, Propriétaire de Pierre et Bertrand Couly, a répondu à cet avis, 25 octobre 2012
Monsieur,
Nous sommes désolés mais vous faites erreur.
Pierre et Bertand COULY est une entreprise qui n'a aucun lien avec COULY DUTHEIL

Les voyageurs ayant consulté Pierre et Bertrand Couly ont aussi consulté

Chinon, Vallée de la Loire

Vous connaissez Pierre et Bertrand Couly ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Pierre et Bertrand Couly, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.