“Endroit incontournable de Chinon mais gare à Dédé la Boulange!” 4 5 étoiles

Classé n° 9 sur 19 choses à voir/à faire à Chinon
Détails de l'activité
Tours, France
4 avis sur les attractions
“Endroit incontournable de Chinon mais gare à Dédé la Boulange!”
4 5 étoiles Avis écrit le 2 novembre 2013

Franchement, j'adore cet endroit parce-que c'est à la bonne franquette et qu'il y a du bon vin et des fouées à volonté dans un restaurant troglodytique!!

Pour un peu plus de 20€ vous avez une entrée avec un verre de Coteaux du Layon / Fouées avec garniture au choix + cassolette de mougeottes / tartelette du vigneron - spécialité locale qui est une tarte aux pommes caramélisées avec de la confiture de vin et avec une pâte feuilletée ultra fine -) tout ça arrosé de vin de Chinon.

Après bon bah.. En fin de soirée, verre démesurément grand (!!!) il y a Dédé la Boulange, le maître des lieux, une icône Chinonaise! On peut dire ce qu'on veut, c'est un bon vivant et un vrai macho mais quand on le prend à la rigolade, tout s'passe bien!

N'hésitez pas à essayer cet endroit pour découvrir Chinon à la sauce rurale!

Réservation fortement recommandée et il n'est ouvert qu'en pleine saison (mars à septembre je crois) après c'est sur réservation pour des groupes importants.

Visité en décembre 2012

Asnieres-sur-Seine, France
13 avis sur les attractions
“Personnage truculent et plein de vie”
5 5 étoiles Avis écrit le 3 septembre 2013

Le restaurant et son personnage emblématique Dédé valent à coup sûr la visite: par sa bonhommie et sa chaleur, ce truculent personnage saura vous mettre dans l'ambiance (et au besoin vous resservir un verre).

Profitez-en, car voilà un être vivant rare en ces temps obtus, sûrement regretté quand il sera trop tard.

PS: n'amenez pas de gens prudes. :)

Visité en septembre 2013
Brest - Bretagne
“Restaurant unique et original !!”
5 5 étoiles Avis écrit le 22 août 2013

Incroyable étape intemporelle dans les petites rues du vieux Chinon .... Nous n'avons pas visité le musée, mais le restaurant ..... et là Surprise .....
L'accueil est franc et sympa, Dédé La Boulange sait recevoir ces convives comme si vous étiez des potes. C'est très décontracté et on apprécie.
Il n'y a qu'un menu a 19€ (spécialités locales). C'est délicieux et a volonté pour les fameuses fouées ... Le vin est excellent également et si Dédé ouvre une bouteille, il n'est pas rare qu'il en fasse profiter toutes les tables (sans supplément). C'est aussi un lieu où l'on peut acheter des bouteilles des vins goûtés pdt le repas.
Vraiment, une belle adresse originale et pleine d'humour au coeur de Chinon.
Merci encore Dédé pour cette belle ambiance !! Continuez !!

Visité en août 2013
18 avis sur les attractions
“Très moyen”
3 5 étoiles Avis écrit le 11 août 2013 par mobile

Je n'ai fait que le musée. Malgré un accueil très sympathique, le musée est plus que moyen. Les animations sont en fait des automates Parkinsoniens et les commentaires sont un peu poussif. Le tout dure 10min : pour 4.5€, ça fait un peu cher et ce n'est pas la dégustation de vin en cubi qui y changera quelque chose

Visité en août 2013
Cannes, France
“A Tester, c'est unique !”
4 5 étoiles Avis écrit le 12 mai 2013

Rien de plus à dire que tout ce qui a déjà été dit ! il faut y aller. Nous n'avions jamais mangé dans un resto comme celui-ci !! Sans savoir ce que nous allions mangé ! Mais aucun regret !
Nous savons que si nous y retournons, nous mangerons la même chose !!! C'est comme çà depuis xxxx années, et d'après Dédé, ce sera tjr comme çà !

Visité en avril 2013

Les voyageurs ayant consulté Le Musee anime du Vin et de la Tonnellerie ont aussi consulté

Chinon, Vallée de la Loire

Vous connaissez Le Musee anime du Vin et de la Tonnellerie ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Le Musee anime du Vin et de la Tonnellerie, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.