“Notre château au bord du Cosson” 4 5 étoiles
Avis sur Chateau de Nanteuil

Nos partenaires en ligne ne donnent pas les prix de cet hébergement, mais nous pouvons rechercher d'autres possibilités à Huisseau-sur-Cosson
Chateau de Nanteuil
Chateau de Nanteuil a été ajouté à vos Favoris
16 rue de Nanteuil Le Chiteau, 41350 Huisseau-sur-Cosson, France   |
Alençon
“Notre château au bord du Cosson”
4 5 étoiles Avis écrit le 19 août 2013

Nous avions passé deux jours merveilleux au Château de Nanteuil en juin 2012. Nous sommes revenus en juillet 2013 avec des amis. Ils ont aimé autant que nous les chambres ouvrant sur la terrasse, le murmure de la rivière, la table d'hôte, le vin de Cheverny. Merci Frédéric pour votre accueil !

• Séjour du juillet 2013 - voyage avec des amis

Paris, Ile-de-France, France
4 5 étoiles Avis écrit le 18 mai 2013

Pour notre week-end dans la Loire, nous avions réservé 3 nuits dans ce château. En allant sur tripadvisor, nous avons eu un peu peur en lisant les commentaires français. Nous avons donc eu une agréable surprise en arrivant.
L'accueil a été très cordial et nous avons découvert une chambre propre et spacieuse. Le cadre est idéal pour un week-end détente en toute tranquillité (terrasse et jardin au bord de l'eau) et très bien situé pour la visite des principaux châteaux (Chambord, Chaverny et Blois).
Nous vous conseillons la table d'hôte, un bon repas aux chandelles accompagné des hôtes et du propriétaire, ancien cuisinier, dont les explications et anecdotes s'avèrent intéressantes. Le petit déjeuné est bon et copieux avec des produits de qualité (miel et café excellents). Seul bémol, il manquait le jus d'orange.
Mais il ne faut pas oublier que cela reste une chambre d'hôte et non un relais château, ce qu'apparemment certaines personnes au vu des commentaires ne comprennent pas.

Pour notre part, nous recommandons et nous y retournerons.

• Séjour du mai 2013 - voyage en amoureux
2 5 étoiles Avis écrit le 17 août 2012

Les chambres sont vieilles, la déco obsolète, le service minimal. Nous (4) avons été changés de chambre à l arrivée pour un problème de baignoire bouchée et avons résidés seuls dans le gîte en 2 chambres avec salle de bain partagée. Seul avantage: le calme. Entretien globalement limite, petit déjeuner basique. L'accueil est bourru mais la discussion a de l'intérêt.
Points positifs: proximité des châteaux, qualité du café.

• Séjour du août 2012

Les voyageurs ne tarissent pas d'éloges sur ces hôtels à Huisseau-sur-Cosson

choisy en brie
1 5 étoiles Avis écrit le 5 août 2012

agréable surprise en arrivant:;le "château" , plutôt une grande demeure , est charmant.
mais très vite les mauvaises surprises se succèdent!
accueil fort désagréable , personnage bourru, à la propreté personnelle plus que douteuse,qu'on dérangeait visiblement!
pas de présentation des lieux si ce n'est un glacial:le petit déjeuner :de 8à 9h30!
ns découvrons les chambres :l
a 1ere est assez grde (dite "du roi"mdr) avec un mobilier ancien qui pourrait avoir du charme s'il était propre et bien entretenu .
idem pour la chambre "rose"
SdeB désuètes, pas de produits de douche, pas de sèche-cheveux;linge de bain à l'état usagé , linge de lit désastreux(vieilles couvertures de laine, draps et taies dépareillés et non repassés)
petit déjeuner très ordinaire ;2 mini viennoiseries par personne, pain et confitures, thé ou café;pas de fruits , pas de yaourts , pas de jus de fruits
et surtout servi sur une nappe non nettoyée des précédents convives!! un comble !!le propriétaire , lors de ma remarque , me répond agacé :vous n'avez qu'à vous installer à côté! (soit "collés" aux personnes en train de déjeuner!)
je n'oublie pas les extérieurs non entretenus (à l'image du maitre de maison !), les massifs emplis d'herbe...etc
bref : A ÉVITER ABSOLUMENT
d'autant que les prix pratiqués (85 et 80 €) sont totalement exagérés compte tenu de la médiocrité des prestations et par rapport aux autres châteaux ds lesquels ns avons déjà séjourné avec bonheur

dommage!

• Séjour du août 2012 - voyage en famille
2 5 étoiles Avis écrit le 5 août 2012

Nous avons dormi une nuit dans ce château, situé près de Blois, pour découvrir les châteaux de la Loire.
Nous avons découvert une demeure charmante aux bords de l'eau, assez vieillissante et dont les jardins sont hélas assez peu entretenus.
L'accueil par le propriétaire, dont l'hygiène personnel laisse d'ailleurs à désirer, a été froid et assez méprisant... Pas d'explications sur l'histoire de sa demeure et pas de visite des lieux.
Les chambres sont vieillissantes et mal entretenues: quelques pièces de mobilier d'époque assez charmantes mais du linge de lit totalement dépareillé et des serviettes de bain minuscules et usées.
Le petit déjeuner est plus que quelconque et servi sur une nappe pleine de miettes des hôtes précédents: café, thé, pain et 2 mini viennoiserie, pas de jus d'orange et pas de yaourth...
Au total ne vaut largement pas les 80 euros/ nuit tant pour les prestations offertes que pour l'accueil désastreux de son propriétaire: bourru, vulgaire et sale...Donc passez votre chemin
Vous trouverez d'autres établissements avec un meilleur rapport qualité-prix pour découvrir cette magnifique région.

• Séjour du août 2012
2 5 étoiles Avis écrit le 28 mai 2012

En arrivant au Château de Nanteuil, vous trouverez un endroit très mignon, champêtre et bien entretenu avec derrière la demeure, un jardin pour prendre petit-déjeuner et apéritifs au bord du ruisseau.Le site internet reflète bien le cadre sympathique.

Cependant, l'accueil du propriétaire nous a beaucoup surpris et déçu: assez froid à notre arrivée, pas de présentation des lieux, son amabilité a réellement tourné court lorsque nous lui avons confirmé que nous ne réserverions pas la tâble d'hôtes qu'il a prétendu obligatoire dans la réservation de la chambre. Nous n'avons pas compris ce revirement d'attitude, peu commerçante, d'autant plus qu'il nous a déclaré que s'il avait su cela, la réservation n'aurait jamais été acceptée..

La chambre est correcte, un peu vieillissante (literie, boiserie). Le petit-déjeuner est malheureusement plus que classique (pain, beurre, confiture, et café/thé) et n'a rien a voir avec ceux qui ont pu nous être servis dans d'autres chambres d'hôtes en France.

Nous n'y retournerons pas, dommage pour le lieu.

• Séjour du mai 2012 - voyage avec des amis
Saint-Germain-en-Laye, France
3 5 étoiles Avis écrit le 22 mars 2011

Endroit très sympa, et plein d'histoire. Le propriétaire, ancien restaurateur est hors du commun comme le lieu.
La table d'hôte ce soir la n'avait rien d'extraordinaire.

• Séjour du mars 2011 - voyage en amoureux

Vous connaissez Chateau de Nanteuil ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Chateau de Nanteuil

Adresse: 16 rue de Nanteuil Le Chiteau, 41350 Huisseau-sur-Cosson, France
Location : France > Centre-Val de Loire > Loir-et-Cher > Huisseau-sur-Cosson
Service d'autobus
N° 2 sur 3 chambres d'hôtes à Huisseau-sur-Cosson
Hotel Chateau De Nanteuil Huisseau-Sur-Cosson

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Chateau de Nanteuil, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.