“Cher pour ce qui est dans l'assiette ...” 2 5 étoiles

Classé n° 8 sur 13 Restaurants à Langeais
Options : Jusqu'au bout de la nuit, Sur réservation
Options : Jusqu'au bout de la nuit, Sur réservation
Luynes, France
“Cher pour ce qui est dans l'assiette ...”
2 5 étoiles Avis écrit le 14 août 2013

Repas pris en soirée en semaine (nous sommes du coin et étions déjà venus il y a un an, tout à fait satisfaits), à 20 h.
L'accueil est direct, on nous laisse choisir sans nous accompagner, à la table qui nous convient. Les cartes sont les ardoises accrochées au mur. Entrée + plat + dessert 27 euros, entrée + plat ou plat + dessert à 22 euros. A ce prix là, on attend la qualité et la quantité.
Service rapide, on a choisi un plat et un dessert.
Salade pont-levis = servie dans un espèce de bocal pas pratique, je confirme que les produits ne sont pas locaux rillons industriels et chèvre de supermarché ce qui est un comble pour notre région, sauce jaunâtre collée aux parois du bocal. Beaucoup de salade, quelques rondelles de pommes de terre,bon mais sans plus.
Pain perdu au caramel = je sais faire, en mieux ! effectivement, il s'agit bien de pain rassis qui a été trempé dans un mélange (?) et un peu trop grillé, le caramel est liquide et pas du tout de bonne qualité, il n'a de 'salé" que le nom,
pour mon mari
Brochette de canard suspendue : présentation soignée mais la brochette suspendue gène pour manger, il a failli se cogner au front plusieurs fois. Il a tout démonté !viande moyenne, cuisson juste, frites en petites quantité (industrielles) et sauce liquide présentée dans une mini-cocotte en plastique.
Crème brulée = industrielle.

Voilà, nous sommes vite ressorti après un "tout s'est bien passé ?" des plus formels du patron.

Je dirai que ce restaurant veut se donner des airs "branchouille" alors qu'il n'en a pas les moyens (humains) et que la déco n'est pas cohérente, "terroir" alors que les produits ne sont pas locaux (alors qu'il y a pléthore de producteurs aux alentours et un superbe marché le dimanche). Le tout donne un assemblage moyen d'où l'on ressort déçu.

• Visité en août 2013
    • 2 5 étoiles Ambiance
    • 2 5 étoiles Cuisine

Tours, France
“Arnaque pour touristes”
1 5 étoiles Avis écrit le 11 août 2013

Ce restaurant est à éviter absolument ! Ne vous laissez pas avoir par la présentation...

Après un déjeuner un vendredi midi le compte-rendu...

Service : long malgré le peu de couverts. Une table a du attendu plus de 10 min avant d'avoir la carte et de la prendre eux-même sur une autre table. Au final le serveur ne s'est même pas excusé. Après avoir attendu de longues minutes avec l'addition et la CB en main j'ai du aller payer au comptoir... et déranger le serveur qui était plus intéressé par son téléphone portable.

Cuisine : produits non régionaux et industriels : après avoir commandé la formule du jour, on m'a servi une salade de chèvre chaud, qui n'était pas artisanal, mais plutôt un vulgaire soignon, ce qui témoigne du peu d'attention envers le choix des produits, quand on connait la quantité de producteurs de fromages en Touraine, même en dehors de l'appellation Ste Maure.

Le plat : volaille trop cuite et petits pois en conserves (ou surgelés)... sauce sans goût (pas assez réduite).

Le dessert : ile flottante industrielle, une crème anglaise et un caramel maison cela se reconnait tout de suite... De plus je ne connais pas de restaurant qui propose de vrais desserts maison alors que tout le reste est baclé...

Mon amie a pris une entrée à la carte et un dessert, portions très petites. A comparer j'avais des portions plus copieuses alors que j'ai pris une formule...

Je confirme tous les avis précédents qui parlent également des prix excessifs, surtout pour cette qualité.
De plus ce restaurant (si j'ose le nom tellement nous étions déçus) mise sur une présentation originale comme cela se voit de plus en plus : desserts servis dans des conserves "parfait", brochettes en potence... ce qui est sympa de premier abord mais très décevant lorsque le contenu ne suit pas... A noter les salades servis dans des bocaux bizarres et pas du tout pratiques à manger.

Bref à éviter absolument !

• Visité en août 2013
    • 3 5 étoiles Ambiance
    • 1 5 étoiles Cuisine
Mayenne, France
“bon mais cher”
4 5 étoiles Avis écrit le 8 août 2013

Le repas était plutôt bon dans l'ensemble mais il a fallu patienter avant de pouvoir manger...
Pour le dessert, laissez vous tenter par la profiterole qui est gigantesque et vraiment délicieuse.
C est une bonne adresse bien que les prix soient élevés.

• Visité en juillet 2013
    • 4 5 étoiles Cuisine
Bruxelles, Belgique
“A EVITER”
1 5 étoiles Avis écrit le 7 août 2013

Sous le conseils d un riverain de Langeais , nous nous sommes rendus au pont Levis.
Quelle erreur, je ne parle pas de l addition finale qui fut pourtant particulièrement salées mais surtout du contenu du repas car sans compter le temps d attente entre les plats presque 2 heures entre l entrée et le dessert, que dire de la qualité des plats servis, rien d appétissants pour une addition qui nous a coupé la digestion du peu que nous avons mangé.
A oublier au plus vite

• Visité en juillet 2013
    • 3 5 étoiles Ambiance
    • 1 5 étoiles Cuisine
Gap, France
“Pourquoi pas”
3 5 étoiles Avis écrit le 6 août 2013

Formule de midi un peu "légère " en quantité.pas le choix sur les plats proposés ds cette formule.
Par contre plats de bonne qualité.

Visité en août 2013

Les voyageurs ayant consulté Pont Levis ont aussi consulté

Langeais, Vallée de la Loire

Vous connaissez Pont Levis ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Pont Levis, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.