“Un deuxième séjour remarquable. En attendant le troisième” 5 5 étoiles
Avis sur Chateau de Rochecotte

Chateau de Rochecotte a été ajouté à vos Favoris
Chateau de Rochecotte
4.0 sur 5 Hôtel   |   43 rue Dorothee de Dino | Saint-Patrice, 37130 Langeais, France   |
Classé n°1 sur 3 hôtels à Langeais
“Un deuxième séjour remarquable. En attendant le troisième”
5 5 étoiles Avis écrit le 23 janvier 2011

Cela fait douze ans que mon épouse et moi passons quelques jours dans un hôtel de ma région de naissance pour y fêter mon anniversaire. Nous avons essayé tous les beaux hôtels, et pour la deuxième année de suite, avons choisi Rochecotte. Mauvais début, car nous ne nous étions pas compris sur la chambre que je voulais. Mon énervement a vite été éteint par le charme et le calme de notre hôtesse. Nous avons donc dormi dans une nouvelle chambra, à vrai dire aussi belle et confortable que celle de l'an passé. Nous y avons diné deux soirs, la cuisine est exquise, raffinée. Excellent choix de vins locaux abordables et soigneusement choisie. Un ronchon conquis...

• Séjour du janvier 2011 - voyage en amoureux

107 personnes ont publié un avis sur cet hôtel

Boulogne-Billancourt, France
2 5 étoiles Avis écrit le 19 octobre 2010

Nous venons de passer 3 nuits au Château de Rochecotte pour notre anniversaire de mariage et sommes très déçus.
Notre chambre "prestige" était certes grande mais située juste en haut des escaliers, avec le bruit du passage, peu de charme et une salle de bains "laboratoire" avec lumières blafardes et sanitaires ayant vécu. Nous avons changé de chambre pour la 19, décoration toile de jouy, poutres, salle de bain correcte et belle terrasse : acceptable mais pas prestigieuse.
Diner du 1er soir, et seul soir, sans rien d'extraodinaire, avec un service précaire de débutant maladroit et bavard.
1er petit déjeuner à 17,50 €. très modeste avec pain, viennoiserie, fromages et jus d'oranges en boîte, 2ème petit déjeuner avec charcuterie en plus et 1/3 de verre de jus d'oranges pressées sur demande, 3ème petit déjeuner avec oeufs en plus... peut-être qu'après une semaine le petit déjeuner vaut son prix ?
Au départ, comme à l'arrivée, nous portons nos valises, la note est prête (plus de 1.000 €.), pas un mot, un sourire de convenance, elle est pressée d'encaisser, pas le temps d'être aimable.
En conclusion, le rapport qualité /prix est très incorrect, les 4 étoiles tout à fait injustifiées et il est clair que les propriétaires usent et abusent de la situation de leur hôtel qui satisfait les groupes et les touristes étrangers qui passent et ne reviennent pas. Nous non plus, nous ne reviendrons pas !

• Séjour du octobre 2010 - voyage en amoureux
Saint Maurice, France
3 5 étoiles Avis écrit le 29 août 2010

Nous avions réservé une nuit la semaine passée dans cet établissement dont le site internet nous avait séduit et les critiques de ce forum plutôt sympathiques.
A l arrivée ..on porte sa valise car il n'y a pas d'accueil digne d'un 4 étoiles, personne ne vous propose de le faire.... la chambre en R D C surélevé est correcte sans plus,un peu sombre et pas trés moderne, la TV est minuscule( mais nous ne sommes pas la pour cela).La salle de bains est convenable mais les toilettes sont ébréchées...pas très clean.
Direction la piscine, il fait beau et seules 4/5 personnes sont sur les transats. Donc tout va bien !!! jusqu'à ce que, quelque temps après, nous réalisions que le 3 jeunes filles qui se baigne sont des serveuses du restaurant de l' hôtel !!! .elles parlent forts, rient font des plongeons,s'interpellent "à quelle heure tu reprends ton service ?" "comme toi à 19 h", et les garçons ils viennent se baigner..? sans être snob il ne nous est JAMAIS arrivé dans un établissement affichant de tels tarifs de connaître pareille mésaventure.

Vient l'heure du diner, et là.. nous assistons à un balai de fautes de service, l'une des jeunes personnes croisées à la piscine passe son bras devant les clientes asiatiques de la table à coté de la notre pour poser les plats...!!! plats du reste bien pompeux pour la qualité servie. Nous rejoignons un précédent avis qui estimait que le rapport qualité /prix était exagéré, et que les propriétaires abusent de la situation de leur hôtel (proche des châteaux de la loire).
Le lendemain après avoir été réveillée par les trains qui passent en contre bas du domaine tout les 1/4 heure.. et les manoeuvres de recul sous notre fenêtre de 2 autocars de tourime reprenant leurs clients ( et oui ce 4 étoiles fait du tourisme de masse,sachez le), nous prenons un petit déjeuner minable avec pour 17,50 euros, jus d'orange en conserve, buffet très modeste( ce qui a également été dit dans un commentaire).
Au moment du départ on reprend ses valises, et après avoir régler une note de + de 350 euros pour 1 nuit avec diner et p.déj, vous n'avez ni "passez une bonne journée", ni " nous espérons que vous avez été satisfait de votre séjour"......juste un merci impersonnel et basta (comme disent les jeunes).En conclusion passez votre chemin car avec un tel budget vous trouverez facilement mieux ailleurs.
Nous avions d'ailleurs dormi à Tours la veille dans un petit 2 étoiles parfait ( voir notre appréciation) comme quoi !! l'habit ne fait pas le moine.

• Séjour du août 2010 - voyage en amoureux
5 5 étoiles Avis écrit le 22 août 2010

Tout près des châteaux de la Loire, un superbe château, des chambres délicieuses, une agréable piscine, un très bon accueil. Un séjour vraiment enchanteur n'y aurait-il un certain amateurisme dans la restauration avec des menus trop prétentieux pour être vraiment bon et un service pour le coup très amateur. Au total un séjour presque parfait.

• Séjour du août 2010 - voyage en famille
4 5 étoiles Avis écrit le 9 août 2010

Premier image magnifique: superbe chateau XVIIIème siècle avec jardins à la française et superbe terrasse italienne avec pergola pour des apéritifs de détente dans un cadre divin. La sensation de toucher un certain art de vivre un peu perdu de nos jours.

Deuxième image: des salons à la décoration inégale, certains très beaux avec un joli mobilier empire et Louis XVI, d'autres un peu ringards avec des canapés improbables tout droit sortis des vides-greniers du coin. Très bel escalier et chapelle superbe (ancienne chambre de Talleyrand).

Les chambres cosy (156 euros) sont correctes étant donné que c'est le premier prix pour dormir dans le château (15 m² + salle de bain). Mobilier de style et décoration classique.

Restaurant à la cuisine archi-traditionnelle. Clairement pas gastronomique, rien de transcendant mais tout à fait correct. Petit-déjeuner classique (charcuterie, très bons fromages, excellentes confitures et compotes, jus de poire, oeufs, fruits...) mais qui pourrait être amélioré (les yaourts yoplait pourraient-être remplacés par des yaourts fabriqués dans la région).

Service approximatif (pas de bagagiste, pas de sommelier au restaurant, des stagiaires qui ne connaissent pas toujours les produits...) mais très sympathique qui éloigne les lieux des standards du luxe mais qui du coup, donne une ambiance détendue des plus appréciables.

Une grande piscine où l'on peut vraiment nager est également à la disposition des clients. Mais, là encore, le mobilier en plastique pourrait y être remplacé.

Le parc est très grand et le chateau reste très calme malgré la présence d'une ligne de train à proximité qui vient perturber de temps en temps le chant des oiseaux. Mais rien d'insupportable.

Au final, le chateau de Rochecotte est idéalement situé mais n'est clairement pas un relais & chateaux car plein de petits détails manquent pour en faire un véritable hôtel de luxe (pas de resto étoilé, pas de véritable sommelier, un service approximatif, des petits détails de déco à revoir). Ceci étant dit, l'on passe à Rochecotte de très bon moment de détente et de plaisir.

En résumé, il s'agit d'un excellent compromis (entre le relais & château et l'hôtel traditionnel) pour visiter les châteaux de la Loire dans un très joli cadre.

• Séjour du août 2010 - voyage en amoureux
toulouse
4 5 étoiles Avis écrit le 28 mai 2010

Grand chateau ayant appartenu à la nièce de Talleyrand, Dorothée duchesse de Dino (voir chateau de Valençay dans le berry tout proche). C'est l'hotellerie qui permet ce superbe état de conservation, dans un jardin de 5 ha, entretenu de mains de maitres. Superbes arbres, parterres de gazons et fleurs, ifs, buis, allée de glycines, magnifique piscine exposée plein sud, emplacement discret et à l'écart qui ne dénature rien.
Le chateau est en surplomb à une douzaine de metres de la vallee, ce qui donne une jolie perspective sur le parc. Chambre dans les communs (prix réduit internet) mais le luxe et la qualité de l'aménagement reste bien sûr présents (tapisseries, mobilier, salle de bain).

• Séjour du mai 2010 - voyage en amoureux
5 5 étoiles Avis écrit le 2 mai 2010

J'ai résidé avec ma femme et mes deux jeunes fils pendants une semaine. Points clés :
- Le service est d'une qualité exceptionnelle, digne d'un Four Seasons. Amabilité, disponibilité, gentillesse, que des bonnes surprises.
- Le château est splendide. Très chic, sans fausse note. Et on évite le style "neo-lounge" qui accabble la plupart des hôtels de luxe contemporains. Notre suite était refaite à neuf récemment. Les salles de bains étaient impeccables. très grand confort et modernité des prestations pour une demeure aussi historique (chpateau de Talleyrand).
- Excellent restaurant, cuisinier de très bon niveau, qualité sans chichis.
- La propriété du château est constituée pour l'essentiel d'une grande forêt traversée par des allées facilement praticables à pied. Ballades merveilleuses.

• Séjour du avril 2010 - voyage en famille

Vous connaissez Chateau de Rochecotte ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires sur Chateau de Rochecotte

Adresse : 43 rue Dorothee de Dino | Saint-Patrice, 37130 Langeais, France
Location : France > Centre-Val de Loire > Vallée de la Loire > Langeais
Parking gratuit Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Service en chambre Suites Piscine
Classé n°1 sur 3 hôtels à Langeais
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Chateau de Rochecotte 4*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Orbitz, Travelocity, Booking.com, Hotels.com, Splendia, Tingo, Expedia, BookingOdigeoWL, Priceline et Venere pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Chateau de Rochecotte en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Chateau Rochecotte Langeais
Hotel Chateau De Rochecotte Langeais
Chateau Rochecotte Hotel
Chateau De Rochecotte Langeais

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Chateau de Rochecotte, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.