“sobre mais distingué” 5 5 étoiles

Site Web
Classé n° 4 sur 37 Restaurants à Loches
Certificat d'Excellence 2014
Catégorie de prix : USD 13 - USD 44
Conseillé pour : Inviter ses clients, Repas d'affaires, Pour les grandes occasions, Cuisine locale, Romantique
Options : Dîner, Déjeuner, Jusqu'au bout de la nuit, Sur réservation
Description : Au coeur de la cité médiévale de Loches, à deux pas du château, une jolie terrasse ombragée d'une glycine vous attend, aux beaux jours, pour une pause gustative. Le restaurant propose une cuisine traditionnelle et qui va de saison en saison pour le plaisir d'une découverte gourmande sans cesse renouvelée. A l'intérieur deux belles salles, dont une avec cheminée pour jours les plus frais, vous accueillent. Un salon privé pouvant réunir une vingtaine de personnes est également disponible à l'étage.
Francueil, France
“sobre mais distingué”
5 5 étoiles Avis écrit le 3 juillet 2014

Loches beau marché ce mercredi,midi arrivant nous nous faisons conseiller au hasard un restaurant par une amie.
La Gerbe d'or restaurant simple par son aspect mais le personnel est très accueillant, le menu à 12,90 € est une merveille le service est dirigé suivant la vitesse ou vous manger ce qui est fort agréable.

• Visité en juillet 2014
    • 5 5 étoiles Ambiance
    • 5 5 étoiles Cuisine

Meaudre, France
“Très bonne adresse à Loches”
5 5 étoiles Avis écrit le 28 juin 2014

Pour la deuxième année consécutive nous avons choisi de faire une halte gourmande dans ce restaurant de Loches. Comme la première fois nous avons été entièrement satisfait. Une ambiance feutrée et conviviale, une belle salle avec des jolies tables, de belles nappes et des serviettes en tissu vous voila en bonne condition pour déguster les plats proposés! Accueil et service professionnel et souriant. Les plats sont goûteux et bien présentés, la carte des vins variées fait la part belle aux producteurs de la région.
Très bonne adresse, avec un rapport qualité/prix remarquable, que nous recommandons vivement. Il serait souhaitable de trouver plus souvent ce type d'établissement sur les routes de nos belles régions de France.

• Visité en juin 2014
    • 5 5 étoiles Ambiance
    • 5 5 étoiles Cuisine
Rosny-sous-Bois, France
“Ca vaut le détour”
5 5 étoiles Avis écrit le 14 juin 2014

Très bon restaurant (entrée, plat, dessert + verre de vin) pour seulement 12,50€ au déjeuner.
Menu recherché pour un menu unique : pâté en croûte maison avec son nid de salade, sauté de veau et sa purée de courgette, fromage blanc avec coulis de fruits rouges) DELICIEUX.

Visité en juin 2014
France
“Une illustration de l'effet de halo”
3 5 étoiles Avis écrit le 12 juin 2014

En psychologie, l'effet de halo est un biais cognitif qui affecte la perception des gens. C'est une interprétation et une perception sélective d'informations allant dans le sens d'une première impression que l'on cherche à confirmer.
Nous pensons que ce restaurant bénéficie d'un effet de halo très élevé lié aux critiques positives sur tripadvisor et à différents labels exhibés en façade de l'établissement (dont une médaille Gault et Millau assez inexplicable).
On a l'impression qu'il s'agit de faire du volume (à noter : 100 places). Nous n'avons pas été malade, certes, mais la digestion n'a pas été complètement sereine, ce qui est un signe.
La cuisine se dit inventive, mais on est loin du compte. Essayez le "tiramisu coco" et vous vous demanderez pourquoi ce dessert est appelé "tiramisu".

• Visité en mai 2014
    • 3 5 étoiles Ambiance
    • 3 5 étoiles Cuisine
Tours, France
“Très sympa”
4 5 étoiles Avis écrit le 1 juin 2014

Nous avons été très bien accueillis, terrasse agréable, ombragée ou ensoleillée, comme on le souhaite.
Service rapide, le restaurant était pourtant presque complet à l'intérieur comme à l'extérieur.
Nous avons pris deux menus à 27€ (entrée, plat, fromage et dessert) avec deux apéritifs et un verre de vin, nous avons payés 61€.
Nous avons apprécié le repas, la soupe glacée au petits pois et à la menthe était rafraîchissante, la cuisson du dos de cabillaud parfaite, bons choix de fromage (au nombre de 3) et le tiramisu à la noix de coco léger et agréable en fin de repas.
Les toilettes sont très propres.
Une bonne adresse à retenir avec un très bon rapport qualité-prix. Nous avions réservé la veille, je pense que nous avons bien fait!

• Visité en juin 2014
    • 4 5 étoiles Ambiance
    • 4 5 étoiles Cuisine

Les voyageurs ayant consulté La Gerbe d'Or ont aussi consulté

Loches, Vallée de la Loire

Vous connaissez La Gerbe d'Or ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de La Gerbe d'Or, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.