“Logis Royal !” 5 5 étoiles
Avis sur La Maison de l'Argentier du Roy

Nos partenaires en ligne ne donnent pas les prix de cet hébergement, mais nous pouvons rechercher d'autres possibilités à Loches
La Maison de l'Argentier du Roy
La Maison de l'Argentier du Roy a été ajouté à vos Favoris
21 rue Saint Ours, 37600 Loches, France   |
Classé n°1 sur 13 chambres d'hôtes à Loches
ÉcoLeadersNiveau Or
Saint-Remy-les-Chevreuse, France
“Logis Royal !”
5 5 étoiles Avis écrit le 3 juillet 2011

Etape tout à fait recommendables aux amis.
Acceuil sympatique, chambre confortable, belle vue, petit déjeuner somptueux
Bref ; c'était parfait !
(même si cet avis viens une peu tardivement)

PS: Un message pour les sympatiques (et heureux) propriétaires des lieux.
Le mur séparant le jardin, qui m'avait intrigué, pourrait effectivement bien être romain. Car, je l'ai vérifié, il y a bien eu à cet endroit un opidum romain entouré ensuite de villas gallo-romaines (asses fréquentes dans la région)
Bien le bonjour

• Séjour du avril 2011 - voyage en amoureux
Argentier_du_Roy, Propriétaire de La Maison de l'Argentier du Roy, a répondu à cet avis, 4 juillet 2011
Un grand Merci pour cet avis sympa et pour cette hypothèse gallo-romaine; mais les sculptures y figurant ressemblent plus fortement au style dorique et corinthiens de bâtiments encore plus anciens habituellement (je prend souvent la bibliothèque de Celsius à Ephèse qui étrangement en copie les enchainements de détails sculptés quasi à l'identique..!?); et ... trop ancien, de fait, pour être encore aussi bien conservé (cela ferait plus de 2000 ans..). je pencherai plutôt pour un bâtiment sculpté au début XVe , par un grand voyageur en Orient, au mêmes dates que les marchands Italiens qui initièrent la renaissance Italienne, en rapportant des croquis des bâtiments antiques d'orient, et les sculpter sur les façades de leurs riches clients...pour être ensuite copiés par Francois 1er , 80 ans plus tard en envahissant l'Italie, pour faire sa Renaissance Française... et ... A ce petit jeu d'enquête, il n'y a qu'un personnage (français) qui faisait régulièrement le voyage en Orient, début XVe pour en apporter divers objets, épices et nouveautés à vendre, lui aussi... c'est Jacques Coeur ..!.. le grand Argentier du Roy Charles VII, contemporain, de Jeanne d'arc et Agnès Sorel... La boucle serait idéale pour être bouclée, non.?.. pour l’étymologie du nom originel de notre Maison....Débat passionnant, mais sans preuve malheureusement..... A vous revoir , avec grand plaisir pour en débattre... Philippe

Voyage solo
Montréal, Canada
5 5 étoiles Avis écrit le 22 juin 2011

La Maison de l'Argentier du Roi est tout à faite charmante et pittoresque, nous y avons été accueillis par des hôtes, Christine et Philippe, très chaleureux et généreux en commentaires historiques et en informations touristiques. Située dans le coeur de la cité médiévale de Loches avec vue sur le Logis Royal, nous avions l'impression de se plonger dans une tranche d'histoire et de goûter l'espace d'un moment à cette vie médiévale. Dans notre chambre, il y avait une petite tourelle très mignonne qui ajoutait du cachet à la chambre. Un endroit hautement recommandé de notre part.

Andrée et Bruce

• Séjour du juin 2011 - voyage en amoureux
Argentier_du_Roy, Propriétaire de La Maison de l'Argentier du Roy, a répondu à cet avis, 24 juin 2011
Merci pour cet avis très sympa sur Tripadvisor. Nous ne vous oublierons pas non plus, c'était un grand plaisir de vous connaitre pour "une jasette entre nous autres, placoteurs", Un régal, à chaque fois avec les hôtes venant de "la belle province" de l'autre côté de l'atlantique. A bientot de vous revoir, ici ou ... là bas.....On "pellete des nuages" d'aller voir les baleines.... Philippe
port-louis morbihan
5 5 étoiles Avis écrit le 15 juin 2011

une découverte que nous saurons faire partagée.Nous avons rencontré des propriétaires
de cette magnifique demeure passionnant et passionnés par l'histoire de la pierre et de leur jardin.Un pur moment de bonheur à deguster sans modération

• Séjour du juin 2011 - voyage en amoureux
Argentier_du_Roy, Propriétaire de La Maison de l'Argentier du Roy, a répondu à cet avis, 20 juin 2011
Un grand Merci pour votre avis touchant qui fait plaisir, c'est Votre gentillesse et votre joie de vivre qui nous encourage à recevoir des hôtes . Au plaisir de vous revoir un jour, Le savoir-vivre, l'échange, l’honnêteté et la sérénité sont toujours les bienvenues ici ... A bientôt...Philippe
luxembourg
1 5 étoiles Avis écrit le 13 juin 2011

nous avons passé un séjour en famille avec nos deux enfants, dans la sois disant suite Jacques Coeur!!! chambre modeste, literie épouvantable - décor pas digne de ce nom !!! mélange de copies de Renoir, sur les étagères des poupées en porcelaine, des bibelots de loterie, une horreur !!! rien a voir avec une suite !!! il faudrait tout simplement vu le prix de la chambre penser a réétudier la chose.
De plus les enfants ont couchés dans le salon sur des lits de CAMP DIGNE D'UNE CASERNE !!! c'est honteux, et pour clore le tout nous avons du partir précipitemment pour raisons familitales et on nous a imposé de payer DEUX JOURS NON EFFECTUES C'EST UN SCANDALE , ON NE S'INVENTE PAS HOTELIERS QUAND ON N'EN N'A PAS LES CAPACITES.
A DECONSEILLER

• Séjour du juin 2011 - voyage en famille
Argentier_du_Roy, Propriétaire de La Maison de l'Argentier du Roy, a répondu à cet avis, 16 juillet 2011
Votre séjour restera pour nous un épisode bien pénible à supporter, un cauchemar éveillé, et cela continue donc, ici.. ..alors que nous avons été les victimes réelles de cette "épouvantable" expérience (à propos, cette fois), par votre comportement...!

A aucun moment, mon épouse et moi-même n'avons haussé le ton. Nous sommes restés courtois et respectueux ; Calmes et arrangeants au possible, en répondant précisément à toutes vos demandes, avec une patience rare.

Au vu de la tournure des faits, nous avons justement mis toute notre expérience d'anciens professionnels du tourisme et de l’hôtellerie, comme un challenge à ne jamais perdre , une seconde, notre sang froid .

Bien sûr, à aucun moment, nous n'avons failli à nos obligations, à notre prestation de chambre, de services, de petit déjeuner, à l'hospitalité de notre Maison d'hôtes.

Libre à chacun , pour ceux qui liront ce droit de réponse de notre part jusqu'au bout,.de juger la liste de Vos agissements inqualifiables, bien longue, tant vous en avez accumulé :

- changement de réservation à -72h, de chambre pour 2, en suite pour 4, en ajoutant un salon attenant et des lits supplémentaires pour 2 adolescents, (jusque là, aucun problème..)
(A noter que -contrairement à votre description, cette suite fait plus de 50m², qu'elle a une literie 180x200 neuve, qui a été livrée, ( heureux hasard ), 15 jours avant votre arrivée..!!....! (preuve facture), que les lits enfants sont de même qualité hôtelière : 90x 200 pour l'ado de 17ans et 80x190 pour l'ado de 14ans (sommiers à lattes pour les 2, matelas haute reslience , très haute densité HR35, à mémoire de forme, anti-acariens, non-feu,etc..) ;

- puis annulation totale du séjour des 3 nuits prévues à - 48h..!
- puis le matin même du jour prévu, vous décidez de venir quand même...!
- puis à nouveau annulation du séjour des 2 nuits restantes, le lendemain de la 1ère nuit passée, en nous avertissant très tardivement, à ...13h30.

Nous sommes restés respectueux et patients, à chaque fois, pour solutionner du mieux possible chacun de vos changements. Quel remerciement...

Une nuit seulement, mais quel séjour ! :

- Arrivée tardive, sans prévenir, sans excuse, et ...
- ... avec 2 chiens !! (que nous avons aimablement accepté un peu forcés alors que partout, sur nos documents et Internet, il est indiqué (en 5 langues..!) que nous ne recevons pas d'animaux dans toute la propriété qui est aussi non-fumeur).
- qui ont hurlés "à la mort" toute la soirée, gênant toute la maison et le voisinage très calme, pendant que vous étiez partis diner en ville, en les laissant seuls dans la chambre, avec la fenêtre ouverte....
- qui ont tachés d'urine, nos tapis précieux de famille, en pure laine, dans la chambre,
- dont vous avez laissés les "flaques d'urine" dans la salle de bains en marbre de travertin, en partant, ce qui, après votre long départ (et vous avez mis plus d'une heure entre votre décision de partir, et le rendu des clés) , nous a demandé beaucoup d'efforts pour éviter des taches irrémédiables.
- boite de Pizza avec des restes de pizza, dans le salon, des cartons déchiquetés (par les chiens sans doute..) sous les lits.
- des mégots de cigarettes malodorants plein la poubelle (je rappelle que nous sommes bien indiqué non-fumeur, y compris à l'entrée avec un panonceau sur la porte d'entrée principale de la propriété).

Et nous abrègerons là, pour ne pas expliquer, les allusions, fausses complicités, et autres questions et discussions sans finir, pour que nous vous remboursions.., un comble..!

Nous avons donc facturé la 1ère nuit passée dans la suite(chambre et salon) pour 4 pers., et la 2ème nuit perdue (à prix réduit, d'une chambre pour 2 pers. seulement ) au vu de l'heure tardive ou vous l'avez rendu, et C'EST TOUT..!!!

En précisant que .. nous vous avions offert la 3ème nuit prévue, que nous avons perdu, aussi tardivement (sans compter un dédomagement pour les chiens et leurs dégats)

Et ce, malgré ...l'enfer (à juste propos cette fois..), que vous nous avez imposé et obligé à endurer dans notre propre maison..!

Nous ne recevons pas des hôtes pour subir cela, et vous avez confondu notre aimable et naturelle gentillesse pour de la faiblesse à exploiter.

99,9% de nos hôtes sont des gens charmants , formidables, de toute la planète, qui semblent très satisfaits de notre accueil et notre maison, les nombreux avis positifs en attestent.

Nous espérons que la plupart des lecteurs se rendront compte de l'énormité de votre critique injustifiée...
Et du mal étant déjà fait tant que cet avis restera en ligne, avec un tel titre,

Cette critique nous choque et entache sans raison notre réputation et notre honneur à recevoir...
toulouse
5 5 étoiles Avis écrit le 8 juin 2011

Dans un ensemble de déplacements avions choisi LOCHES pour 1 arret de repos.Avons decouvert 1 lieu qui mérite le detour et avons effectué malheureusement 1 trop court séjour dans 1 lieu porteur de nos valeurs du voyage: authenticité,histoire, passion, chaleur humaine avec en plus confort,recherche,ambiance et souci du détail qui fait que nous reviendrons et le conseillons aux epicuriens du voyage

• Séjour du mai 2011 - voyage en amoureux
Argentier_du_Roy, Propriétaire de La Maison de l'Argentier du Roy, a répondu à cet avis, 9 juin 2011
Merci d'avoir laissé ce gentil avis sur tripadvisor. ...Alors..?...rendez-vous est pris pour la prochaine étape d'un voyage dans l'histoire..?...avec grand plaisir..!...A vous revoir..Philippe
Nancy, France
5 5 étoiles Avis écrit le 22 mai 2011

Nous avons séjourné 3 nuits et nous en revenons vraiment ravi. Aucun point négatif, tout commence par l'accueil enjoué du propriétaire qui aiment faire partager sa passion. Nous avons la chance de dormir dans la chambre "Balzac" réhabilité avec soin....avec douche dans la tourelle et l'intégral de Balzac sur la bibliothèque d'époque. De plus, tout est fait lors du petit-déjeuner pour nous satisfaire. Une très bonne adresse à recommander.

• Séjour du avril 2011 - voyage en amoureux
Argentier_du_Roy, Propriétaire de La Maison de l'Argentier du Roy, a répondu à cet avis, 23 mai 2011
Merci d'avoir laissé cet avis agréable sur tripadvisor, nous sommes ravis si cette "bibliothèque de Balzac" vous a replongé dans l'ambiance XIXe, avec cette vue sur la vallée de l'Indre depuis notre "lys dans la vallée"... Au plaisir de vous y revoir, un jour... Philippe
Blaye, France
5 5 étoiles Avis écrit le 15 mai 2011

Tout d'abord, le cadre: d'un côté le château, de l'autre l'abbatiale, nos chambres se nomment "La belle Époque", "Balzac"... Le ton est donné, nous changeons de siècle! Et dans cet autre siècle, point de moteur, ce sont les oiseaux qui vous réveillent! Le silence et la literie de première vous offrent une nuit reposante. Le temps d'une douche, vous voilà disponible pour un petit déjeuner pantagruélique (il y a du Rabelais, chez l'Argentier du Roy, je vous dis!). Le temps de converser avec les inépuisables bavards que sont les maitres de ces lieux, il ne vous reste plus qu'à vous promener sans hâte dans cette superbe région magnifiquement boisée, et rencontrer au détour d'un virage un château qui vous rappellera "Les visiteurs", François 1er", et tant d'autres faits historiques...
La gastronomie locale vous permettra de récupérer quelques forces que vous mettrez à profit pour vous ballader dans le centre piétonnier de Loches, à la nuit tombée et admirer les superbes éclairages des monuments de la ville (l'Abbatiale illuminée de bleu est magnifique!).
Ajoutez à cela un tarif des plus raisonnables pour un cadre de ce standing, le tableau est achevé!
J'en reviens enchanté! Je recommande chaudement l'endroit (C'est mon 2ème passage, et j'y reviendrai, c'est certain!) et remercie encore Christine et Phillipe

• Séjour du mai 2011 - voyage en famille
Argentier_du_Roy, Propriétaire de La Maison de l'Argentier du Roy, a répondu à cet avis, 16 mai 2011
Bravo ,belle plume..! et un Grand Merci pour cet avis élogieux pour notre belle région de Touraine, et notre petit coin de paradis dans ce joli "jardin de la France". Ce fut un réel plaisir de se revoir, avec toute la famille , cette fois... et de sentir l'émotion des parents invités par leur fils comme un instant touchant .... Bravo encore et à bientôt, avec grand plaisir.... Philippe

Vous connaissez La Maison de l'Argentier du Roy ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant La Maison de l'Argentier du Roy

Adresse: 21 rue Saint Ours, 37600 Loches, France
Location : France > Centre-Val de Loire > Vallée de la Loire > Loches
Centre d'affaires avec accès Internet Petit déjeuner offert Internet haut débit gratuit (WiFi) Parking gratuit Suites
Classé n°1 sur 13 chambres d'hôtes à Loches
Hotel La Maison De L'argentier Du Roy Loches

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de La Maison de l'Argentier du Roy, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.