“Calme, sérénité, accueil chaleureux dans un site magnifique et plein d'histoire” 5 5 étoiles
Avis sur La Maison de l'Argentier du Roy

Nos partenaires en ligne ne donnent pas les prix de cet hébergement, mais nous pouvons rechercher d'autres possibilités à Loches
La Maison de l'Argentier du Roy
La Maison de l'Argentier du Roy a été ajouté à vos Favoris
21 rue Saint Ours, 37600 Loches, France   |
Classé n°1 sur 13 chambres d'hôtes à Loches
ÉcoLeadersNiveau Or
LILLE
5 5 étoiles Avis écrit le 10 avril 2012

Avons passé un merveilleux séjour, dans un cadre enchanteur et magnifique, en pleine cité médiévale et au pied des remparts. Excellent accueil, avec une visite très détaillée, pleine d'anecdotes, de vécu .. grâce au charmant couple qui a fait de cette demeure pleine d'histoire, un endroit charmant, reposant. Nous ne manquerons pas de repasser par cette Maison de l'Argentier du Roy, lors d'un prochain séjour en Touraine, et nous n'oublirons pas de faire de la publicité autour de nous. Loches est en plus une ville adorable, pleine de charme.
Un grand merci à vous pour ce séjour, et ses petits déjeuners bien copieux.
Patrick et Danielle de LILLE.

• Séjour du mars 2012 - voyage en amoureux
Argentier_du_Roy, Propriétaire de La Maison de l'Argentier du Roy, a répondu à cet avis, 12 avril 2012
Au plaisir de vous revoir un jour, votre sympathie nous laisse un très bon souvenir..
Nous sommes heureux que vous ayez aimé notre Maison, La Touraine , et Loches ; Un Grand Merci pour ce gentil avis sur tripadvisor.
Nous avons toujours le plus grand plaisir, à lire vos avis et faire découvrir cette superbe ville et son emplacement privilégié au centre des plus grands châteaux de la Loire, que nous aimons, depuis 3 ans d'ouverture de la Maison, à nos hôtes.
Vous serez toujours les bienvenues ici.... A très bientôt, donc... Philippe and Christine

237 personnes ont publié un avis sur cet hôtel

Voyage solo
a
5 5 étoiles Avis écrit le 5 mars 2012

Un magnifique cadre accompagné d'un accueil des plus charmants ; que demander de plus, nous rien ! C'était vraiment parfait!
Je conseille à tous un détour par cette maison de l'argentier du roy que ce soit en couple ou en famille.

Et donc un très GRAND merci à Philippe et Catherine qui nous font partager leur amour du lieu et qui nous ont merveilleusement bien accueillis!

• Séjour du mars 2012 - voyage en amoureux
Argentier_du_Roy, Propriétaire de La Maison de l'Argentier du Roy, a répondu à cet avis, 6 mars 2012
Tant mieux ..!!.. Pour votre escapade , sans les enfants, en amoureux, c'était primordial : Que vous puissiez en revenir avec le sentiment d'avoir fait une pause, dans la vie quotidienne...d'avoir changé de rythme, changé de lieu, et changé d'époque..!.
Un grand Merci pour avoir pris le temps de nous mettre ce petit mot très sympa; votre bonne humeur était déjà un beau cadeau.
Et si vous aviez l'envie de revenir, vous disons donc ...A bientôt, avec grand plaisir..!....Philippe et Christine.
5 5 étoiles Avis écrit le 27 février 2012

Prestations de grande qualité au service du patrimoine historique et culturel de la région et du pays. Magnifique maison restaurée avec passion, au pied du Chateau et à 2 pas du centre historique de Loches (commerces, restaurants). Accueil chaleureux des hôtes qui vous content dès votre arrivée l'histoire de cette maison et vous plongent dans l'histoire de France. Chambre Jacques Coeur très joliment aménagée, salle de bains magnifique, literie de très bonne qualité et calme absolu, avec vue sur le jardin. Petit Déjeuner très complet élaboré avec des produits locaux ou "maison".

• Séjour du février 2012 - voyage en amoureux
Argentier_du_Roy, Propriétaire de La Maison de l'Argentier du Roy, a répondu à cet avis, 2 mars 2012
Un Grand Merci pour ce gentil avis sur tripadvisor. Nous sommes heureux que vous ayez aimé notre Maison et cette Touraine qui regorge, en effet, de "trésors", Histoires et légendes passionnantes. Les heureux tourangeaux, n'ont pas toujours conscience de leur chance, habitués qu'ils sont au bien-boire, bien-manger, et ...bien-vivre.
C'est principalement pour ces raisons, que nous avons - ex-parisiens- décidé d'y rester..! Nous vous souhaitons, vous aussi, de trouver "votre endroit pour vous échapper de la ville", et vous compter, pour vos projets, parmi nos amis "chambres d'hôtes"...Qui sait..?...Votre gentillesse et votre joie de vivre sont parfaits pour recevoir des hôtes .
Au plaisir de vous revoir un jour, Le savoir-vivre, l'échange, l’honnêteté et la sérénité sont toujours les bienvenues ici. Nous vous aiderons autant que possible.
... A bientôt... Philippe and Christine
Aigueblanche, France
5 5 étoiles Avis écrit le 13 février 2012

Merci beaucoup pour ce bon moment ! Tout était parfait !
Quel honneur pour nous de dormir dans une telle demeure ! Vous vous ètes donné beaucoup de mal pour faire de cet endroit un lieu des plus agréable et sachez que c'est fort apprécié .
Quel travail et quel mal vous vous êtes donné..Bravo.
Merci pour le bon accueil et bonne continuation.
Et surement , à très bientôt...!

Ernest et Lucy (Savoie)

Astuce pour la chambre : La chambre de Balzac est un voyage dans le temps
  • Séjour du janvier 2012 - voyage en famille
Argentier_du_Roy, Propriétaire de La Maison de l'Argentier du Roy, a répondu à cet avis, 19 février 2012
Merci à vous pour votre joie de vivre, lors de votre passage, et ce gentil mot sur Tripadvisor.
Ce fut un plaisir de vous recevoir et d'essayer de vous faire partager notre amour de notre belle Touraine, malgré la météo parfois capricieuse en hiver.
Nos dernières restaurations de prochaines chambres avancent, et nous pensons être bien avancés pour les proposer en 2013. Nous reparlerons de travaux à votre prochain passage...vous verrez les changements.
Au plaisir de vous re(ce)voir ....Philippe et Christine
5 5 étoiles Avis écrit le 5 novembre 2011

Nous avons passé un très bon séjour en famille dans le gite où en arrivant un feu de cheminée nous accueillait ainsi que le sourire de notre hôte. L'emplacement est idéal, et on a l'impression d'être dans sa maison de campagne, tout est là pour passer un agréable séjour.
Depuis toutes les fenêtres les vues sont belles et tous les commerces sont à proximités.

• Séjour du novembre 2011 - voyage en famille
Argentier_du_Roy, Owner de La Maison de l'Argentier du Roy, a répondu à cet avis, 6 novembre 2011
Un grand merci pour ce petit mot chaleureux, nous sommes très heureux que vous ayez apprécié votre séjour de Toussaint, dans notre "Gite du Chevalier" qui est en effet, très bien situé, dans notre rue si calme, et sans trafic incessant de voitures... et avec parking en permanence devant le gite... c'est assez rare pour le signaler....et notre rue (cachée et quasi-secrète en est la cause..)
Etre au coeur de la cité médiévale, avec tous ses services et restaurants et notre fabuleux marché Lochois de produits BIO et locaux à quelques mètres, 2 fois par semaine, ou pouvoir aller chercher le matin, les croissants tous chauds au pied de la Maison... en pantoufle...! .. est un immense privilège...! digne de nos preux Chevaliers en séjour...LOL... A bientot et au plaisir de vous y revoir...Philippe et Christine
Paris 20
5 5 étoiles Avis écrit le 1 novembre 2011

Nous avons passé trois nuits dans la suite Jacques Coeur fin octobre. L'ensemble nous laisse un trés bon souvenir,
la décoration est trés soignée et la situation trés calme, la suite donne directement sur le jardin où il est bon de faire quelques pas.
Le petit déjeuner est trés bien et l'accueil bien sympathique. Attention cependant, l'entrée de la rue n'est pas
évidente à trouver,..

• Séjour du octobre 2011 - voyage en famille
Argentier_du_Roy, Propriétaire de La Maison de l'Argentier du Roy, a répondu à cet avis, 2 novembre 2011
Nous sommes ravis que vous ayez apprécié votre séjour à la Maison,l'endroit est charmant .
Merci pour cet avis bien sympathique.
Il est vrai que l'entrée de notre rue médiévale est assez pittoresque et pas commune du tout...(passer entre 2 tours étroites sur un ancien pont levis est assez extra-ordinaire...) ...et secrète, car bien cachée au coeur de la cité médiévale... mais c'est aussi un énorme avantage.... de calme et tranquillité d'abord et ensuite, car peu de touristes s'y risquent en saison, et nous y laissent toujours de la place pour garer les voitures de nos hôtes.
Le mieux est de nous appeler dès votre arrivée dans Loches et nous vous guidons pour le "final"... ensuite, tout est accessible à pied grâce à notre position idéale et centrale.... Au plaisir de vous revoir...Philippe et Christine
Amiens, France
5 5 étoiles Avis écrit le 22 octobre 2011

Je recommande cette adresse. Excellent accueil par des personnes passionnées, prévenantes et fort sympathiques. Chambre irréprochable. Propreté exemplaire. Tout est bien pensé dans le moindre détail. Petit déjeuner irréprochable. Le tout dans un site remarquable, très calme au pied du château. Nous avons été comblés.

• Séjour du octobre 2011 - voyage en amoureux
Argentier_du_Roy, Propriétaire de La Maison de l'Argentier du Roy, a répondu à cet avis, 23 octobre 2011
Nous sommes ravis si vos 4 nuits à la Maison vous ont laissé un bon souvenir; L'endroit est magique, il est vrai ... il nous charme aussi depuis bientôt 10 ans
Un grand Merci pour avoir laissé cet avis formidable sur Tripadvisor. Vous avez été des hôtes charmants et nous serons heureux de vous revoir.
Vous êtes un encouragement supplémentaire bien utile, pour nous aider à poursuivre les dernières restaurations que nous attaquons dès que la saison se calme un peu (nous aurons donc bientôt 2 nouvelles chambres qui devraient , elles aussi, faire un petit clin d’œil à certaines époques de l'histoire de la Maison : la "Seigneur de Plaisance" en hommage au propriétaire, en pleine révolution Française, et une grande suite Renaissance composée de la Chambre "Agnès Sorel" et la chambre "Charles VII" communicantes par un petit passage ..secret )... A très bientôt....Philippe et Christine

Vous connaissez La Maison de l'Argentier du Roy ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires sur La Maison de l'Argentier du Roy

Adresse : 21 rue Saint Ours, 37600 Loches, France
Location : France > Centre-Val de Loire > Vallée de la Loire > Loches
Centre d'affaires avec accès Internet Petit déjeuner offert Internet haut débit gratuit (WiFi) Parking gratuit Suites
Classé n°1 sur 13 chambres d'hôtes à Loches
Hotel La Maison De L'argentier Du Roy Loches

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de La Maison de l'Argentier du Roy, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.